thème :   le plus vu
Réagir (171)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 avril 2019 (heure non définie)

3 parties : 1 2 3

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Attention: ceci est la manifestation du 27 avril

Voir la manifestation Gilets jaunes & syndicats du premier mai:
https://paris.demosphere.net/rv/69136


1 2 3

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 24 - samedi 27 avril

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Total 13 000 participants + intéressés Facebook (pour Paris)

Les rendez-vous Gilets jaunes confirmés à Paris:

  • Montparnasse: rendez-vous à 13h, Place du 18 juin 1940
    Manifestation unitaire - syndicats et Gilets jaunes
    « Gouvernement et Medef veulent tout détruire ! Riposte générale »
    Soutenue par Priscillia Ludosky
    Trajet: Montparnasse > Denfert-Rochereau > Place d'Italie
    Facebook: total 4 700 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Maison de la Radio: rv Pl. Clément Ader à 10h30, départ 12h30-13h
    Marche sur les médias - Pour un traitement médiatique impartial
    A l'appel de « Opérations Spéciales GJ »
    Trajet:
    Radio France > TF1 / LCI > CNEWS > France Télévision > BFM TV > CSA
    Facebook: total 1 300 participants + intéressés
    Pages: lien, lien
  • Paris 11e: rendez-vous à 11h devant la Mairie du 11e, Place L. Blum
    Femmes Gilets Jaunes contre le Charity Business
    Facebook: total 320 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Pantin: rendez-vous à 11h Église de Pantin
    Rassemblement et départ collectif des Gilets jaunes de Pantin
    Pages: lien
  • République: rendez-vous à 14h
    Rassemblement « Conseil national de la résistance des Gilets jaunes »
    Pages: lien

Les autres rendez-vous Gilets jaunes à Paris:

  • Champs-Élysées: rendez-vous à 10h - lieu exact à préciser
    Nous cherchons une confirmation de ce rv.
    Facebook: total 4 500 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Bastille: rendez-vous à 22h
    Manifestation de nuit « L'Ombre Jaune, Chapitre 1 ! »
    Facebook: total 1 300 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Lieu à préciser: rendez-vous à 9h30
    Nous cherchons de précisions sur ce rv.
    La page Facebook indique "Paris" comme lieu et "Champs Élysées" dans le texte.

    Facebook: total 860 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Bastille: rendez-vous à 11h
    Facebook: total 380 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Appel à une manifestation nationale à Strasbourg:

  • Strasbourg: rendez-vous à 13h Place de l'Étoile à Strasbourg
    Manifestation GIlets jaunes - appel national / international
    Facebook: total 5 300 participants + intéressés
    Pages: lien, lien

Stations de métro fermées:

Tuileries, Argentine, George V, Charles de Gaulle-Etoile, Concorde, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées Clemenceau, Miromesnil, Assemblée Nationale

Voir le site de la RATP

Trajet manifestation unitaire
Montparnasse > Denfert-Rochereau > Place d'Italie

Trajet du cortège « médias »
Radio France > TF1 / LCI > CNEWS > France Télévision > BFM TV > CSA


1 2 3

Acte 24 - Pour un traitement médiatique impartial

Urgence démocratique !

Opérations Spéciales GJ and Paris-Banlieue Officiel

Les médias livrent aux Gilets Jaunes une guerre sans merci : le moindre dérapage de quelques uns devient une vérité commentée pendant des heures sur les chaînes d'information. Les débats contradictoires se transforment en condamnation de tel ou tel propos sans laisser d'espace aux revendications des Gilets Jaunes : le RIC, une justice fiscale, sociale et écologique. Si la plupart des médias sont aux mains d'intérêts privés, tous relaient pourtant la propagande gouvernementale en dehors de toute déontologie professionnelle.

C'est pourquoi nous allons marcher de la Maison de la Radio à TF1, de CNEWS à LCI, de France Télévision à BFM TV. Cette manifestation se clôturera devant le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel afin que son président, M. Roch-Olivier Maistre, reçoive une délégation de Gilets Jaunes.

Parcours :

  • Avenue Du Président Kennedy - Radio France
  • voie Georges Pompidou
  • quai Louis Bleriot
  • quai Saint Exupery
  • quai Du Point Du Jour - TF1 / LCI
  • avenue Le jour se lève
  • rue Casque D'Or
  • avenue La Voie Lactée - C8 / CNEWS
  • quai du Point Du Jour
  • pont d'Issy-Les-Moulineaux
  • quai du President Roosevelt
  • quai d'Issy-Les-Moulineaux - France Télévisions
  • boulevard des Maréchaux
  • rue du Général Alain De Boissieu - BFM TV
  • rue Ballard
  • quai André Citroën - CSA

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69766
Source : https://www.facebook.com/events/3426432431234…
Source : message reçu le 24 avril 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

TDLK

Par Anonyme, le 28/04/2019 à 00:31

Tout le monde déteste LCL, la BNP, TOTAL, LECLERC, AMAZON, UBER, HSBC ! Tout le monde déteste le Kapital ! Gilets jaunes rassemble toi contre ceux qui pillent ton temps et ta vie! Gillets jaunes unis contre la finance, les racistes, les sexistes! Acte 25,

decue par la manif

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 23:58

nous etions vraiment peu nombreux aujourd'hui...

Mobilisons nous pour le premier mai.

Ou dans les urnes. Tout sera mieux que LAREM.

à mercredi.

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 21:35

Je ne suis ni gilet jaune ni cgétiste, je suis d'abord une entité avec ses idées

Avoir des convictions aussi radicales sont gravissimes

Le mouvement gilet jaune est né le 17 novembre...........

Il était temps de vous réveiller.....Vous étiez entrain d'hiberner avant

..

.

Heureusement que tous les gilets jaunes n'ont pas cette unique pensée homogène, il n'y a pas d'oxygène là dedans.

Je continuerai de manifester en tant que citoyen , là on a l'impression d'un procédé de dictature de la pensée.

Tchao

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 21:05

Le mvt est a des années lumières d'une politique à la Mélenchon, ou du logiciel CGT. Le mvt est une critique radicale de la représentation, dont Mélenchon fait partie, et du syndicalisme étroit borné à la question des salaires (et j'ai plutôt de la sympathie pour la CGT). Le mvt est l'opérateur stratégique dans cette histoire, et c'est à eux de se jaunir plutôt qu'à nous de nous mélenchoniser ou cgétiser. Affirmer l'autonomie du mvt est fondamentale, ce qui ne signifie pas exclure quiconque, mais aux autres à travailler à se désidentifier de ce qu'ils sont, et qui est une grave faiblesse ou une limitation politique. On ne peut pas s'aditionner. On ne peut que se dissoudre dans le mvt. Aussi manifester avec la CGT c'est manifester avec les militants de la base CGT ou LFI, qui d'ABORD se reconnaissent comme GJ. Aucun besoin de Mélenchon qui se reconnaitra toujours dans son orga représentative,ou Martinez dans le corps de l'appareil de la CGT. IL N'Y AUCUNE CONVERGENCE POSSIBLE, SEULEMENT UN DEVENIR GILETS JAUNES DE TOUS.

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 20:33

Pas du tout d'accord sur la récupération, cette manifestation de Paris à Montparnasse était prévue de longue date, certains gj ont voulu venir avec la CGT pour défilé!

Ils étaient environ 500 gj, tandis qu'il y avaient 5000 adhérents de la CGT!

A l'autre manif, autour des médias, deux ou trois centaines!

Au premier mai camarades gj!

CQFD: T

Longue vie à la CGT et ses luttes dans les entreprises.

Gilet Jaune déçu

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 20:29

Pour répondre à 14h27 puis 17h04, Vous aviez été prévenu qu'il fallait pas aller à la manif des syndicats, dont l'organisation est très différente des manifs gilets jaunes. Le plus décevant pour cet acte c'est le représentant du Mouvement du Citoyen (Dany) qui dit qu'il arrête toute action, ça fait quatre fois en un mois et demi qu'il arrête et annule tout et deux jours plus tard il dit qu'il est obligé de continuer. il avait déjà fait ça en janvier pour un évènement à bfmtv en annulant le matin même de l'évènement c'est bizare. Pas sérieux pour ceux qui suivent ou voudrais suivre ses évènements et le mouvement des gilets jaunes. Vraiment bien pour décourager les gilets jaunes et dire que ce monsieur critiquait Sophie Tissier mais il ne vaut pas mieux. A part faire de nombreux lives facebook quoi de concret de la part des figures du mouvement, la pression qu'ils subissent je comprend, mais faut que le mouvement se structure avec des représentants régionaux et sans membres partis politiques. Je suis vraiment déçu de la tournure du mouvement des gilets jaunes, j'espère qu'après le 1 mai le mouvement va se relancer. Merci à demosphère de nous permettre de pourvoir voir les évènements GJ de manière simple.

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 20:27

La vraie cible c'est Macron et sa politique.

La carmagnole a la même odeur et sonorité quand elle est chantée par des citoyens , individus voulant préserver leur liberté.

Ras le bol de la diatribe de certains sur la récupération des partis, syndicats.

Je manifeste parce que je conteste et proteste.

Par conviction, idéologie.

À tous ceux qui sont dans la rue depuis des années.

À ceux qui commencent à fouler le pavé

Sans étiquette, sans être encarté , en étant tout simplement révolté par la politique de nos chers gouvernants qui ont les dents longues archi longues pour nous dévorer( métaphore)

Que le mouvement des gilets jaunes continuent et aboutissent sur du concret.

Que les syndicats ( la cgt la plus offensive)

soient toujours et encore dans la rue.

Formons tous un bloc monolithique...

REPONSE A 19:14

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 20:06

Bonsoir, je suis 19:04 et je suis ravi que l on soit d accord sur la tentative de recuperation par les syndicats.

En revanche je pense qu il faut absolument maintenir les manifs le samedi sur Paris, de préférence dans les beaux quartiers et une seule manif pour ne pas disperser et affaiblir le mouvement.

à 19:04

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 19:14

"J attire l attention de tous les GJ, les syndicats veulent recupérer et noyauter notre mouvement."

pas seulement les syndicats, et le noyautage est déjà en marche depuis qqs semaines, avec la bénédiction de certain-es gj "médiatiques/historiques

à se demander s'il faut encore continuer à manifester à paris ? j'espère que oui, mais c'est compromis : on va tourner en rond tous les samedis de place d'italie à montparnasse - de montparnasse à place d'italie en faisant de temps en temps (soyons fous) une boucle à République

pfff, le genre de manif gavante à souhait !

ATTENTION RECUPERATION DES SYNDICATS

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 19:04

J attire l attention de tous les GJ, les syndicats veulent recupérer et noyauter notre mouvement.

C est la mort assuré si on se laisse récuperer, d ailleurs j ai fait, par simple curiosité aujourd hui, la manif Montparnasse alors que tous les samedis je faisais une manif pure GILET jAUNE, et bien c etait la pire manif que j ai pu faire, rien à voir avec la spontaneité et la determination des manifs GJ des autres samedis.

Cela m a donc conforté dans le choix de l independance des GJ et de ne pas se meler avec les syndicats!

Vive les GJ

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 18:53

Je regarde C dans l'air ... Ils se mettent à parler comme les GJ. Finalement, les GJ mettent une pression bénéfique dans tous les rouages de décision pour que notre pays se modernise plus vite et surtout se modernise pour les habitants et non pas pour faire plaisir aux décideurs. L'étape suivante le privé ? Chômage humiliant et condition de travail ?

merci a demosphere delapartde GJ REFRACTAIRES2

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 18:02

le 26 mai il faut voter contre lrem

votez comme vous voulez mais que LREM FINISSENT EN 4E OU 5E POSITION

merci a demosphere delapartde GJ REFRACTAIRES

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 18:01

D'abord Merci a Démosphère d'accueillir les differents "gilets"sur le site..

Mais comme l'on dit certains ce matin dans des commentaires,on a assisté une fois de plus à la volonté de récup par la cégété et LFI ( Melenchon, Martinez je crois aussi Besancenot ou et Poutou savons plus)et ce, meme si la bas des militants ont de la sympathie pour les GJ.

Nous sommes venus de Paris meme à une cinquantaine pour voir si vraiment cete fois les gj seraient à l'honneur....ceux et celles branchés sur leur portables sur C NEWS LCI ET BOUFFE MERDE bfm ne parlaient quaisiment et ne faisaient voir que Martinez Melenchon etc etc.

Nous sommes repartis comme nous étions venus ...

Pour information , si des militants de syndicats de partis politiques quel qu'ils soient,veulent venir, ils peuvent venir en tant qu'individus.

manif

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 17:04

je suis d acord avec toi c est la pire manif que j ai fait ausi NUL

Départ Montparnasse 13h00

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 14:27

Arriver place d'Italie 14h15 c'est de la grosse merde aujourd'ui !!!! On aurait dis que l'on fesais la course c'st la pire manif que j'ai fais à paris

Oui, UNION !

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 14:12

D'accord avec 12.00.

Union, luttons, passons le message !

RÉVOLUTION !!

bravo pour cet espace de débat

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 12:00

Bravo à tous

Parisienne, j'ai rejoins les défilés des GJ depuis janvier. Il est très difficile de mobiliser des parisiens, pas concernés au debut, mais de plus en plus sensible à la durée et à l'engagement des GJ. D'autres disent n'en plus pouvoir, intoxiqués par les médias.

J'essaie comme vous de convaincre et ce n'est pas facile. Beaucoup de parisiens sont bien plus proches de la réalité de vie des gilets jaunes que de celle des technocrates qui nous gouvernent et leurs amis milliardaires (pauvreté partout, peur du chomage, vie stressante, loyers dingues dans la ville devenue la plus chere du monde!, pollution)

Il nous faut pouvoir faire faillir rapidement cette extreme centre de la finance qui capte toutes nos richesses. et ça il va falloir le faire ensemble, quelque soit nos votes.

Je ne suis pas militante mais LFI dans mes votes car je suis leurs discours et leur travail à l'assemblée nationale. Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs idées mais la proposition de changer de systeme d'aller vers une 6eme republique et combattre la fraude fiscale +++ me semble indispensable. Pour pouvoir mettre nos priorités en avant et les financer (combattre les inégalités, écologie, écoles, services publiques tout ce qui semble couter si cher et qui est la base de notre vie d'humains).

Je comprends les anarchistes pro abstentionistes. Les deceptions sont immenses. Si le mouvement des GJ est écrasé, si les partis s'entre tuent, je ne voterai plus moi non plus.

En attendant, les gens s'expriment et ça c'est top. On nous brouille nos messages (sur BFM les banderoles sont floutées !!!!) ? VOTONS.

Sinon ils diront regardez ils n'ont rien à dire.

Je pense qu'en votant au premier tour, massivement anti LAREM, il y a du choix !

Et si on nous propose un barrage anti ceci ou cela, contraire à vos idées, et risquant de faire gagner un candidat macroniste, ne pas voter au second tour massivement. (euh..je ne suis pas sure que pour cette election il y ait 2 tours...)

Soyons unis, malins, n'ayons pas peur de ce que raconte les médias : d'être récupérés.

Car nous avons compris que nous voulons tous la même chose : fin de la pauvreté, une vision d'un monde qui a du sens, du lien, qui ne nous met pas tous en concurrence mais qui nous permets de collaborer, de nous entre aider et créér les boulots de demains pour nos enfants.... Tous le contraire de cette france au travail, uberisée, déprimante, ou on nous jette comme un vieux kleenex après usage.

A TOUS...UNION !

Les syndicats sont forts, mais dépassés, comme les partis.

Montrons la voie, engageons nous ! ONG, n'importe quel parti, assoc, posez des questions à vos députés (l'équipe de Ruffin repond à tout, mais aussi d'autres députés de tous bords qui flippent de voir cette france si maltraitée).

Utilisons toutes les forces. C'est ça pour moi le message formidablement nouveau des GJ.

A tout ' à montparnasse ou ailleurs aujourd'hui !

Ce qui compte c'est d'y etre. encore et encore face au mépris de cette caste dirigeante.

Et soyons 1 MILLION à demander le RIC, le retour de l'ISF, la baisse de la TVA sur les produits de première necessité entre autre. Demandons, votons, luttons luttons, passons le message, les pétitions ! Multiplions les pistes !

Bravo demosphère pour cet espace de liberté d'expression.

Bravo à tous ceux qui font le mouvement et à tous ceux qui le soutiennent dans leur coeur.

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 11:41

Pas d'accord non plus avec 7:19, même si moi aussi j'ai préféré les manifs dans les beaux quartiers aux manifs syndicales ballon-sono des éternelles République-Bastille-Nation-etc.

D'une part parce que le parcours du jour dans le 15/16ème n'est pas très attirant, excentré et peu visible. D'autre part parce que pour l'autre manif, l'appel vient d'un certain nombre de fédérations syndicales qui sont combatives, et pas des directions.

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 10:46

Bonjour à tous : je ne peux pas venir aujourd'hui, car j'ai un coude fracturé suite à une charge de CRS la semaine dernière. Je partage le point de vue de ceux qui pensent qu'il faut tous s'unir. Si les syndicats commencent enfin à se mobiliser, c'est une bonne chose. Nous avons besoin de toutes les forces : serrons-nous tous les coudes (si je peux dire...), car la répression et le mépris du gouvernement s'agravent. Nous nous sommes encore fait traiter de casseurs, d'antisémites et d'homophobes par M. Macron jeudi soir. (où a-t-il été encore chercher ça ? Je n'ai même jamais entendu parler de la moindre agression homophobe parmi les gilets jaunes).

