thème :   le plus vu
Réagir (244)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 juin 2019 (heure non définie)

4 parties : 1 2 3 4

Attention: ceci est la manifestation du 15 juin

Voir la manifestation Gilets jaunes du samedi 22 juin:
https://paris.demosphere.net/rv/71111


1 2 3 4

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 31 - samedi 15 juin

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes :

  • Bastille: rendez-vous à 9h, départ vers 11h30
    « Acte 31: contre la baisse du pouvoir d'achat et contre la misère grandissante »
    « Les femmes en tête »
    Manifestation déclarée par Inda Inda, JC Valentin et N. Ben Farhat
    Trajet résumé: Bastille > Daumesnil > Place des Fêtes > Stalingrad > Pl. Clichy > Pl. Wagram > Pl. du Marechal Juin (voir carte à droite)
    Voir trajet détaillé ci-dessous.
    Pages: lien, lien [page parfois censurée par Facebook], lien, lien
  • Place Estienne d'Orves: rendez-vous à 10h, départ à 14h
    Appel de « Decla ta manif »
    Trajet: Pl. Estienne d'Orves > Réaumur
    Attention: comme les semaines précédentes, les organisateurs de cette manifestation ont initialement déclaré un départ de l'Arc de Triomphe, qui a été interdit. Un nouveau trajet est proposé au départ d'Estienne d'Orves et en direction de Réaumur.
    Facebook: total 610 participants + intéressés
    Pages: lien

Rendez-vous locaux :

  • Mantes-la-Jolie: rendez-vous à 14h, Dalle du Val Fourré
    « Manifestation de convergence dans le Mantois et alentours »
    Gilets jaunes et organisation syndicales
    Facebook: total 160 participants + intéressés
    Pages: lien
  • 77 sud: Nemours, Fontainebleau, Melun
    - 10h30: parking Casino de Nemours, 57 av du Général de Gaulle
    - 11h30: Fontainebleau, Obélisque : rv, manif, pique-nique
    - 15h30: Melun (lieu ?) : manifestation
    « Marche de l'Assemblée de Melun »
    Pages: lien

Stations de métro potentiellement fermées:

Voir le site de la RATP

Cortège Bastille > Pl. du Marechal Juin


1 2 3 4

Acte 31: contre la baisse du pouvoir d'achat

et contre la misère grandissante - Les femmes en tête !

Manifestation déclarée par Inda Inda, JC Valentin et N. Ben Farhat

Rassemblent à 9h Place de la Bastille, devant la Banque de France
Départ vers 11h30 en direction de la Pl. du Marechal Juin

Trajet résumé: Bastille > Daumesnil > Place des Fêtes > Stalingrad > Pl. Clichy > Pl. Wagram > Pl. du Marechal Juin

Trajet détaillé: Bastille > Rue de Lyon > Av. Daumesnil > Pl. Félix Eboué > Bd de Reuilly > Bd de Picpus > Bd de Charonne > rue de Bagnolet > rue des Pyrénées > rue Levert > Rue Olivier Métra > rue du Pré-St-Gervais > Pl. de Fêtes (pause) > rue de Crimée > Av. Jean Jaurès > Pl. de la Bataille de Stalingrad > rue La Fayette > rue d'Abbeville > rue Condorcet > rue Victor massé > rue de Douai > Bd de Clichy > Pl. de Clichy > Bd des Batignolles > Pl. Prosper Goubaux > Av. de Villiers > Pl. du Général Catroux > Bd. Malesherbes > Pl. de Wagram > Bd Pereire > Pl. du Marechal Juin

Communiqué vidéo: https://youtu.be/-5zUjQx3zdo

GJ et Citoyens pour pouvoir remplir nos frigos nous exigeons:

  • la baisse des taxes sur les produits de première nécessité, le carburant, le gaz et l'électricité.
  • la réduction du nombre de parlementaires, leurs salaires et avantages
  • Retour de l'ISF

Pour un équilibre économique et social afin de nourrir convenablement nos enfants, les citoyens de demain

avec les Femmes en tête !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71251
Source : message reçu le 12 juin 19h
Source : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid…
Source: https://www.facebook.com/events/1933714246728…
Source : message reçu le 10 juin 21h


1 2 3 4

Acte 31 on est là ! On ne lâchera pas!

Gilets Jaunes DECLA TA MANIF

Comme les semaines passées nous allons déclarer au départ de l'arc de triomphe afin de pouvoir attaquer au tribunal l'arrêté préfectoral et dénoncer l'interdiction de manifester là bas. Combat juridique nécessaire pour démontrer l'abus d'autorité, la privation de liberté assénés par le préfet aux ordres du gouvernement. C'est une stratégie à mener pour attaquer le gouvernement sur tous les fronts.

Nous aurons de toutes façons un trajet quoiqu'il arrive car c'est une obligation de la préfecture de proposer une alternative ou d'en accepter une de notre part après l'audience.

Samedi dernier nous avons eu un très bon parcours de la place Joffre située au pied de la Tour Eiffel, à port Royal et nous avons même pu obtenir de rallonger jusqu'à la Place d'Italie, sans aucun heurt ni incident. Nous vous tiendrons informés de l'avancée du parcours au fur et à mesure de la procédure et donnerons quoiqu'il arrive le trajet le vendredi soir. Guettez les publications en vous inscrivant dans l'événement.

Fin du monde fin du mois c'est le même combat !

URGENCES CLIMATIQUES SOCIALES ET DEMOCRATIQUES à nous de les régler car les politiques en sont incapables! le cadre de la 5eme rep est moisi et délétère. Changeons le système politique ensemble.

Les Gilets Jaunes seront toujours autant mobilisés pour dénoncer le système capitaliste délétère en roue libre de Macron, ce tout puissant pion de la finance qui met à sac le pays doit cesser de nuire!

On ne va pas lâcher comme ça, parce que les urgences sont nombreuses et que nous faisons une guerre d'usure face à ce pouvoir qui s'est octroyé tous les droits, y compris celui de terroriser la population, parce que nous les avons laissé faire en subissant pendant trop longtemps. Ce temps là est fini, l'hiver est fini, le printemps est là , reprenons notre puissance citoyenne et agissons ensemble.

Continuons de nous battre en étant toujours plus nombreux et organisés pour diffuser nos idées et engager l'opinion publique. Pacifiques mais déterminés nous vaincrons par notre loyauté.

Humanistes nous sommes, convaincus de notre bien fondé et de notre nécessité d'agir, nous irons jusqu'au bout, pour notre avenir à tous, pour notre environnement, pour notre dignité.

Les Gilets jaunes vaincrons !

Pourquoi c'est important de déclarer les manifs, et comment la violence sert le gouvernement.

Soyons plus futés que le pouvoir. Ne tombons pas dans le piège de la violence.

La période insurrectionnelle du mouvement a eu lieu spontanément sur une courte période lorsque nous étions encore très nombreux dans les rues (acte 3 et 4). La répression a dès lors été très sévère, outrancière et a touché des personnes au hasard, faisant de nombreux blessés qui ne commettaient aucune violence.

C'est bien une stratégie de terreur mise en place par le gouvernement pour dissuader les manifestants de sortir. Force est de constater que cette révolte n'a rien obtenu en terme de réponses politiques, si ce n'est démontrer la violence de l'Etat par une doctrine démesurée de maintien de l'ordre qui a fait fuir une bonne partie des manifestants, tout en baissant le soutien de l'opinion publique qui rejette massivement toute forme de violence.

Elle nous a fait perdre l'accès aux champs élysées suite à la casse des vitrines et aux arrêtés préfectoraux qui en ont découlé.

La stratégie de déclarer les manifs est un acte militant en soi, particulièrement si cela est fait en collectif, avec la force du nombre pour négocier et imposer nos conditions. Le groupe des signataires a ainsi obtenu des parcours inédits et hautement symboliques qui réellement ont porté atteinte à l'image du pouvoir.

C'est dans cette période que nous avons sauvegardé le soutien populaire et démontré la violence de la répression.

Nous avions négocié fermement, en imposant notre droit et liberté de manifester, pour obtenir les champs élysées dès l'acte 8 en statique jusqu'à 17h, puis lors de l'acte 11 en descendant la plus belle avenue du monde, pour la première fois en manif légale. Cela n'avait jamais été obtenu par les syndicats, de même que passer devant l'assemblée nationale!

Le fait d'être dans la légalité est un atout majeur indéniable pour les gilets jaunes, car outre le fait de sécuriser davantage les manifestants, cela soustrait les policiers aux ordres du ministre de l'intérieur, cela donne aux gilets jaunes la légitimité de la loi et surtout cela démontre par effet miroir, l'irresponsabilité du gouvernement qui refuse d'entendre les revendications de citoyens protestant de leur plein droit.

C'est bien sur la durée des mobilisations que nous pouvons gagner, car aujourd'hui les arrêtés préfectoraux publiés chaque semaine démontrent à eux seuls que notre droit de manifester est aliéné par le pouvoir qui interdit indistinctement tout rassemblement, sans tenir compte de toutes les mobilisations pacifiques et sans incident qui se sont tenues.

C'est bien contre les opposants politiques du gouvernement que sont posés ces arrêtés. Et c'est ce que nous allons pouvoir démontrer. Car la question qui se pose est pourquoi aucun arrêté d'interdiction n'a-t-il été posé le 16 mars sur les champs élysées alors que tous les appels à l'insurrection étaient publiés sur tous les réseaux? Pourquoi avoir laissé casser autant sur les champs sans même avoir mis en place un dispositif efficace pour contenir au maximum et empêcher les dégradations si ce n'est pour pouvoir ensuite interdire l'accès à tous les manifestants pacifiques et donc crédibles aux yeux de l'opinion publique?

Et c'est sur cet axe que nous allons pouvoir démontrer l'irresponsabilité du gouvernement qui a instrumentalisé la violence, et que nous allons tenter de récupérer les champs avec la loi de notre côté.

Ils ne pourront pas légalement nous interdire systématiquement les champs alors que nous déclarons et organisons les manifs au mieux, et sans débordements.

Nous allons donc continuer d'attaquer les arrêtés préfectoraux forts de notre cohésion de groupe, dès qu'ils seront publiés, afin de démontrer cet instrumentalisation de la loi à des fins politiques.

Regagnons les champs en étant nombreux et unis à déclarer et organiser les manifestations, sans arme, sans haine et sans violence.

Créons des actions pacifiques massives afin de diffuser davantage nos idées et nos revendications.

Cessons les attaques personnelles stériles infondées qui nous dispersent.

Soyons créatifs déterminés et unis !

Force et honneur à tout.e.s les gilet.te.s jaunes qui luttent pour la démocratie.

https://www.youtube.com/watch?v=R6kIhA5piHU&t…

Source : https://www.facebook.com/events/3435112963648…
Source : message reçu le 11 juin 01h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Y a t il encore des GJs dans les manifs à Paris

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 07:49

Je parle des GJs qui n'arrivent pas à remplir leur frigo en fin de moins, ceux qui ne se chauffent pas l'hiver ou ne se soignent pas.

Je ne vois que des ultras (droite, gauche, jaune?) Qui veulent changer le système politique avec chacun une solution différente ou pas de solution. Des gens qui ne peuvent plus s'adonner à leurs loisirs préférés (classe moyenne et classe moyenne inferieure).

Il est clair que le mouvement GJ n'est pas à Paris, mais en province.

A Paris les groupuscules ont pris le pouvoir et s'affrontent chaque Samedi en étant de moins en moins.

Triste constat pour les GJ qui ont faim.

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 00:14

"les fafs apparaissent moins dans nos manifs, cool mais tjrs présent"

Je vois surtout quelques soraliens-dieudonnistes. Il y a ce gars avec le drapeau tricolore (siglé "honneur et patrie" je crois) et le drapeau pirate, son gilet "opération ananas" et son t-shirt "au-dessus c'est le soleil".

Aujurd'hui, il y a eu une tentative, vite arrêtée, de slogan "macron la sens-tu..." Il ya aussi quelques gilets "Canal historique".

C'est quand même la honte de se retrouver avec eux dans une manif. On n'a pas besoin d'eux, ils ne sont pas très nombreux et leur présence est répulsive pour beaucoup.

C'est peut-être surtout à paris qu'on se traîne ces paumés, qui pensent que Soral est un résistant. Là où j'ai manifesté en province, c'était bien moins gerbant.

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 23:56

Belle manif beaucoup de monde rien a voir avec les chiffres ridicules de l'ordurier gaztamer 950 personnes a Paris tout simplement ridicule!!!!!!!!!!

réponse au post de 20:30

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 23:51

"C est dommage à l arrivée cela a un peu bougé mais pas assez, il aurait fallu environ 200BB je pense, ce soir il n y avait pas assez d ultras.

Il faut absolument que les ultras reviennent dans les manifs"

qu'appellez-vous ultra?

pour les vrai BB, les ultras-GJ comme vous dites et bien plusieurs manifs divisent le mouvement, faut un appel unique à paris, un VRAI retour aux sources et non du vent comme depuis le 25 mai.

sinon ptite apartée: les fafs apparaissent moins dans nos manifs, cool mais tjrs présent avec ces ''gaulois réfractères" qui sont de bons nazillons de la dissidence française!!!! fuck Nazis, fuck Fn/RN!!!!! FUCK FAFS!!!!! FUCK les royalistes qui n'ont rien à foutre dans un mouvement du peuple, ont ne veut pas d'un roi en france!!!! fuck l'action française!!! FUCK ces bourgeois qui se nomment "les zouaves"!!! bande de balance de flics!!!!! n'est-ce pas Marc de coquerey de mon cul!!!!?????!!!!

Madame Tissier

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 22:03

Euh...pas de nouvelle bonne nouvelle ! Toujours en vie ??? Lol... Et aller... 5eme flop ..😂

Bastille

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 22:02

Super manif ! Merci ! Beaucoup de monde ! Un rebond de mobilisation ! Ça fait plaisir... Ç'est parti mon kiki ! A samedi ! Yessss

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 20:30

Merci aux organisateurs pour cette manif à Bastille, le parcours était tres bien, en revanche il faut absolument que la sono ringarde en debut de cortege style manif syndicale ne participe plus aux manifs, on entendait aucun slogan ni la colere des GJ, la musique c est fait pour le carnaval pas pour des manifs de gens en colere, en plus c etait une sono vraiment pourri qui nous a cassée les oreilles.

Donc plus de sono dans les manifs GJ le samedi SVP

C est dommage à l arrivée cela a un peu bougé mais pas assez, il aurait fallu environ 200BB je pense, ce soir il n y avait pas assez d ultras.

Il faut absolument que les ultras reviennent dans les manifs

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 20:05

Des chiffres sur la participation?

Flop

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 18:43

Alors ceux qui disait que c'était une bonne manif encore un flop parcours trop long et pas de gens déterminés pour aller sur les champs car peur des fdo.

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 15:56

Nous sommes en pleine dystopie (société organisée de telle manière que ses membres ne peuvent atteindre le bonheur) ou dans ce que j'appelle l'elan collectif vers le néant. Les gens préfèrent se voiler la face et continuer leur semblant de vie. Ils sont dans le déni, ils sont victimes des médias mainstream et leur entreprise mensongère et les médias de divertissement d'abrutissement de masse (Netflix,bein, Facebook...) finissent le travail. Dans la Rome antique on donnait au peuple du pain et des jeux, aujourd'hui c'est Netflix et des réseaux sociaux. 90% des gens ne se rendent même pas compte que d'ici 30 ans un changement majeur de civilisation va s'operer. Pauvres de leur enfants.

bloc ton pays

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 13:51

les manifs c'est bien, mais des blocages (ou deblocages) faits par des petits groupes, simultanés, partout en France, avec du sabotage (faisable par une seule personne, dés qu'elle en a l'occasion), c'est mieux. Ils peuvent pas controler tout le territoire. Se concentrer sur Paris a l'inconvenient d'avoir en face l'armada hallucinante qu'ils ont mis en place aprés les premieres actes. Les prochaines [...] a Paris ca sera la [...]. Faut plutot les faire cavaler à droite et à gauche, moins risqué et moins gérable par les forces obscues.

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 12:27

J'espere que du monde va venir pendant la pause parce que la, on dirait juste une sortie scolaire.

Ouais

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 12:22

Et dire qu'a cet heure la ca petait deja depuis 2h dans les premiers actes et la rien.

hmm....

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 12:06

Pour l'instant, un seul petit drapeau rouge , un seul drapeau pirate, des banderoles un peu niaises, bof :(

Pas un seul drapeau noir & rouge & noir.

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 11:04

pour voir combien de personnes à Bastille, ce site :

https://www.mediamanif.com/

solidarité

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 10:57

soutiens a toutes les luttes des classes dans le monde

« 加油! »

Il ne faut pas embêté le pouvoir en place

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 10:54

Nous voyons actuellement des manifs des gilets jaunes déclarer avec des trajets dans les petites rues et plus au centre de Paris. Il ne surtout pas embêté le pouvoir en place. C'est pour cela que je ne vais plus dans ces rassemblements et pourtant j'ai commencé au début.

Je vous souhaite un bon courage à ceux qui y vont et faites attention aux C.R.S.

Côme

Cb de personnes

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 10:46

Combien de personnes il y a a bastille ?

Met de l'huile 加油!

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 10:15

"03h36" Salut Petit Scarabée du matin, effectivement du Français au Mandarin , du mandarin au français c'est littéralement pas la même chose.

Dans ce cas 加油! Les Gilets Jaunes 15 Juin, Grand Yang.

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 10:00

Oui venez nombreux

du monde à bastille

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 10:00

Il y a déjà du monde à bastille

Bastille

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 09:13

Il y a t il deja des gilet jaunes a bastille ?

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 08:54

Bon je sais pas si je fais la première moitié ou la deuxième moitié du parcours... j'hésite.

sans violence on obtient rien

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 08:53

J'ai remarquéque sans violence malheureuseement on ne parle jamais de nous...

Par ailmeurs ilfaut également communiquer sur les signaturs pour le référérundum d'initiative partagée

Gilets jaunes :)

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 08:22

Force à vous les gilets jaunes on lache rien :)

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 08:05

Pour obtenir quelque chose il faut déranger ,et sans violence , on obtient malheureusement rien!

Quant on est en colere on ne peut etre calme!

En ce qui concerne Tissier, oui je l apprecie aussi, mais qu elle se joigne à nous au lieu de faire des manifs quant il y en a deja de prevue et de diviser les GJ

du monde

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 07:51

Si nous voulons du monde dans nos manifs, il faut des slogans cohérents et aucune violences !

Pour beaucoup de monde et même des anciens "jaunes" [...]

Montrons notre détermination en criant notre colère calmement.

Dommage que mme TISSIER ne soit pas avec nous, elle a sa place, c'est une femme courageuse.

Bonnes manifs à tous.

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 07:40

Bonne nouvelle, je regarde CNEWS, ils viennent de donner le parcours de la manif Bastille à Paris avec l heure de rdv et de depart, donc ca va nous ramener du monde!

Tous à Bastille, des 9h pour ceux qui peuvent sinon départ 11h30! il va faire un temps parfait pour la manif, ni trop chaud ni trop froid et pas de pluie!

on est là

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 07:35

Les médias parlent moins de nous mais encore samedi dernier ils ont fait tout l'après-midi avec les gilets jaunes quant au déclaration de manif c'est juste un bout de papelard ça empêche pas les violences policières ou les gazage

Il faut tenir l'oublions pas la réforme du chômage qui va être proposé la semaine prochaine ou il est prévu quand même découpe dans les indemnités même si une certaine partie de cette coupe et pour les cadres après réforme de la retraite pour information celle de 2006 à mon à titre personnel m'a coûté 150 € mensuels de baisse en ayant travaillé et cotiser 175 trimestres combien il faudra aux futures générations pour avoir une retraite si ils en ont une quand j'ai entendu le discours de Macron disant que 1000 € était le minimum

LES MEDIAS DOIVENT REPARLER DES GJ

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 07:28

Je suis en train de regarder BFM et que c est triste, avant on faisait la une des infos sur toute les chaines, ils n ont meme pas dit un mot sur les manifs GJ du samedi, il faut absolument que les medias reparlent des GJ!

Soyez tres nombreux à Bastille ce samedi!

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 07:16

Non, arretez de parler de fetes , les GJ sont en coleres, pas là pour defiler en musique, pas pour etre dans une ambiance de fetes et pour que les passants soient pliés en quatre de rire à notre arrivée!

06:12, c est pas la fete de l huma ou une manif syndicale les GJ, si tu veux manger des frites et des merguez il faut aller à la foire du trone!

Il faut que les médias reparlent de nous, tout le monde critiquait BFM mais au moins ils parlaient de nous

si les medias ne parlent plus de nous c est notre mort, les GJ ne peuvent vivre sans les medias

Aujourd hui il faut qu on parle de nous , tousn à Bastille et determinés!!!

Fête

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 06:12

L'idée d'un grand carnaval jaune est séduisante. Stop à la violence ! Défilons dans la joie et la bonne humeur et terminons la manif par un bal populaire avec des frites, de la bière et des merguez. C'est la meilleure façon de relancer le mouvement.

-

Un grand carnaval ? Pourquoi pas. Il faut tout tenter.

-

Défiler c'est bien mais il faut évoluer, l'esprit de fête doit prédominer.

soutien lointain

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 03:36

Pour le 14/06/2019 à 16:18

« & pour les contestataires de 香港 Hong Kong 强迫你 » ???

强迫=forcer quelqu'un à faire quelque chose

Si vous voulez soutenir les manifestants de HK, il faudrait mieux dire, « 加油! »

« 加油! » (jiayou!), =encouragement (« ajouter de l'huile »)

Gilets jaunes, 15 juin, jia you! jia you! jia you! Courage!

suite ....

Par Anonyme, le 15/06/2019 à 00:01

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 23:57

Pourquoi les observations particulières ont elles été cachées sur la déclaration de la manif de Bastille ?

a bastiile ...

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 23:49

ACTE 31!

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 23:17

ACTE 31!

31eme samedi de manifestation des G.J, sans étre entendus par un gouvernement sourd à leurs demandes!

FORCE! HONNEUR! RESISTANCE! à tous les G.J.français!

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 22:55

22;vingt et un

C'est très sympa & émotionnel sans pleurnicheries.

GUT!

si je peux me permettre de rajouter: l'intemporel

Imaginons un monde meilleur

https://www.youtube.com/watch?v=7FX4D1jU2m8

21:51

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 22:54

euh...où t'as vu que je délègue quoi que ce soit ? [...] Les Gj sont multiformes et multi-actions.

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 22:51

"Les BB avec nous !"

"Les BB", ça n'existe pas. Si tu veux un bloc, organise-le. Si tu veux de la radicalité, sois radical, mais ne délègue pas. Par ailleurs, la radicalité, ce n'est pas seulement ni prioritairement dans les manifs, et ce n'est pas nécessairement violent. Suite ci-dessous à 21:55.

musique bis

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 22:21

19:26 oui pas mal le son !

En plus cool y a ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=KAgC13RLers

Yellow vests dont'stop REVOLUTION !

Les BB avec nous !

à demain, on lâche rien !

TSUNAMIE DEMAIN!

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 22:19

Je la sens bien cette manif de Bastille, d autant que demain il y a , enfin, une seule manif à Paris, donc tout le monde va se retrouver à Bastille, un peu comme on se retrouvait au début sur les Champs!

J espere que l on sera assez nombreux pour partir en manif sauvage quand on s approchera des Champs , vers l avenue de Villiers par exemple.

Vivement demain, passez une bonne nuit pour etre en pleine forme demain, en plus il ne fera ni trop froid ni trop chaud et pas de pluie!

le top pour une manif reussite!

En revanche SVP, epargnez nous sono et musique ringarde, demain c est des cris de colere que l on doit entendre!!!

21:55

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 22:16

On ne pouvait pas mieux dire ! 100% d'accord !

On continue les manifs pour la présence (et aussi pour faire chier un peu les FDO)

Mais le 22 ! Blocage + sabotage ! Et ce ne sera qu'un coup d'envoi !

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 21:55

"c'est une bonne manif dans les quartiers riches"

Bah non. Le dernier tiers du parcours est dans de beaux quartiers, mais on est loin du 8e et du 16e. Et tout le début, juqu'à stalingrad au moins, c'est pas vraiment des quartiers riches.

"Ça sent encore le gros flop": c'est assez probable, mais ce n'est pas très grave, il ne s'agit que d'une manif après tout. Les prochaines dates importantes maintenant, c'est les blocages (à partir du) du 17 juin (grève du bac) et à partir du 22 juin (appel GJ "on bloque tout").

Désormais, les manifs GJ sont à la fois importantes (pour garder le mouvement vivant) et sans importance, puisqu'il ne s'agit plus que de manifs. Si on veut passer à quelque chose de plus sérieux, c'est la grève (reconduite), les blocages et les sabotages. L'action directe, en somme, le retour aux bases du syndicalisme révolutionnaire et de l'anarcho-syndicalisme. Voir sur wikipedia

Demain 9h

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 21:34

Salut a demain 9h a bastille il faut etre vraiment nombreux car c'est une bonne manif dans les quartiers riches.Bon courage a tous pour demain.

Manif Paris

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 21:12

Salut pour ce samedi je dis tous à la bastille !!!!!!!!

Idée de manif sur le 94

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 20:54

On pourrai partir de la mairie divry sur seine metro , remonter sur vitry et arrivée à villejuif louis argon et il y métro bus et tram pour rentrer

Tous a bastille

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 20:19

Ah oui super ! Beau parcours ! Merci aux organisateurs ! A demain a bastille ! On ne lâchera pas ! Hé hé hé

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 19:56

D'accord avec 16h32, de mon côté j'ai volontairement décidé de ne pas avoir d'enfant et j'ai quitté la région parisienne. Comme tu dis le plus dur arrive et le mouvement des gilets jaunes aussi honorable soit il n'est qu'une péripétie permis tant d'autres qui nous attendent.

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 19:34

où sont les femmes

Musique

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 19:26

Suggestion pour le son, pour nos manifs , nos bals, nos tombolas la la etc...

https://www.youtube.com/watch?v=n9AcG0glVu4

too much or not too much ?

Yeeeeeeeeah!!!
We walk this earth
With fire in our hands
Eye for an eye
We are Nemesis

We are with you
Countless vicious souls
Fight!
Fighting for freedom
United we stand
We stand!

We are legion
Voice of anarchy
This is revolution
Creating new disorder

We are enemy
Opponent of the system
Crushing hypocrisy
Slaying the philistine
Yeah!

One for all
All for one
We are strong
We are one

One for all
All for one
We are one...
Nemesis!

Hey! Hey! Hey! Hey! Hey! Hey! Hey!

En tout cas restons Unis.

raz le bol ? Par Anonyme, le 14/06/2019 à 18:22

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 19:12

Le mouvement des gilets jaunes vient à peine de commencer,

Vous n'avez rien vu encore.

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 18:54

Pour 18h16 Tu vas y aller à la case prison

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 18:50

Samedi à Bastille venez tous déguisés le thème c'est années disco il aura des barbecues et de la bière

Info

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 17:57

Juste pour vous dire que concernant la privatisation d'ADP tout est fait pour que malheusement vous ne puissiez avoir accès au référendum c incroyable ils ne veulent pas de vos signatures pour empêcher cette privatisation tous des pourris

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 17:44

Je vous paris que à Bastille il y auras rien rien de bien voilent j'en es marrés des 13 dernier samedi sens action. Ce qui veul mobilisé du monde ces en banlieux ce qui veul de l'action ces en banlieux la où on a le aventage ces en banlieux et plus a paris Paris comme pendant les 10 première acte ... Moi mante la jolie

Ils nous les brisent menu...

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 16:52

C'est pour ça, que l'on va les briser... ces murs

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 16:32

Vous pouvez continuer à manifester, et je trouve ça honorable, mais ce combat n'est qu'un balbutiement des nombreux changements forcés qui se profilent à l'ho rizon des 30 prochaines années. Changement climatique, destruction de la biodiversité, explosion démographique, troubles politiques et societaux... Je vous conseille de jeter un œil au rapport datant de 2017 qui a été rendu par plus de 15000 scientifiques de 189 pays : nous allons dans le mur et c'est inévitable, ce ne sont pas quelques éoliennes, panneaux photovoltaïques ou voitures électriques qui y changeront quoique ce soit. Pour arrêter ce processus il faudrait diviser notre niveau de vie par 6 !!! Impossible. Continuez votre combat, il est des plus honorables mais commencez aussi à vous préparer pour la suite car c'est vraiment là que ça va devenir compliqué. Courage à tous pour le présent mais surtout pour ce qui nous attend.

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 16:18

Une sorte de Marie Antoinette un peu Punk ! euh ...15h12

https://www.youtube.com/watch?v=Ro0NoSOvtBo

& pour les contestataires de 香港 Hong Kong 强迫你

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 15:12

La Tissier et sa cour Louis XIV .. !! le font exprès en déclarant (peut être ?) encore une autre manif [...] de colonies de vacances ... et en prétendant une éventuelle autorisation sur les Champs !! , avec un long texte d'enfumage, style Tissier (comme macron !). Bref, on s'en fout de ces enfantillages, dignes d'ados. Maintenant, c'est plus la peine de dialoguer avec sophie Tessier, elle ne veut pas écouter. boycot total ,sans un mot.

Je vais A LA MANIF DECLAREE GILETS JAUNES : DEPART BASTILLE, avec un beau parcours, MERCI aux organisateurs. ( parcours bien précis, on peut prendre la manif en cours de route). Rassemblement 9h , départ vers 11h30.

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:59

Je suis d'accord car je crois que la rentrée va être chaude le pétrole a pris en une journée 4.4% je ne sais ce que celà cache et juste une info comme ça en passant Leetchi appartient au crédit mutuel dont le patron s'appelle DENIS et sa femme est présidente au CNIL placée par qui vous savez Mme Marie Laure DENIS je vous laisse trouver l'erreur.

réponse à 13:11

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:56

Tu as parfaitement raison ! difficile le truc mais pas imposssible.

Des slogans cohérents.

Bref top !

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:51

Les mouvements sociaux qui s'arrêtent l'été pour reprendre en septembre, c'est un peu comme les couples qui font une pause (les retrouvailles initialement prévues n'ont jamais lieu), non?

Pas fantastique la vidéo ci-dessous. La réduction du nombre de parlementaire, c'est précisément le programme de Macron.

Je serais à Bastille

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:43

Pour la vidéo https://youtu.be/-5zUjQx3zdo

Juste un petit bémole à la fin : faut arrêtez de rêver, vous ne pourrez jamais discuter avec un pervers comme macron. Faut le dégager !!!

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:36

C'est vrai vous avez raison il faut mieux se préparer mieux organisé pour le mois de septembre et les mois à venir tous ensemble Et on gagnera

Mieux s’organiser mieux se préparer

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:32

Bonjour je suis gilet jaune depuis le début 17 novembre il faut faire un break et passer l'été en famille on est mieux organisé et reprendre au mois de septembre il faut faire juste un break préparons-nous mieux et on fera mieux

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 14:28

tous à Bastille 11h : UNE SEULE MANIF GILETS JAUNES , ENFIN

Demain

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 13:47

Tous a bastille !!!! Yes !

soutien lointain

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 13:11

La manifestation vise à attirer plus de gens, par exemple plus de jeunes (bientôt en vacances) pour attaquer plus efficacement le pouvoir sur sa politique de gestion du pays.

Pour attirer plus de gens, il faut qu'ils voient clairement les revendications des gilets jaunes pour s'identifier à elles. Pour ce faire, une manière de manifester basée sur AIDMA serait idéale.

1. Attention

2. Intérêt

3. Désir

4. Mémoire

5. Action

Dans AIDMA le plus important c'est A attirer l'attention, comment attirer l'attention ?

Au lieu de mélanger tous les thèmes au gré de petites pancartes individuelles, pour que l'oeil des passants s'y retrouve, pourquoi ne pas répartir la force directe de la manif en groupes qui se suivent, séparés par une bâche colorée de graffitis de couleur différente sur laquelle on trouve écrites en gros les revendications essentielles du groupe (autocollant amovible)

La répartition des groupes de la manif varie chaque semaine selon les urgences. Cette semaine c'est le problème du pouvoir d'achat qui est le plus chaud, c'est le premier des groupes

1.Bâche graffitis +slogan autour du pouvoir d'achat

Derrière marche le groupe qui s'occupe de cette question

2.Bâche graffitis +slogan autour de la justice fiscale

Derrière marche le groupe qui s'occupe de cette question

3.Bâche graffitis+slogan autour de la justice sociale et le groupe qui s'occupe de ce thème

4. Bâche graffitis+slogan autour du thème du RIC et de la vraie démocratie et le groupe qui s'occupe de ce thème.

Pourquoi répartir par groupes ? Pour montrer que le mouvement est bien structuré et pour que des gilets jaunes spécialistes de telle ou telle question sachent bien répondre pour convaincre les passants.

Pourquoi des bâches graffitis de couleurs chaudes ? Pour attirer l'oeil.

Les couleurs insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent aussi la force d'avancer.

Après, fond musical, pas tout le temps, pour attirer l'attention des passants, rassembler (c'est long une manif), donner une énergie positive ou pour aller avec un des thèmes de la manif.

Et pour finir ne pas oublier le groupe des forces indirectes qui est ici et là, avec ses propres ressources basées sur sa faculté de mobilité, d'adaptation au terrain et au moment. « La certitude de subir l'attaque de l'ennemi sans subir une défaite est fonction de la combinaison entre l'utilisation directe et indirecte des forces. Usez généralement des forces directes pour engager la bataille, et des forces indirectes pour emporter la décision... ». l'art de la guerre Sun Zi

Bastille puis Les Champs-Élysées

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 12:30

AHOU AHOU AHOU à-demi nou seront la les gilets jaunes 9h Bastille

Déclarants

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 11:09

Respect aux déclarants des manifestations,qui prennent de leur temps et aussi des risques.

Merci d'avoir encore ce wkd proposé un beau trajet partant de bastille.

On sera là ! On lâche rien ! Tous a bastille !

Fiesta

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 10:45

Il faut une ambiance festive, avec des lots à gagner, une sorte de kermesse quoi. Vive la Bastille !

Bastille

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 08:13

Merci aux organisateurs, c'est un très bon parcours,long comme il le faut, avec une pause ... c'est parfait !

Manif

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 07:57

L'objectif est de faire un cortege sauvage à l'arrivée du parcours officiel pour atteindre les champs Élysées ou l'arc de triomphe et y rester pendant un bon moment c'est pour cela qu'un parcours de 10 km aurait été meilleur.La place du marechal juin est a 20 minutes a pieds des champs pour preciser.

RAPPEL : NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DE LA DIVISION

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 07:54

Et oui !! Il faut avoir toujours présent à l'esprit que tout est fait pour diviser les Français. Dernier exemple en date le projet de loi de transformation du droit aux allocations chomage... En effet c'est pas trop mal pensé et ça recouvre deux divisions pour le prix d'une. Tout d'abord laisser penser à ceux qui ont la chance de conserver leur travail que les vilains chomeurs coutent cher et en plus en profitent pour se reposer ! qeuls fénéants... Et cerise sur le gateau ont divise les chomeur en disant regarder certains chomeur gagnent 3 ou 4000 euros au chomage et par conséquent il faut que les allocations soient dégressive et les droit plus difficles à acquérir... Et oui mais il faut savoir que les conditions d'octroi et les indemnisations vont se durcir pour tous les chomeurs meme ceux qui gagnent 700 ou 800 euros.... ALOS S'IL VOUS PLAIT NE TOMBEZ PAS DANS CE TYPE DE PIEGE. Ayez toujours présent à l'esprit que le gouvernement veut vous diviser... De l'argent il y en a et plus que vous ne l'imaginez..... Les manifs revendicatrices mais pacifiques gènent ! Il faut y participez et dire combien nous ne tomberont pas dans ce type de piège ! Tous ensemble pour la défense de nos droits. Et ne jamais se réjouir d'un avantage perdu par tel ou tel type de corporation !! Tôt ou tard vous serez concernés..... Exemple retraite à 64 ans dans le meilleur des cas, c'est pour tous le monde....

TOUTE LA FRANCE A PARIS

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 07:22

Tout sauf le carnaval demain!

Il faut que tous les GJ de France soient à Paris Bastille demain, cela va etre une tres grosse manif!!!

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 06:56

Péter ca va!a demain les jaunes!!

Carnaval

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 05:46

Samedi c'est la fête des gilets jaunes ! Sono, merguez et bière à la Bastille.

@...

Par Anonyme, le 14/06/2019 à 00:26

"-nous ne sommes plus bien nombreux'...ici aussi, on dirait.

<< Pour la révolution, il va falloir être très patient je crois >>... Oui tu crois bien. En plus tout le monde à intérêt à savoir vers quel projet de société, et écouté toutes personnes, donnant un avis plus ou moins pertinent. Vous savez la spontaneité des masses.

Bon courage ! vraiment.

J'espère que ce soir vous vous êtes nourrit de pensées & idées émancipatrices, moi non , et portant j'avais la ferme envie de le faire et même de raporter ici la tenue des débats. Mais quand y à pas le feeling...

l'émancipation se fait sur le terrain, dans l'ici & maintenant, pas dans les instituts de recherche.

Je comprend maintenant pourquoi certaines idées généreuses n'arrivent plus à décoller. On ne peut qu' êtres loin du compte, & loin du coeur, entre 4 murs.

Et ces murs brisez les.

(A) Samedi probablement.

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 23:21

Pour la révolution, 22:19, il va falloir être très patient je crois. En attendant, nous pouvons essayer d'élargir nos effectifs, par exemple en allant soutenir les profs en grève le lundi 17 juin, premier jour du bac:

https://paris.demosphere.net/rv/71053

Et si les profs, en retour, pouvaient se réveiller et rejoindre enfin les GJ le samedi, en particulier le 22 juin, ce serait fantastique. Certes il ya déjà des profs dans les manifs le samedi, mais pas beaucoup.

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 22:19

Merci à tous ceux qui ont adapté différentes chansons travail remarquable des paroles fortes et tellement pleines de vérité je suis fière de vous continuons le combat ENSEMBLE UNIS RÉVOLUTION

@19:43

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 21:52

"Les gentils mechants (Fugain) version GJ"

>C'est chanté par Marguerite Chauvin, une droitarde anti mariage pour tous, anti avortement tout ça

C'est pas trop l'esprit Demosphere il me semble...

----------------

Sinon, en ce qui concerne la musique dans les manifs, La fanfare invisible fait toujours très bien les choses. Les fanfares, c'est très sympa, les sonos beaucoup moins je trouve.

La fanfare invisible a accompagné d enombreux cortèges de tête et plusieurs manifes de gilets jaunes. Elle reviendra si le monde revient dans les manifs. Pour le moment, nous ne sommes pas bien nombreux...

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 20:58

Un concert , nimporte quoi 20:56 !

C est pas la fete de l huma les GJ!!!

Soyez un peu sérieux 20:56 et rejouissons nous d une belle manif ce samedi sans tambour ni trompette mais avec des GJ déterminés!

Organisez un concert GJ sur Paris lieu fixe

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 20:56

Jamais parlé de musiques (assourdissantes) pendant les kms de défilés !

Juste un concert organisé en un point fixe à Paris avant mi/ fin juillet :

Champ de mars ? République ? autres ? pour fédérer autres que les GJ : des parisiens (on peut toujours réver !) des touristes, ... filmé et relayé par quelques médias et par les GJ.

