Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 mars 2019 à 13h

Blocus et manif pour une écologie offensive

Coordination Inter-Fac Paris-Banlieue

[ Voir la page principale pour cette manifestation ]

5 semaines et 50 ans.

Ça fait 5 semaines que la jeunesse leur répète ce qu'ils savent depuis 50 ans. Qu'ils sont en train de tout bousiller à ne vouloir que faire de la thunes : nos vies, les insectes, nos avenirs, les fleurs, le climat, les animaux, les paysages, les écosystèmes. Rien de tout cela n'est fait pour être rentable. On a manifesté devant le ministère, on a reçu Greta, on a bloqué le salon de l'agriculture et la Caisse des Dépôts pour leur demander d'agir. Mais rien n'y fait. Visiblement la destruction du monde n'est toujours pas une de leur préoccupation.

[...]

Ce 15 mars, c'est toute la jeunesse d'Europe qui se dresse pour reprendre son avenir en main, pour montrer qu'il existe tant de façons de vivre sans le capitalisme qui assèche les existences et détruit tout sur son passage.

Ce 15 mars, c'est aussi la veille de l'Acte XVIII, le début du grand débarras par les Gilets Jaunes, et de la marche des Solidarités. Prenons cette occasion pour montrer au pouvoir que la jeunesse compte dans les luttes actuelles et qu'il n'y aura pas de justice écologique sans justice sociale.

Macron n'aura eu raison que sur un seul point : nous ne reprendrons pas le cours normal de nos vies.

En tout cas, surement pas celles qu'il nous impose.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68490
Source : https://www.facebook.com/events/3884015986099…
Source : https://www.facebook.com/events/2536889488417…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir