jeudi 14 mars 2019 à 19h
Fin du Grand débat, début du grand débarras !
https://paris.demosphere.net/rv/68328
Le 14 mars, à 19h30 à la Bourse du travail de Paris (3 rue du Château d'eau).
Préparons le 15-16 mars et le printemps
Ouvert à tous et toutes
La soirée sera retransmise en direct sur FB et Youtube.
Il n'y a pas eu de "grand débat", mais une vaste opération de communication du gouvernement. Cette opération a échoué : le 15 mars devait marquer la fin du grand débat, et si possible, la fin des manifestations, "l'essouflement". Cette fin sera en réalité un début. Le début d'un printemps chaud, que préparent tous ceux qui continuent à penser que la situation ne fait qu'empirer.
Les gilets jaunes poursuivent avec toujours autant de vitalité le mouvement le plus long de l'histoire de France. Les jeunes se mettent en grève tous les vendredis contre l'inaction climatique. Les quartiers s'insurgent au rythme des meurtres qu'y commet impunément la police.
C'est pourquoi il nous a semblé bon d'ouvrir un débat à nous, celui sur les alliances et les stratégies nécessaires à une victoire commune. Le week-end du 15-16 mars verra la conjonction de trois luttes cruciales : 15 mars, grève mondiale pour le climat ; 16 mars, tous les gilets jaunes de France à Paris, et marche contre les violences policières. Nous avons donc invité à discuter des personnes qui ont pris part à la construction de ces mouvements :
- Priscillia Ludosky, gilet jaune
- Jérôme Rodrigues, gilet jaune
- Hervé Kempf, rédacteur en chef du journal écolo Reporterre
- Camille, en grève pour le climat
- Assa Traoré, soeur d'Adama Traoré, tué par des policiers
- Frédéric Lordon, économiste et philosophe
- Juan Branco, avocat de Maxime Nicolle
Dans l'espoir que des rencontres décisives se fassent, que des paroles enthousiasmantes soient prononcées, et que puissent émerger les conditions de la victoire.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68328
Source : https://twitter.com/EDivergences/status/11029…
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/37965606609…