thème :   le plus vu
Réagir (106)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 mars 2019 (heure non définie)

3 parties : 1 2 3

Attention: ceci est la manifestation du 16 mars

Voir la manifestation interprofessionnelle du mardi 19 mars
Voir la manifestation Gilets jaunes du samedi 23 mars


1 2 3

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 18 - samedi 16 mars

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes:

  • Gares: rendez-vous à 10h précises, puis manifestation en direction de l'Élysée
    • Gare St Lazare pour les régions IDF et centre
    • Gare du Nord pour les régions du Nord et de l'est
      comité d'accueil voie 19 par: Gilets jaunes IdF, comité Adama, cheminots
    • Châtelet (en face du théâtre du Châtelet) pour les régions du sud
    • Gare Montparnasse pour les régions de l'Ouest
    Facebook: total 29 200 participants + intéressés
    Pages: lien, lien, lien, lien, lien
  • Trocadero: rv à partir de 10h, départ à 12h
    Manifestation «Urgence climatique et sociale» - Gilets jaunes rubans verts
    Départ Trocadero, pour rejoindre la manifestation climat Pl. de l'Opéra
    Facebook: total 9 800 participants + intéressés
    Pages: lien, lien
  • Arc de Triomphe / Champs Élysées: rv à partir de 8h
    Facebook: total 7 400 participants + intéressés
    Pages: lien, lien, lien
  • Élysée: rendez-vous à 10h
    Facebook: total 7 000 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Arc de Triomphe: rv à 10h30 - Arc de Triomphe / Av. Champs Elysées
    Cortège des chômeurs, précaires, intermittents et salariés
    Pages: lien
  • McDo Champs Élysées: rv à 11h30 - 140, av des Champs-Elysées
    Convergence CGT - Gilets jaunes
    Pages: lien
  • République: rendez-vous à 14h
    Conseil national de la résistance des Gilets jaunes
    Facebook: total 770 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Bourse du travail: rv à 15h - 3 rue du Château d'eau
    Assemblée générale des Gilets jaunes de France
    Facebook: total 410 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Pantin: rv à 10h devant La Poste - 4 chemins
    Manifestation unitaire Gilets jaunes Pantin + CGT Pantin
    Facebook: total 70 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Place des Fêtes: rendez-vous à 10h
    Départ collectif des Gilet jaunes Belleville et Place des Fêtes
    Pages: lien
  • Denfert-Rochereau: rendez-vous à 11h30
    Départ collectif Gilets Jaunes Paris Sud
    Pages: lien
  • Nanterre: rv à 11h sur le quai du RER Nanterre Préfecture
    Départ collectif des Gilet jaunes de Nanterre
    Pages: lien
  • Saint Denis: rv 12h Hall Hôpital Delafontaine
    Départ collectif des travailleurs de la santé
    Pages: lien
  • Montreuil: rv à 10h, Croix de Chavaux
    Pages: lien
  • Ile Saint Denis: rv à 17h Salle du Bocage
    Pot convivial des gilets jaunes de l'Ile Saint-Denis (93)
    Pages: lien
  • Opéra: rv à 13h30 à l'angle Opéra / rue du Quatre septembre
    Départ du collectif Gilets Jaunes de l'Enseignement et la Recherche
    Pages: ?
  • Lieu à préciser:
    Facebook: total 15 300 participants + intéressés
    Pages: lien, lien / Régions: lien, lien, lien, lien, lien, lien, lien, lien, lien, lien, lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Autres rendez-vous / convergences:

  • Pl. de l'Opéra: rendez-vous à 14h
    Manifestation Climat d'Opéra à République
    Des cortèges partiront aussi de Trocadero, Monceau et Invalides
    Facebook: total 158 000 participants + intéressés
    Pages: lien
  • République: rendez-vous à 17h
    Arrivée de la manifestation climat, prises de parole et concert
    Pages: lien
  • Madeleine: rendez-vous à 13h12
    Manifestation contre le racisme et les violences policières
    Facebook: total 8 400 participants + intéressés
    Pages: lien

Stations de métro fermées:

Concorde, Champs Élysées Clemenceau, Franklin D.Roosevelt, Miromesnil, Invalides, Tuilerie, Varennes, Assemblée Nationale, Invalides

Voir le site de la RATP

Contrôles routiers / péages :

Voir ici: https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibl…

Départs pour venir à Paris, bus et covoiturages:

D'autres liens de covoiturage

Hébergement :

Dans l'optique de faire du 16 mars un succès, un appel est lancé aux gilets jaunes et personnes solidaires en Île-de-France à héberger des gilets jaunes de toute la France, pour les nuits du vendredi et/ou samedi. Si vous avez un coin de canapé, un lit en trop ou même deux mètres carrés à dépanner dans la cuisine, c'est à vous de faire vivre la solidarité. Publiez une annonce sur ce groupe, comportant les trois informations suivantes :

  1. La commune d'Île-de-France ou arrondissement de Paris dans lequel vous vivez
  2. Votre sexe (pour permettre aux femmes de se retrouver entre elles et en sécurité)
  3. Le nombre de places que vous proposez.

Ce groupe sera strictement modéré, et nous ne laisserons publier que les offres d'hébergement. Si vous souhaitez être hébergé, commentez l'annonce et envoyer un message privé à la personne proposant l'hébergement pour coordonner votre accueil chez elle. Comme le nombre de demandes dépassera probablement largement celui des offres, nous ne sommes pas en mesure de garantir de l'hébergement à tout le monde.

Liens :



1 2 3

Acte 18 - Ultimatum - la France entière à Paris

Encerclement

Cerveaux non disponibles

Rendez-vous à 10h00 selon votre Région :

  • Régions Île-de-France et du Centre, parvis de la Gare Saint-Lazare.
  • Régions du Nord et de l'Est, parvis de la Gare du Nord.
  • Régions du Sud, Place du Châtelet (en face du Théâtre du Châtelet).
  • Régions Ouest, parvis de la Gare Montparnasse.

Les 4 rendez-vous vont permettre aux milliers de personnes de se retrouver avant de converger ensemble vers un même objectif: faire le siège de l'Élysée.

Ne soyez pas aux rendez-vous avant 10:00. Ceci vous évitera les contrôles et les nasses. Il faut TOUS Y ÊTRE entre 10:00 et 10:10. PAS AVANT.

Pour ce faire, restez aux alentours, à 10 minutes de marche du point de rassemblement. Évitez de descendre aux stations de métro trop proches des points de rassemblement. Buvez un café (mais pas trop quand même), préférez la marche deux par deux plutôt que par groupe. Ne portez pas encore vos gilets jaunes, évidemment.

En quelques minutes entre 10:00 et 10:10 apparaissons par milliers aux quatre points de rendez-vous !!

Vidéo de l'appel

Ultimatum

Nous lançons un ultimatum au président Macron et au gouvernement, nous voulons que nos revendications soient respectées, nous appelons toute la France à monter sur Paris.

Notre débat à nous a commencé dès la mi-novembre, et rien de ce que nous avons proposé n'a été entendu !
Nous n'avons eu pour seul réponse que la violence des forces de l'ordre et le mépris des élites.

Pour que la liberté, l'égalité et la fraternité triomphent du gouvernement et des puissants, le 16 mars organisons-nous et envahissons Paris.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67912
Source : https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibl…
Source : https://www.facebook.com/events/2397140036470…
Source : https://www.facebook.com/events/3244626184161…
Source : message reçu le 19 février 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Encouragements et mise en garde

Par Anonyme, le 22/03/2019 à 18:06

Bravo à vous les gilets jaunes, pour votre implication, vos actions, votre détermination et votre courage... Vous êtes l'honneur de ce pays et le moment venu d'autres forces se joindront à vous pour faire tomber ce gouvernement ABJECT...
Parce que c'est notre dernière chance... Nous devons nous unir et agir ensemble maintenant. Pour un monde plus juste, sans haine, ni violence, ensemble nous reprendrons notre pouvoir et notre liberté. Le temps des "maîtres", des oligarchies, du mensonge et de la politique est sur sa fin. Nous sommes les seuls légitimes dans ce pays torturé. Le PEUPLE doit reprendre le pouvoir sur sa destinée. Donnons le coup de grâce à ce gouvernement de pantins et ses sbires de tous poils...

