thème :   le plus vu
Réagir (48)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 22 juin 2019 (heure non définie)

3 parties : 1 2 3

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 32 - samedi 22 juin

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes:

  • Lieux à préciser:
    « Mobilisation Générale du samedi 22 juin : Blocage du pays »
    Initiative relayée par Eric Drouet, Jérôme Rodrigues, Oliv Oliv, ...
    Ceci n'est pas une manifestation, mais un appel au blocage.
    Pages: lien, lien, lien, lien, lien, lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Autres rendez-vous:

  • Paris 11e: rendez-vous à 19h, La Générale, 14 av. Parmentier
    « Le Bal Jaune »
    Prises de paroles, soirée
    Organisé par Plein le dos, les éditions divergences et Cerveaux non disponible
    Facebook: total 700 participants + intéressés
    Pages: lien

Stations de métro potentiellement fermées:

Voir le site de la RATP


1 2 3

22 Juin : Blocage National

Organisé par Le Peuple Uni et 10 autres

Contre la politique de Macron, contre l'inaction climatique et sociale et tant d'autres choses propres à chacun-e, mobilisation générale partout en France à partir du samedi 22 Juin 2019.

On s'organise localement, et on bloque la France.
Mettons de coté nos différences, et unissons nous enfin.

"Le peuple uni se sera jamais vaincu"

Source : https://www.facebook.com/events/4001109705755…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Blocage du 22 = plaisanterie

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 11:57

Voilà une plaisanterie de plus, il n y aura rien le 22 , tout le monde se fera nasser , décidément les gens ont tjrs pas compris qu'il ne reste que les magouilleurs chez les Gilets jaunes, les vrais sont partis , le 22 on va bien rigoler, ça sera un échec 😁😂

Blak blocks impasse

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 11:27

les black blocks pensent-ils renverser le gouvernement ? On ne boxe pas un boxeur professionnel sur un ring... les forces de l'ordre ( moi je préfère forces du chaos) seront toujours plus fortes... il ne faut pas chercher l'épreuve de force avec eux à moins de vouloir perdre. Qui plus est la violence ridicule des blacks block permet à la police de justifier son ultra violence mutilations crânes défoncés et gazage de tous le cortège... la justification de la police c'est on est en dangers. Un petit caillou rebondissant sur l'armure de l'un de nos s s et c'est un massacre de gilets jaunes. Stop à tout les projectiles pouvant blessés la police qu'ils ne puissent plus justifier leur ultra violence. Il y a plein de choses à lancer qui ne présentent aucun risque tomates ou autres fruits en décomposition œufs périmés boules puantes achetees dans le commerce ou faites maison. Je suis un manifestant voulant participer à une manifestation sans la trouille de perdre un œil. Ps pour regagner en popularité les bb visaient en priorité les porteurs de lbd avec de bonnes boules puantes

Blocage oui si manifestation avant

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 11:06

la police va casser les blocages, si il n'y a pas assez de monde. Il faut une manifestation dont le point d'arrivee soit la cible du blocage....

Blocage ?

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 11:03

je suis septique vis à vis des blocages... un blocage coûterait de l'argent à nos seigneurs et maîtres de l'oligarchie. Ça leur ferait plus de mal qu'une simple manifestation.... Mais ce n'est un as faisable. Il faut être nombreux pour tenir un blocage. sans le nombre le ou les blocages seront cassés par la police. Pour être nombreux il faut prévenir à l'avance et publiquement... problème on préviendrait aussi la police ainsi. Le blocage ne pourrait alors pa commencer. là vous allez juste vous faire defoncer par la police...

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 10:37

SVP aux prochaines manifestations marcher doucement et ne faites pas la course a pieds. Pensez aux personnes qui ont du mal pour avancer et handicapés. On est plusieurs et on n'artivent a vous suivre. Appel aux organisateurs qui sont en tête du cortège. Faites un effort et pensez a nous. On a pas 20 ans mais entre 65 et 80 ans.

ça se passe ici ....

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 10:25

Tu as toujours les bonnes questions petit scarabée lointain, tu es mon feng shui numérique.

Je vous laisse répondre à 10h05, J'ai manqué le début de la scène, si quelqu'un pouvait nous apporter son analyse, un petit compte rendu de ses observations; s'il vous plait ...

Blocage (s)

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 10:05

Bonjour a tous,

Il faut arréter avec ces manifs défilés ou rien ne se passe a part faire rire ces pourris de journalistes et d'éditorialistes sur les plateaux TV sans compter les représentants syndicats de police (ils sont plus nombreux que les syndicats des travailleurs) un peu dommage quand même.