Tous unis !

Une syndiquée CGT et Gilet jaune

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 10:04

Réponse à 7 h 17....

Macron doit jubiler de ces divisions....

C'est consternant et atterrant de ne pas trouver le point d'union de gens qui revendiquent en gros les mêmes

changements...Car en attendant, ce sont toujours les mêmes qui bénéficient de la part la plus copieuse du gâteau.

Voilà ...

Conclusion

l'union fait la force si nous avançons tous avec la même optique.

Faire chavirer un gouvernement qui nous ment impunément..

Motivés, motivés.

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 09:44

à partir de 12h : rassemblement place du 18 Juin 1940
13h30 départ place du 18 Juin 1940 - Bd Montparnasse - bd Raspail - place Denfert- Rochereau - bd Saint-Jacques - bd Auguste Blanqui - place d'Italie

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 09:28

Le seul qui est contant du spectacle macron à la télé, c'est le berger intervieuwé!

CQFD: T

La manif

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 09:02

Ou est le départ ? À Montparnasse ?

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 08:41

le principal c'est que l'on soit nombreux.peu importe telle ou telle personne,cela fait peur au gouvernement si GJ et syndicats manifestent ensemble.divisez vous et macron sera ultra content, c'est ce qu'il veut.comprenez çà !!

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 08:10

Pas du tout d'accord avec 7:19 sur la récupération...

Si les gj avaient écouté ce que les syndicats revendicatifs disait depuis très longtemps, ils n'auraient pas les pieds devant un mur prévisible...tous nus!

Un petit exemple: depuis l'arrivée du macron, les retraités ont manisfesté sept fois dans toute la France...

Dans les manifs 90% sont des adhérents de la CGT, ou étaient les gj?

Diviser pour rêgner, voilà le slogan qui marche...moi je serais à la gare, rive gauche!

CQFD: T

CHOIX MAISON DE LA RADIO

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 07:19

Personnellement je reste dans la dynamique Gilet Jaune et je vais à la manif pure Gilet Jaune à la maison de la radio rdv 10h30 Place Clement Ader, par principe je n irai pas à la manif Montparnasse où les syndicats essayent de récupérer le mouvement Gilet Jaune!

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 06:09

Sans les syndicats, surtout la CGT, vous n'auriez pas la possibilité de vous exprimer librement, surtout dans les entreprises, ou tout commence!

L'age de pierre serait encore d'actualité!

Bonne journée 0:47!

Macron vous utilise, ne l'oubliez pas...

Tous chez les nantis à la manif du 16e

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 01:47

Marre des politicards rabatteurs de LFI, RN, UPR, NPA, DLF qui s'accrochent aux manifs Gilets Jaunes. Depuis 68 c'est le plus grand mouvement spontané de cette importance, alors politicards et syndicats foutez nous la paix. Je suis Gilets Jaunes, j'ai rien contre les syndiqués et membres de partis mais vous vous comportez la plupart du temps comme les membres d'une secte en mission(surtout ceux de l'upr), venez nous rejoindre sans vos badges tractes drapeaux, dans les manifs Gilets Jaunes on souteint les Jaunes et on le montre. Merci à vous tous syndiqués et membres de partis de votre compréhension, à tout à l'heure à la manif du 16e chez les nantis.

1 million de signatures contre Macron !

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 01:38

Manifestons et votons pour la destitution de Macron !

Lors de sa conférence du 25 avril, Macron a proposé une seule mesure intéressante : un « référendum partagé » dès lors qu'1 million de citoyens le demandent.

PRENONS MACRON AU MOT ET SOYONS UN MILLION À EXIGER UN "REFERENDUM PARTAGÉ" SUR SA DESTITUTION !

https://yetiblog.org/archives/17001

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 00:04

Macron, le roi des patrons

Macron, le roi des poltrons.

Macron se prenant pour un paon

Macron, rends nous nos droits, faisons notre loi, laisse-nous nos choix.

Le choix sans nous mitrailler de tes paroles incendiaires.

Macron, de ton piedestal tu descendras.

Invincible tu te crois.

Les invisibles te disent : Tu seras un jour mis à bas.

Basta Macron.

Révolution !

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 23:44

il faut leur rentrer dans le choux maintenant !

Par Anonyme, le 27/04/2019 à 00:00

Diviser pour mieux régner. Dans cet adage, il y a toujours la même scission permanente.

Syndicats, gilets jaunes.

La vraie problèmatique, c'est le roi Macron oligarchique qui règne sur son trône.

Pour le détroner, il ne faut pas se diviser car la lutte est commune et nos objectifs sont similaires.

Nous voulons sortir de cette politique délétère qui met le peuple à terre et le terre dans l'ombre de lui-même.

Châpeau aux gilets jaunes , châpeau aux syndiqués dont je fais partie.

La partie de carte est la même, c'est d'abattre l'as pour gagner le jeu.

Macron s'amuse avec nous, comme des petits pions , ma rébellion , elle est innée, déterminée, motivée.

De ce monde pollué par un ultra libéralisme, je n'en veux pas.

Je suis une entité qui ne veut pas se laisser spolier.

Syndiquée je suis manifestante avec les GJ je marche, comme j'ai toujours marché depuis des années le poing levé.

Anticapitaliste, Antifasciste.

Salut à vous.

Je serai demain dans la rue à Montparnasse.

--

Réagir face à un texte qui me fait rugir...

Méfiance et défiance des gilets jaunes et syndicats....

Je viens de rédiger le texte précédent.

Il faut former un bloc en granit pour créer de la dynamite.

Je ne suis pas une vendue, je milite et marche depuis des années, des années à fouler les pavés.

Je suis admirative de ce mouvement des gilets jaunes spontanés, il faut aller voir: Je veux du soleil.

Cela met en avant toutes les difficultés rencontrées par une population murée dans un marasme coutumier. Une population qui s'éveille....

Grâce à cette ébullition de jaune partout en france, ils ont trouvé leurs voix, leurs voies.

Ils ont retrouvé une dignité, une identité, une solidarité.

Ils sont plein de sincérité, de fraternité.

Leurs vérités sont poignantes car teintées de lucidité sur cette société

Je suis fière en étant cgétiste de participer à ces grandes marches où la clameur est viscérale.

À celui qui a critiqué les syndicats.

Sache que leurs actions pour la défense des salariés, contre les réformes arbitraires, etc etc etc, ils sont là ........toujours là.

Jamais, je ne me résignerai et je resterai indignée, révoltée.

À bon entendeur salut.

--

hasta la victoria siempré.

Salutations révolutionnaires

MAISON DE LA RADIO 10H30

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 22:44

J espere qu il y aura bcp de Gilets Jaunes demain à la manif media GJ pour montrer au gouvernement que son grand debat c est de la foutaise et que les GJ continuent et continuerons pendant tres longtemps, on les aura à l usure!

A demain !

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 22:08

Le secteur de la maison de la radio ça change de République Bastille Nation, un bon choix. Les Gilets Jaunes doivent être unis et éviter les divisions pour des histoires bêtes. Bravo à Priscillia Ludosky et Eric Drouet d'avoir refusé les propositions des partis RN et LFI.

Demosphere

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 21:44

Félicitations et courage a vous... Merci pour votre travail tres professionnel ... Belle motivation ...respect total ! 😉

manif de demain

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 21:41

Samedi dernier, quand il nous ont gazé vers Saint Ambroise, on a essayé de partir en manifestation sauvage , mais on a pas pû.
Le rapport de force n'est pas en notre faveur, comme dans les pays colonisés qui luttaient pour l'indépendance. Leur stratégie c'était le harcèlement, et ils ont gagné.
Donc la stratégie , c'est le harcèlement, il faut continuer comme ça, ne pas prendre des risques, mais harceler les forces de l'ordre non-stop.
Dès qu'un voyou vise avec LBD 40, crier "ATTENTION LBD" et que tout le monde se protège avec sont sac à dos.

Par moderateur, le 26/04/2019 à 21:43

[commentaire supprimé]

Merci de ne pas copier-coller des commentaires déjà postés de nombreuses fois.
Par la suite, ces redites seront systématiquement supprimées.

Evreux le rdv des normand.

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 21:28

Allez les normands, bretons et parisiens, tous à Evreux demain à 10h. Ambiance garantit. 😊

nuit jaune

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 21:18

Si les Storm troopers avec leurs chiens nous attendent à Bastille à 22 heures on ira ailleurs. Pourquoi pas d'ores et déjà d'autres points de rdv possibles. Place de Clichy? Pigalle? Mémilmontant? On est pas fatigués. GJ à quelle heure vous couchez vous? Ahou, ahou

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 20:36

apparemment il devrait y avoir 13000 participants sur Paris ? Alors, gardons 6000 qui manifestent d'un point A à un point B et les 7000 autres se dispersent dans toutes les rues adjacentes ou autres histoire de donner un peu d'exercice au chiens de Castaner !!!!! Monsieur adolf Macron, chef du parti la dictature en marche, vous n'avez convaincu personne !!!! Désolés mais ça va continuer jusqu'à ce que vous capituliez !!!!

