Réagir (19)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 mars 2019 à 13h

10 parties : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Attention: ceci est la manifestation climat du 15 mars

Pour la manifestation climat du samedi 16 mars:
https://paris.demosphere.net/rv/67442


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Appel des jeunes à la grève pour le climat

10 jeunes venant de 10 villes différentes répondent à l'initiative de Greta Thunberg et lancent un appel à la grève pour le climat vendredi 15 mars 2019.

Manifestation le vendredi 15 mars:

Départ 13h de la place du Panthéon en direction des Invalides.
À l'arrivé, place des Invalides: débats, formations, actions de désobéissances et activités ludiques.


Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s,

nous appelons à faire grève pour le climat le 15 mars

Depuis des années notre planète vit une crise sans précédent. La biodiversité s'effondre, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus nombreuses, des millions de personnes sont obligées de migrer vers d'autres territoires et dans le même temps la température atteint -48°C à Chicago et +49°C en Australie…. L'humanité court à sa perte. Depuis plus de 50 ans, les scientifiques alertent sur la catastrophe qui nous guette mais les puissants de ce monde, pouvoirs publics et multinationales, continuent leur course à la croissance, agissant comme si l'urgence climatique ne les concernait pas. Aujourd'hui nous assistons à ce qui s'annonce comme étant la sixième extinction de masse.

« Puisque nos leaders se comportent comme des enfants, nous sommes obligés d'assumer la responsabilité qu'ils auraient dû endosser il y a bien longtemps ». C'est ce qu'a déclaré Greta Thunberg, une jeune suédoise de 16 ans qui, depuis le mois d'août dernier, mène une grève de l'école chaque vendredi. Alors que l'école est censée lui permettre de préparer son avenir, Greta, qui est à l'origine du mouvement Fridays For Future, nous interpelle sur le fait que son avenir est justement mis en péril par l'aggravation du dérèglement climatique qu'on ne se donne pas les moyens d'empêcher.

Les mots de Greta font écho aux derniers rapports scientifiques, notamment celui du GIEC. Une hausse de la température de 1,5°C aurait déjà un impact terrible sur les conditions de vie de l'Humanité, mais il est encore temps d'éviter le pire et l'augmentation de 3 à 4°C vers laquelle nous nous dirigeons. Pour cela, nous devons collectivement impulser un changement massif et sans précédent du fonctionnement de toute notre société.

Depuis les premières grèves de l'école en Suède, les jeunes de nombreux pays se sont aussi mis en grève. De l'Europe à l'Australie en passant par les Etats-Unis, les mobilisations se mettent en place. Récemment en Belgique et en Suisse plus de 30 000 lycéen.ne.s se sont réuni.e.s dans les rues en réponse à cet appel. Relevons le défi lancé par Greta Thunberg et lançons la mobilisation en France !

Dans l'Hexagone, les conséquences du dérèglement climatique ont été particulièrement visibles depuis cet été, et suite à la démission de Nicolas Hulot, la mobilisation pour le climat n'a cessé de grandir. Des mouvements citoyens sont nés ou se sont développés, et les climatologues s'engagent de plus en plus dans leurs discours. Une procédure sans précédent, "L'Affaire du siècle", a été engagée pour porter plainte contre l'État pour inaction face au dérèglement climatique. Elle est aujourd'hui soutenue par plus de deux millions de personnes.

« Pourquoi devrions-nous étudier pour un futur qui n'existera bientôt plus, alors que personne ne fait rien pour le sauver ? » (Greta Thunberg)

Nous, collégien.ne.s, lycéen.ne.s et étudiant.e.s, avons notre mot à dire face à l'inaction de la majorité de nos aînés. C'est notre avenir qui est en jeu. Un appel a été lancé par la jeunesse à une grève internationale pour le climat le vendredi 15 mars. Nous nous devons de répondre à cet appel, car personne n'a envie d'étudier ou de travailler pour un futur qui n'existera pas. Chacun peut participer à son échelle, mais si les adultes ruinent nos espoirs par leur inaction, nos efforts auront été inutiles. Même le regret sera impossible.