Il ne faut pas céder à la haine: Ecoutez Victor Hugo "La haine est l'hiver du coeur"

"De tous les poisons mentaux, la haine est le plus néfaste. Elle motive toutes les violences, tous les génocides, toutes les atteintes à la dignité humaine. Sans haine, pas de meurtre, pas de guerre, pas de ces millénaires de souffrance qui sont notre histoire à tous."

Donc courage à vous, soyez prudent, protégez-vous les uns les autres, votre union fait votre force et merci à vous d'être sur le terrain depuis de si longs mois...

Réponse 9h40

Par Anonyme, le 16/03/2019 à 23:44

Je suis d'accord avec vous pas de divisions et pas de meneur ni de representant.

Mouvement sans tête devient insaisissable et puissant.

Par Anonyme, le 16/03/2019 à 09:40

Je suis un peu lasse de ces commentaires anti-syndicats et de cet acharnement de certains (que j'espère minoritaires) à vouloir rejeter toute convergence avec la manif climat. il est temps de réunir toutes les luttes si on veut être un peu efficaces. Cracher sur les uns ou les autres c'est alimenter la division : Macron et ses sbires s'en frotteront les mains de joie. Tous ensembles avec nos différences, voilà qui devrait être notre mot d'ordre. J'espère la convergence avec les 3 manifestations prévues, afin de finir dans une belle unité : rien de tel pour inquiéter le pouvoir. Les syndicats (je ne parle pas, évidemment de la CFDT) font parfois des erreurs, ont des lacunes, sont loin d'être parfaits, bien-sûr, mais les syndiqués sont peu nombreux, souvent débordés par l'immensité de la tâche et le manque évident de soutien de l'ensemble des salariés. J'entends aussi parfois des reproches de certains gilets jaunes : "Pourquoi n'étiez-vous pas à nos côtés dès le début ?" C'est pour moi le reproche que je trouve le plus sensé, et c'est pourquoi, que cela plaise ou non à certains, je serai sur les Champs Elysées ce jour à vos côtés. Quant à la manif climat, c'est aussi une urgence et il convient de la respecter. Les lycéens qui sont à l'origine de cette sensibilisation ne sont pas récupérés par les partis politiques. Et même si les partis écolos sont là, ce n'est pas sur cet engagement précis qu'on pourra les attaquer. Ca n'empêche pas de garder un esprit critique quant à leur vision de l'économie. Ceux qui rejettent les syndicats avec le plus de virulence devraient réfléchir au fait que si seuls ceux qui partagent leur point de vue défilaient sur les Champs à leurs côtés, ils seraient à peine quelques centaines, et leur mouvement serait voué à l'échec. Nous partageons pour la plupart de nombreuses valeurs communes : justice sociale, équité, fin des privilèges de classe, démocratie, soutien des minorités, et pour cela nous devons nous battre tous ensembles. Venez aussi nombreux à la manif des syndicats mardi : vous serez bien accueillis !

Une syndiquée CGT

Champs Elysée et Palais de l'Elysée ou commissariats d'Ile de France ?

Par Anonyme, le 16/03/2019 à 08:23

Bonjour,

ils vous diront que je suis fou.
D'ailleurs l'exécutif a tenté de me faire interner à vie.
Mais qu'importe : mon modèle en l'occurrence est un certain Nelson qui y est passé avant de gouverner un pays et de finir à l'ONU :)

Je serai au Châtelet à 10h, à la Madeleine à 13h, à la Bourse du travail à 14h, et place de la République à 15h avec un seul objectif qui appuit l'action démarrée par l'ONU :
- regrouper 22+ GJ
- pour déposer 22+ plaintes contre le gouvernement au titre de l'article 421-1 du CP sur la base du CP 212-1 11° voire 1° "[actes] commis en exécution d'un plan concerté à l'encontre d'un groupe de population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique",
- et 22+ plaintes contre le pouvoir exécutif français au titre de l'article 40 du CPP, aucun élu local ne dénonçant ce qui précède (OK pour le maire du bled, mais celui de la métropole...),
TOUTES étant in fine regroupées pour que la Cour Pénale Internationale veille à ce que la loi soit respectée sans délai en France... donc à ce que le pouvoir judiciaire traite sans délai ces plaintes.

Vous me reconnaitrez : mon GJ porte le logo de la Cour Pénale Internationale surmonté du drapeau français avec le slogan "C4C" (see, foresee, Care for Children = voir, prévoir, protéger les enfants).

J'ai préparé 22 gilets pour ceux qui voudront participer à l'action.

A tout à l'heure,
Wilfried.
---

LIEU DE RDV

Par Anonyme, le 16/03/2019 à 07:40

Merci 20:49

Je serais sur les Champs tout à l heure!

Force et honneur

Par Anonyme, le 16/03/2019 à 00:27

Bravo à vous les gilets jaunes, pour votre implication, vos actions, votre détermination et votre courage... Vous êtes l'honneur de ce pays et le moment venu d'autres forces se joindront à vous pour faire tomber ce gouvernement ABJECT...
Parce que c'est notre dernière chance... Nous devons nous unir et agir ensemble maintenant. Pour un monde plus juste, sans haine, ni violence, ensemble nous reprendrons notre pouvoir et notre liberté. Le temps des "maîtres", des oligarchies, du mensonge et de la politique est sur sa fin. Nous sommes les seuls légitimes dans ce pays torturé. Le PEUPLE doit reprendre le pouvoir sur sa destinée. Donnons le coup de grâce à ce gouvernement de pantins et ses sbires de tous poils...
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." Méfions-nous de nos politiciens de carrière, ils sont fourbes, sournois et cyniques... à bon entendeur...

Force et honneur

Rdv sur les Champs

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 20:49

Oui

LIEU DE RDV?

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 19:41

Bonsoir

Je viens de province, si j ai bien compris le rdv principal des GJ demain c est sur les Champs Elysees.

C est bien cela,?

JOURNEE DE FOLIE DEMAIN

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 19:20

Tous les GJ aux Champs Elysees demain, c est le surnombre qui fera la difference!

j y serai demain bien sur a partir de 8h pour protester entre autre du harcelement fiscal sur la classe moyenne!!

Yen a marre , les classes moyennes on est les vaches à lait du gouvernement et on a droit à rien pas de CAF pas d aide, on est toujours au dessus des plafonds qui sont tellement bas!!!

Demain ca va chauffer, on va faire du bruit!!!

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 19:19

« Oui, Messieurs, c'est la guerre entre les riches et les pauvres : les riches l'ont voulu ainsi ; ils sont en effet les agresseurs. Seulement ils considèrent comme une action néfaste le fait que les pauvres opposent une résistance. Ils diraient volontiers, en parlant du peuple : cet animal est si féroce qu'il se défend quand il est attaqué. »

- Extrait de la défense d'Auguste Blanqui, L'insurgé permanent, en Cour d'Assises, 1832

C'est dommage le samedi,je ne suis pas disponible, car je suis une formation, après une semaine de travail pour progresser.

De tout coeur avec vous

Vive le monde en jaune

Résistance!

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 16:42

18éme semaine de manifestations des G.J.!

Bon courage à toutes et à toutes! Soyez prudents.