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 20:18

Est-ce que quelqu'un aurait une ou des idées pour faire autre chose que défiler d'un point A à un point B ?

RESISTANCE!

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 20:15

ACTE 24!

24 samedis consécutifs de manifestations nationales des G.J!

Blessés,éborgnés,gazés per une répression policiére sévére!

Aucune écoute du président Macron, vis-à-vis de ses concitoyens!

RIC demandé=refusé

Retour de l'ISF =refusé

Reconnaissance du vote blanc=refusée

HONNEUR! FORCE!LOYAUTE !RESISTANCE ! A TOUS LES G.J DE FRANCE!

OUI RDV MAISON DE LA RADIO 10H30 PLACE CLEMENT ADER

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 19:27

Oui, en plus ce sont les memes organisateurs que la manif de Bercy samedi dernier qui a amené beaucoup de monde, donc il y aura bcp de monde.!

D accord avec 18:55 , les Gilets Jaunes doivent garder leur force et indépendance et ne pas manifester avec les corteges syndicaux, sauf le 1er mai bien sur exceptionnellement!

On ne lache rien car le grand débat c est du vent et rien de concret pour la classe moyenne!

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 19:22

Tous ces politiciens professionnels carriéristes qui se gavent sur le dos du peuple en baratinant, en cumulant les mandats, avec des retraites scandaleuses, ce système les comble jusqu'à la fin de leurs jours... Après ils vous parlent de démocratie, de se serrer la ceinture... C'est une fausse démocratie, un gouvernement des riches pour les riches...


Les partis politiques et leurs courroies de transmission les syndicats sont nos ennemis, il n'est pas dans leurs intérêts que le mouvement des gilets jaunes aillent jusqu'à son terme, et change le système.

Faut en finir avec cette castes de politicards, ils ne sont pas la solution de nos problèmes, mais la cause de nos problèmes.

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 15:17

À 14.24

100.000 dans les rues de Paris, non en tout la France.

Pour le moment, le nombre est la seule arme. C'est le foundation pour autres formes de lutte.

Nous verrons combien de personnes seront demain. Un indice majeur pour 1 mai (et pour l'avenir).

EVREUX

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 14:36

Merci DEMOSPHERE.

à 13:05

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 14:24

Salut, ici 11:23

"Ni Ni" renvoyait (maladroitement du coup) à une personne précise, qui trolle de manière agressive dans les commentaires des manifs du samedi et cherche à diviser les GJ, pas du tout aux gj abstentionnistes.

Étant également anarchiste, je n'ai évidemment rien contre les abstentionnistes... donc mon vote, bah, fais en ce que tu veux du coup.

Et je comprend très bien qu'on ait pas envie de participer à la manif qui part de Montparnasse. il y a de bonnes raisons pour cela.

Par ailleurs, je pense qu'on peut (doit) être très critiques vis-à-vis des grandes confédérations syndicales (qui trahissent depuis des années) sans tout mélanger et sans condamner en bloc "les syndicats" (et du même coup les syndiqués).

Donc, je le redis: Montparnasse ou maison de la radio, chacun fait ce qu'il veut. Les deux démarches sont tout à fait respectables. Il y a des GJ (dont je suis) qui vont privilégier l'unité et l'élargissement, d'autres l'indépendance. C'est dommage qu'on soit divisés samedi, mais ce n'est pas la première fois et ce n'est pas bien grave non plus.

Il y aura deux très petites manifs au lieu d'une seule petite, mais il y aura du monde ailleurs, notamment à Strasbourg, et on se retrouvera tous dans le cortège de tête du 1er mai.

à 13:50 = 100 000 personnes en France chaque samedi, c'est très insuffisant. Macron n'est pas "fini" parce que 100 0000 (ou 200 ou 300 0000) personnes manifestent toutes les semaines. À mon avis, il faut être beaucoup plus nombreux ...

Malheureusement, pour le moment, "Macron", ses ministres, ses chiens de garde et surtout les grands patrons, les banquiers et les actionnaires n'ont pas trop à s'inquiéter. Mais ça peut changer.

J'adhère entièrement au message de 04:30 ci-dessous.

Par moderateur, le 26/04/2019 à 14:17

Bonjour 14:11,
paris.demosphere.net couvre seulement l'Ile-de-France.
Essayez plutôt: https://rouen.demosphere.net
Ceci étant, il faudra un lieu précis, une heure et eventuellement un lien pour publier...

RDV À EVREUX DEMAIN À 10H

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 14:11

Bonjour DEMOSPHERE, je n ai pas de lien à proposer. Mais il y a bien un rassemblement à evreux demain à Evreux. Pouvais vous confirmer à tous le monde SVP.

NOMBRE = POUVOIR

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 13:50

Le nombre est le plus forte argument. Au moins 100.000 dans la rue, et mACRON est fini !!

syndicats, attendons le 1er mai

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 13:36

11h, mairie du 11ème, contre le charity business sur le dos de la précarité. 13h, maison de la radio, parcours inédit du cortège. 21h, invalides, pour soutenir Assange, lanceur d'alerte. Les syndicats, on les verra le 1er mai.

G.J.

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 13:25

Les gilets jaunes qui veulent aller a montparnasse qu'ils y aillent meme devant ils seront noyés dans la" masse" politique ou la "nasse" policiere etc..Pour certains, tous ce qui ene va pas dans lesrus sens est "facho"... désolé Messieurs , mais lorsque l'on voit vos commentaires ca donne aps envie de nous meler a comme le dit "à 11:23 " ci dessous jepaetage pâs mal de son avis

signé un G.J depuiss le 1er jour ex syndicaliste et ex auto des années 70 80

quand aux syndicat j'en ai fait l'experience des années merci...

a bon entendeur ..

à 11:23

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 13:05

je fais partie de ces nombreux gj abstentionnistes : donc les Ni Ni, comme tu dis

et comme bcp de GJ des débuts, je constate que depuis quelques semaines, la révolte des gilets jaunes est litteralement spoliée par ultra-gauche (le genre mélenchonniste qui se gave de politique depuis + de 40ans, tout ce qu'on déteste chez les gj) - je n'ai jamais voté à droite et Le Pen , c'est pareil que Mélenchon : deux parasites de la politique , en revanche, je suis plus souple concernant les syndicats, du moins ceux qui sont des vrais militants de terrain, néanmoins, je n'irai pas rejoindre leur manif samedi (Montparnasse, pff, comme d'hab') , et je choisis la manif côté Ouest de Paris

je trouve l'ultra gauche tjs aussi facho dans sa facon de fonctionner : tu penses pas comme elle , ça vire rapidement au point godwin et ces gens montrent surtout leur totalitarisme et leur incapacité de tolérer tout ce qui ne vote pas comme eux.

Je suis anar, alors ton vote, tu sais ce que j'en fais ?!

De l'antimilitantisme sur demosphere (aux modérateurs)

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 11:23

Ce qui suit est un avis, pas une injonction: dans la mesure du possible, je trouve que les modérateurs devraient supprimer tous les messages qui font de l'antimilitantisme. Un troll comme NI NI, par exemple, passe son temps à cracher sur tout le monde (syndicats, partis, associations...) est à jouer la division, en écrivant n'importe quoi, sans nuance ou analyse, avec la conséquence évidente de décourager les camarades qui seraient tentés de nous rejoindre.

La Fachosphere est assez grande pour NiNi et ses copains (sans doute pas très nombreux). Si on n'aime pas les militants, on n'utilise pas un agenda militant...

Encore une fois, ce n'est qu'un avis. Vous pouvez bien sûr supprimer ce commentaire ou cette partie du commentaire. Merci pour le super travail que vous effectuez depuis si longtemps, dans tous les cas.

---------------------

Merci beaucoup 7:30, je suis entièrement d'accord, notamment avec ce passage, qui dit très simplement les choses:

"Que vous le vouliez ou non, les syndicats ont une force de frappe incroyable, et au lieu d'avoir peur d'être récupéré, vous devriez plutôt œuvrer à récupérer les syndicats, et les amener à vous soutenir"

Samedi 27: Montparnasse ou maison de la radio, chacun fait ce qu'il veut. Les deux démarches ont leur intérêt. C'est simplement dommage qu'elles aient lieu au même moment.

Par ailleurs, affirmer qu'il y aura plus de GJ à l'une ou l'autre me paraît très hasardeux, ou malhonnête. Il y a des GJ qui vont privilégier l'unité, d'autres l'indépendance, c'est tout et je ne vois pas bien l'intérêt d'opposer les uns aux autres ou de faire des concours de celui qui a le plus gros cortège.