L'inaction nous mène vers la fin de l'humanité, agissons ensemble et mettons le climat au cœur des discussions. Contactons les Conseils de Vie Lycéenne et toutes les Commissions de Développement Durable de nos établissements et universités, organisons des débats, des conférences, des actions…

Défendons notre avenir et soyons nombreux.ses à rejoindre cette mobilisation internationale pour envoyer un message fort à nos dirigeant.e.s.

Construisons et exigeons une société plus respectueuse de l'Humanité et de la seule planète dont elle dispose, organisons une mobilisation historique sur notre territoire pour ce vendredi 15 mars 2019 !

Marche pour le climat à Toulouse en janier 2019

Ils et elles lancent l'appel

Clervie - Grève pour le climat

Gaby - Grève pour le climat

Idris - Grève pour le climat

Johan - Grève pour le climat

Lucie - Grève pour le climat

Lunell - Grève pour le climat

Maël - Grève pour le climat

Marin - Grève pour le climat

Pimprenelle - Grève pour le climat

Solenn - Grève pour le climat

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67675
Source : https://alternatiba.eu/greve-des-jeunes-pour-…
Source : https://anv-cop21.org/greve-des-jeunes-pour-l…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partout en France, le #15mars on se retrouve dans la rue

Partout en France, le #15mars on se retrouve dans la rue pour exiger une vraie politique écologique et plus seulement les blablas quotidiens des politiques ! ✊🔥
#PlusChaudsQueLeClimat
#FridaysForFuture
#Youth4Climate

Source : https://twitter.com/UNL_SD/status/10982662025…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Le 15 mars faisons gréve pour le climat Paris

Appel à la jeunesse du monde

En 2015, tous nos gouvernements se sont engagés à protéger notre avenir en maintenant le réchauffement climatique en dessous de 1,5°. Trois années se sont écoulées, et notre avenir semble plus sombre que jamais, notre génération devra faire face à des guerres massives, à la famine, à des catastrophes environnementales, tout cela parce que les adultes d'aujourd'hui ne se soucient pas de demain.

C'est pourquoi nous devons arrêter d'aller à l'école. Pourquoi devrions nous travailler sur notre avenir s'il n'y a pas d'avenir ?

L'action de Greta Thunberg lycéenne à Stockholm, en Suède nous a inspirée. Depuis Août 2018, elle fait grève tous les vendredis et se tient devant son parlement pour demander la justice climatique et sociale. Depuis, des lycéens des États-Unis, d'Australie et de plus de 70 villes à travers le monde l'ont rejoint.

Mais nous devons aller plus loin. Les dirigeants du monde doivent nous donner la preuve de leurs engagements pour une transition écologique équitable entre riches et pauvres. Nous leurs donnons jusqu'au 15 mars 2019 pour présenter un plan à la hauteur des exigences du GIEC, et nous vous invitons toutes et tous à quitter vos salles de classe le même jour pour marcher à leur rencontre et vérifier si les adultes ont fait leurs devoirs.

Alors, soyons prêts. Ils ont quatre mois pour agir, nous avons quatre mois pour nous préparer. Toutes les écoles, les lycées et les universités, de Suède, du Canada, de France, d'Alustralie, de Grèce, d'Italie, du Portugal et partout ailleurs dans le monde doivent être prêts à se battre pour notre avenir. Prenez chaque adulte par la main, dites-leur qu'ils doivent venir avec vous, dites-leur que vous avez besoin d'eux pour que vous puissiez simplement avoir une chance de survivre à l'avenir.

Nous perdons la guerre contre le changement climatique, mais il est encore temps de renverser le cours des choses.