Honneur et Résistance!

vivement demain

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 14:00

15 mille personnes sur les Champs comptabisisé Faut faire mieux Camarades

Paris nous appartient

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 13:43

Et à l'aurore,

armés d'une ardente patience,

nous entrerons aux villes splendides.

Arthur Rimbaud

Bitte weiter so! S'il vous plaît continuez!

Par Anonyme, le 15/03/2019 à 10:37

Mensch macht blos weiter, ich bin von Anfang an leider nur Zuschauer in Deutschland und ich kenne die Schweinesysteme. In all den Videos bestätigt sich die Brutalität. Hier genauso wie bei euch. Der Merkel-Macron Verband muß weg. Es interessiert diese vollgefressenen Schweine nicht mehr ob das Volk atmen kann, schon lange nicht mehr. Viel Glück.

Les êtres humains continuent juste, je suis malheureusement depuis le début que des spectateurs en Allemagne et je connais le système porcin. Dans toutes les vidéos, la brutalité est confirmée. Ici aussi bien que toi. L'association Merkel-Macron doit partir. Cela n'intéresse plus ces porcs nourris si les gens peuvent respirer, pas pour longtemps. Bonne chance!

MANIF GILETS JAUNES UNIQUEMENT SANS DIVISION

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 18:52

Pour repondre a 13:59, il faut surtout pas se joindre a la manif urgence climat qui est une manif recupere par les politiques et les syndicats, les GJ se donnent rdv sur les Champs Elysees a partir de 9h pour faire un seul groupe et ne pas se disperser avec la manif du climat, ce qui fera notre force ce samedi et d etre uni et le plus nombreux possible au meme endroit,(les Champs) pour etre en surnombre et faire pression sur le gouvernement comme au debut du mouvement.

Il va y avoir beaucoup de monde, cela va etre un ouragan jaune sur les Champs Elysees

vivement samedi!!!

On ne peut plus dire qu'on ne savait pas...

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 18:11

Il aurait pu avoir un "destin" macronique mais il a une âme et une éthique le jeune Juan Branco. De précieuses informations sur la caste qui nous gouverne et qui ne sert qu'elle même...

Précieux Juan Branco, l'équivalent moderne d'un Joe Valachi premier repenti mafieux à révéler la présence de la Cosa nostra aux États-Unis, devant la Commission d'enquête sénatoriale McClellan en 1963...

Bouquin à lire et vidéo à diffuser en masse :

https://youtu.be/yEtmZKE5jhw

Tous sur les Champs samedi !

Comme si c'était la première... et la dernière

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 18:05

Tout est dit à 10h22 aujourd'hui.

Tout donner samedi. Chacun a sa mesure. 😉

12:54

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 16:25

Je regrette mais la démocratie directe je n'y crois pas. La commune aurait pu fonctionner, peut-être, au niveau d'une ville hyper politisée, mais un état moderne est bien plus compliqué à gérer qu'Athènes du 4eme siècle avant JC.

Il me semble que nous avons tous les deux passé assez de temps en réunion de gauche pour comprendre le temps qu'il faudrait pour une démocratie directe. Personnellement je ne suis pas prêt à passer mon vendredi soir à débattre le stationnement à contresens des rues voisines et je connais très peu qui le sont. Dans ma boîte il est déjà difficile de trouver des candidats pour le CE. Pas la vôtre?

La manif c'est sympa, c'est motivant, c'est fun, et un lieu de rencontre et de débat. Mais ce n'est pas un projet de gouvernement. Pour cela on a besoin de parti politique. Et si Macron nous a montré une chose c'est à quel point il est facile de monter un parti politique et prendre le pouvoir. Ça lui a pris un peu moins de trois ans. Pourquoi pas nous ?

Convergences ou pas ???

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 13:59

Bonjour, nous viendrons à Paris samedi de grande banlieue. Je voulais savoir si les GJ se joindraient à la manif urgence climat ou pas ???où on se retrouve pour avoir le plus de monde possible ???nous avons participé à plusieurs manifestations et le manque d organisation à chaque fois est lassant...surtout pour les gens de province qui font l effort de venir .

Merci à tous pour les bonnes indications et à samedi Tous Ensemble.

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 12:54

Je ne nie pas les contre-révolutions systematique du pouvoir en place, bien au contraire. Nous savons pourquoi la commune n'a duré que deux mois et s'est terminée par ce que l'on nomme la "Semaine sanglante". Il s'agit bien entendu d'une repression absolument inhumaine de la part de la bourgeoisie, cette même bourgeoisie qui garde la main-mise sur notre destin collectif et donc la bonne marche de ses affaires grâce à cet appareil tronqué qu'est la démocratie representative...

Nous semblons tous d'accord sur cet état de fait, sur cette domination du peuple par une caste. Restons-en là et joignons nos forces pour la grande journée qui nous attend. Nous déciderons de la suite une fois que nous aurons reconquis nos droits !

8:13, 8:44

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 12:48

La commune ? Rappelez moi combien de jours elle a duré. Et, par ailleurs, j'ai lu Marx comme vous, mais pas en français..

Si vous croyez à la révolution je vous rappelle que Lénine, Fidel, Mandela, Gandhi, Mao ont tous utilisé la mécanique d'un parti

Je vous rappelle aussi que le Che était formel- il n'y a pas lieu de révolution dans un pays où on peut changer le gouvernement aux urnes

Et a ma connaissance il n'y a pas eu de révolution populaire contre un gouvernement élu. Mais il y eu des coups d'état, comme celui de Pinochet

Les GJ doivent ratisser large et former des partis ou on peut rester chez nous et mater le foot que RTL ou la manif sur BFM. Je ne vois pas d'autre solution

TOUS ENSEMBLE

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 10:30

Il faut que les parisiens et les francilliens viennent en masse samedi 16. Les povinciaux vont venir mais c'est plus compliqué et plus cher !!!! Il faut inverser le rapport de force et tous se réunir sur les champs....Ce sont les images de marées humaines qui comptent... Vive les gilets jaunes...

Comme si c'était....

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 10:22

Manifestons comme si c'était la première & comme si c'était la dernière.

08:05 ça sert à quoi...le retour

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 08:45

Tout est dit par 08:13.

La démocratie représentative actuelle est une démocratie libérale et sociologiquement bourgeoise.

Etre "représenté" dans le cadre d'une démocratie libérale, c'est perdre le pouvoir de décision directe et les vrais possibilités de contrôle qui vont avec.

L'adolescence est dans le fait de ne pas voir qu"on ne règle pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré" pour reprendre les mots du père Einstein...

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 08:13

Les 5 étoiles et autres echecs doivent nous mettre en garde plutot. Ce qu'il faut pour éviter que ces pseudo mouvement populaire finissent comme l'on sait, c'est l'instauration d'une démocratie directe par assemblées citoyennes comme Commercy en a été l'exemple.

Nous devons poursuivre la lutte de la Commune, un vrai gouvernement d'en bas, et non celui de 1789 qui fut une révolution bourgeoise et où la parole du peuple fut confisquée dans cette parodie de démocratie que l'on nomme "démocratie représentative".

Le vrai adulte c'est celui qui n'a plus besoin d'un représentant, bourgeois qui plus est, pour le représenter dans son pouvoir decisionnaire sur sa vie et son destin.

