jeudi 5 mars 2020 à 12h
Cérémonie funèbre et de renaissance de l'Université
https://paris.demosphere.net/rv/79317
[ voir aussi : manifestation à Paris des facs et labos en lutte, le 5 mars ]
Le 5 mars - journée où l'université et la recherche s'arrête - venez enterrer l'Université, détruite par les lois néolibérales successives de ces dernières années, et achevée par la future loi de programmation de la recherche (LPPR).
Les membres mobilisés de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous convient à cette cérémonie funèbre qui se déroulera en trois temps sur la place du Panthéon à la suite de l'action proposée par Sorbonne-Université (11h-12h15, place de la Sorbonne) et juste avant celle des archéologues (13h, place du Panthéon), avant un départ commun pour la manif de 14h.
- 12h15 : une marche funèbre symbolisant la destruction de l'Université par les lois néolibérales de ces dernières années et la LPPR, entre la place de la Sorbonne et le Panthéon avec 10 couvercles de cercueil portant les lettres U-N-I-V-E-R-S-I-T-É.
- 12h30 : des prises de paroles types « déploration » ou « éloges funèbres » ou « je rêve d'une université où... » de 2 minutes chacune
- 12h45 : des prises de paroles sur le thème « Pour éviter la destruction de l'Université, nous nous engageons à... » : l'idée est de décliner les modalités d'action, de redire notre attachement à l'université et à la recherche et de symboliser ainsi sa renaissance.
N'hésitez pas à venir avec des courts textes à lire (2 minutes) !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79317
Source : message reçu le 2 mars 16h
Source : message reçu le 2 mars 16h