Source : https://www.facebook.com/events/3455138193780…
Source : https://www.facebook.com/events/8218123715512…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Appel mondial pour le climat le 15 mars 2019

CGT

La CGT soutient l'appel de la jeunesse à une mobilisation mondiale pour le climat et appelle les salarié-e-s, les retraité-e-s, les privé-e-s d'emploi et les jeunes à participer massivement aux mobilisations organisées le 15 mars prochain dans toute la France.

C'est le défi principal de notre temps : le réchauffement climatique et ses conséquences sur les pertes de biodiversité. Depuis l'adoption en 1992 des deux conventions mondiales des Nations Unies sur le Climat et sur la Biodiversité, les orientations nécessaires et les changements à opérer sont connus. Pourtant, de COP en COP, les rapports sont de plus en plus alarmants et, dans les faits, pas de changement de cap ! Pas de changement de système !

La hausse des températures s'accélère. Si le réchauffement climatique n'est pas contenu en deçà de 1,5°C, les conséquences seront irréversibles pour l'humanité et la biodiversité. Pour tenir cet objectif, les émissions de gaz à effet de serre doivent baisser de 45 % d'ici 2030 et atteindre la neutralité carbone en 2050.

Pourtant, l'Union Européenne vient de renoncer à ces objectifs et ne vise plus qu'une réduction à hauteur de 40 % pour 2030.

Pour réduire massivement l'empreinte carbone et les émissions de gaz à effet de serre, il faut changer de type de développement, rompre avec une logique où les intérêts privés priment sur l'intérêt commun.

La transition écologique passe donc par des mesures en rupture avec les politiques actuelles :

  • assurer un accès universel aux biens et services publics mondiaux, notamment l'eau ;
  • un développement et une amélioration des transports collectifs sur tout le territoire dans une approche multimodale et complémentaire des modes de transport, en respectant des critères sociaux et environnementaux ;
  • développer une politique industrielle cohérente conjuguant les enjeux sociaux et environnementaux ;
  • engager la réindustrialisassion locale en réhabilitant une politique industrielle capable de favoriser les circuits courts ;
  • contrôler et évaluer les aides publiques et demander leur restitution si leur efficacité n'est pas démontrée.

Le capital ne se préoccupe pas de l'avenir de l'Humanité. Pour notre syndicalisme, les questions environnementales et l'urgence climatique sont indissociables de nos combats pour le progrès et la justice sociale. Ce sont les deux faces d'une même médaille, pour un « développement humain durable ».
Changeons de système, pas le climat !

Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article3557


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Grève internationale étudiante et scolaire pour le climat

SUD éducation soutient les mobilisations du 15 mars

La communauté scientifique s'accorde pour dire qu'en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré, sans quoi la crise sera irréversible. Partout en France et où cela est possible dans le monde, des marches pour le climat émergent.

Dans la continuité des marches pour le climat du 8 septembre dernier et de la marche mondiale pour le climat du 8 décembre dernier auxquels Solidaires et SUD éducation ont déjà appelé à participer, une nouvelle manifestation est organisée :

Une grève internationale étudiante et scolaire pour le climat le 15 mars 2019.

Lycéen-ne-s et étudiant-e-s s'inspirent de l'action de Greta Thunberg qui fait grève tous les vendredis et se tient devant son parlement pour demander la justice climatique et sociale, ainsi que d'autres lycéennes et lycéens en Europe. Depuis la mi-janvier, des mobilisations sont organisées tous les jeudis dans plusieurs pays européens Belgique, Allemagne, Suisse, Pays Bas, Finlande, ces manifestations rassemblement des dizaine de milliers de jeunes lors de marches, sit-ins devant les universités, etc.

Plusieurs appels ont également été lancés sur Internet à destination des enseignant-e-s dont l'appel « Les enseignant-e-s pour la planète » auquel se joint SUD éducation.

SUD éducation appelle les personnels à participer à cette manifestation. Fin du monde, fin du mois, même combat ! La justice sociale suppose la justice climatique.