Faire un programme bien organisé de 2 ou 3 heures de chanters GJ sur scéne, un vrai concert quoi. Avec à manger et à boire aussi !

Il faut trouver des moyens nouveaux de se faire connaitre à nouveau auprès du public (qui nous as oublié ou est parti à cause de la propagande), sinon le mouvement va disparaitre, attention.

Question : nos chanteurs GJ vont-ils arpenter les rues de nos ville le 21 juin pour la fête de la usique et faire de la pub aux GJ ? j'espère que oui

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 20:56

toute a fait d accord avec 19H55 ET 19H42 ARETER DE VENIR AVEC VOTRE MUSIIQUE C EST UNE MANIF OU UNE BOUM

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 20:31

C'est les LAREM qui veulent qu'on ait peur des GJ. Non j'espère que le peuple n'a pas peur des GJ ;)

PAS DE MANIF CARNAVAL SVP

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:55

Pas de chansons SVP, on est en colere, c est pas le carnaval!

Si vous voulez qu on ai peur des GJ, il faut arreter la farandole ou le manege enchanté!

Chansons et Parodies

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:43

Pas de réunion sans chansons !!!

Parodies:

Les gentils mechants (Fugain) version GJ

https://www.youtube.com/watch?v=cBiHJxGxz1g

PAS DE SONOS SVP

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:42

Tres bien cette manif de Bastille, je pense que cela va bien relancer le mouvement!

Par contre , epargnez nous de venir avec des sonos et musiques ringuardes style manifs syndicales.

Il faut des GJ déterminés qu on entende crier leur colère ou des chants style revolution!!! ou ca va péter!!! mais surement pas des chansons ou musiques ringardes qu on entends dans certaine manifs et qui couvrent les cris de colere des GJ!

Ca va péter samedi! j en suis sure!

GJ REFRACTAIRE APARTISAN TRANSPOLITIQUE Merci Démosphere !!!! 3

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:11

LES CHANSONS SUPER A REPRENDRE SI MATOS DE SONO..

GJ REFRACTAIRE APARTISAN TRANSPOLITIQUE Merci Démosphere !!!! 2

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:11

Bonjour

Samedi une seule manif pourquoi pas.. PROPOSITION Départ de Bastille auxquels se joint GJ 11E 12E // lors du passage par les differentes rues, GJ 20eme rejoignent le cortege à Avron GJ 18e 19e a Places de fetes et GJ 17e en cours de route.

Bastille

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:02

Super long trajet ! Très bien ! On va tous a bastille !!

Autres chansons ou parodies

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 17:54

Chansons :

« Chant aux Gilets jaunes France »
https://www.youtube.com/watch?v=NXYWVMj15lQ

« Chanson en hommage aux gilets Jaunes »
https://www.youtube.com/watch?v=esGlH8MGKFM

« On lâche rien »
https://www.youtube.com/watch?v=d7mK0n_048E

Parodies

« Enfile ton gilet »
https://www.youtube.com/watch?v=OEsjsqz46hM

«  Non non non (M Polnareff) »
https://www.youtube.com/watch?v=w_J8uNwLh-U

« Les jolies colonies de vacances »
https://www.youtube.com/watch?v=VqT0rXii7js

« Tout le monde vient te chercher chez toi »
https://www.youtube.com/watch?v=BqCL-2S9SQM

A Hong Kong c'est casques jaunes

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 17:51

Organisez un concert GJ sur Paris (avec chansons GJ)

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 17:32

Chansons

« Les Gueux » ( air de « Mon vieux »)
https://www.youtube.com/watch?v=QGYqPC_IQ7c

« La corrida » Cabrel
https://www.youtube.com/watch?v=4Tc9RKESQuM

« Chant du partisan GJ »
https://www.youtube.com/watch?v=jENOmV5h-Oo

« Les gilets du cœur - Coluche »
https://www.youtube.com/watch?v=N6WpkiIGdOc

« Alors regardes »
https://www.youtube.com/watch?v=1AUJZO1pLiQ

« Edouard »
https://www.youtube.com/watch?v=-1B3n234-Ps

« Vent de folie »
https://www.youtube.com/watch?v=oh0zMdF5nbo

KESSY

Parodies

Traverser la route (air de du Rhum etc.)
https://www.youtube.com/watch?v=EICLQjJEIvs

Rouler à 80
https://www.youtube.com/watch?v=QBkEjbfyixE

Président Maquereau
https://www.youtube.com/watch?v=quPzi5CJdbM&index=2&list=RDjENOmV5h-Oo

saint-germain-des prés en sauvage

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 17:22

Saint-Germain-des-Prés : chic, fric, touristique, intello, etc Brigitte, Emmanuel, Cahuzac s'y détendent, incognito, et tranquillo. Bourgeoisie rive gauche est pire que celle de la rive droite. En sauvage rapide et réactive, petites rues et grands axes, le jour et la nuit. Du beau monde dans le coin, le beau monde du "G7 social" du 13 et 14 juin s'y détend, entre terrasses, shopping, restaus, bars de nuit.

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 17:13

Les manif en banlieue ne dérange personne il faut retourner sur les champs courage on ne meurt qu'une fois

PARIS HORS TOURISTES, c'est pas utile

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 16:41

Dommage que le trop long trajet de 17 km évite soigneusement tous les quartiers touristiques, alors que la coupe du monde de foot feminin en a amené beaucoup à Paris.

Ce qui nuit le plus à Macron tant politiquement que personnellement, c'est l'image déplorable d'une France de la répression à l'étranger et surtout en Europe ou aux USA.

banlieue chic

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 16:34

Manif sauvage en banlieue chic : Enghien-les-Bains, Neuilly, Le Vésinet, etc...en ciblant pétro-dollars, narco-trafiquants, dictateurs africains. Afin de préparer 19 juin, grand prix de Diane à Chantilly, 22 juin, pique-nique en blanc à Chantilly, 14 juillet grand prix de Paris à Longchamp.

tous à paris

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 14:10

oui tous à la bastille !!!!

et je propose aussi une nuit jaune.

en gros paris capitale des gj.

Manif bastille !

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 13:51

On lâche rien ! Tous a bastille !!!

ACTE 2

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 13:47

Bien !! En plus ddu reste... la retraite à 64 ans (Pour ceux qui pourront y arriver et qu'on voudra bien garder), le durcissement des conditions d'octroi des droits au chômage, la baisse des indemnités ! ! ! Ca devrait quand même pouvoir mobiliser pour les manifs du 15... Enfin je l'espère !! La manif de Bastille est pas mal... Soyons nombreux ! ! !

OUVREZ LES YEUX

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 13:40

Bonjour à toutes et tous,

Alors, ce n'est pas que je sois pour les guerres de chefs et autres querelles d'égaux qui effectivement divisent le mouvement, mais soyons un peu pragmatiques quant à la suite à donner au mouvement: certes la violence fait le jeu du gouvernement et nous dessert en partie, mais en même temps...N'en déplaise à Sophie Tissier et à tous les autres qui cautionnent la poursuite des manifestations pacifiques déclarées, les mesures obtenues le 10 décembre 2018 et en janvier 2019, certes grandement insufisantes mais tout de même significatives ne l'ont pas été grâce à ces manifs mais grâce aux rassemblement spontanés insurrectionnels des premiers actes (1,2 et 3 en particulier).

Gardons-nous d'avoir la mémoire trop courte ! Le gouvernement ne cédera pas face à ces cortèges ou il faut bien le dire nous battons chaque samedi le record de mobilisation à la baisse, faisant des gorges-chaudes pour les médias qui s'en lèchent les babines et se font un plaisir de le rappeler cruellement.

Albert Einstein disait:<<La folie c'est se comporter de la même manière et attendre un résultat différent>>.A méditer

Censure mon amour

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 13:08

Et oui.. les déclarants de " parisiens et banlieusards " sont victimes de censure a chaque fois... Ce qui prouve bien que l'on dérange et que l'on fait peur ! ... S'il fallait une preuve ... Merci demosphere pour votre travail et votre clairvoyance...

paris capitale des gj

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 13:01

je pense que le trajet qui a été donné dans paris est plutôt bien donc je propose que la ville principale pour cette acte 31 soit paris.

et puis pour que la manif dure plus longtemps alors je propose une nuit jaune également jusqu'a 20h ou 21h.

Par moderateur, le 13/06/2019 à 11:59

Bonjour 10:57,

Les organisateurs n'ont pas réussi à rendre visible publiquement l'évènement Facebook (https://www.facebook.com/events/1933714246728333). Il semblerait que Facebook censure la visibilité de cette page. Nous ne connaissons donc pas le nombre de participants Facebook et ce nombre n'est surement pas représentatif compte-tenu de l'absence de visibilité. Ceci étant, les semaines précédentes, malgré cette censure, les manifestations de ces organisateurs ont attiré l'essentiel des manifestants. C'est ce qui nous a conduit à placer cette annonce en premier.

Solidairement,

Nb de participants

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 10:57

Bonjour demosphere je voudrais juste savoir combien de participants et d'interessés pour la manif de bastille ?Merci pour votre travail.

BASTILLE

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 09:49

Pas mal du tout ce parcours. Comme je l'avais suggéré, ça permet aux retardaires et aux personnes craignant la longueur du parcours, de rejoindre la manif comme il leur convient. L'idée de la pause au cours de la journée est excellente. L'important étant que nous soyons le plus nombreux possible. Faites passer le message, car les temps difficiles sont à venir !

De toutes les couleurs

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 09:33

Dorénavant j'espère voir des écolos, des Gilets Verts, Oranges, Rouges;

des drapeaux Noir, Rouge & Noir en nombre.

Libertaires sort de chez toi !

Magne toi, la torpeur estivale arrive.

LOIN DES YEUX, PRÈS DU COEUR: LA ROCHELLE ANTIFASCISTE

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 09:30

Avec sa démagogie, le R-Haine a fait presque 1/4 des voix (5,2 millions sur 23 millions), des députés européens, et va toucher un gros chèque de subvention électorale (sur notre argent)... pour préparer l'alternance à sa manière. Et il a décidé de faire son "Conseil National" dans un grand hôtel à La Rochelle. Oui, mais... pendant que nous manifesterons à Paris (et dans les autres villes), des camarades se rassembleront contre sa venue à La Rochelle samedi 15. Car avec la démagogie, le fascisme c'est aussi la terreur. Et donc, bravo aux rochelais, qui méritent un coup de chapeau, et nous aussi on va se bouger!

JP, de Paris

https://maraispoitevin.demosphere.net/rv/843

Trop long

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 08:53

Parcours trop long ca va etre 4h de marche encadrée par les fdo ca va pas peter du tout.On va arriver a 17h00 au point final et tout le monde va rentrer chez soi et ce sera fini sans avoir eu d'impact.

Bastille très bien !

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 08:22

Merci aux organisateurs d'avoir déclarer ce parcours et de commencer l'appel plus tôt..cela permet d'avoir le temps d'arriver et d'échanger sur place ... Trajet long avec pause très bien... En attendant que les autres manif en banlieues fassent se lever les autres citoyens,nous maintenons la braise a paris 😉

GENIAL

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 07:35

Oui parcours et longueur génial, et en plus dans Paris et certains beaux quartiers!

En plus il y aura une pause place des fetes vers 13h, on pourra se restaurer avant de repartir

Je la sens bien cette manif!

Merci encore aux organisateurs (trices)

Mantes la jolie acte 31

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 07:33

AHOU AHOU AHOU ça va Peter

Je série a mantes la jolie avec du monde révolution

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 07:12

Ca va peter

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 00:16

Enfin un super parcours une belle et longue manif Bastille Maréchal Juin un grand MERCI aux organisatrices et.organisateurs

Parcours long parfait !

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 22:12

Enfin !! Super ! Assez tôt et long ! Pour se faire entendre tôt et longtemmmmps... Hé hé hé... Génial ! Merci aux organisateurs ! Vivement samedi a bastille !!

PARCOURS BASTILLE PARFAIT

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 21:36

Super manif samedi, à Bastille, merci aux organisateurs!

Enfin un parcours long , je sens un rebond magnifique ce samedi!!!

Ca va peter!!!

Trop long

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 21:30

Trop long parcours 10km aurait ete meilleur pour que ca pete vers 13 ou 14h mais la le trajet va se finir a 16 ou 17h et tout le monde sera épuisé et vont rentrer chez eux sans impact sur le gouvernement malheureusement.4h de marche encadrée par les fdo c'est trop.

Future flop

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 21:05

17 km beaucoup trop long ca va rien chauffer du tout car pas assez de monde et trajet inutile et trop long ce qui va epuiser les manifestants.Les forces de l'ordre vont nous bloquer pendant 4h de marche comme les derniers samedis.

SUPER LA MANIF BASTILLE PLACE DU MARECHAL JUIN

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:57

Genial la manif la manif Bastille Place du marechal juin.

Parcours super long qui va permettre aux GJ de venirgrossir la manif pendant le trajet pour faire une enorme manif!

Merci encore aux organisateurs!

Vivement samedi, je sens que ca va chauffer!!!

Merci

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:56

Super manif a bastille ! Bon trajet ! Super et merci !!