13:18 ça sert à quoi

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 08:05

Les partis? Les indignés ne sont plus mais podemos est aux portes du gouvernement. Les premiers spectateurs de Beppe Grillo gouvernent l'Italie avec les 5 étoiles. Tous les partis d'Irlande (Sinn fein, Fianna fail, et fine Gael) trouvent leur origine dans la révolution et la guerre civile. Occupy wall Street, sans parti, fut un rêve dont le réveil est Trump

A mon avis le moment de former un parti marque le moment qu'on passe de la contestation de 'j'veux pas' (un peu ado à mes yeux, bon pour les débuts d'un mouvement) au pouvoir de 'nous voulons' (une position adulte)

Le temps des sans-culottes est passé et il est temps de voir le monde d'en face. Sans formation politique le changement qu'on cherche est tout bonnement impossible

METEO 16/03/2019

Par Anonyme, le 14/03/2019 à 07:50

Tres bonne nouvelle, la météo pour samedi sur Paris s annonce tres clemente, sans pluie voire meme quelques eclaircie.

Tout pour faire une date historique de ce 16/03 !!!

GJ UNIS ET UN SEUL GROUPE. PAS DE GJ A LA MANIF POUR LE CLIMAT

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 21:32

Il faut absolument que les GJ n aillent pas à la manif pour le climat afin de ne pas se diviser et restent ent tres grand nombre sur les Champs Elysees et autour de l Arc de triomphe.

De plus la manif pour le climat est tout simplement une recuperation des politiques et syndicats!

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 16:04

Samedi, il y a aura la révolte des gilets jaunes, pas dupe, conséquente et à l'attaque, et de l'autre côté la pleurniche habituelle des éternels cocus en quête de lois supplémentaires. Choisis ton camp camarade, le vieux monde est à côté de toi !

08:06 ça sert à quoi...

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 13:18

...de proposer de faire "comme les élites qui ont des partis" alors que le mouvement des GJ critique justement le système oligarchique de transmission du pouvoir dont Macron est le représentant désigné par ces maîtres du système financier.

Le RIC est une piste qui a le mérite de dire aux "élites" qu'elles seront sous contrôle du peuple qu'elle qu'en soit la forme : par exemple, qui a voté pour la privatisation des aéroports ? Avons nous été consulté sur cette question ?

L'administration du bien commun doit être réalisé pour le bien de la communauté nationale. Nos "élites" ont fait sécession au profit des intérêts internationaux.

Tous ensemble sur les Champs le 16 !!!

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 13:10

Arretons de critiquer les "black blocs", ils furent de tous les combats pour les conquêtes sociales et prirent à chaque fois de vrais risques. Ce sont sur eux et les jeunes des banlieues que furent déployées en premier chaque nouvelle attaque de nos libertés (lbd, GLI-F4, arrestations préventives etc).

D'ailleurs le peuple en France n'a jamais rien obtenu en attendant gentiment que les nantis daignent bien leur donner un peu moins de misère et un peu plus de démocratie... Relevons la tête et regagnons notre honneur et notre démocratie qui sont bafoués depuis des annees par la caste au pouvoir ! Cessons de nous diviser éternellement et regardons nos interets communs avant qu'il ne soit trop tard !

L'humain, la nature même combat ?

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 11:29

Comment pourrait on persuader les 129 000 interessés par la marche du climat de nous rejoindres ?

Je suppose que la plupart d'entre nous , partagent les préocupations identiques sur l'état de la biodiversité, les pollutions diverses... & inversement ces écologistes facebooké pour la justice sociale & la/les libertés .

Alors L'humain, la nature même combat ??

Alors vraiment Tous Ensemble ???

La chance unique.

fin du monde, fin du mois mêmes responsables même combat

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 09:27

je me reconnais viscéralement dans le combat des GJ.... je n'ai manqué aucun acte depuis le 17 novembre....j'ai participé à 15 actes parisiens.

Pendant mes vacances d'hiver, j'ai participé à 2 actes à caen en décembre... j'ai participé à la vie de rond point à dives sur mer pendant 2 semaines... l'accueil y a été des plus fraternel... il n'y avait plus de parisien, de ville, de villageois, de province ... il n'y avait que des hommes et des femmes en partage... il n' y avait qu'une seule famille celle des GJ... Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.... si tu difère de moi, loin de me léser, tu m'enrichis dixit saint éxupéry

Samedi je serai avec ma famille aux champs élysées....on a trop souffert, on a trop subi d'humiliation durant ces 4 mois à la fois par les violences policières, les insultes gouvernementales et médiatiques... pour que je n'y sois pas.

Malgré tout, je dois dire que mon coeur ira aussi pour les autres combattants de la journée... gilet vert, gilet rouge, gilet rose ... j'espère que le hasard fera que l'on se retrouvera dans cette journée de la fraternité pour un monde meilleur, je sais que les évènements de l'histoire vont parfois si vite...et que l'on n'en maitrise pas toujours l'écriture à l'avance.... une chose est sûre le 16 mars, il n'y a qu'un seul mot d'ordre...fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

ça sert à quoi

Par Anonyme, le 13/03/2019 à 08:06

De monter à Paris tous les samedis ? Ça nous donne l'air de simples demandeurs de réformes d'un pouvoir lontain. En plus la présence des Black blocs, des fasciste, et des racistes salit l'image du mouvement GJ. Depuis 1968 la rue ne peut plus prendre le dessus du pouvoir. Le seul moyen d'effectuer les réformes nécessaires est d'être au pouvoir. Et pour cela c'est pas le RIC dont on a besoin c'est une majorité parlementaire et un président des nôtres. Les élites l'ont bien compris et c'est pourquoi ils ont des partis et le pouvoir

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 20:45

Samedi, nous savons que le pouvoir, par son bras armé, va user de pratiques autoritaires et liberticides. Sous prétexte de sécurité publique, des opérations de blocage, de GAV abusives, d'intimidation ou de confiscation de matériel de protection auront lieu. L'objectif, à peine caché ? Empêcher un maximum de citoyens de rejoindre le centre de Paris et de se rassembler.

Face à cette dérive, nous appelons les citoyens à filmer toutes ces scènes liberticides et à les diffuser au plus vite sur les réseaux sociaux avec un Hashtag dédié : #balancetonflic

Ces images seront relayées par Cerveaux non disponibles et envoyées aux médias ainsi qu'aux organisations de défense de droits de l'homme. Et même à Benjamin Griveaux, qui semble désormais soucieux d'être informé des dérives et bavures de la police et de la gendarmerie. Si Castaner et Macron les veulent, nous nous feront un plaisir de leur transmettre également.

Nous ne devons pas avoir peur de descendre dans la rue et de manifester. Et nous devons alerter les médias et organismes encore soucieux des dérives totalitaires des violences policières mais également des petites "stratégies" décidées en haut lieu pour bloquer le droit de manifester.

Manifester est un droit. Cela devient un devoir quand ce droit est remis en cause.

Pas de dispersion le 16 mars

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 18:51

Tous avec les gilets jaunes. Il est illusoire de penser qu'en continuant avec cette organisation de société on peut sauver le climat !

un véritable sunamis

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 17:51

un raz-de-marée Jaunes sera sur Paris je viens de Marseille je serai là avec mes amis à samedi les amis

TOUT LES RDV À 10 H

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 17:21

EXCELLENTE INITIATIVE, ( CERVEAUX NON DISPONIBLE ) LES GARES, RIEN DE PLUS STRATÉGIQUE ET TRÈS PRATIQUE POUR TOUS. JE PENSE QU'IL FAUDRAIT AVANCER TOUT LES RDV GILETS JAUNES À 10 .POUR COMPLIQUÉ LA TACHE DES AUTORITÉS.

RAZ DE MAREE SUR PARIS LE 16/03

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 16:03

Oui, d accord avec 15:52, il faut venir en masse sur Paris et etre tous regroupe pour former un raz de maree jaune et surtout ne pas se disperser en allant a la manif du climat qui est une diversion politique et syndicale meme si evidemment on es tous pour la protection de la planete!