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 09:31

A 7: 58, mais il y aura plus de manifestants avec les syndicats!

Au fait, il y a aussi plus de participants aux manifs des retraités avec les syndicats que celles des CJ...

Votons tous anti LREM en masse pour reduire le %

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 09:22

La base des electeurs du LREM est d'environ 6 à 7 millions sur une base de 45,5 millions d'electeurs ce qui lui ferait moins de 15%.

Si les votants sont moins nombreux, 20 millions, alors le LREM passera à 35%.

Donc plus vous serez nombreux à voter moins le LREM sera haut.

SOYONS NOMBREUX À VOTER POUR BAISSER LE POURCENTAGE LREM.

Macron serait très heureux que les Français n'aillent pas voter , il n'attend que ça.

En effet le vote est notre seule arme.

MANIF DU SAMEDI 27/04

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 07:58

Pour ceux qui ne savent que choisir pour samedi , sachez que le plus grand nombre de Gilets Jaunes seront à la manif Maison de la radio

RDV 10h30 Place Clement Ader Paris 16 et départ vers 12h30

A demain!

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 06:53

Retour sur les ronds points ouvrons les autoroutes bloquons les préfectures sous préfectures centres des impôts les banlieues descendez force et union

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 04:30

Au commentateur en boucle sur "les manifestations syndicales d'un point A à un point B qui ne donnent rien": c'est triste parce que c'est exactement ce que sont devenues les manifestations des Gilets Jaunes à Paris. Il y a un signe qui ne trompe pas, ce sont les vendeurs.euses de brochettes aux points de départ et d'arrivée.

Si à quelques occasions ces derniers mois (je pense particulièrement au 16 mars) le train-train des parcours déclarés a pu un peu dérailler et prendre son autonomie, ce qui est la seule manière d'affronter le pouvoir capitaiste, c'est principalement le fait de militant.es politiques qui vous rejoignent et n'ont pas peur de se mélanger, alors qu'ielles pourraient très bien considérer que le mouvement n'étant pas idéologiquement pur, ielles n'ont rien à y faire. Faites fuir ces militant.es, qui en plus font souvent beaucoup pour convaincre leurs camarades de vous rejoindre, et il n'y aura plus beaucoup de monde aux manifestations parisiennes.

En réalité, je vous réponds uniquement pour que les habitué.es de Démosphère sachent qu'heureusement, votre avis est extrêmement minoritaire parmi les Gilets Jaunes. Vous ressemblez à un troll macroniste dont la plus grande peur est que les colères des Gilets Jaunes, des militant.es, des syndiqué.es, des habitant.es des quartiers, bref de toustes les dominé.es, s'aggrègent et se transforment en une lame de fond capable de balayer la société capitaliste pour la reconstruire sur des bases fraternelles.

Pour ma part, je vais aux manifestations des Gilets Jaunes depuis l'acte 2. Je ne suis pas syndiqué. Pourtant, je ne rechigne pas à participer aux manifestations syndicales depuis plusieurs années, non pas pour me faire récupérer (je ne pense pas que Martinez ait une folle envie de récupérer le cortège de tête), mais parce qu'elles sont l'occasion de rencontrer des syndiqué.es qui ont envie de se battre, malgré les trahisons de leurs confédérations. Si des syndiqué.es vont aux manifestations des Gilets Jaunes avec leurs drapeaux, ce n'est pas par prosélytisme, c'est parce qu'ils veulent combattre, et entraîner avec eux leurs camarades. Que vous le vouliez ou non, les syndicats ont une force de frappe incroyable, et au lieu d'avoir peur d'être récupéré, vous devriez plutôt œuvrer à récupérer les syndicats, et les amener à vous soutenir. Ce n'est évidemment pas avec vos raisonnements bas du front que vous y parviendrez.

En bref: la stratégie du "c'est nous les meilleurs, on n'a besoin de personne" que vous nous répétez à longueur d'événements et de commentaires est vouée à l'échec. Tout le monde sait pertinemment qu'en jouant chacun dans notre coin, nous sommes moins fort.es.

Camarades Gilets Jaunes, militant.es et syndiqué.es: nous ne devons pas nous méfier les uns des autres, ce n'est que toustes ensemble que nous transformerons la société.

-----

J'en profite pour remercier l'équipe de Démosphère pour son énorme boulot, particulièrement sur la recension des événements Gilets Jaunes, et ce depuis les tous premiers actes. Vous êtes précieux.ses!

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 03:32

Réponse à 14h31 et 23h11, Pour se prémunir contre les chiens agressifs certains facteurs utilisent des aérosols d'auto défense au poivre, les randonneurs qui fréquentent les lieux très sauvages ou vivent des Ours l'utilisent aussi, les pepper-fog de la marque TW1000 en 40ml ou 63ml petits modèles très efficaces.

Bougez vous et vite !

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 01:01

Putain, vous l'avez écouté le roitelet suffisant: RIEN, NADA,DROIT DANS SES BOTTES! La réaction s'impose, massive et pas tendre.Bougez vous les fesses car lui n'est pas disposé à bouger son septre.Quand je vois le 25/04 12000 participants + interressés sur fb pour samedi 27 à Paris, j'ai les boules qui me remontent à la gorge. J'aimerai lire 120 000, il doit bien y avoir 120 000 révoltés dans toute la France, putain de bordel de merde ! c'est bien de faire de la mini résistance soft sur les réseaux avec des posts et des vidéos à gogo, ok, mais ce sera bien plus efficace et flippant pour ce gouvernement de chiotte de voir 120 000 révoltés ou bien plus en live sur le terrain. ENTREZ EN MAXI RESISTANCE ET BOUGEZ VOUS LES FESSES A L'EGAL DE VOTRE COLERE SUR LES RESAUX SOCIAUX. TRAVERSEZ VOS ECRANS D'ORDI ET DE PORTABLE POUR VENIR GUEULER EN LIVE VOTRE COLERE A PARIS,LA VILLE RESIDENCE(provisoire) DU PETIT CHEF.

Tout en finesse...

Par Anonyme, le 26/04/2019 à 00:48

Ce n'est pas en utilisant Demosphere pour cracher, sans nuance aucune, sur "les syndicats" qu'on parviendra à mobiliser les syndiqués, à faire en sorte qu'ils rejoignent le mouvement.

Je me mets à la place d'un militant syndical qui aurait envie de participer pour la première fois à une manif GJ un samedi. Il vient sur Demosphere, un site militant qu'il a l'habitude de consulter, et voit les commentaires à l'emporte-pièce, bourrins, ultra-agressifs sur "les syndicats". Bah il y a toutes les chances qu'il ne vienne pas finalement...

Je pense même que c'est l'objectif (à peine caché) de certains commentaires ci-dessous, qui utilisent un site de militants pour faire de l'antimilitantisme et qui ne veulent surtout pas que le mouvement GJ s'élargisse, ou qui dans le meilleur des cas s'illusionne complètement sur sa capacité à mobiliser plus.

Quelqu'un écrit, plus bas, "D ailleurs tous font la "cour" aux GJ". Quelle perspicacité, quelle analyse pointue de la situation... Depuis le début du mouvement les grandes confédérations (CGT, FO, FSU) font au contraire tout pour dissuader leurs militants de rejoindre les GJ. La situation est cocasse: on a des GJ syndicaphobes (pas si nombreux en fait, heureusement) qui ont peur d'être récupérés par des confédérations qui ont peur que leurs militants leur échappent en rejoignant les GJ...

Je copie-colle un paragraphe déjà publié dans un précédent commentaire, plus bas:

" les salariés du nettoyage qui sont sortis victorieux d'une longue grève contre leur employeur en novembre-décembre 2017 étaient soutenus par des syndicats de lutte, pas par les GJ, qui n'existaient pas encore et qui ne peuvent pas déclencher de grève. Et s'ils portent des gilets jaunes sur les photos, c'est parce que c'est leur tenue de travail. Le gilet jaune, c'est aussi l'emblême de tous les ouvriers qui travaillent en extérieur (travailleurs sur les chantiers, dans le nettoyage, éboueurs, etc.). Et si on veut élargir le mouvement, il faut que tous ces travailleurs nous rejoignent. Pour l'instant, on stagne à 100, 200 ou 300 000 personnes, ce qui est très insuffisant."

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-du-nettoyage-ca-deborde-dans-les-gares-du-reseau-paris-nord-24-11-2017-7413669.php

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/12/15/fin-de-la-greve-des-salaries-charges-du-nettoyage-dans-les-gares-transilien-de-la-region-paris-nord_5230553_1656994.ht

(c'est un exemple, il y en a d'autres)

-------

Samedi, on peut aller à la manifestation unitaire - pour contribuer à la construction d'un grand mouvement populaire au mois de mai - ou à celle d'« Opérations Spéciales GJ », pour affirmer l'indépendance des GJ. Les deux démarches sont tout à fait respectables.