Source : https://www.sudeducation.org/Greve-internatio…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Justice sociale et urgence climatique

Solidaires

Les dérèglements climatiques ne font plus de doute aujourd'hui comme leur origine, le système productiviste et financier qui pille la planète et exploite les populations. Les dégâts causés par les dérèglements climatiques se répercutent sur les populations et touchent en premier lieu les plus précaires.

L'urgence à agir est de plus en plus partagée.

Les mobilisations climats se renforcent ces derniers mois avec la multiplication des initiatives partout sur le territoire. Des liens se construisent avec les mobilisations sociales mises en œuvre par l'arrivée des gilets jaunes et que l'on peut résumer par « fin du monde, fin du mois, même combat ».

Pendant « le grand débat », le gouvernement poursuit sa politique de casse sociale au profit d'une minorité ( comme avec les aides aux grandes entreprises ou les baisses d'impôts pour les plus riches ), d'accélération des dérèglements climatiques (avec nombre de grands projets inutiles comme à Strasbourg ou à Europa City en Région parisienne) et renforce sa politique répressive (loi anti-manifestation).

Solidaires appelle à participer massivement aux mobilisations de la jeunesse le 15 mars et aux initiatives pour le climat 16 mars

Comme dans de nombreux pays, à la suite de l'appel de la collégienne suédoise, Greta X, les lycén.nes et étudiant.es ont lancé la grève scolaire des vendredis et interpellent les politiques : à quoi cela sert de s'éduquer si les politiques publiques et les grandes entreprises nous amènent tout droit vers le chaos ? Ils ont le soutien d'organisations de parents, de professeurs et de syndicats et préparent la journée internationale de grève scolaire le 15 mars.

Le 16 mars est une journée de mobilisation particulière. Elle marquera la fin de la mascarade du « grand débat », et sera aussi la cinquième journée de mobilisation pour le climat. Elle sera l'occasion de réaffirmer la nécessité de rompre avec la logique productiviste, l'idéologie de la croissance, et d'appeler à une autre organisation de la société qui répondre aux besoins sociaux et préserve les limites de la planète.

Alors pour répondre aux besoins de justice sociale et à l'urgence climatique

A nous d'agir, les 15 et 16 mars. Il en va de l'avenir de toutes et tous !

Source : https://solidaires.org/Justice-sociale-et-urg…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

La pollution ça suffit, le blabla c'est fini

UNL-SD

Nous appelons l'ensemble des lycéen.ne.s à manifester tous les vendredi jusqu'au 15 mars et pendant tous les autres jours de la semaine à des actions de désobéissance civile.

texte

Source : https://www.facebook.com/UNLSDE/photos/a.1015…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

3 bonnes raisons de manifester le #15Mars

MNL (ex UNL-SD)

  • Pouvoir vivre dans un monde sans pesticide ou glyphosate
  • Choisir notre propre mode de vie et ne pas laisser des politiques nous dire quoi faire dans 50 ans
  • Demander les efforts aux + gros pollueurs !

Source : https://twitter.com/UNL_SD/status/11058761969…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Pour une université ouverte et gratuite,

contre la hausse des droits d'inscription

Les 11, 12, 15 et 16 mars 2019: le SNASUB-FSU, le SNEP-FSU, SNCS-FSU, et le SNESUP-FSU appellent à une semaine de lutte et de mobilisation

  • Lundi 11 mars 2019, Rassemblement à 12h00 devant le ministère (MESRI) placette Jacqueline de Romilly, Paris à l'occasion du passage au CNESER du projet d'arrêté fixant le montant des droits d'inscription dans les établissements publics d'enseignement supérieur rendons un dernier hommage au système éducatif français (tenue noire de rigueur pour une marche funèbre et néanmoins festive jusqu'au Panthéon).
  • Mardi 12 mars 2019, Manifestation à 14h00 depuis la place de la Sorbonne (Parcours : boulevard Saint Michel, rue des écoles, rue du Cardinal Lemoine et rue Clovis)
    Réception d'une délégation auprès du MESRI.