Arrêtez vos manif dispersée - tous sur les champs

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:53

ARRÊTEZ VOS VIEILLLES MANIF DÉCLARÉES ET ALLONS TOUS SUR LES CHAMPS COMME AU DEBUT - C EST LE SEUL ENDROIT PRÈS DES LIEUX DE POUVOIR À PARIS QUI LES DERANGE VRAIMENT - LE RESTE DES MANIFS NE SONT QUE DES ARRANGEMENTS D AMIS À MACRON POUR NOUS DIVISER ET VOUS LE SAVEZ - ALORS OUVREZ LES YEUX OU CONTINUEZ À FAIRE LES MOUTONS ET IL NE SE PASSERA RIEN ET MACRON CONTINUERA À RIRE ET DÉROULER SA POLITIQUE - OUVREZ LES YEUX BORDEL ARRÊTEZ DE VOUS DISPERSER- ET AU PASSAGE MON COM EST EFFACÉ À CHAQUE FOIS QUE JE L'ENVOIE DEPUIS 18H !!!!

16km c'est trop

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:52

C'est quoi ce trajet de 17 km presque c'est beaucoup trop et inutile ca sert a rien de se balader dans les rues en chantant un rassemblement aurait été plus bénéfique.Franchement ca sent encore le flop avec une marche encadrée par les fdo pendant 4h .

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:43

manif samedi act 31 BASTILLE PLACE DU MARECHAL JUIN SUPER MAI DEPART 11H30 TROP TOT 13H00 C EST MIEUX

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:34

Ouai TOUS UNIS ENSEMBLE ouiai ouai !!!

Enfin !!!!!

Et réveillons nos voisins, amies, camarades, Européens, il est urgent qu'ils se bougent.

A 20h05

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:09

Pour Tissier c'est pas peut être .. c'est sûr... Son passé parle pour elle .. hélas..

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:05

Il faut se reveiller, le gouvernement a annonce qu il passait a la vitesse superieure des reformes avec l ACTE 2 de son quinquenat, ils sont tres en confiance en ce moment , c est pas bon , il faut les faire douter!

Rassemblement de tous les GJ ce samedi à la meme manif( bastille apparemment)

Pour Tissier , peut etre qu elle est commanditée par le gouvernement pour faire diversion et dispersion avec ses manifs!!!

A demosphere

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 20:02

Trajet déclaration préfecture inda inda envoyée par mail

Bien a vous et merci pour votre travail

78 ou 77 le samedi, mais surtout "G7 social" jeudi 13 et vendredi 14

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 19:27

Mantes-la-Jolie ou 77 Sud, le samedi. Pour s'activer à Paris, même pour une heure, même la nuit -parce que le beau monde du G7 sort le soir : jeudi 13 et vendredi 14, "G7 Social". Le jeudi 13, en fin d'am et soirée, pavillon de l'Elysée, 10 av des Champs Elysées. Le vendredi 14, hôtel du Châtelet, 127 rue de Grenelle 75007. Agissez par vous-même, avec ou sans gilet. D'autres réunions de préparation du G7 auront lieu à Paris, à Aix-en-Provence, à Chantilly. G7 de Biarritz, fin août sera le G7 final, si vous le voulez bien... Dimanche, possibilité d'imiter les GJ de Giverny : informer Français et étrangers de la réalité française, dans la rue, en groupes mobiles de 4 (ce n'est pas un attroupement, si espace de 10 mètres entre les groupes) en trio, duo, solo. Une feuille A4 à la main avec slogan, explications, photos suffit. Agissez par vous-même, parce que les GJ sont libres.

Uni ensemble

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 19:07

Paris ces fini les gens ce moque de nous même réuni a paris ces pas a 10 mille que on arrivera a reprendre Paris, manif a paris rien manif en banlieux action et les personne ce rallie au mouvement qui les touche directement.

Étape numéro 1 pour reprendre Paris : faire les prochaines manifestations en banlieux 91 92 93 94 95 et dans chaque banlieux de France, les manif en banlieux nous seront très instructifs pour la reprise de Pari, et en manifestants en banlieux beaucoup de personne vont rejoindre le mouvement gj. IMPORTANT échangons nos numéro tel pour plus d organisation.

Étape numéro 2 pour reprendre Paris : organisé une seul manifestation a paris ou tous les gj de France ce réuni a Paris comme dans les premiers actes, avec information en amont, étude du trajet en amont , préparation du terrai en amont.

Étape numéro 3 pour reprendre Paris : tous a Paris de tout la France de tout l'Europe par milliers par millions, union, entraide, motivation, détermination, spontanéité seront nos mots d'ordre.

Étape numéro 4 tenir les positions : avec obstinations détermination union pour fair passer un message dans chaque pays du monde pour ce soulever contre ce qui nous (HOMMES) font subir leur idéologie néfastes, qui détruisent la terre sur la quelle on "vie" .

L'entraide le soutien l'Union la spontanéité la détermination sont nos force ne l'oublions pas. Ne nous détruisons pas de l'intérieur pour des resont qui sont loin d'être a là hauteur de notre combat.

manif surprise

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 19:03

bonjour

cette fois il faut faire fort !

arriver a paris plus tot sans rien dire et avant les orces de l ordre la meilleur defense c est l attaque ca ne sert a rien de chanter ou danser dans les rues ya que par la force que macron pliera du samedi 5 h du matin au dimanche 14 h et tout bloquer raffinerie gare aeroports et etre nombreux sinon c est foutu on va tous crever de fain et que les etudiants vienne le climat on s en fou c est pas ca qui va nourrir nos familles moi handicape je serai la pour l acte 31

Un seul rassemblement

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 15:13

Il faut un seul rassemblement pas 2 ou 3 c'est quand que les organisateurs vont enfin comprendre on va droit dans le mur et vers la fin du mouvement comme ca .Ca fait je sais pas combien de temps que les gilets jaunes veulent une seule manif mais les organisateurs ont trop d'ego pour écouter.

Manifs locales

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 14:10

Les manifestations locales, faudrait les faire en semaine, le soir.

Manif

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 13:21

Il faut vraiment etre nombreux regarder en algerie ou a hong kong en ce moment il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes dans une ville.Le problème c'est que en france tout le monde veut mais pas grand monde se bouge pour les manifs.Une seule manif se serait bien pas plusieurs inutiles.

Appel international

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 12:57

Une banderoles avec "- Et vous c'est quand que vous bougez ??? " en différentes langues, à l'adresse des pays Européens. On pourrait le nommer ' l'appel international des Gilets Jaunes.

UNE SEULE MANIF

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 12:43

A la lecture des commentaires, la proposition d'une SEULE manif ou d'un SEUL rassemblement, est sacrément plébicitée. En cas de maintien de 2 défilés ou rassemblements, ce qui n'est pas une bonne idée, il nous appartient de rejoindre la plus importante des 2 : ça n'est pas très difficile de le déterminer en se basant sur les évènements précédents. Reste à se mettre d'accord sur le lieu ; Paris, banlieue ? Je suis pas un grand fan de la banlieue (j'y habite), car l'exposition aux médias n'y est pas la même qu'à Paris. Ce qui est certain, c'est qu'il faut faire évoluer le "style" de la manif. : slogans à actualiser (voir le post de 21:19 le 11/06), banderoles explicatives, fresques, caricatures sur différents supports... etc, soyons imaginatifs, humoristiques, nos revendications n'en seront que plus lisibles, donc potentiellement reprises par les médias. Dans cet optique, un lieu unique de rassemblement me semblerait le plus approprié. A voir. Ce qui est sûr, c'est le nombre de participants soit le plus élevé possible : ça serait un excellente réponse à ce gouvernement qui a bien précisé poursuivre et accélérer son action. Ca devrait suffire à remobiliser, non ?

JAUNE

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 12:35

Réponse à 11:33. Le plus simple pour avoir une réponse est de venir sur une manif avec ou sans gilet jaune, tu es libre. Tu vas découvrir des idées, des gens différents, certains sont cons, violents, mais pour la plupart des personnes sympatiques. Ils viennent pour un monde meilleur, tu as des profs, des cadres, des chômeurs, des employés.

Le challenge est pertinent, alors courage, éteint ta télé, tu es le bienvenu....et....pourquoi pas, tu deviendras "gilet jaune" et surtout tu changeras ton bulletin de vote.

Beaucoup économise pour se rendre sur les cortéges durant de longues semaines.

Je te souhaite, une bonne journée.

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 12:33

Tu veux pas, mais..... ("on" va rester poli ).

t'obtiendras une baisse des produits pour une réaugmentation quelques mois plus tard.

De toutes façons, le seul combat qui vaille, c'est un changement radical de société, & cela impliquera un gros travail individuel et collectif. Et pas seulement hexagonal, mais INTERNATIONAL.

En attendant que nos voisins se réveillent & se bougent aussi.

Pas de frontières, pour un monde meilleur.

11h42

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 12:27

D'accord avec 11h42 il faudrait faire remonter ca aux organisateurs mais bon ca sent encore le flop ce samedi a cause des multiples manifs .Un gros rassemblement de 5000 personnes avec des gens déterminés est meilleur que 2 cortège de 2000 personnes qui se baladent dans paris.

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 12:00

Bien dit avec un gros rassemblement comme pendant l'hiver c'est le mieux car on est tous uni au moins. Mais tous ce que l'on dit reste entre nous car personne doit avoir le moyen de faire remonter l'info

1 seule manif

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 11:42

Il faut se désolidariser de mme tissier qui organise des manifs chaque semaine a l'arc de triomphe sachant tres bien que ce sera interdit.Ce serait bien d'arrêter les corteges de 10 km et faire un grand rassemblement comme les premiers actes qui avaient de l'impact eux.

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 11:14

Y a t'il quelqu'un sur le blog qui peut faire remonter aux organisateurs de faire qu'une manif à paris comme dans les villes de provinces. C'est urgent car tous les samedis c'est la même chose mais je ne sais pas à qui m'adressait. Merci et depechez vous. Et que la manif soit déclarée ou pas c'est pas grave un lieu de rassemblent suffit puis après on s'organisent un trajet le jour même. Montpellier a fait comme ça depuis longtemps et ca marche très bien !!!

Manif

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 11:02

[...] car plusieurs manifs ce qui va disperser les manifestants et arranger les forces de l'ordres.C'est vraiment dommage que les organisateurs ne puissent pas s'arranger entre eux pour faire une manif ou un rassemblement qui serait meilleur comme le 16 mars ou les premiers actes les corteges de 10 km ne servent a rien a part epuiser les manifestants.

QUEL PROJET DE SOCIETE ?

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 10:05

Pensez au Samedi n'est en soi, pas important, la seule question qui vaille , c'est qu'est ce que je fais de ma vie ??? Quel projet de société ??? Avec qui ??? des petit chefs ? en Autogestion ?

Avec les curés de facebook et youtube ? qui te propose de changer la monnaie, annuler la dette, rétablir la planche à monnaie, comme toutes solutions . NON !

On fait quoi maintenant ?

@ 07:19

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 09:57

"On l a dit et redit aucun interet d aller en banlieue"

Non, c'est toi qui l'a dit et redit, et qui chaque semaine multiplie les messages qui disent tout le temps la même chose. Ce que tu dis est juste, sur l'importance d'être présent dans les beaux quartiers. Mais nous ne sommes plus beaucoup depuis quelques semaines et, par ailleurs, il y a des gens qui pensent que c'est peut-être bien d'aller aussi en banlieue, en tout cas qui veulent essayer.

La manif dans le 93 la semaine dernière n'était visiblement pas une mauvaise idée:

https://www.youtube.com/watch?v=2cibAbrg-fI

Soutien lointain

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 09:15

Merci à 12/06/2019 - 06:35 « Montpellier : Acte XXX, L'Art et les Gilets Jaunes » . Récit percutant.

Enchaînement avec 11/06/2019 - 09:26 : Je comprends qu'à Paris, tout est cher et « privatisé ». Dans ce cas, les graffitis sur bâche ne sont pas faits le samedi mais avant, transportés enroulés ou pliés, ils peuvent être déposés chez des GJs parisiens ou planqués.C'est pas forcément une oeuvre d'art (surtout si on débute), l'essentiel ce sont les couleurs chaudes.

Exemple de couleurs chaudes :, là c'est fait sur un mur mais peu importe :

WEENO-Wild Style- https://www.youtube.com/watch?v=8cvvPW9aAOU

(si par contre, la manif a lieu en banlieue, les graffitis peuvent se faire le samedi sur place, ça mettrait de l'ambiance et apporterait de la cohésion)

Soutient aux banlieues

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 08:45

Tous a Mantes pour soutenir les frères et soeurs qui triment toute leur vie par les discriminations raciales en tout poin de vu Egalité pour tous sans distinction de race

manif

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 08:36

pk encore 2 manifs unissez vous 1 seule ça serait mieux la semaine derniere il y en avait une de declarée a l eglise de pantin qui devait se regrouper a st denis mais il n y avait personne pas de sophie pas un seul gilet jaune arretes de declarées des manifs de ton coté unissez vous si je suis allée a pantin c est parce que tu disais que l on se regroupais a st denis autrement je ne vais pas a tes manifs

Manif pacifique

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 08:30

Il faut arrêter avec les marches pacifiques de 10km qui servent a rien a part épuisée les gens .Vous croyez que les 10 milliards d'euros et les autres trucs sont arrivés par magie non c'est grace a la violence de l'acte 3 et du debut.Un rassemblement serait mieux comme pendant les premiers actes ou le 16mars parce que les marches de 10km toute l'après midi ne font rien bouger .