Pour le 1er mai, ma crainte, c'est que les grandes confédérations ne cherchent pas à vraiment mobiliser leurs adhérents, par peur d'une mobilisation massive qui leur échapperait. Peut-être que je me plante.

Acte 24 : on prépare les croquettes ?

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 23:11

Selon le Canard Enchainé, le tout nouveau préfet de police de Paris envisage le déploiement d'une douzaine de chiens d'attaque ce samedi 27 avril dans les rues de la capitale. Histoire de « taquiner les molets » des Gilets Jaunes sans doute, Lallement aurait également ordonné à ses frappes sur le terrain de « démuseler » ces chiens...

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 22:45

Tout ce tas monstrueux de gredins et de cuistres
Qui grincent, l'œil ardent, le mufle ensanglanté,
Autour de la raison et de la vérité,
Tous, du maître au goujat, du bandit au maroufle,
Pâles, rien qu'à sentir au loin passer ton souffle,
Feront silence, ô peuple ! et tous disparaîtront...

Victor Hugo

MACRON CA VA CHAUFFER !

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 22:09

Aucune mesure sur la baisse des impots, sur le pouvoir d achat, rien de concret!

Samedi, on va etre tres motives les Gilets Jaunes!!!

On redescent tous dans la rue, en force , les GJ !!!!

revolution citoyennes

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 21:42

macron nous prend pour des charlots pas de ric pas dereferumdun pas de vote blanc pris en compte promesses de mesure pour 2021 la petites phrases je ne deviendrai pas celui qui cherche a plaire la preuve la transformations da pays doit continuer

1968.2018

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 21:16

J ai connue 68 il est vrai que les syndicats ont saboté la revolution qui naussait. MAIS on est plu en 68. GJ tu es GJ tu restera ! Mais pour le 1er mai il faut se faire voir et entendre par tous donc manif UNITAIRE, G.J. en tête de cortège. Pour les samedis il faut rester nous même,, cela n empêche pas aux militants de VENIR.

ON NE LÂCHE RIEN

solidaire

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 21:10

je contacte que grace a vous notre bienheureux macron le resultats des elections ne l interresse plus .

vous avez fait fort et encore des samedi car il se crois encore en force .

les prochaines elections vont etre marrante pas pour lui.

GRAND DEBAT DU VENT

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 20:43

D accord avec 20:08 sur l incompetence des syndicats et sur l independance des GJ.

Sinon le résultat du grand débat est, comme on s en doutait nul!

Donc samedi et les autres samedis nous serons, les Gilets Jaunes, de plus en plus nombreux dans nos manifs GJ !!!

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 20:08

Bah en 68 les syndicats, en sabotant la grève sauvage, ont tout fait pour faire rentrer les grévistes à la niche. Cette fois ci ils sont sans prise, parce que ça se passe pas dans les usines, parce que les usines sont devenues coextensives au territoire. Vive l'autonomie des GJ ! Aux syndicats de les rejoindre le samedi, au moins leurs adhérents. Parce que les directions, hein, n'en parlons même pas.

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 20:01

Tout à fait d'accord avec 18: 36, moi j'ai fait 68!

Le roi est mort, vive la RÉVOLUTION!!!

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 19:12

Et bien les amis, le roi n'a rien compris .notre histoire (de gilets jaunes ) ne peut pas s arrêté ce soir. La preuve ce soir qu'il voulait gagner du temps. Nous avons tellement donné. Il faut un acte décisif le 1er mai.

Les GJ seront toujours indépendants!

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 19:10

Pour répondre à 18:46 , c est justement si on s uni avec les syndicats que le mouvement GJ meurt, il doit rester comme il est, independant sinon on retombe dans le schema classique de la manif syndicale qui ne sert plus à rien.

Pour conclure donc , les GJ on rest comme on est, indépendant, et sans leader, tous les samedis une manif et une seule à Paris et on aura le gouvernement à l usure!

1er mai

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 18:36

Il faut être réaliste. Si on reste seul, on va droit dans le mur.Les manifs du samedi ne servent plus à rien. D'autant plus, que l on est meme plus fichu de faire un cortège unitaire comme au début.C'était notre force. En 68, si les syndicats n'avaient pas suivi, le mouvement étudiant aurait fait pschitt

MANIF DU 1ER MAI UNIQUEMENT

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 15:54

Pour répondre à 15:46 , je suis d accord de faire une seule manif tout confondu le 1er mai car c est un jour symbolique mais uniquement ce jour, le reste des samedis c est uniquement une manif GJ, car les syndicats veulent nous recuperer on le sait tres bien et on veut garder ce qui fait notre force, l independance et pas de leader à acheter ou à corrompre!

TOUS CONTRE MACRON!

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 15:46

Je suis gj et de droite, et je suis pour l unification avec les syndicats. L union fait la force. Et dans ce cas on fait quoi le 1er mai ? On regarde la télé, histoire de voir qu' ils seront 3 fois plus nombreux que nous ?ou on participe et on en fait la manif de l année.

mairie du 11ème/bord de Seine

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 15:38

Maison de la Radio/CSA, trajet sympa, inhabituel. Qui peut également aider à soutenir nos medias à nous. Auparavant, nous pouvons rendre visite à celles et ceux qui luttent contre le charité business, mairie du 11ème, rdv à 11h. Leur cortège pourrait venir avec nous s'aérer en bord de Seine et faire connaître leur cause.

GJ UNI ET INDEPENDANT

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 14:46

Je suis GJ et de droite, et je suis contre l unification avec les syndicats.

Nous devons etre uni et independant, c est ce qui fait notre force

OS

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 14:38

Il faut venir avec des os samedi car ils vont lacher les chiens!!! :-)

On a les mêmes revendications .

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 14:32

AU contraire on a besoin de tout le monde. Je suis gilets jaunes mais je suis pour la planète comme les écologistes, je suis pour la retraite à 60 ans comme la CGT, je comprends les revendications des lycéens et des étudiants ,Mélenchon n est pas parfait mais il nous soutien depuis le début. Enfin je me reconnais dans la manière de manifesté des black blocs.

Ils vont lâcher les chiens

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 14:31

On apprend par le Canard enchaîné que le préfet de police de Paris veut démuseler les chiens pour l'acte 24.

Ni Ni = droitard

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 14:21

On a surtout besoin de plus de monde...

Suite à 13:35

manif gj pas de paris ni syndicats dans nos manifs

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 14:10

les syndicats sont dépassés comme les partis politiques. D ailleurs tous font la "cour" aux GJ CGT SUD CNT FO etc , LFI PS EELV etc etc..se mettre avec voir devant ne sert à rien Messieurs Dames, a part nous noyer dans la masse et disparaitre.....Ona besoin NI de syndicats NI de partis politique, NI de religion NI de blak blocs, NI de...etc etc

LES G.J. C EST LE PEUPLE , REFRACTAIRE ET INCORRUPTIBLE

Bonne idée 07:22

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 13:35

Oui, très bien 07:22, que tous les antisyndicalistes droitards (GJ ou non) aillent sur les champs samedi.

Les autres peuvent aller à la manifestation unitaire - pour contribuer à la construction d'un grand mouvement populaire au mois de mai - ou à celle d'« Opérations Spéciales GJ », pour affirmer l'indépendance des GJ. Les deux démarches sont tout à fait respectables.

Et tout le monde - GJ, militants syndicaux, citoyens - se retrouvera dans le cortège de tête multicolore du 1er mai, sans les nationalistes, les négationnistes, les royalistes et les cathos intégristes qui gangrènent le mouvement des GJ depuis le début... Nous serons plus nombreux, plus joyeux et plus offensifs.

Suite à 12:26 ci-dessous

ps pour les antisyndicalistes primaires: les salariés du nettoyage qui sont sortis victorieux d'une longue grève contre leur employeur en novembre-décembre 2017 étaient soutenus par des syndicats de lutte, pas par les GJ, qui n'existaient pas encore et qui ne peuvent pas déclencher de grève. Et s'ils portent des gilets jaunes sur les photos, c'est parce que c'est leur tenue de travail. Le gilet jaune, c'est aussi l'emblême de tous les ouvriers qui travaillent en extérieur (travailleurs sur les chantiers, dans le nettoyage, éboueurs, etc.). Et si on veut élargir le mouvement, il faut que tous ces travailleurs nous rejoignent. Pour l'instant, on stagne à 100, 200 ou 300 000 personnes, ce qui est très insuffisant.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-du-nettoyage-ca-deborde-dans-les-gares-du-reseau-paris-nord-24-11-2017-7413669.php

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/12/15/fin-de-la-greve-des-salaries-charges-du-nettoyage-dans-les-gares-transilien-de-la-region-paris-nord_5230553_1656994.html

MANIF GJ UNIQUEMENT PAS D ALLIANCE AVEC LES SYNDICATS

Par Anonyme, le 25/04/2019 à 07:22

Je suis encore decu de voir qu il y a plusieurs manif GJ au lieu d une seule pour un effet de masse et non le contraire, la dispersion c est l affaiblissement de notre mvt

Il faut rester independant et ne pas se meler a la manif syndicale afin de preserver notre independance et notre identite, les medias doivent montrer les GJ et non pas les GJ recuperes par les syndicats.