Je viendrais de Rouen et Rouen y sera le 16 mars à Paris

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 15:52

Entre janvier et mai 2013, il y eut des millions de personnes dans les rues de Paris pour la défense de la famille et de l'individu. Aujourd'hui, le conteste est le même : les Gilets Jaunes se mobilisent pour un meilleur pouvoir d'achat et une vraie démocratie. Vendredi, je vais chez un de mes amis qui habite à une heure de Paris, près de Mantes-la-Jolie. Je ne sais pas, mais je sens un véritablement déferlement de population sur la capitale... Une foule immense se prépare à venir en masse occuper l'espace parisien. Ce ne seront pas les quelques milliers que le Ministère de l'Intérieur annonce chaque samedi, mais des dizaines voire des centaines de milliers de Français qui vont déferler sur Paris.

Venus à pied des centres de Paris, en métro, en train de banlieue, en voiture, en car et en TGV, mais aussi à vélo, en trottinette ou à cheval, des millions d'entre nous exprimeront la colère de tout le peuple français face aux problèmes de notre société. Il y aura des Chtis du Nord-Picardie, des Bretons et des Vendéens, des Corses et des Méridionaux, des Provençaux et des Savoyards, des Alsaciens et des Lorrains, des Normands et des Parisiens, des Auvergnats et des Basques... Il y aura des banderoles, des pancartes, des drapeaux avec des revendications légitimes. Toutes les catégories sociales seront réunies : des jeunes et des retraités, des chômeurs et des travailleurs, des ouvriers et des employés, des fonctionnaires et des entrepreneurs... Toute la France sera là pour dire son courroux de tout ce qui ne va pas. Insécurité, immigration incontrôlée, injustices sociales, délocalisations...

Cette manifestation rassemblera plus d'un million de personnes.

Le peuple français sera bien présent et je peux vous dire que je viendrais avec des amis, en tenue de reconstitution 39-45.

Que les cavaliers Gilets Jaunes qui ont occupé partout avec leurs chevaux des ronds-points et d'autres endroits amènent leurs bêtes et viennent manifester à nos côtés. Macron veut ressortir l'équitaxe de 2014 qui n'a jamais pu être appliqué à cause de la mobilisation des centres équestres. Appelez vos centres équestres et demandez-leur de se mobiliser pour dire non à cette équitaxe.

Venez en masse nous rejoindre ! Rouenais et habitants de nos villages, Normands, Picards, Nordistes, venez tous à Paris en masse !

Attention aux nasses policières !

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 15:27

Attention de ne pas se faire piéger comme lors du précédent acte, où de nombreux gilets jaunes sont restés bloqués sur les Champs pendant plusieurs heures.

UNIQUEMENT GJ ET UNIS

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 13:34

Oui 12:39, tous les GJ a Paris et surtout ne pas se meler à la marche pour le climat, recuperée par les politiques et les syndicats, qui aurait pour consequence de diviser les GJ pour qu ils soient moins nombreux au meme endroit donc manif pour le climat a eviter meme, bien sur, si tous les GJ sont d accord pour la protection de la Planete!

Uniquement GJ

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 12:39

Oui effectivement tous à Paris en espérant que bons nombres ne seront pas bloqué sur les autoroutes et trains bien avt Paris car c est quand même à prendre sérieusement en compte comme je l ai dit auparavant !!!!! Ils veulent notre fin coûte que coûte, on est les méchants depuis 17 semaines, même les streets médics seraient peut-être visés cette fois çi à entendre certains bruit qui circulent pour ne pas soigner les éventuels blessés !?! Où va t on si ça se confirmé ????? On nous attend sévère ça va être open matraquage et concours de LDB !!!!! Heureusement, quelque part, qu il y a cette manif sur le climat ce jour-là, et même une épreuve sportive pas annulée semble-t-il qui finirai à la tour eiffel, ils ne pourront pas arrêter tout le monde, vu qu elle déclarée et beaucoup de monde également de prévu !!!!! Et vous l avez entendu, comme par hasard il souhaite repousser la fin du grand débat à début avril ????! À cause du 16 mars !??! Tiens don't !?! Bon courage à tous

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 12:34

@boutbout : utilise mediamanif comme indiqué plus bas. Voici le lien : https://www.mediamanif.com/

Cet outil te permet de voir où se trouve le cortège en temps réel mais aussi les différents points de contrôle...

Pour te garer trouve toi un endroit tranquille, côté rive gauche par exemple, je pense que c'est mieux. Après prends le métro jusqu'au plus proche du cortège et fais le reste à pieds. Tu trouveras plein de compagnons en cours de route sois en sûr !

Attention aussi de n'avoir rien de répréhensible dans la voiture et sur soi. Tu trouveras sans doute tout ce qu'il faut une fois dans le cortège. À samedi !

Droit de manifester

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 12:33

Comme la semaine dernière, il y a encore le discours que d'autres manifestations polluent celle des GJs.

Le droit de manifester ne se limite pas aux GJ. Quant à la récupération, les marches pour le climat existent depuis plus longtemps que le mouvements des GJ.

De plus, la maîtrise de l'avenir climatique est une revendication GJ, alors pourquoi opposer les manifs?

TOUS LES GJ A PARIS LE 16 MARS 2019

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 11:47

Tout est dans le titre!

Il faut absolument etre tres tres nombreux ce samedi et surtout unis au meme endroit( les Champs Elysees) et ne pas se disperser par petits groupes inneficaces et bien sur etre pacifiques!

Effectivement il ne faut pas se diviser en allant a la marche du climat qui est une recuperation politique et syndicale!

Oui mais....

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 11:27

Moi qui n'ais pas fait les autres manif' faute de moyens, étant de province je sent qu'il faut y être, que s'est décisif. Et je ne suis pas le seul de ma condition a le penser et a vouloir vous rejoindre à Paris. Perdu dans un trou du fin fond de l'auvergne je suis sans info pratique. Novice, mes questions sont basique et logistique :

- Ou garer sont véhicule en toute securité.

- Je viens seul, comment rejoindre les cortèges OFFICIEL.

- Comment reconnaitre les groupe OFFICIEL Gilets Jaunes . (Mon FB bloqué car trop partisant et informatif)

- Comment éviter de se faire bloquer par les milices macronnienne?

Voila. Bon courage a tous. VIVE LES GJ et la DEMOCRATIE (la vraie).

Ptit BOUTBOUT

UNIQUEMENT GJ

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 11:24

Oui il ne faut surtout pas se diviser et suivre la marche pour le climat, il faut que les GJ restent en nombre sur les Champs!

Oui il va falloir ne pas etre en groupe avant d arriver sur les Champs et y arriver par les petites rues

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 11:00

@récuperation permanente : écologie et discriminations en tout genre, c'est le même combat, celui que nous menons contre le capitalisme et la caste au pouvoir prête à tout pour nous diviser. La planète est détruite du fait de cette idéologie mortifère qui aliène les masses. Produisons pour nous et ne nous laissons plus exploiter : quand nous aurons repris le contrôle de nos vies et de cette société, dites-moi pour qu'elle folie voudrions-nous encore détruire cette planète et ainsi toute promesse d'avenir pour nos descendants ?

Lions-nous enfin pour nos intérêts communs !

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 10:48

Bonjour à tous, tout le monde est au courant que dès le vendredi 15 mars en soirée, les forces de l ordre se mettront en place 100 kms environ autour de Paris sur bons nombres d axes routiers, avec des chiens aussi, pour contrôles, fouilles des véhicules (voitures, car) et voir nous empêcher d accéder à Paris ou gagner du temps !?! Également, sur simple coup de fil, la sncf attendrait des consignes d y çi ce week-end pour bloquer bons nombres de gares avt Paris !?! Tout est fait pour empêcher le maximum de monde de se rendre sur les manifs et ils ont largement le temps de se préparer !!!!! Donc bon courage à tous pour déjà accéder à Paris car ils nous attendent bien avt ç est certains !!!!!!