Oscar

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 08:26

Slt a tous je suis de retour avec DJ Oscar ont lâche rien le 93 de retour et vive mais gilet jaune touts ensemble pour mieux vivre merci a vous a nous aller les gilet jaune

Aux organisateurs :Tous ensemble dans un seul cortège!!

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 08:19

Vous organiser pour déclarer les manifs à tour de rôle, c'est trop compliqué? Au moins, si vous tenez vraiment à avoir votre-manif-déclarée-par-vous, arrangez-vous pour que les parcours soient proches, voire en continuité. Comme ça, votre égo sera content et on aura enfin un seul cortège! Parce que votre obstination à ne pas entendre ce qu'on vous dit tourne à la blague, là.

NON A LA BANLIEUE

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 07:19

On l a dit et redit aucun interet d aller en banlieue, c est à Paris et dans les beaux quartiers que les GJ dérangent!

Le gouvernement se fout eperdument de la banlieue, seul les beaux quartiers de Paris si ils sont perturbes ont un pouvoir de pression!

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 00:32

#cestchaudcestchaudcestchaud

Pas que Paris

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 23:52

A mon humble avis, être focalisé sur Paris - où les manifs s'étiolent (quoique...) et ne dérangent plus personne; la guérilla urbaine, c'est fini visiblement - est une erreur

Il n'y a pas que Paris, il y a aussi la banlieue

Il n'y a pas que Paris, il y a aussi et surtout la Province, en particulier Toulouse (où le nombre de manifestants est souvent plus élevé qu'à Paris), avec un appel spécifique pour le 15:

https://giletsjaunestoulouse.fr/2019/06/11/acte-31-toutes-et-tous-a-toulouse-15-juin-2019/

Bref, pas grave s'il y a plusieurs manifs à Paris le samedi. C'est certes un peu dommage, mais il n'y a pas vraiment d'enjeux: tout ne se joue pas à Paris.

Par ailleurs, il existe aussi d'autres manières de lutter, à commencer par la grève reconductible.Il faudra bien y venir un jour, avec les syndicats de lutte et contre les confédérations syndicales, par exemple pour défendre la sécu ou les retraites.

Avant cela, j'espère que la grève des enseignants à partir du 17 puis les blocages du 22 juin permettront d'amorcer quelque chose allant en ce sens.

La suite à 20:33 ci-dessous.

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 22:16

Ouvront les yeux le nombre de manifestants baisse et le nombre de manifestants déterminer baisse aussi arrêt ou pas envie de venir pour rien, la où on peux retrouvé des personne motivée pour notre lutte ces en banlieux ces pas a paris donc avent de reprendre paris reformont nous troupe chez nous en banlieux organisons nous et après paris sera a nous . Alors que aller a paris pe faire admirer par les riche chassé par les flic sa sert a rien . Et si on passe pas par les banlieux on auras pas ce qui faut pour reprendre paris

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 22:02

Elle le fait exprès la Tissier quand va t elle comprendre qu'il faut qu une seule manif je suis allée à celle du père Lachaise j'avais l'impression de faire une sortie scolaire elle est gentille mais bon ça va bien du monde il faut du monde c tous ensemble que ça marche combien de fois faut il le dire elle est sourde .... Elle ne voit pas que tout va de plus en plus mal ... Ce n'est pas avec ces manifs pour colonies de vacances que ça va avancer sur ce merci à vous tous pour le travail que vous faites

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 21:53

Bon, les << Décla, les Inda >>, ENGUELEZ VOUS, buvez un coup, et enfin discutez de manière civilisé pour organiser LA manif unique, en accord avec tous les Gilets Jaunes.

Dépèchez vous, le mouvement ne tient plus à grand choses, malgré les dernières belles manifs ce week-end.

Lisez Tous les commentaires ci dessous, à défaut, vous croulerez sous les reproches.

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 21:19

Prochainement des centaines de kilomètres de routes nationales confiées aux sociétés d'autoroutes c'est un projet de la macronie et des députés LREM LREM toujours a la pointe du combat contre le peuple ,on peut compter sur eux pour les pires saloperies ,au soir des européennes alors qu'il venait d'être battu le banquier macron et sa clique avaient annoncés la couleur "on va aller plus vite plus loin et plus fort " le banquier tient parole , depuis chaque jour annonce une nouvelle provocation, mesures contre les chômeurs, retraite a 64ans maintenant privatisation d'une grande partie des routes nationales , la macronie sort le rouleau compresseur la grosse artillerie contre la population Française il va vraiment falloir que le peuple se réveille et se mobilise pour contrer l'illegitime banquier ,il faut de puissantes manifs et de l' UNITÉ une SEULE manif le samedi STOP a ceux qui samedi aprés samedi apporte la division et la demobilisation

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 20:50

Je trouve que c est bien le rdv prévue à partir de 9h, au moins on peut s organiser , avec un départ vers 13h c est parfait je trouve

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 20:33

"une seule manif avec 5000 personnes serait largement plus bénéfique que 3 manifs avec 1500 personnes"

Une manif avec 5000 personnes à Paris, c'est sympa, mais c'est tout.

Tant que nous n'aurons pas rallier les banlieues et les secteurs en lutte (cheminots, enseignants, urgentistes...), nous resterons trop peu nombreux.

Et tant que nous ne nous saisirons pas de notre seule arme (légale), la grève dans les administrations et les entreprises, reconduite et accompagnée d'opérations de blocage ou autres, nous pourrons manifester autant que nous voudrons sans vraiment déranger personne et en étant bien réprimés.

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 20:22

Pas de panique!

Ok Tissier fait encore une manif, peut importe , personne ni va et on va tous à l autre sur Paris, voilà c est pas compliqué et à force elle comprendra et ne fera plus de manif en meme temps que d autres c est tout, pas plus compliqué!

Donc c est pas la peine de pleurer, on contourne le probleme Tissier( sachant que je n ai aucune dent contre elle et elle), est la bienvenue si elle veut se joindre à d autres manifs

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 20:14

A quoi joue tissier ????? semaine après semaine elle persiste bien que plus personne ne suive ses manifs , pour qui roule cette personne ?,bosse t'elle pour la macronie comme jadis mouraud et levavasseur ? y'en a marre a la base j'avais aucune hostilité a cette dame ,elle a organisé de.belles manifs notamment au départ des champs auquelles j'ai participé mais aujourd'hui depuis quelques semaines son action est néfaste elle divise le mouvement sur Paris et demobilise les gens ,est ce seulement une affaire d'ego ou plus grave une volonté de saborder le mouvement?? j'en sais rien mais on n'est de plus en plus nombreux a en avoir marre !!!!!!

3 manifs

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 20:08

Encore 3 manifs c'est quand qu'ils vont comprendre que une seule manif avec 5000 personnes serait largement plus bénéfique que 3 manifs avec 1500 personnes encore un futur flop ce samedi malheureusement.

G7 social Paris, le 13 et le 14

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 19:58

G7 social, à Paris, jeudi 13 et vendredi 14 juin Jeudi 13, à l'Elysée, vendredi 14 à l'hôtel du Châtelet, 127 rue de Grenelle, 7ème. Mieux que les manifs du samedi, les actions de la semaine. Brèves, petit comité, voire solo. Le jour ou la nuit. Sans gilet, sans"live", c'est la vraie "life".

GJ REFRACTAIRE APARTISAN TRANSPOLITIQUE Merci Démosphere !!!!

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 19:28

SAMEDI 15 JUIN MANIF EN BANLIEUE? a mon avis vu la dernière manif en 9-3 les banlieues ne suivront pas plus , ni en 77 78 92 94 95 .

MANIFS A THEME? a part celle de soutien aux Hopitaux , qui a mobilisé et sans violence ( avec les gendrames mobiles cette fois la), peut etre bon d'y participer comme ce jour au Ministére de la Santé mais y avait peu de monde deja des Urgences, et je n'ai pas apercu de gilets ( si je crois deux de loin ).

Tissier veut tirer la toile a son profit ( comme a voulu faire LFI en son temps)ECHEC( pourtant elle avai eu l'exemple avec les listes gilets ou avec gilets jaunes).Drouet pense qu'on s'ecarte du basique ( ila raison qd meme) Priscilla est aux abonnées absent pour les meems cuasesa première vueMaxime trourne en France PENDANT CE TEMPS MACRON CONTINUEet tout le monde se fait b....r ;

QUE FAIRE? ( je ne suis pas le petits fils de Lénine désolé)

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 19:09

Je crois que tout les GJ sont unanimes, on en a marre des manifs farandoles et carnavals de ces derniers samedi!

On veut que cela pete ce week end à Paris!!!

Donc une seule manif, je n ai rien contre Tissier mais il faut aller à l autre manif sur Paris où il y aura le plus de monde et comme ca elle comprendra qu il ne faut pas déclarer une 2eme manif quand il y en a déjà une de déclarer et si elle veut ce joindre à l autre manif , elle peut venir, on l acceuille avec plaisir!

Uni

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 18:36

Communiqué plus, mettre les slogans qui nous touche peuple de France et peuple du monde en avent au lieux des slogans contre nos politiciens qui ne sont que des pions ils faux réussi grâce a sa a faire passe un message de rébellion dans le monde pour changer les choses. Et avant de retourner à Paris ils faut ce ressourcer chez nous en banlieue car ces peur eux aussi notre combat et cela nous sera d'une fort aide ne fesont pas comme tous le monde les yeux rivés sur Paris et ces grand ville en oublient ces banlieux bien oublié et mâle considéré.... Ensemble nous changerons les choses

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 18:23

Bonjour.

Je ne comprends votre entêtement Mme TISSIER. Il y a déjà une manifestation en cours de déclaration.

J'étais à République samedi et beaucoup de personnes vous reprochaient de diviser le mouvement. J'irai manifester mais avec le plus grand nombre. "Seul on va vite ensemble on va loin"

A 15h35

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 16:29

Euh.....non .. ç'est quand que madame Tissier va comprendre ?! ... Elle est obligé d'annuler ses manif le moment venu car personne !... Depuis bien longtemps et cf nuit debout,elle divise les manifestations.

Elle est GJ comme moi je suis Pape !

Et merci a ceux qui ne font que se plaindre d'organiser eux même ! On est jamais mieux servi que par soi même !

C'est très bien 9h et je suis de seine et marne !!!! Sauver la France c'est pas de 13h a 17h ! Faut pas trop vous en demander les français hein! Pour ça qu'on en est là ??? Sûrement !!

nuls

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 16:25

les femmes en tête ! ben voyans ....et les hommes se cachent derriere !

Encore 2 manifs !!

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 15:35

C'est quand que les organisateurs vont enfin comprendre qu'il faut une seule grande manif on va droit dans le mur encore ce samedi avec 3 manifs.Tout les gilets jaunes réclament une seule manif mais les ego des organisateurs en decident autrement.On va encore avoir 1500 personnes a paris au lieu de 4 ou 5000 dommage.

9h : beaucoup trop tôt !!!!

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 15:20

Je suis d'accord avec 12:56 ! Reportez l'heure de rendez vous de quelques heures, passez de 9h à 11h ou 12h... N'oubliez pas que des provinciaux viennent chaque samedi à Paris par le train... laissez leur le temps d'arriver... ils font déja assez d'efforts comme ça !

Et pensez aussi aux G J qui viennent de l'Oise, des Yvelines, de la Seine et Marne ou de l'Essonne ! En plus si c'est pour finir la manif à 13h sans rien proposer ensuite dans l'après midi !

Pour pouvoir marcher pendant des heures le samedi les G J ont besoin d'une bonne nuit de sommeil la veille !! Surtout après avoir bossé toute la semaine !... Merci pour eux !

Tissier

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 15:02

Et hop 5eme flop a venir 😂

Dernier ultimatum avant la fin du monde

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 14:01

Bonjour à tous mes amis combattants gilets jaunes.

Afin qu'il y ait le plus de monde possible à paris samedi prochain il faut qu'il y ait une seule manifestation organisée et qui ait de l'importance.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé pour cet acte 31 d'organiser un rassemblement à 12h place Vendôme, temple du luxe que nous haissons tous.

La manifestation partira à 13h pour arriver dans les jardins du Luxembourg sous les fenêtres de nos très chers sénateurs.

Cette manifestation sera suivie d'un barbecue jaune jusqu'à 22h afin que cette manifestation ait un côté festif sur la fin.

Je vous donne donc rendez-vous samedi prochain mes vaillants amis combattants gilets jaunes.

à 09/06/2019 à 19:42

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 13:46

C'est tissier qui a commencer à s'en prendre à Éric Drouet et Maxime Nicolle, renseigne toi, fais là pas à l'envers.
Si décla ta manif dégage, on sera tranquille, c'est depuis qu'elle est là, tissier, que ya de la division, elle peut pas exister sans s'en prendre aux autres.

A 12h56

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 13:03

[...] calme [...] Déjà ils organisent quelque chose! [...]

Les rdv sont généralement avant sur place mes les départs de cortèges c'est 11h , 12h ,ou 13h ! Ça permet a ceux qui le veulent et peuvent de discuter avant !!

[...]

-

D'ailleurs les rdv des 1er actes étaient a 8h [...]