Pour une transition écologique imminente, la défense de la biodiversité et contre l'inaction face au réchauffement climatique

  • Vendredi 15 mars, manifestation de la jeunesse. Le SNESUP-FSU, le SNASUB-FSU, le SNEP-FSU et le SNCS-FSU appellent les collègues à ne pas pénaliser les étudiant.e.s qui se joindront à la mobilisation
  • Samedi 16 mars, partout en France, marche du siècle de toutes et tous pour un printemps climatique et social

SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP

Source : message reçu le 8 mars 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Enfin une réaction

Par Anonyme, le 16/03/2019 à 10:34

sa fait vingt ans que je milite à ma maniere pour le climat et j'avais l'impression que rien ne pouvait arrêter se rouleau compresseur de la finance qui au dépend de tout bioclimatique et humain ne recherche qu'une chose le profit à tout prix quelqu'en soit les conséquences , il faut reprendre la main sur ses organismes déshumaniser soit régulariser soit imposer des règle Inde tourna créer un droit du climat à l'image des droit de l'homme , il inverser la règle proposer par l'Europe dans sa constitution le clima s'est important sauf si cela nuis à l'économie , il faut dire l'économie s'est important sauf si cela nuis à l'écologie . Je vous soutien à cent pour cent ne lâcher rien même si on doit perdre notre petit confort il faut tenir , rien ne justifie de ne rien faire

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 18:05

Organisations = trahisons (depuis 50 ans) ...rejoignez les Gilets Jeunes !

INFORMATIONS MANIF

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 17:24

Salut à tous,

Un rassemblement aura lieu à PAris le vendredi 15 mars à 13h !!!

GROS RENDEZ -VOUS A 13HEURES DEVANT LE PANTHEON... VENEZ TOUS LES ACTIONS AU COLLEGE NE MARCHENT PAS !!! LES ADULTES NE PAYERONT PAS LEPRIX DU CHANGEMENT CLIMATIQUE !

En avant pour demain!

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 01:07

Maman de 5 jeunes enfants ; depuis longtemps déjà, je me mobilise pour un monde meilleur et plus juste.

Il y a 25 ans, j'en avais 16 et tout était déjà dis, l'information était accessible pour qui voulait bien entendre. C'est en tant que consommatrice que j'ai toujours agit (bio, local, écologique, éthique, équitable.... ) mais aujourd'hui, ce n'est plus suffisant.

C'est une honte ! Aujourd'hui ; "grâce" à plusieurs générations foncièrement inconscientes et volontairement persévérantes à détourner les problématiques ; il nous faut devenir des dictateurs de l'écologie pour espérer voir la vie s'épanouir sur notre planète et partager cette magie avec les générations futures.

Nous payons l'insouciance de générations qui ne sont pour beaucoup pas prêtes à remettre en cause leurs valeurs.

Zéro déchet - zéro gâchis AUJOURD'HUI et peut-être éviterons nous le pire ?

Du haut de mes 41 ans, je ne me sens pas fière devant la fermeture effrontée de mes parents en ce qui concerne la détresse écologique. Ils me perçoivent plutôt comme une malade psychiatrique qui en plus perturbe ses enfants!!! Heureusement que je suis bien dans mes baskets ! Alors je comprends que cela n'est pas facile d'affirmer sa mobilisation face aux adultes lorsque l'on à 10 ans, 12 ans et que l'on cherche à satisfaire ses parents. Mais je vous y encourage vivement, faites savoir à vos parents que ce sujet vous préoccupe, demandez leur de vous accompagner dans votre recherche d'informations sur ce sujet qui nous concerne tous. En cheminant avec (et non contre) leurs enfants, il y a plus de chance que les portes s'ouvrent et ce sera au bénéfice de tous.