En revanche bloquer les péages d'autoroutes et laisser passer les gens gratuitement voilà une bonne idée d'autant plus que les départs en vacances approchent donc beaucoup de monde même si tous ne peuvent pas ou ne peuvent plus partir (Merci a ce gouvernement de Merde). En plus le bordel peut être mis dans toutes les régions en même temps .

Je pense qu'il faut se préparer a une rentrée bien chaude !!!!

Bonne semaine a tous

soutien lointain

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 10:05

A propos de la manifestation du 15 juin à Paris :

Deux constatations (toujours dans le but d'aider) :

1.La manifestation a traversé des quartiers où les gens semblaient soutenir le mvt, mais s'ils veulent s'y rallier, comment font-ils pour connaître l'agenda ?? Le « Ne nous regardez pas, rejoignez nous » où , comment ? quand ?

2.Quelqu'un a crié dans le haut-parleur vers la fin de la 2ème partie de la manifestation, alors que la police commençait à se rapprocher sournoisement : « Tirez les leçons des erreurs (passées) ! »

La police attaque à quels moments en général et comment ? Quand une manif a été longue de 17 km, même avec la pause d'une heure, tout le monde commence à fatiguer . C'est le moment de bien s'épauler les uns les autres, pour éviter que 4 robocops plaquent au sol, blessent et emmènent un jeune homme qui semble-t-il (on ne voit pas sur la video) avait juste fait « dong dong qiang » sur une palissade.

Ce serait donc bien que les participants revisionnent en groupe les vidéos en direct des manifs pour voir ce qui peut être amélioré (au niveau de la visibilité des slogans) ou évité (rafle, blessure et pire). Dans ce dernier cas, la gestion des risques est essentielle pour éviter de gaspiller les ressources humaines. Elle se fait à 2 niveaux : la probabilité et la conséquence.

Les résultats de ces analyses doivent être partagés.

C'était quand même la 31ème manifestation et à force, on sent (tant au niveau collectif qu'individuel la probabilité de l'attaque.

Soyez bien vigilants à l'avenir et attendez ceux qui marchent plus lentement vu leur handicap ou leur âge !

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 09:23

Attention

Je viens d'apprendre que castagnette lance aujourd'hui une réflexion sur le maintien de l'ordre vis à vis des gilets jaunes que nous prépare t il encore ce gros ..

Pour une mobilisation qui rassemble

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 09:01

Salut ce n'est plus possible que notre mouvement s'ésoufle car le gouvernement attends que ça.

Je pense qu'il faut reprendre absolument les ronds points pour que le mouvement apporte plus de convivialité et pour qu'on puisse être visible toute la semaine et pour que ce mouvement ait plus d'importance.

Et puis il faut choisir le lieu de la manifestation principal au moins une semaine avant sinon les gens ne savent pas à quelle manif ils vont venir.

Et puis aussi je pense que avoir une manifestation principale à Paris à plus d'importance que en province et puis les gens qui ne peuvent pas venir à Paris ils seront sur les ronds points toute la semaine.

Enfin bref tous ça pour dire qu'il est totalement possible de relancer le mouvement.

Salut

ah émotion..!

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 08:13

Minuit:33

Oui je suis assez d'accord, trop d'émotionnel, (ou mauvaise autogestion de ses propres émotions, moi aussi parfois), donc de l'irrationalité en pagaille qui s'auto nourrit & vampirise tout.

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 00:59

Bonsoir je suis inquiète c quoi cette histoire qu'il y aurait deux morts je sais qu'il y a eu un ado blessé gravement est il possible de connaître la vérité.

Merci à vous pour votre réponse je pense ne pas être là seule à me poser la question j'espère vivement que ce sont de fausses informations car celà serait terriblement triste si c'était vrai mais nous avons le droit de savoir de nouveau merci

message très suspect ci-dessous

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 00:33

"Nous comptons désormais dans nos rangs deux morts de plus depuis ce week-end."

> C'est démenti visiblement. Et si c'est vrai, il faudrait au moins en donner une preuve.

" nous sommes de plus en plus nombreux chaque samedi à nous retrouver"

Complètement faux, le nombre jaune enregistre bien une baisse progressive de la mobilisation:

https://www.facebook.com/lenombrejaune/

Nous étions environ 18 000 sur tout le territoire le week end dernier.

"Samedi prochain nous serons des millions je n'en doute pas"

Nous n'avons jamais été des millions...