Pas à 9 heures

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 12:56

c'est pas possible pour 99% des gens donc revoyez votre copie!!!!

vous voulez qu'on soit plus que 10 ou qoui? on était 100 000 et maintenant plus que 1000! et vous voulez qu'on soit encore moins ou qoui?

Manif

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 12:47

Il faut une seule manif le rendez vous est donné a 9h c'est bien pour que tout le monde ait le temps de venir .Ce serait bien que ce soit comme au debut avec un rassemblement de 9h a 18 h qui dégénère ou non il faut du monde.

réponse à 9:26

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 11:53

Bonjour l'ami, moi je suis gilet jaune toute la semaine, chaque heure, chaque minute. Des tas de manifs se déroulent toute la semaine, dimanche matin à GIVERNY par exemple, samedi à Rouen en manif sauvage, des tas de "jaunes" participent à des actions toute la semaine.

Mais libre à toi de devenir "jaune" le samedi, tu es libre.

Bonne journée, je pars manifester avec le pernsonnel de santé. Vive le jaune !

Que la force soit avec toi !

paris capitale des gj ce samedi

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 10:57

salut

pour qu'il y ait le plus de monde à paris il faut une seul manif rapidement définis , organisée, et qui ait de l'importance .

alors pour cette acte 31 je propose un rassemblement à 13h place de la république .

la manif partira à 14h pour arriver à l'esplanade du trocadéro.

cette manif sera suivie d'une nuit jaune jusqu'à 21h.

pour que cette manifestation dure toute une journée.

你好

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 09:26

Salut Petit Scarabé du matin, le Yin & le Yang des cortèges manquent souvent de coordination, il est vrai.

Tu sais le mouvement de Gilets Jaunes c'est surtout le Samedi, ce n'est que le Samedi si j'ose dire. Pour faire de belles peintures aux couleurs chaudes, encore faut il avoir les structures, (ateliers, entrepots, squatt artistiques disparus....) et y avoir accès quand bon nous le semble, & à ma connaissance c'est pas le cas.

Contredisez moi, si j'ai tort.

La gentrification à fait beaucoup de mal, tu sais .

MANIFESTATION DES HOPITAUX

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 08:08

Bonjour,

Une manifestation est prévue aujourd'hui devant le ministère de la santé, pour soutenir les soignants. Notre système de santé est en danger.

Un maximum de "jaunes" pour renforcer les urgentistes, infirmiers etc....

Bonne manif.

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 07:21

Il faut du concret maintenant [...].

Une manif et une seule dans Paris avec un long trajet et beaucoup de monde!

soutien lointain

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 04:22

Samedi 8 juin première manif en banlieue. Elle est déclarée, ça se passe bien , mais quelqu'un prévient qu'un guet-apens de la police est prévu à tel endroit. Est-ce une vraie ou fausse nouvelle ? Pour les jeunes organisateurs, c'est dur à gérer.

Et pourquoi un guet-apens , si la manif se passe bien ?

Si guet-apens il y avait, cela signifie que l'attaque de la police était prévue? Pourquoi ? Si banlieues et gilets jaunes s'allient encore plus, c'est dangereux pour le pouvoir en place qui donne alors à sa police la mission de dissuader, faire peur (la matraque qui tambourine le bouclier, l'enfumage répété et la baston gratuite).

Que faire à l'avenir? (que la manif se passe en banlieue ou ailleurs)

« La certitude de subir l'attaque de l'ennemi sans subir une défaite est fonction de la combinaison entre l'utilisation directe et indirecte des forces.

Usez généralement des forces directes pour engager la bataille, et des forces indirectes pour emporter la décision. Les ressources de ceux qui sont habiles dans l'utilisation des forces indirectes sont aussi infinies que celles des Cieux et de la Terre, et aussi inépuisables que le cours des grandes rivières. » extrait de « l'Art de la guerre » de Sun Zi.

Pour le groupe de forces directes (yin), c'est-à-dire la grosse majorité des manifestants qui suivent le parcours de la manifestation déclarée, ce serait bien de choisir un nouveau fond musical qui donne de l'énergie positive et d'adapter les slogans au contexte. Chaque semaine a son lot de mauvaises nouvelles et chaque lieu de manif a sa spécificité. Cela donnera l'impression que chaque manif est nouvelle au lieu de répéter toujours la même.

A cela on peut aussi ajouter d'énormes graffitis de résistance mobiles et légers, pleins de couleurs chaudes qui attirent l'oeil sur un titre revendicatif amovible, pontuel ou permanent, placé dessus.

Tous les gens qui ont un talent artistique peuvent enseigner à d'autres personnes intéressées et colorer, dynamiser le mvt à très peu de coûts, attirer l'attention des passants, dialoguer avec eux et prouver que les GJs ont une énorme créativité capable d'outrepasser la fatalité.

Pour le groupe de forces indirectes (yang), il a ses propres ressources basées sur sa faculté de mobilité, d'adaptation au terrain et au moment .

PS : pour des personnes voulant aider à la traduction de documents (video ou autres faits par des GJ) en langues étrangères, y-a-t'il une section Gilet Jaune (pas un parti politique) qui s'occupe de ça ?

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 22:49

Après ce samedi je suis convaincu qu'il faut aller consolider nos bases dans les banlieues à Paris mais aussi à Lyon, Marseille, Toulouse... eux ils sont nés GJ (comme j'ai entendu). Mantes LJ on viens vers toi. Et puis on reviendra vers les centres villes avec tous nos sœurs et frères au complet !

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 22:07

Pour ceux qui n'iront pas à Mantes, il y a aussi ça:

https://paris.demosphere.net/rv/69152

Alors, certes, ce n'est pas uné événement GJ, mais c'est quand même important. Et puis les violences policières, ça nous concerne un peu beaucoup.

Sinon, elle a l'air d'avoir été bien, la manif dans le 93 la semaine dernière:

https://www.youtube.com/watch?v=2cibAbrg-fI

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 21:47

Bonne idée Mante la Jolie. Et facilement accessible.

Mantes-la-Jolie

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 21:20

Mantes-la-Jolie, ça changera de Paris, des snobinards, des petits bourges qui se chamaillent, des passants narquois. Paris, capitale sale et prétentieuse.

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 20:35

D'accord avec les commentaires une seule manif il ne faut pas s'éparpiller

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 20:10

Excusez moi, je réitère mon appel à se rendre à un des rendez vous Jeudi 13, 19h. C'est important, avec des thèmes qui pourrait nous apporter beaucoup.

Hélas le don d'ubiquité est très rare, faites votre choix.

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 20:09

les giles jaunes a mantes la jolie seront tres mal vu

A demosphere

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 19:31

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 18:51

"Vous voulez que je vous dise qui est le coupable de tous nos maux ?"

J'aurais dit le capitalisme et l'individualisme. Parce qu'on peut (on doit) sortir de l'UE, mais si c'est pour ne rien changer aux rapports économiques, bah on restera dans la même mouise.

LE COUPABLE

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 18:42

Vous voulez que je vous dise qui est le coupable de tous nos maux ?( notamment la chute du pouvoir d achat pour les classes moyennes)

C est très simple , c est l Euro ou tout du moins la parité 1 euro =6.55956 francs

En effet il est tres facile d augmenter les prix quand la reduction est si importante.

Par exemple il est tres facile de passer de 0.15ct d euros à 0.17cts d euros, on se dit c est rien c est 2cts, oui mais 2cts c est dans ce cas 13.3% d augmentation,

Si on passe de 1 franc (0.15cts d euro) à 1.13 francs (0.17cts d euro) l augmentation saute aux yeux.

Il aurait fallu que 1 euro soit egale à 1 franc et dans ce cas les hausses dantesques n auraient pas eu lieu!

Une pizza par exemple coute maintenant en moyenne 13€ soit 85 francs.

Vous auriez payé une pizza 85 francs avant l euro?

Moi, jamais!

Les politiques nous l ont bien mises profond avec l euro!!!

Mantes la jolie

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 18:34

17 h37 BERCY- st lazare, métro 14 pendant 5 min. St Lazare- mantes la jolie, 20 min de train. Aller-retour toutes les heures.

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 18:29

12:22: "Il faut absolument communiquer beaucoup plus dans les revendications : en priorité sur ce qui préoccupe beaucoup de personnes (pouvoir d'achat, hausses diverses, fiscalité, ...)"

Oui, et aussi: retraites, sécurité sociale, services publics de santé et d'enseignement gratuits, développement des lignes de train, pour le fret et les voyageurs, avec des tarifs accessibles...

Ci-dessous (14:38): " Si les black blocs [']en mêle[nt]"... Arrêtez de fantasmer et de déléguer la radicalité. Si vous voulez un bloc, faites-le. Par ailleurs, un bloc, c'est une technique de manifestation et ce n'est pas nécessairement pour casser.

11:33 "si tu as 500 000 personnes calmes à manifester, Macron et sa bande vont reculer."

Bah non, 500 000 personnes, ils s'en foutent complètement. 1 000 000 minimum, avec des grèves reconductibles qui se mettent en place dans différents secteurs, là, oui, on peut espérer les faire reculer. Mais ce n'est pas gagné du tout...

Uni

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 17:45

Les slogans on leur importance mes dans tous les cas ils ne faut pas oublié que ni les flic ni les politiciens veul nos voire dans les rueetils feront ce qu'il faut pour sa, quand il y a de la casse on parle de nous et direct les chiffres de manifestants est en hausse alors que quand on marche tranquille on parle pas de nous les manifestants sont en baisse et a la fin on ce fais naser et chargé, ce qu'il manque ces de la conviction et de la union manif de samedi à Stade de France ils y avais des personne unis et motivé qui on voulut changer les cours de la manif et on avez tous les autre 70 mettre derrière et d'autre qui partaient ces pas sa que l'on appelle l'Union.... Alors si on ce retrouvé par centaines de milliers a paris mes qu'il y a ni conviction ni Union sa changera rien. Leur but est d'éteindre le mouvement, pas de nous laisser manifestait. Et peux importe les slogans le problème n'est pas français le problème et mondiale et faudrait que ce mouvement prenne dans chaque pays du Monde mes de nos jours on se contente de ce que on a personnellement et les autre ces pas grave ces pas moi..... Si ces pas les politiciens qui arrive a nous avoirs sa sera nous même car on est trop personnel

contre les taxes

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 17:37

Pour ceux qui arrivent de Bercy, provenance de toutes les régions très difficile de joindre la commune de Mantes-La-Jolie, pour moi c'est sans espoirs. Pour nous facilités les trajets, besoin d'une manif dans Paris.

Merci à tous.

pour 16:29

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 17:26

Merci, je crois que nous sommes nombreux en effet à vouloir des manifs dignes de ce nom, nous pourrions organiser notre manif avec des slogans [...] concernant les revendications de bases du peuple français. [...]

Les nerveux devraient prendre exemple surl'opération surprise des gilets jaunes (les vrais) à GIVERNY dimanche, pas de violences, distributions de tracts expliquant notre mouvement, un impact considérable sur les milliers de touristes présents.

Bonne soirée à tous.

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 16:29

Les commentaires sur la communication sont très justes: vous avez raison, il faut revoir nos slogans pour mettre nos revendications en avant. Puisque les médias ne relaient pas le fond, faisons-le pendant les manifs. Les gens ne pourront plus dire "on sait pas ce qu'ils veulent" si on le scande clairement sur chaque parcours.

Moins de flics qu' à Paris, plus de black blocs ?

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 14:38

La manif de Mantes la jolie est très intéressante, le départ é à 14h, la ville est très facilement accessible et surtout le Val fourré et c est petite rue. Si les black blocs sen mêle, le quartier peu s embrasé.

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 13:39

Oui une seule grande grosse manif écoutez tous ce que les gens réclament tous les leaders font du bon boulot admirable mais c ensemble que vous devez le faire on vous fait confiance une seule manif comme dans toutes les autres villes de France merci à vous tous

merci

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 12:39

merci 12:22.....pour ton commentaires. A bientôt sur le cortège, si nos leeders comprennent !

REMOBILISATION

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 12:22

Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires. Il faut absolument communiquer beaucoup plus dans les revendications : en priorité sur ce qui préoccupe beaucoup de personnes (pouvoir d'achat, hausses diverses, fiscalité, ...). C'est le seul moyen pour décider le maximum de personnes à reprendre le chemin d'UNE SEULE MANIF : arrêtons les titres pompeux (ultimatum...) qui ne sont que des coquilles vides improductives en terme de mobilisation. J'attends un appel unitaire à manifester émanant de tous les leaders historiques qui doivent comprendre que le sujet principal concerne nos difficultés quotidiennes, et non pas qui détient le leader chip du mouvement des GJ. Les querelles d'égos sont hors sujet. Un grand nombre de manifestants, des slogans revus et actualisés, pas de casse, un trajet où les "retardataires"peuvent rejoindre le cortège, tout ça contribuera à une nouvelle attention des médias, et fera comprendre au gouvernement que le mouvement des GJ n'est pas du tout KO. Courage, on obtient rien sans un minimum d'investissement perso.

10h48

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 11:33

Encore une fois à chaque acte violent c'est le mouvement qui en prends plein sa gueule, si tu as 500000 personnes calmes à manifester, Macron et sa bande vont reculer. Si tu as 20000 sur toute la France le gouvernement rigole, la police se régale.

Je t'assure à ce stade nous serrons 5000 sur toute la France dans 1 mois.