Ma fille ainée n'ira pas au collège ce vendredi 15 mars ; et mes deux filles écolières comptent demander à leurs enseignants que cette journée soit réservé à échanger autour de la question de l'écologie.
Pour ma part, j'irai travailler en prenant soin d'informer les parents qui me confient leurs enfants que si je ne suis pas allée à Paris me joindre au mouvement de la marche; c'est pas conscience professionnelle,et j'attirerai leur attention sur la marche pour le climat qui se déroulera le samedi 16 mars dans notre région.

Je nous souhaite à tous beaucoup de courage, de volonté et de détermination.

Osez créer la civilisation de demain, pour faire valoir par tous les moyens, le respect des êtres et du vivant.

où défiler à Paris 18°?

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 20:07

Bonjour,

y a t il une manifestation à Paris dans le 18° arrondissement?

un collégien de 11 ans

Trajet

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 17:51

13:24 La préfecture nous a confirmé le trajet aujourd'hui, ce sera rendez vous place du panthéon à 13h, départ vers l'esplanade dès invalides

réponse à Tao

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 14:13

Bonjour

Je suis maman de 2 enfants collégiens.

Ma fille de 15 ans souhaite participer au mouvement vendredi, et donc ne pas aller en cours. Nous sommes trés stricts avec son pére sur l'école, mais nous acceptons qu'elle participe à cette action collective car elle nous a prouvé qu'elle s'interessait réellement à cette cause. Elle nous a expliqué clairement les enjeux, les risques et les effets déjà visible du réchauffement climatique sur notre monde.

Je pense que si tu veux convaincre tes parents, tu dois leur montrer que tu t'interesses réellement au sujet, et que ce n'est pas juste pour "sécher les cours". Expose leur tes raisons et engage la discussion avec eux. Si tes parents sentent que tu es vraiment investi par rapport à ce mouvement, ils seront plus enclins à te laisser y participer.

Marieke

Rennes, les dates?

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 13:24

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez eun les heur de départ et ou on se retrouve pour commencer. Je suis en interna dans une autre ville et je souhaiterais rentrer vendredi pour manifester mais il faut que je prévoit à l'avance mon lycée pour que je puisse rentrer à temps.

Rennes

Par Anonyme, le 09/03/2019 à 11:03

On n'a pas encore défini le départ 14:16, mais on le mettra des que possible (il faut effectuer la demande à la préfecture ça prend du temps mais on fait au plus vite)

Pour les infos il me semble qu'il y'a pas d'événements Facebook mais un Framapad pour les revendications, un groupe WhatsApp d'infos et un groupe Discord d'organisations

C'est a nous de réagir

Par Anonyme, le 07/03/2019 à 20:46

Ce n'est pas la fautes des politiques et des grandes marques mais c'est de notre faute, nous avions qu'a voté pour le parti ecolo et les industries ne font que repondre a notre demande si on change notre facon de consommer les industriels s'adapteront (je dis ca parsque j'en ai marre des gens "ecolo" qui repoussent la faute sur les autres.

Par Anonyme, le 07/03/2019 à 12:17

BRAVO LES jeunes, n oublié pas de venir aussi le samedi 16 mars.

Par moderateur, le 05/03/2019 à 14:16

Merci 14:14. Et le départ ? Quelle heure ?
Avez-vous un lien vers une page web/facebook où c'est affiché ?

Arrivée de la marche

Par Anonyme, le 05/03/2019 à 14:14

L'arrivée de la marche s'effectuera à priori à invalides pour un potentiel repas collectif sur les pelouses.

(décision d'AG hier soir)

Vidéo

Par Anonyme, le 28/02/2019 à 09:49

Bonjour

Voici une vidéo de sensibilation à faire circuler:

https://www.youtube.com/watch?v=ivAN1IySTLw

Merci

Comment faire pour dire à mes parents que je veux participer à la mobilisation du 15 mars ?