"Le trône de notre monarque tangue de plus en plus."

Paris est sécurisé, les grèves ne se multiplient pas plus que ça, en tout cas il n'y a pas de mobilisation unitaire des différents secteurs en lutte... Je crois que le monarque est bien tranquille sur son trône là. Ce 22 juin peut certes réserver quelques surprises, mais ce ne sera sans doute pas du côté des manifs.

"Je serai fier de vous savoir derrière vos leaders dont je fais partie"

Bah tiens...

-----------------

20:53 ci-dessous: non, il n'y avait pas 10 000 personnes à Paris.

21:31: "il faut revenir au manif hyper chaude du début du mouvement"

Là, on est 2000 ou 3000 max à Paris le week end. Nous avons tous la nostalgie du 1er décembre ou du 16 mars, mais le passé est passé, comme dit l'autre. ça ne veut pas dire qu'il ne se passera plus rien, ni qu'il faut abandonner la lutte, mais, si on veut le changer, il faut regarder le réel comme il est, pas comme on voudrait qu'il soit. Nous devons inventer autre chose, c'est tout.

La manif en banlieue la semaine dernière a plu à beaucoup de gens autour de moi. Et l'accueil a été chaleureux, visiblement.

Par ailleurs, la radicalité, ce n'est pas que dans les manifs: la grève étendue et reconduite est notre seul arme légale et efficace (mais il faut la construire, on en est loin pour le moment). Les blocages et les sabotages sont d'autres formes efficaces d'action directe. Et l'appel pour ce samedi, c'est "On bloque tout", pas on manifeste comme chaque semaine.

Et, si si, il y a des choses à bloquer ce samedi. Mais pas forcément à Paris. Et les blocages, ça ne s'organise pas sur internet.

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 21:49

A 21h31,

Je crois même que le gouvernement avait envisagé de partir à l'étranger...😃😃😅😅😆😆

TOUS AUX CHAMPS SAMEDI 22/6

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 21:31

Non 20:59, on n est pas dans un monde de bisounourse, sans violence on ne derangera pas le gouvernement!

Rappelez vous le début du mouvement où le gouvernement avait prévu de se refugier eventuellement dans l abri sous l Elysée.

Mais maintenant si on manifeste au son de musique et sono ringuarde , le gouvernement sera plié en 4 de rire et nous n obtiendrons rien, il faut revenir au manif hyper chaude du début du mouvement, sinon cela va etre l agonie des GJ, lente et douloureuse!

香港 Hong Kong

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 21:30

Presque 2 Millions de manifestants.

https://www.youtube.com/watch?v=99rFqA4mkls

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 21:27

Message aux organisateurs et ceux qui sont en tête du cortège. SVP pensez aux personnes âgées, aux handicapés, aux blessés qui ne peuvent pas courir. Marcher doucement et ne pas faire la course a pieds, vous marchez trop trop vite alors pour les prochaines manifestations prenez du temps et ne pas courir. Nous sommes plusieurs personnes et on ne plus participer si ça continue de cette façon.

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 20:59

Pour se faire entendre il faut qu'il y ait du monde, montrant qu'on represente la majorité des français. Beaucoup de monde. Pas de la violence. L'etat n'a aucun intérêt à donner à des gens qui augmentent bêtement la dette publique et ne va pas demontrer que la violence est le seul moyen d'obtenir raison. Si on veut de la crédibilité il faut beaucoup de monde et etre adulte et organises.

A lire 10 000 personnes a paris !!

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 20:53

Organisateurs de la manif, en.lien avec la préfecture elle même Surprise par le nombre ! J'y étais et oui nous étions très très nombreux n'en déplaise aux trolls et au gouvernement !!!

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157159408711380&id=670086379

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 19:50

Oui la manif Bastille était tres bien, il nous a juste manqué des blacks blocs et ultras pour partir en sauvage.

Pour samedi prochain , j espere qu il y aura une grosse manif à Paris, car je ne crois absolument pas que les sois disants blocages vont pouvoir reussir, c est un echec assuré.

La seule chose qui peut bien fonctionner c est une grande manif nationale à Paris comme au début de mouvement avec des blacks blocs et ultras, c est uniquement de cette maniere qu on obtiendra quelque chose!