Si nous étions 100000 ou plus nous pourrions manifester en manifs surprises sur tout Paris (sans violences mais avec des slogans [...] ), par groupes de 1000, dans tous les quartiers (quartier latin, place d'Italie, Montparnasse, grands boulevards etc...).

Bref, je donne des idées, je crie fort "manif sans violences" ou c'est la mort de notre mouvement.

Bonne journée à toi.

Tuileries/Saint Germain des Prés

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 11:24

acte 3, rue de Rivoli, la grille du jardin des Tuileries cède, et.... revenir, commémorer. Montrer aux touristes, hommes d'affaires, bourgeois du coin, le vrai visage de la macronie et notre détermination. En quartier prestigieux, devant les palaces, entre ministère de la Justice et Conseil d'Etat qui valida le LBD. Et une 2ème manif, à Saint Germain des Prés, où c'est le même milieu, juste un prétendu vernis intellectuel en plus. Ces deux lieux sont habités, et grouillent de monde samedi. Deux pôles importants de cette capitale sale et prétentieuse. Si on n'obtient pas de déclaration, on peut y aller en sauvage. Dangereuse et spectaculaire la répression policère au milieu des touristes et clients élégants. A moins de déployer mur d'émeute, sortir la police à cheval, ce qui casse l'ambiance carte postale indispensable à la cash machine.

Agenda 13/06

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 10:48

Jeudi 13 Juin, vers 19 h, quelques rendez vous instructifs.

-------------------------------------------------------------------------

Entre les " orga fb " et les "débordeurs", mon estomac balance.

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 10:48

Tu as bien raison. c'est beau d'avoir du monde dans la rue mais on veut des réformes et du changement donc que le gvt voit 10000 ou 100000 personnes marchaient tranquillement dans la rue ca ne va pas les reveiller. Par contre en faisant des actions ciblées ou violentes je crois que c'est le seul moyen de faire plier macaron

MESSAGE AUX ORGANISATEURS ET AUX GJ

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 10:42

Bonjour à tous,

Cerains se posent la question du "pourquoi si peu de monde".... Après discussions avec divers gj et non gj mais sympatisants, il faut reconnaitre que nous ne sommes pas très forts en stratégies ! la plupart de nos slogans sont nuls et sont loin du pouvoir d'achat par exemple. Le slogan Macron tête de con ont vient te chercher chez toi est risible et ridicule, la vérité est que c'est lui et sa police qui est venu nous chercher chez nous avec le concours de tous les casseurs, à chaque fois qu'une poubelle brûle c'est un jg qui déserte nos rangs, à chaque voiture qui brûle c'est 10 gj qui ne reviendra pas, à chaque fois qu'une banque ou une boutique est dévastée c'est 100 gj qui resterons chez eux. Lorsque une figure du mouvement veut rentrer à l'Elysée c'est l'opinion publique qui se détourne de notre mouvement.

Il faut vraiment des cortéges unis, 1 seul à Paris, sans violences, avec des slogans qui parlent aux gens de la rue. Au bout de quelques semaines et surtout à la rentrée, les gj reviendront sans la peur des gaz, des fb, nous seront 100000, 200000 voire plus pour crier notre colère. Que les violents réfléchissent [...] au mal qu'ils ont occasionnés à notre mouvement, le seul qui les remercie est notre monarque et à sa clique.

Bonne journée à tous, la bise

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 07:23

Le gros probleme des GJ actuel est tres simple, c est le nombre insuffisant pour pouvoir déborder et mettre la pression, et ne pas etre déborder .

Pour remédier à cela c est simple, il faut une seule manif à Paris ce samedi ( et les autres), il faut qu elle soit publiée tot dans la semaine pour que les GJ de province puissent s organiser en avance et trouver facilement le lieu de rassemblement!

Si c est le cas ce WE, vous verrez , le mouvement va bien rebondir j en suis sure, car les GJ n attendent que cela, une grosse et une seule manif !

Tous uni

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 23:30

Les banlieue ces une très bonne idée pour récupérer des personne vraiment vraiment motivé a notre mouvement un tour dans le 91 92 93 94 95 pour "recruté" et après paris

Tous uni

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 23:25

Là où ce trouve la richesse on ne peux pas y aller autant nous ressourcer chez nous en banlieue retrouver du monde qui peuvent nous joindre et après paris ...

Tous uni

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 23:23

Aujourd'hui les manif en banlieue 91 92 93 94 95 dans notre zone de confort on vas les débordé si on et en nombre uni r motivé ou dans tous les cas ils auront moins de faciliter que a paris tous uni chez nous en banlieue lieux a visité commissariat préfecture mairie banque

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 23:12

Une manif sera déclaré sur Paris pour l'acte 31 avec comme thème le pouvoir d'achat, on revient sur Paris, nous comptons sur vous pour votre présence, notre force c'est le nombre, notre arme la détermination nos munitions la persévérance

A demosphere

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 23:12

C'est noté pour la communication..

Bien a vous

Par moderateur, le 09/06/2019 à 23:07

Merci. Oui, c'est vrai. Sur le lien précis (version mobile) on le voit (sans pouvoir y accèder).
On regardait la version non-mobile:
https://www.facebook.com/profile.php?id=283599268995661&ref=content_filter
où on ne le voit pas du tout.
Ceci étant, pour ce type d'échanges, on préfère communiquer par mail.

A demosphere

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 23:01

Et c'est bizarre ce rdv a Mantes la jolie car je ne le vois pas sur parisiennes et banlieusards.... Sur ce lien...je vois juste le rdv a Paris

https://m.facebook.com/profile.php?id=283599268995661&ref=content_filter

A demosphere

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 22:58

Mince c'est encore le même souci que la dernière fois.. en fait cet acte est a paris contre la baisse du pouvoir d'achat.. la déclaration avec trajet est en passe d'être faite... J'ai prévenu inda inda que lien ne fonctionnait pas encore cette fois.. désolée.. dès que j'ai mieux je vous dis...

Par moderateur, le 09/06/2019 à 22:39

Merci 21:14 et 21:21.
Malheureusement, le lien suivant ne fonctionne pas:
https://www.facebook.com/events/1933714246728333
« Désolé, ce contenu n'est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n'est peut-être accessible qu'à une audience dont vous ne faites pas partie. »
Par ailleurs on n'a rien trouvé concernant le 15 juin sur la page d'Inda Inda.

En ce qui concerne le groupe " parisiens et banlieusards ...", on n'a trouvé que le rv sur Mantes que l'on avait déjà publié (mais pas sur cette page). Est-ce qu'il y avait un autre rv ?

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 22:36

Je reve! encore une manif en banlieue à Mantes la Jolie?!

On a dit à Paris! :-)

Si vous voulez vraiment une manif en banlieue, faites la à Neuilly sur seine, une des villes les plus riches de France!

Manifs

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 22:36

Bonsoir à tous,

Bravo Montpellier, pour samedi prochain pourquoi ne pas allez manifester chez un des maires opportunistes qui fuient comme des rats pour rejoindre macron...

Et ne pas oublier la manif pour les services d'urgence, nous sommes tous concernés. Je sais les gens bossent la semaine mais je pense que nous pouvons venir, retraités, chômeurs et autres gonfler les rangs de nos personnels soignants..

Bonne semaine à tous.

Saint Germain des Prés ? et autour

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 21:27

Saint Germain des Prés ? Chic, fric, cosmopolite, donne des leçons à tout le monde. Brigitte, Emmanuel, Cahuzac y paradent -en les petites rues si pittoresques. Les germanopratins dégoulinent de mépris, préparent leurs villégiatures entre l'île de Ré et le Lubéron, feignent de soutenir les GJ, histoire de s'assurer spectateurs, auditeurs, étudiants. La bourgeoisie rive gauche est plus pourrie que celle de la rive droite. Faites un tour au Bon Marché/Grande Epicerie, Lvmh-Bernard Arnault -toujours épargné lors des trajets de manif...

A demosphere

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 21:21

Lien qui se trouve aussi sur " parisiens et banlieusards ..."

https://m.facebook.com/profile.php?id=283599268995661&ref=content_filter

A demosphere

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 21:14

Lien acte 31 le 15 juin , manif déclarée , inda inda ( déclaration a venir )

https://www.facebook.com/events/1933714246728333

Merci a l'équipe

Mantes-la-Jolie ?

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 21:07

Mantes-la-Jolie, en soutien aux lycéens : ça tient toujours ? En solidarité avec ceux du coin qui sont interdits de manif à Paris et vont être jugés. Occasion de se préparer au Grand Prix de Diane à Chantilly, le 19 juin. Un "pique-nique en blanc" est également prévu le 22 juin à Chantilly.

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 20:33

Tout à fait d accord avec 19:14 19:33 et 19:42

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 20:04

toute a fait d accord avec 19H33 19H42

L'union fait la Force

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 19:42

19:33:

Bonjour à Tous

Toujours Ces concours d'egos!

Pour faire front commun, nous avons besoin d'unité!

Mr Rodriguez, Mr Drouet, Mr Nicolle, Mr Oliv, Madame Tissier et a tous les autres....

Vous devez cesser vos bagarres intestines et vous rapprocher! Sinon vous courez à votre perte!

Parole de G.J

-

19:42

À tous les leaders!
Arrêtez de vous regarder le nombril!
Cessez vos petites histoires mesquines pour vous approprier la Lumière!
Mr Drouet cessez de vous en prendre à Madame Tissier!
Même chose pour Mr Nicolle!
Quant à vous Mr Rodriguez dans le rôle du rassembleur! Vous devriez organiser un rendez-vous pour faire stopper toutes ces guéguerres internes!
Afin de Manifester ensemble!
Tous ensemble pour contrer la politique du gouvernement!
Parole de G. J

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 19:14

Je crois que le désir de faire 1 seule manif samedi à Paris ( et non en banlieue)et dans les beaux quartiers est unanime pour tous les GJ, c est déjà bien que l on soit d accord sur ce point!

Maintenant la responsabilité du mouvement est entre les mains des organisateurs. Merci à eux de ne pas se faire de concurence contre productive.

Il faut surtout que le parcours soit long et les GJ nombreux afin de pouvoir partir en manif sauvage en cours de trajet et attirer les éléments déterminés!

Si on veut déranger , il faut que cela pete!

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 18:54

samedi 15 UNE SEULE MANIF DANS PARIS SVP

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 18:40

SVP pour samedi 15 acte XXXI une SEULE manif avec un beau parcours assez long peu importe le secteur mais.surtout une seule manif mettez vous d'accord acceptez d'organiser des manifs chacun votre.tour alternativement une semaine les uns une semaine les autres on a besoin d'un seul cortège avec beaucoup de monde finissez en avec les divisions qui demobilisent les gens et arrangent l'ordurier banquier et sa secte malfaisante

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 18:23

Regardez Montpellier a fait parler beaucoup de gens car il y avait du monde et de la tension alors qu'à paris rien ne s'est passé. L'union fait la force contre les fdo et à mtp je l'ai vue

Banlieu 2

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 17:43

fini les balades la force des GJ est en banlieue. 93 94 95 on est la. ✊🏾

aux organisateurs

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 16:21

Une seule manif samedi !!!!

Aux organisateurs

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 15:31

S'il vous plait, cette semaine : rassemblez-nous dans une seule manif.

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 15:19

Eux ils s'écoutent et ils se comprennent, à Paris il y a encore du boulot .

Combien de fausses rumeurs...

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 14:12

Pour discréditer totalement le mouvement. Sortez la tête du guidon sinon on va se manger le mur...

Comme quoi il faut se méfier de tous les médias avides de scoop...

A celui qui n'organise pas les manifs

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 09:37

07:40

Un parcours long, et dans l ouest ou le centre de Paris.

Ah oui, les manifestations interdites!

Un parcours long qui grossira au fil du trajet et dans lequelle des gens determines pourront s infiltrer car ils le peuvent que si il y a beaucoup de monde!

Ah oui, le comportement qui a scindé la manifestation Parisienne en deux!

Il faut arreter les defiles carnaval et fanfare, il ne faut pas oublier qu on est tres en colere et qu on revendique contre la fiscalite sur les classes moyennes, la chute du pouvoir d achat pour les classes moyennes ect...

Uniquement les classes moyennes, les pauvres c'est trop tard?

[...]

manif

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 08:59

oui une seule manif pour samedi 15 juin restons unis tous ensembles et bien s organiser pour le 22 juin mais toujours ensembles les gilets jaunes n abandonnez pas continuez l union fait la force

AUX ORGANISATEURS DE MANIF DU SAMEDI A PARIS

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 07:40

Il faut que cet acte 31 soit une grosse reussite!

Il faut absolument messieurs, mesdames les organisateurs qu il y ait une seule manif ce samedi 15 juin à Paris ( laissez de cote vos egos)pour reunir le plus de GJ au meme endroit.

Un parcours long, et dans l ouest ou le centre de Paris.

Un parcours long qui grossira au fil du trajet et dans lequelle des gens determines pourront s infiltrer car ils le peuvent que si il y a beaucoup de monde!

Il faut arreter les defiles carnaval et fanfare, il ne faut pas oublier qu on est tres en colere et qu on revendique contre la fiscalite sur les classes moyennes, la chute du pouvoir d achat pour les classes moyennes ect...

Hier samedi 8 juin a connu un leger rebond dans le nombre de manifestant GJ, il faut continuer!