Récupération permanente

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 10:43

La marche pour le climat qui vient gratter à Etoile à midi, ces gens sont sans scrupules. Ca va semer la merde, la division et une grande confusion sur place. On aura eu l'antiracisme, le féminisme, maintenant l'écologie, ce parasitage finira par avoir raison de la vitalité de la révolte. Que ces gens se joignent à la révolte des gilets jaunes et se mettent à son service, pas le contraire.

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 10:26

Le combat cessera quand nous aurons reconquis les lieux décisionnaires, qui de fait appartiennent au peuple. Vive la démocratie directe, seule à même de répondre à nos aspirations et à notre espoir d'un avenir meilleur - espoir bafoué depuis si longtemps !

UNION GJ

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 09:34

Oui tous ensemble samedi sur les Champs Elysees il faut a nouveau prendre possession des Champs et surtout etre uni et faire un cortege enorme et un seul comme au début, arrete de se disperser , c est le surnombre qui fera la difference pour nous faire entendre de maniere pacifique bien sur :-)

Pas de syndicat , que des GJ !

Le 16 mars va etre le super rebond et un nouveau demarrage des GJ

Oscar gj

Par Anonyme, le 12/03/2019 à 08:00

Slt a tous ok pour samedi 16 mars tous ensemble on lache rien l union fait notre force la division fait leur force merci les gilets jaunes a samedi les copains. 93

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 21:33

Surtout, n'oubliez pas ce super outil : https://www.mediamanif.com

Il vous permettra de savoir où se trouvent les autres groupes de gilets jaunes en temps réel mais aussi les différents barrages de police. C'est un outil collaboratif donc n'hésitez pas à participer !

La cohésion et l'organisation seront notre force. Nous avons tous en tête un lieu unique à prendre : faisons en sorte de nous coordonner pour ne plus être dispersés et nassés cette fois-ci.

Courage à tous !

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 20:30

Le 16 mars :
Rendez-vous à 10:00

- parvis de la gare St Lazare pour les régions IDF et centre

-parvis de la GDN pour les régions du Nord et de l'est

-place du Châtelet (en face du théâtre du chatelet) pour les régions du sud

-montparnasse pour les régions de l ouest

"Le débat national n'a été qu'une mascarade. Macron n'a toujours pas daigné nous entendre.

Le 16 mars nous irons donc le lui dire.

Mais pour commencer cette journée, nous devons d'abord nous rassembler. Les 4 rendez-vous vont permettre aux milliers de personnes de se retrouver avant de converger ensemble vers un même objectif: faire le siège de l'Élysée.

Ne soyez pas aux rendez-vous avant 10:00. Ceci vous évitera les contrôles et les nasses. Il faut TOUS Y ÊTRE entre 10:00 et 10:10. PAS AVANT.

Pour ce faire, restez aux alentours, à 10 minutes de marche du point de rassemblement. Évitez de descendre aux stations de metro trop proches des points de rassemblement. Buvez un café (mais pas trop quand même), préférez la marche deux par deux plutôt que par groupe. Ne portez pas encore vos gilets jaunes, évidemment.

En quelques minutes entre 10:00 et 10:10 apparaissons par milliers aux quatre points de rendez-vous !!

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 20:01

19:47,

On fait la fête sur les Champs et ca dure encore et encore... Super programme !

Moi je veux obtenir des resultats, pas passer ma vie à faire de la figuration sur les Champs.

Si on veux obtenir gain de cause va falloir se structurer un minimum comme le dis 16:56, sinon on va finir en attraction pour les touristes...

ACTE 18 SUR LES Champs Elysees

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 19:47

Oui tous sur les Champs Elysees, cela va etre la fete!!!

Pas du tout d accord avec 16:56 , la force des GJ c est de ne etre recupere ni par un parti politique ni par les syndicats, il faut rester comme cela, c est d ailleurs grace a cette force d independance que cela dure et durera tres longtemps, si les syndicats ou parti politiques s en etaient meles , les GJ ,cela serait termine depuis longtemps!

D ailleurs cela m a beaucoup enerve de voir un camion cgt dans la manif de samedi dernier, qu ils fassent leur ridicule manif merguez ou ils veulent mais pas avec les GJ.

Acte 18 sur les Champs-Élysées

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 18:39

Nous les gilet jaune on sera déterminée pour aller aux Champs-Élysées direction Paris je viens de Toulouse

Repassons à l'offensive

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 17:58

quelle stratégie ?

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 16:56

Quand macron et les puissants ont voulu prendre contrôle ils se font élireTant que les GJ n'ont pas pas de partie politique ils resteront les demandeurs de ceux qui détiennent le pouvoir. Tant qu'ils parlent de 'ultimatum' et 'invasion' les élus ont le droit et même l'obligation de se défendre. Si les GJ veulent être pris au sérieux il est essentiel de montrer qu'ils ne sont pas que des manifestants qui montent sur Paris le weekend

Il est donc nécessaire de créer des formations politiques. C'est la seule façon de parler en égaux avec le gouvernement

complement d infos

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 15:40

Merci pour la reponse 15:28, c est bien ce que je pensais , aucun interet pour Republique et plutot lesChamps Elysees et autour.

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 15:28

L'ouest et les quartiers bourgeois, et les lieux de pouvoir... Qu'irions-nous faire à République ?

COMPLEMENT D INFO

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 13:48

Bonjour

Je n ai pas trop compris pour la manif du 16/03, est ce que les GJ vont se meler a la marche du climat jusqu a Republique ou est ce qu on reste sur les Champs Elysees en etant le plus nombreux possible et unis bien sur?

Merci pour la reponse

J-5

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 13:08

Personne ne caresse l'espoir de revivre L'acte III (quoique) et surtout pas le I, ni le II tout moisies.

Un acte 18 façons acte 3, en plus chirurgicale, comprend tu cher ami ?

Un peu de tout ça, avec les aspirations & inspirations du moment.

De toutes manières, le temps joue pas pour nous, la lassitude gagne certains, moi aussi .

Nous voulons un cortège UNIQUE ,MASSIF, ENERGIQUE on est tous d'accord ! (Voir post & liens précédents. Samedi par exemple :)

C'est mal parti, avec d'un coté la marche du climat, jusqu'à la Place de la République comme issue ( très moyen) et le rassemblement GJ en haut des Champs. Un rassemblement qui sait pas trop ce qui veux, un rassemblement sans issue, avec comme d'habitude le dénouement que l'on connait trop bien.

On peut noté pour Samedi dernier une tentative presque réussie de réunir les deux cortèges, (le déclaré et l'autre) par une manif sauvage, tentative déjoué par les fdo, assez tard, la manif sauvage avait atteind la Rive Gauche. Hélas le VII ème arrondissement laisse peu d'échappatoire.

En parallèle dans le cortège déclaré, aucune réaction , aucune véléités pour pour aller donné un coup de main à leur compagnons de combat en très mauvaises postures, seulement à quelques 15-20 minutes de Port Royal, l'arrivée du cortége déclaré.

Plus de coordinations prochainement ? Il est bien temps.

Bon voila ,Gilets Jaunes à vous de jouer.

LE 16 mars !

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 11:06

Samedi 16 mars s'annonce comme une date importante pour le mouvement des Gilets Jaunes. Personne ne peut prédire le résultat de cette nouvelle mobilisation nationale à Paris. Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera un tournant pour la suite. Il ne tient qu'à nous que ce tournant prenne la bonne direction. Celle de la révolte contre ce système et ceux qui en profitent sur le dos des plus faibles. C'est la fin du grand débat, et le début du grand débarras.