J espere que le rdv Champs Elysees( du moins aux alentours ) sera possible!

soutien femmes gilets jaunes

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 22:29

n'oubliez pas de passer avant votre cortège, à 11h devant la mairie du 11eme arrond, en soutien aux femms gj précaires, merci

appel à manifesté contre Bolloré

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 22:14

j'appel les Gilets Jaunes a manifesté contre les Locaux de Bolloré

Prenom le comme un bol d'air.

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 20:22

Le 1er mai va nous faire du bien, la mobilisation va repartir à la hausse.a titre de comparaison il y avait plus de monde le 1er mai 2018 que le 1er decembre. Alors tous ensemble...

1er mai de la décennie.

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 19:30

Vivement le 1er mai, que toutes les luttes que toute les revendications se rassemble.a nous (gilets jaunes ) d être la goutte qui fera débordé le vase.

Soutient aux gilets jaunes

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 18:26

A mon avis je penses que les gilets jaunes puissent continer les manifs.Peut etre pas faciles car ils sont parques comme des brebies dans les verts paturages du llmousin.Mais c'est eux qui peuvent decider,moi c'est mon idee et je hais la politique.Conclusion je leur souhaite bon courage et d'arriver a obtenir ce qu'ils demandent face a un gouvernement inflexible.

assez c'est assez!

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 18:28

D'abord la minorité dont tu parles est bien la majorité des citoyens français n'en déplaise.

Ensuite on n'est pas riches comme toi, et on ne souhaite pas non plus le devenir, on souhaite uniquement vivre correctement de notre travail.

Problème c'est que les bandes de truands qui gouvernent tour à tour notre pays sont indéboulonnables car ils bouffent tous dans la même gamelle qui en l'occurence est la France en la mettant à feu et à sang.

Alors si ça te chantes de voir tous ces parasites, saprophytes et je ne sais quoi encore nous ronger, nous bouffer toujours plus et plus longtemps et bien continue à déblatérer, mais sache que tes écrits et ta pensée on en a que faire et tu peux te mettre le tout quelque part.

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 15:51

Une manif GJ doit, me semble t-il, rejoindre le même point d'arrivée que la manif syndicale, pour rendre visible la conjuguaison de forces sans sacrifier notre autonomie. Le Ier Mai possède une dynamique unitaire complétement différente. Le Ier Mai n'est pas un Acte, c'est une date qu'investissent librement toutes les forces anticapitalistes.

Manifestations organisées par les Gilets Jaunes préférables

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 13:02

Pour une simple question de visibilité médiatique, il est préférable que chaque samedi nous ayions un parcours (de préférence unique) organisé par les Gilets Jaunes. Quand on se joint à un cortège politique ou syndical, on est forcément en minorité. Du coup plus de vraie visibilité dans les médias... alors que l'objectif c'est que le pouvoir puisse chaque samedi se lamenter en voyant une foule jaune dans les rues de Paris !

Aussi j'irai samedi prochain à la marche sur les médias organisée par les Opérations Spéciales Gilets Jaunes :

Maison de la Radio: rendez-vous à 13h
Marche sur les médias - Pour un traitement médiatique impartial
A l'appel de « Opérations Spéciales GJ »
Trajet (à confirmer) :
Radio France > TF1 / LCI > CNEWS > France Télévision > BFM TV > CSA

Avec les militants pour gagner

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 12:26

Moi je trouverais génial que tous les militants syndicaux nous rejoignent, dans les cortèges unitaires ou dans dnas les cortèges "100% GJ" comme celui d'Opérations Spéciales GJ

Moi je suis syndiqué (mais pas à la CGT) et GJ, et je me désole 1. que si peu de militants syndicaux (surtout à Paris) rejoignent le mouvement et 2. d'entendre ou lire ici et là des discours antisyndicalsites primaires et droitards, qui rejettent "les syndicats" à l'emporte pièce, sans aucune nuance, sans différencier militants, syndicats et confédérations, et sans reconnaître l'existence de syndicats de luttes

Sur les vidéos des actes dans les villes de Province, on voit que les militants syndicaux sont présents et que leur présence est appréciée. C'est le bon sens même. Le problème, c'est l'absence des militants syndicaux, qui sont plus nombreux que les GJ.

La suite à 11:11 et 23:12 le 23/04, ci-dessous

Réponse à 11:57, qui écrit "notre systeme fonctionne alors que les syndicats n ont plus aucune influence". Tu peux vraiment écrire ça sans trembler des genoux? "notre systeme fonctionne", mais il n'arrive pas à rassembler suffisamment de monde. Et c'est les GJ qui construisent en ce moment la grève, parfois reconductible, contre Blanquer et la casse de l'école?

Il y a des forces en présence, les militants syndicaux et les GJ. Soit on les unit, en ralliant les militants aux GJ (pas l'inverse, on est d'accord) soit on perd...

D ACCORD PAS DE SYNDICATS

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 12:31

[ Commentaire supprimé: Répond à son propre post de 11:57 en faisant croire que c'est une autre personne ]

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 12:05

Ou sont les GJ dans les entreprises depuis 1895?

Macron vous utilisent pour essayer de casser les syndicats représentatifs revendiqueurs, avec l'aide des médias, dont les chaines de télévisions, courroies de transmissions du gouvernement!

PAS DE SYNDICATS

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 11:57

Je maintiens qu il ne faut pas de syndicats dans les manifs GJ, ils veulent nous recuperer parce que notre systeme fonctionne alors que les syndicats n ont plus aucune influence!

Reaction à 9:39

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 10:19

Faut pas rêver... ST Rennais = Artemis qui appartient à? F.Pinault..

On fait ce qu'on veut...

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 09:39

"ne surtout pas rejoindre la manif syndical de Montparnasse!"

Tu es qui 08:44 pour donner des ordres? les GJ qui veulent être dans une démarche unitaire le feront librement, sans avoir à subir les ordres des petits chefs qui sévissent dans les commentaires sur Démosphere.

Il y a des GJ qui cherchent l'unité, pour rassembler. D'autres qui ont peur de perdre leur indépendance et refuse les alliances, quitte à ce que le mouvement stagne. Chacun fait comme il veut.

Moi j'irai peut-être à Montparnasse, parce que je pense qu'il faut élargir le mouvement, mais je ne juge pas les décisions des autres. Et je trouve que le rendez-vous à la maison de la radio (puis passage par TF1, C8, BFM et le CSA) est vraiment très bien. Je trouve ça juste dommage que l'horaire soit le même que pour Montparnasse. J'aurais bien aimé ne pas avoir à choisir...

Les rendez-vous à Bastille et aux Champs, qui y croit?

Sinon Strasbourg sera au centre de l'acte 24.

Et puis il y a ça:

https://paris-luttes.info/lettre-ouverte-d-un-gilet-jaune-12019

MANIF DU 27/04/2019

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 08:44

Une seule manif serait bien 100% GJ bien sur , ne surtout pas rejoindre la manif syndical de Montparnasse!

Le rdv prevu à 10h aux Champs, faut pas rever, à moins d etre 10 000 aux alentours et d arriver en un seul groupe, donc impossible! ou alors se donner rdv par exemple place des Ternes qui n est pas interdit.

La manif nuit sera un flop à coup sur.

Donc pour resumer, il nous faut une grosse manif GJ déclarée ,dans les beaux quartiers de Paris uniquement, comme à nos début, car malheureusement les FDL ont une nouvelle strategie beaucoup plus efficace et mobile pour les petits groupes spontanes, et c est pour cela que le seul moyen d y arriver, c est une seule manif GJ et etre en surnombre au meme lieu.

Voilà mon avis

Manifestation d' Opérations Spéciales G J en cours de déclaration ?

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 08:39

Je viens d'apprendre par le message de 07:11 que le groupe Opérations Spéciales G J, qui avait organisé la manif déclarée à la Défense, propose pour samedi prochain une manif très pertinente :

Acte 24 - Pour un traitement médiatique impartial

" Les médias livrent aux Gilets Jaunes une guerre sans merci : le moindre dérapage de quelques uns devient une vérité commentée pendant des heures sur les chaînes d'information. Les débats contradictoires se transforment en condamnation de tel ou tel propos sans laisser d'espace aux revendications des Gilets Jaunes : le RIC, une justice fiscale, sociale et écologique. Si la plupart des médias sont aux mains d'intérêts privés, tous relaient pourtant la propagande gouvernementale en dehors de toute déontologie professionnelle. C'est pourquoi nous allons marcher de la Maison de la Radio à TF1, de CNEWS à LCI, de France Télévision à BFM TV. Cette manifestation se clôturera devant le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel afin que son président, M. Roch-Olivier Maistre, reçoive une délégation de Gilets Jaunes. "

Je voudrais juste savoir si la manifestation va bientôt être déclarée en préfecture ? Je pense que oui mais j'aimerais en avoir la confirmation... Merci beaucoup Opérations Spéciales G J !!!!