Par Anonyme, le 28/02/2019 à 00:48

Bonjour,

Je me trouve dans une situation assez délicate : j'ai bien envie de participer à la marche pour le climat le 15 mars à Paris, mais je ne sais absolument pas comment en parler à mes parents, qui ne sont pas prêts d'accepter que je manque les cours et aille à Paris, d'autant plus qu'ils ignorent totalement mon intérêt pour le mouvement. Demain je vais demander conseil à ma prof principale, en qui j'ai vraiment confiance et qui je le sais prendra mon problème au sérieux. Je compte faire de même samedi avec mon prof particulier de maths, qui est de très bon conseil. Je vais également demander à quelques personnes que je connais aux quatre coins de la France, dont l'une va justement au rassemblement. Comme vous le voyez, j'essaie de sonner un peu à toutes les portes - pourvu qu'elles ne soient pas trop « blindées », si vous voyez ce que je veux dire -, dont celle-ci. J'espère de tout cœur qu'une bonne âme m'apportera ses lumières afin que j'arrive à aborder le sujet avec mes parents de la manière la plus opportune possible avant qu'il ne soit trop tard. Je veux vraiment aller à Paris pour manifester mon soutien au combat initié par Greta Thunberg !

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Tao, 17 ans.

Besoin aide pour monter un mouvement le 15 mars

Par Anonyme, le 27/02/2019 à 20:38

bonjour,

Je m'appelle Julie et j'ai 13 ans. Je souhaite organiser à mon collège cette journée de grève. Comme dois-je m'y prendre? Qui dois-je prévenir? quels sont nos droits pour organiser un tel mouvement devant notre collège. Merci pour votre aide ;)

JUlie

Des petites gestes peuvent changer les choses 💓💓💓

Par Anonyme, le 24/02/2019 à 16:18

Bonjour, depuis quelques années je me sens concerné par rapport au réchauffement climatique, aux animaux qui ne vont pas tarder à disparaître de notre belle planète ! J écris ce commentaire pour faire part de mon opinion sur tout ça ! Les polithitiens ne prennent pas au sérieux cette menace qui pèse sur nous depuis bien trop longtemps ! Des scientifiques n ont pas arrêter de nous prévenir de ce danger et de l'impact de la mondialisation, des entreprises sur la nature! Seulement, personne n a voulut réagir a tel point que par exemple Nicolas Hulot, un scientifique français qui prévenait les chefs d état de cette catastrophe à démissionner car personne ne voulait entendre ce qu'il avait à dire! Voilà ce que deviens le monde, notre monde, notre planète que nous détruisons a petit feu. Je vois des gens jeter leurs chewing gum et leurs mégots de cigarettes, leurs déchets par terre ! Si nous faisons des petits efforts, si nous donnons chacun un peu de nous meme, si nous nous serrons les coudes, on pourrait réussir à changer les choses . Les polithitiens et chefs d états qui écoutent les beaux discours des nombreux activistes mais qui ne réagissent pas, moi je dis « Shame on them »! C'est à nous, la nouvelle génération, la génération future c'est notre devoir de faire entendre notre voix et de changer les choses ! Nous devons être fort, nous devons porter ce lourd fardeau qui est censé être celui des adultes et de nos parents ! S'il vous plaît ne laissons pas les autres nuir à notre planète, à notre avenir, à l'avenir de nos enfants !

Des petites gestes peuvent changer les choses ❤️❤️

APOLLINE

13 ans

Paris et je serais là le 15 mars 2019 pour soutenir l'action lancée par Greta Thunberg

Grands et petits, tous solidaires!

Par Anonyme, le 24/02/2019 à 15:52

Je serai présente le vendredi 15 mars avec ma fille qui n'ira pas à l'école afin de soutenir le combat lancé par Greta Thunberg et pour que la nouvelle génération ne perde jamais espoir!

Sidonie, Paris