Certains caressent l'espoir de revivre un 17 novembre ou un 1er décembre. Nous pensons que cela n'arrivera pas. En quatre mois, le pouvoir et ses forces armées ont totalement changé leur façon de gérer les rassemblements des GJ. En quatre mois, plus de 15 000 GJ ont été blessés et/ou incarcérés. 15 000 !

Non, le 16 mars doit devenir LE 16 mars. Une des dates importantes dans l'histoire des Gilets Jaunes, et peut être même au delà. Nous ne savons pas où, quand, et comment. Mais nous savons que des milliers de citoyens en colère seront présents et décidés à ne plus enchaîner les manif "bien dociles" qui ont été imposées depuis 4 ou 5 semaines par quelques dizaines de GJ ayant joué le jeu du pouvoir en déclarant les manif et en acceptant que le cortège soit encerclé de CRS.

Ces milliers de GJ déterminés vont tous jouer un rôle ce 16 mars. Chacun à son niveau, chacun à sa manière, mais tous solidaires et tolérants avec les pratiques des autres.

PAS DE DIVISION LE SAMEDI 16 MARS 2019

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 09:37

Il faut absolument un nombre enorme de GJ sur Paris et surtout tous dans la meme manif, c est ce samedi ou jamais pour rebondir et redonner de l air au mouvement des GJ tout en etant pacifique bien sur:-)

Par Anonyme, le 11/03/2019 à 07:52

Bien !!! en clair les français ont leur destin en main... Il faut des centaines de milliers de manifestants dans les rue le 16 mars et notamment à Paris... Bien sur les chiffres sont piteusement faux 28000 personnes sur toute la France pour l'acte 17 soit seulement 280 personnes par département. Une honte de mentir de la sorte... Mais beuacoup de gens le croient malheureusement car c'est relayé un maximum dans les médias complices... Sans parler de l'instrumentalisation de l'action de quelques casseurs libres d'agir comme par hasard. Il faut se recentrer sur quelques simples revendications : Augmentation du vrai SMIC à 1500 euros net et indéxation de tous les revenus sur l'inflation ( retraites, chomage, minima sociaux etc...) et ne pas tomber dans le piège de la baisse des taxes et des cotisations qui permettent d'alimenter notre système social... Enfin ne nous divisons plus. Ne soyons pas jaloux des petits avantages des autres qui au font souffrent comme nous par rapport aux ultras riches qui arrivent à nous diviser. Relevons la tête. Pour cela oui prenons un jour, oui le 16 mars pour nous mobiliser. Tous dans le même cortège... Merci et vive la France. Sinon la casse sociale et la division va s'empliffier...

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 23:15

22:58,

Je pense effectivement qu'ils font leur choix librement, en connaissance de cause, sans être manipulés. Ce sont pas des moutons...

Le mot 'faute' dans mon texte a le sens de 'a cause' pas d'erreur' et surtout pas d'erreurs de choix.

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 22:58

22:28 ce que tu appelles "la liberté" est ce que beaucoup de GJ veulent éviter à savoir la récupération...

L'équipe Tissier, qu'elle en soit consciente ou pas, fait le jeu des syndicats comme la CGT ou l'UNSA / FO qui viennent dans les manifs GJ avec leurs bannières ainsi que les assos féministes institutionnelles (donc financées par de l'argent public) qui étaient là également.

Sache que je n'accuse personne de faute comme tu l'écris mais comme on dit "le diable se cache dans les détails".

Une fois les détails exposés de manière contradictoire, comme ce soir sur ce site, à partir de ce moment là effectivement chacun peut faire son choix librement.

Moi je suis un peu saoulé de tous ces GJs...

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 22:28

Qui n'arrivent pas à rassembler et qui pensent que c'est la faute des autres.

Samedi 9 chacun a fait ce qu'il voulait, j'ai pas vu des hens de l'équipe 'Tissier' imposer aux GJ de défilé avec eux.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est ça la liberté !

SAMEDI 09 MARS

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 22:25

22:19 a tout résumé!

Problème du 9 mars

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 22:19

Nous aurions pu être un cortège nombreux de GJ sur les Champs ce week end si l'équipe Tissier/ "décla ta manif" n'avait pas déposé un parcours pour une manif syndicale illisible par rapport aux revendications des GJ...

J'espère que c'est la dernière fois que "decla ta manif" occupe la cortège de tête... Je suis un peu saoulé de ces appels à manifester qui divisent le cortège parisien.

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 20:22

Regardons devant, pas de divisions. SAMEDI tous ensemble dans la rue. Vert, jaunes, rose, jeune, vieux, homme, femme. Ils tiens qu' à nous de battre tout les records.

REPONSE A 19:20

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 20:09

Oui , heureusement il y a eu des GJ sur les Champs Elysees, mais si il y en avait eu plus, et non a cause de la division, cela aurait fait un bon samedi je pense!

La révolution c'est aussi le matin...

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 19:20

La manifestation n'a pas été polluée par les gilets mauves pu rose, car c'était leur manifestation.

Pas vu de manifestation GJ le 9 à Paris, le seul appel GJ était de rester sur les Champs. On voit bien le résultat...

Il serait temps de se poser les bonnes questions, et arrêter de toujours penser que c'est la faute des autres.

Il y a du monde en province, ils arrivent a se mobiliser.

ERREURS DANS LA MANIF DU SAMEDI 09 MARS

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 19:02

La manif a été un bide , pourquoi?

-Manif partie trop tot, 11h c est 10 fois trop tot, il faut demarrer pas avant 12h30

-Une division des effectifs , une manif polluer par des gilets mauves et roses en tete (si les femmes veulent faire leur manif, elle l a font mais un autre jour ou elles mettent le GJ mais pas rose ou mauve )+ la CGT qui s est incustre pour recuperer le mouvement, les syndicats on n en veut pas, les syndiques avec un GJ et sans DRAPEAU CGT,pas de probleme.

Pour resumer plus jamais cela et samedi 16/03, un seul cortege unis et que des GJ, pas de syndicats , et la on repart a la hause , il faut que l on soit tres nombreux ce prochain samedi et surtout pas plusieurs corteges, l union fait la force et c est l effet de masse qui aura de l impact,et je pense que le mieux c est les Champs Elysees.

Avis aux citoyens

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 15:20

"Le temps est venu de rétablir ce qui nous appartient de droit, historiquement : notre liberté et notre droit le plus absolu à nous gouverner nous-mêmes, et ainsi d'amorcer un changement profond dans la société actuelle. Accomplissons par nos propres mains ce qui a été commencé par nos aïeuls lors de la Commune de Paris, en 1871. Rappelons-nous de l'aspiration puissante à la liberté et à l'égalité qui éclata lors de cet événement historique, ainsi que des progrès sociaux qui furent accomplis en à peine deux mois de temps. Et n'oublions pas, bien sûr, le triste sort qui fut réservé à ces braves hommes et à ces braves femmes, massacrés dans une répression inhumaine lors de la Semaine sanglante.

Quant à la question de savoir qui sont les « Versaillais » aujourd'hui, chacun peut très certainement le pressentir avec force en lui-même. Aussi, ne leur laissons pas l'occasion de répéter l'histoire et prenons les devants : organisons-nous et restons solidaires face au péril qui nous attend, car le pouvoir en place a déjà montré avec cynisme la férocité et la hargne qui l'animaient contre nos aspirations qui sont, elles, véritablement démocratiques."

https://paris-luttes.info/avis-aux-citoyens-11757

OUI

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 11:21

OUi oui 08:04 laisse les autres digérer

tous ça ! merci à toi.

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 11:16

L Élysée est encerclé, rassemblement sur les Champs-Elysées, place de la concorde, église de la madeleine, opéra, parc monceau. Immense rassemblement pour le climat. A nous gilets jaunes de nous rassembler comme jamais. Et je pense qu il faut déclaré un rassemblement place de la nation pour éparpiller les forces de l'ordre.