Manif bastille

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 19:32

Super manif ! Beaucoup de monde ! Un vrai rebond ! Bravo a tous ! On continue car on est de plus en plus ! Merci ! ( Les pessimistes restés chez vous 😂)

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 19:27

Pour info métro et RER ouvert le week-end samedi 22 tout sur les champs manif sauvage

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 19:01

Serait il possible de faire péage gratuit samedi car je part en vacances . Merci. 😂😂😂😂😅

BLOCAGE TRES MAUVAISE IDEE

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 19:00

Je ne crois pas du tout à la stratégie des blocages pour samedi 22 juin, cela va etre un flop c est sure , il faudrait etre des milliers pour faire des blocages efficaces et je n en suis meme pas sure que cela suffirait tant la nouvelle strategie hyper mobile de la police et des voltigeurs est hyper efficace!

Non, pas de blocages mais une grosse manif et une seule oui dans Paris mais il faut absolument que les blacks blocks et ultras déterminés nous rejoignent!

Sans violence on ne dérangera pas et on obtiendra absolument rien!

Lucide

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 17:00

Beaucoup plus de monde ce samedi ? À qui allez vous faire croire ça ? Ce n'est pas en fuyant la réalité qu'on relancera ce mouvement moribond.

-

Il n'y avait pas grand monde samedi à Paris. C'est désolant mais c'est la réalité.

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 16:32

16h 02, [...]

Sur deux TV en direct, les gros plans ne donnaient pas l'impréssion de la grande foule...

Un petit topo sur la manif XXX à Paris

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 16:02

Vraiment bcp, bcp plus de monde samedi 15 juin à la manif de Bastille que les samedi précédents. Et pourtant il y en avait encore une autre à Paris (je ne sais pas ce que ça a donné) Contrairement à ce qu'on laisse entende partout, la participation redouble, les gens hyper motivés. une population bariolée, de très jeunes à très agés, du prolo-bière au prof d'université (j'ai vu un couple avec un enfant d'un an sur les épaules, et le nombre de femmes de plus de 50 ans, de personnes handicapées est ahurissant). Question ambiance, une chaleur incroyable; partout, on blague, on se réchauffe l'ame, et puis, il y a le camion de casse croute solidaire qui ravitaille les ventres.

Des médias ont été plusieurs fois chassés de la manif.... en punition de leurs mauvais et déloyaux sévices. Car désormais, la nouvelle stratégie, c'est le blackout médiatique ; on a beau faire, les manifs GJ n'existent plus. Ni les stations de métro, ni les banques, ni les magasins ne ferment, d'ailleurs.

Même la police s'est faite discrète tout le long du parcourt, bien que l'ambiance soit tendue, (du coup, il n'a semble-t-il pas eu de dégats, sauf les habituelles barrieres renversées. Et portant la manif a traversé un marché par exemple. traversé sans la malmener le moins du monde)

Passer dans les quartiers populaires, c'est avoir un accueil enthousiaste et reconnaissant. Partout des signes chaleureux, des klaxons et des encouragements. Au moins, ceux-là n'auront pas besoin des infos à la TV.

Pour etre honnêtes, il y a aussi des insultes de certains de-ci delà, mais quand ils sont hors de portée.... parce que la horde des gueux est sauvage, n'est-ce pas.

Malheureusement, j'ai du m'eclipser à 16h15 et je ne sais comment le parcout a fini.
J'espère que tout s'est ben passé.
A samedi prochain.

Urgence fiscale

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 15:59

Il faut exiger la suppression de tous les impôts, taxes et redevances.

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 14:20

sans plus attendre

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 13:49

Samedi 22 juin Je demande à tous les gilets jaunes et syndicats de faire front à ce gouvernement pour bloquer toutes les portes de Paris je demande À tous les routiers de nous rejoindre au VTC taxi ambulancier les livreurs Lycéens étudiants réveillez-vous c'est votre avenir vous serait pas la jeunesse sacrifiée le samedi 22 juin battons-nous pour le pouvoir le dégel des fonctionnaire Hausse de salaire la suppression de la TVA de première nécessité contre la hausse de l'électricité et de l'essence à venir encore c'est pas fini il y a plein de choses à revendiquer merci à tous on compte sur vous

oui et non

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 12:42

"blocages" un samedi. dommage !

OUI : aux Ronds Points, Péages, c'est le week end

Les Services Publics sont fermés.

Fête de la musique

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 11:49

Il me semble que certains GJ souhaite fêter la musique ce 21 juin 19 chez macaron d'Amiens auriez vous des infos ?

Blocages ???

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 10:38

Bloquer les multinationales et les services publics un samedi ? Quelle idée géniale. La plupart sont fermés.