Toute Petite prospective

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 11:09

@bonjour 08:04 & tous les autres.

21 000 participants + 109 000 participants c'est VIRTUELLEMENT un bon début, juste virtuellement.

Loin de faire le compte tout de même.

:(

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 11:05

IL FAUT déclaré des rassemblements sur toute les grandes places parisiennes, pour que se qui le veulent puisse y aller et surtout DISPERSER les forces de l'ordre. La place la plus éloignés de l étoile c est la nation.

Par Anonyme, le 10/03/2019 à 08:04

Bien ! Il n'y a plus d'autre solution que d'envahir Paris le 16 et tous ensemble dans le même cortège ! Sinon l'enfumage du grand débat va fonctionner et la casse sociale continuer ! Il faut se réveiller ! !

Petite Rétropective Anglaise

Par Anonyme, le 09/03/2019 à 22:35

En 1990 en Grande Bretagne le gouvernement Thatcher met en place la Poll Tax, un impôt autrement plus injuste que la taxe carbu 2018.

Une massive mobilisation s'ensuivit, partout du Royaume Uni plusieurs dizaines de milliers de personnes se rendirent à Londres, de la périphérie tout le monde convergeant jusqu'à Trafalgar Square & le West End .

https://www.youtube.com/watch?v=IeFS6S06w8c

https://www.youtube.com/watch?v=PG_wCD1z1Pw (celle ci plus explicative traduction possible ; bouton CC setting)

Quelques temps plus tard cette taxe arbitraire fut abrogé.

Huit mois plus tard Margaret Thatcher démissionna, métant fin très provisoirement à une décénnie de politique antisociale.

Par Anonyme, le 09/03/2019 à 21:31

armez-vous d'impatience

Par Anonyme, le 07/03/2019 à 16:03

il suffit d'inonder paris de tous les cotés sans declarer ni ou on est et ou on vas ,les salaires et retraites n'ont jamais augmenter sauf l'indice de l'inflation , on demande des baisses sur les produits de necessicite et il fait augmenter de 6% l'electricite alors qu'ils sont deja tres chers dessus ,ne pas sortir par l'autoroute car c'est la qu'ils vont nous attendre mais passez par les villes aux alentours en envahir toutes les rues possibles

Par Anonyme, le 06/03/2019 à 10:55

Tous mobilisés pour la plus grosse manif anti MACRON MOBILISONS plus que jamais, nos collègues, nos amis, nos enfants, nos parents. 260 000 score à battre. Ils sont déjà 120 000 pour le climat. A deux pas...de l Élysée.

Marée humaine

Par Anonyme, le 05/03/2019 à 08:54

Tout la France a Paris 2 mars 2019 je viens de Bruxelles et je serai là à Paris

Vive la france

Par Anonyme, le 05/03/2019 à 07:29

Liberte,fragernite,eqalite pour le Monde entier,salut de brugge

Compter les semaines

Par Anonyme, le 04/03/2019 à 20:46

Le décompte des semaines est un signal fort, à l acte 52 ce sera un an de renvendication.

Il faut continuer car ils vendent nos aéroports ils dépouillent l' état. L'état c'est nous. Quant ils auront ruines l'état nous devrons payer plein d'intérêts aux milliardaires. Nous serons encore plus dans la 'merde'

VOTER C EST NOTRE UNIQUE CHANCE TOUT SAUF LREM

Par Anonyme, le 04/03/2019 à 11:35

Je soutiens le mouvement mais les personnes qui se disent gilets jaunes ou qui qui diffusent des « élucubrations grotesques » comme par exemple en comptant le nombre de Samedi réalisés,

pour le nombre D'ACTES réalisés, < L À, non pas d'accord > !!!

Il est important de savoir que depuis peu nous manifestons également

le " DIMANCHE " alors à un moment il faudrait arrêter de déformer...

Prenez bien note, car apparemment beaucoup de journaleux

Gilets Jaunes et médias racontent et écrivent n'importe quoi !!

Depuis le 17 Novembre, ce 02 Mars 2019 c'était le

« S E I Z I È M E » Samedi qui correspondait donc à

< < < ░L'░A░C░T░E░░«░1░8░ »░ > > > et

Dimanche 03 Mars cette journée était donc

< < < ░L'░A░C░T░E░░«░1░9░ »░ > > >

Merci pour votre compréhension…

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 19:48

POURQUOI PAS VINCENNES, AU LIEU DE VERSAILLES ?

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 18:26

C est exactement sa. L opposé de l étoile c est la place de la nation.

Bonne idee

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 17:29

Mais les crs se regrouperont rapidement.

Il faut en plus déclarer des fauts parcours. Pour envahir l espace.

Les villes interdites par les préfets sont sistematiquement bloquées. Faisons leurs le coût de versaille.

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 15:59

IL FAUT DÉCLARÉ DES RASSEMBLEMENT ,SUR TOUTES LES GRANDES PLACES DE PARIS. NATION,BASTILLE, RÉPUBLIQUE ITALIE. POUR DISPERSER LES FORCES DE L'ORDRE SUR TOUT PARIS. POUR CRÉER DE L ESPACE POUR CE QUI VEULENT PARTIR EN MANIF SAUVAGE ET DONNER DES RDV PARTOUT AU AUTRE.

la vague Jaune arrive

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 13:50

Tous les gilet jaune doit venir sur Paris aussi bien toute la France j'espère qu'on sera très nombreux merci à tous je viens de Mantes-la-Jolie je serai sur Paris

Par Anonyme, le 03/03/2019 à 12:19

LE 16 SUR TOUTES LES PLACES DE PARIS LE PLUS TÔT POSSIBLE. QUE TOUT LES GILET JAUNES QUI ONT DÉJÀ MANIFESTÉ À PARIS SOI LA LE 16!!!

Par Anonyme, le 02/03/2019 à 22:09

Seb de charente

Je serai a paris le 16

On lache rien

Les provinciaux et les banlieusards montent à Paris

Par Anonyme, le 01/03/2019 à 16:36

Retrouvons cette forte mobilisation des premiers actes, celle qui inquiétait réellement le pouvoir. Unissons nos forces et rassemblons nous tous à Paris puisque c'est là que tout se joue. N'oublions pas que pour l'instant l'état n'a cédé sur aucune de nos revendications.

Fin du debat

Par Anonyme, le 01/03/2019 à 08:34

Mobilisation generale si pas de réponse de l'état pour amélioré nos vies.

Nous voulons plus de pouvoir d'achat pour les faibles revenus, plus de service publique, plafonnement des indemnités des hauts fonctionnaires et moins d'avantage, pour une bonne répartition du budjet sur les petits salaires de la fonction publique, plus de justice.

Amnistie des gilets jaunes des condamnations juridiques, car notre combat est juste, la justice ne l'est plus.

Les milliardaires ne nous soumettrons pas, c'est le peuple qui fait tourner la France, pas c'est marionetiste de la commission Europenne. DÉSENDETTEMENT de tous les pays de la zone Euro.

Je serai au Champs Élysées Samedi 16 avec vous, nous sommes unis quoi qu'en dise l'état, le RIC c'est le choix du peuple.

Felix

gilet jaune acte 18

Par Anonyme, le 28/02/2019 à 01:51

Nous serons toutes les villes françaises sur la capitale de Paris si vous aimez la France venez tous aux Champs-Élysées la vague du tsunami est arrivé merci tous les gilet jaune

Tous a Paris pour la France

Par Anonyme, le 28/02/2019 à 01:13

Toute la France à Paris pour les gilet jaune soutenez France un million de personnes sur Paris