Fête jaune

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 08:51

Fanfare et musique pour cette manif. Montrons notre détermination joyeuse et pacifique. Finie la violence, vive la concorde et l'unité des citoyens dans une France apaisée.

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 08:10

"""C est dommage à l arrivée cela a un peu bougé mais pas assez, il aurait fallu environ 200BB je pense, ce soir il n y avait pas assez d ultras. Il faut absolument que les ultras reviennent dans les manifs"""

qu'appellez-vous ultra et BB ?

les fafs (france aux français) sont moins présents cool!!!!!! mais il y a tjrs des groupes de fafs plus discrets mais sont tjrs là.... exemple avec les "gaulois réfractaires" de vrais fafs bien nazillons avec leur partie dissidence francaise de merde.

oubliez les vrais BB car ils de gauche et d'ultra gauche et avec ce rammassie de racistes (Fn/Rn) qui ce sont affiché aux europeennes, et bien plus trop envie de se battre pour vous!!!!!

PAS DE SONOS DANS LES MANIFS SVP

Par Anonyme, le 16/06/2019 à 07:24

Merci aux organisateurs pour cette manif à Bastille hier samedi 15/6 , le parcours était tres bien, en revanche il faut absolument que la sono ringarde en debut de cortege style manif syndicale ne participe plus aux manifs, à cause de ce bruit ringauard , on n' entendait aucun slogan ni la colere des GJ, CELA DONNAIT UNE AMBIANCE RINGARDE STYLE KERMESSE ,la musique c est fait pour le carnaval ,pas pour des manifs de GJ en colere, en plus c etait une sono vraiment pourri qui nous a cassée les oreilles.

Donc plus de sono dans les manifs GJ le samedi SVP

C est dommage à l arrivée cela a un peu bougé mais pas assez, il aurait fallu environ 200BB je pense, ce soir il n y avait pas assez d ultras.

Il faut absolument que les ultras reviennent dans les manifs

A demosphere

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 21:05

Acte 22 juin nouvel appel paris:

https://www.facebook.com/events/334888424103628/?ti=cl

Merci a l'équipe 😉

Par Anonyme, le 10/06/2019 à 11:41

bonne idée, le rassemblement au Bourget. D'autant plus qu'il y aura certainement des associations sur place à qui on pourra préter main forte (vive la convergence!)

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 20:54

Pourquoi pas une grosse manif ou rassemblement au Bourget devant le salon aéronautique (en fait salon des marchands d'armes ou a chaque salon on vend des avions de guerre aux pires.dictatures comme les saouds qui ensuite massacrent les populations du Yemen et d'ailleurs ce salon est également un contresens écologique)

Samedi 22 juin, jour le plus long.

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 20:00

Jour le plus long, été, fête de la musique. 5 jours après les annonces sur le chômage et le blocage du BAC .Je le sens bien ce samedi.

Manif paris

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 19:35

Salut tous le monde pour cette acte 31 je propose une seul grande manif à Paris. Rassemblement à 13h place de la république et départ de la manif à 14h jusqu'à l'esplanade du trocadéro. Un arrêt sera prévu placé de la nation. Une nuit jaune suivra cette manifestation à l'esplanade du trocadéro jusqu'à 21h

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 10:15

C est vrai que bloquer les administrations un samedi ca va être efficace

tous aux champs elysees

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 22:43

Rassemblement national aux Champs Elysees, comme au bon vieux temps!

Blocages au Champs-Élysées a Paris

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 20:22

Gilets jaunes on bloc Paris il faut être des milliers tous les gilet jaune doit revenir il faut bloquer l'Arc de Triomphe plus les Champs-Élysées et la Tour Eiffel on doit être nombreux on doit sauver notre pays acte 32 on doit se révolter

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:37

L' affiche semble être style vintage, genre début des années 40!

impacter tourisme

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 22:37

Grèves du Louvre, de la Tour Eiffel, du Château de Versailles, des palaces. Spectacles de rue et quêtes pour soutenir les grévistes. Faut impacter tourisme de masse et tourisme de luxe. Paris, paradis des riches, enfer des pauvres. La même chose dans chaque région où tourisme de masse et tourisme de luxe font monter les prix et baisser les salaires de boulots d'esclaves.

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 17:46

J'espere qu' E. Drouet va venir avec son camion comme ça on pourra bloquer une raffinerie ou autre rond point...

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 17:31

Dommage que l'appel au blocage ne soit pas lancé à partir du 15, cela aurait permis d'être aux côtés des enseignants en grève à partir du 17 (1er jour du bac). Mais l'initiative est très bonne.