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 07:11

Un autre rassemblement pour samedi 27, par Opérations Spéciales GJ : https://www.facebook.com/events/342643243123494/ Dernièrement dans les manifestations Gilets Jaunes j'ai entendu à plusieurs reprises des groupes de Gilets Jaunes crier aux CRS "Ne vous suicidez pas rejoignez-nous", mais à la TV j'ai pas entendu de chaines le rependre. La partialité des médias est écoeurante à vomir. Il ne faut pas oublier qu'une de nos plus grande victoire, c'est le nombre de gens qui se sont éveillés, qui ont pris conscience de l'arnaque du système.

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 01:34

Sinon, le 27 avril, dans la soirée, il y aura aussi ça:

https://www.stadefrance.com/fr/groupes-ce/billetterie/finale-de-la-coupe-de-france-2019

https://paris-luttes.info/lettre-ouverte-d-un-gilet-jaune-12019

Bon, le foot, ce n'est pas trop mon truc, mais on a le droit de porter un gilet en regardant un match retransmis dans un bar, en terrasse, non?

Par Anonyme, le 24/04/2019 à 00:48

Assez d'accord avec l'analyse de 21:26.

Pour ma part, la manif sauvage de nuit à Bastille annoncée sur FB (et Démosphere), je n'y crois pas une seule seconde.

Samedi prochain, idéalement: un cortège 100% GJ le matin (Bastille 11h? Ailleurs un peu plus tôt ce serait mieux non? Les Champs, sérieusement, vous y croyez?) puis ceux qui le souhaitent rejoignent la manif unitaire, comme ça tout le monde est content. Les partisans de l'indépendance sans concession ont une action 100% GJ, à laquelle tout le monde sera content de participer, et les partisans de l'unité (dont je suis) peuvent participer aux deux rassemblements, puisqu'ils n'ont pas lieu au même moment. Dans le prolongement du commentaire de 11:11 ci-dessous: que chacun fasse et puisse faire comme il en a envie, sans avoir à subir les injonctions des uns ou des autres.

Et puis, bien sûr, il y a le rassemblement à Strasbourg, qui sera l'occasion de fêter un anniversaire: le sommet de l'OTAN, il y a dix ans presque jour pour jour, vous vous en souvenez?

Samedi dernier, j'espérais que le cortège irait à Ménilmontant puis Belleville, comme prévu, puis qu'il partirait vers Stalingrad, où vers 15h devaient se trouver ceux qui venaient de Saint-Denis. Après on voyait ce qu'on pouvait faire, si on pouvait partir vers l'ouest. J'ai le sentiment qu'on a cherché trop tôt à quitter le parcours déposé et que ça arrangeait bien les brutes qu'on aille tout de suite vers République (où on avait en fait aucune bonne raison d'aller). Bon, ça n'aurait peut-être pas été possible, mais le gros des forces répressives nous attendait quand même à Répu.

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 21:26

Vu l'hyper réactivité des flics en amont (voir le nassage de Gare du nord), leur agressivité et leur pression sur le cortège qu'ils tronconnent, difficile de vivre libre et de déambuler à sa guise. Suffit pas de vouloir. Les sauvages sont beaucoup plus compliquées avec les nouveaux dispositifs qui laissent beaucoup moins de temps et d'espace à exploiter. Les brutes, à pied ou à moto, sont rapidement sur vous, et très violents. Probable qu'ils continuent de nous interdire l'ouest et soient décidés à nous parquer sur Nation République ou Bercy Bastille, et cetera. Je trouve que le rythme est une question à poser. Plutôt que passer 2 ou 3 heures comprimés sous les gazs à République, pourquoi n'utiliserions nous pas ce temps en ralentissant le cortège, en s'arrêtant une heure ou deux à Bastille. Afin de peser sur la nasse, quitte à imposer le lieu de la dispersion. Samedi ils nous ont canalisé comme un troupeau, de rue en rue, gazant et matraquant en alternance. Le troupeau peut refuser de se rendre à l'abattoir, interrompre le chemin de croix, prendre son temps. Comment les perturber? L'appel à une manif nocturne à partir de Bastille est intéressante mais il faudrait, en cas de saturation de l'espace (certaine), disposer d'un autre point de rendez vous, et éventuellement d'un troisième, dans des quartiers animés le samedi soir, type Pigalle, Les Halles, afin de se regrouper vite. En somme, organiser une sorte de nuit des mobilités jaunes.

Réponse à 20:08

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 20:33

Le ton du message est franchement détestable et ne donne pas envie de répondre sur le fond.

C'est sympa de dire qu'il y a eu des gens "plus intelligents" que les autres... merci pour les cons.

Et la "conclusion": "si tout ce beau monde avait suivis scrupuleusement les appels à rester dans le 8 ème arrondissement"

Peut-être que "tout ce beau monde" (j'ai du mal à lire de la sympathie dans cette expression) n'a pas à suivre scrupuleusement des appels: sommes pas à l'armée, sommes pas des pions sur un plateau de Risk.

Peut-être aussi qu'il faut voir les choses comme elles sont et admettre qu'on a du mal, pour différentes raisons, à retourner dans le 8e pour le moment, qu'il faut en prendre acte et essayer d'être inventifs, de trouver de nouvelles formes d'action. Mais on est d'accord, les manifs Nation/Bastille/République ne sont pas de nouvelles formes d'action...

SYNTHESE DE L'ACTE 23 : ULTIMATUM n°2

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 20:08

Bonsoir à tous les GJ!

- Pour la énième fois, beaucoup n'ont pas compris que l'on arrivera à rien en se concentrant dans l'Est Parisien, Bastille/République notamment : loin des lieux de pouvoir, de tourisme et donc d'attention internationale.

- On ne le répétera jamais assez, deux lieux sont d'une importance capitale (et c'est la raison pour laquelle le pouvoir y concentre ses forces : La place de l'étoile, les champs Elysées.
De manière secondaire : Le Palais de l'Elysée, la place de la Concorde (dont les abords sont cadenassés systématiquement évidemment) et surtout le Trocadero, la Tour Eiffel, L'Assemblée Nationale et le Sénat (capital mais cadenassée et isolée).

- Ce samedi matin et soir personne sur les champs, la place de l'étoile et leurs abords. L'interdiction de la préfecture n'est pas une justification pour ne pas tenter une présence au moins dans le secteur immédiat.

- Curieux appels à se rassembler le matin à 3 endroits différents :a) Parvis de Gare du Nord, b) Porte Saint Denis, c) Place du Châtelet
Le but ? se rendre sur les Champs voir au Palais de l'Elysée (rien que ça...) pourtant situé très loin de ces 3 points situés sur un axe central de Paris.

a) Parvis de Gare du Nord : quelques dizaines de GJ ponctuels mais un peu perdu (GJ de Régions ?). Nassage dans une rue non loin par les compagnies d'intervention et CRS qui étaient au parfum mais qui ont attendus que le cortège démarre. Peine à voir...

b) Strasbourg Saint Denis : personne ou presque selon les échos ?

c) Place du Châtelet : certains ont rapportés beaucoup de contrôles : Combien de personnes sur place ?

- La manif de Tissier qui partait de la Basilique de Saint Denis faisait peine à voir, 200 ou 300 personnes grand maximum et sans grand dynamisme (mise à part le fait d'avoir supporter un très long parcours). Des manifs comme celle-ci pourront se compter par dizaines sans que le pouvoir Macronien ne les prenne au sérieux..
Tentative par une partie des "rescapés" de la nasse géante de la place de la république de rejoindre le cortège tout frais de Tissier lorsque celui-ci longeait la place : cordon des mobiles pour les bloquer mais certains ont peut-être pu passer un peu plus loin.

- Et pour finir, l'événement le plus important de la journée : la manif déclaré entre Bercy et République : grosse affluence comme prévu (Ultimatum 2). Présence de Black Bloc bien visible mais pas aussi importante que le 16 Mars. Quelques dégradations le long du cortège, et harcèlement au gaz par les FDO (sur un cortège déclaré...). A l'arrivée, les GJ rentrent dans une nasse géante (la place de la république) et s'y font lentement torturer au gaz et à la matraque. D'autres plus intelligents partent dans les rues voisines et le long du canal mais certains s'y font rattraper par les motards de la police qui les triquent (retour larvé aux Voltigeurs ?). La place de la république est transformé en vivier à garde à vue et des renforts arrivent de toute part (le nouveau préfet doit faire ses preuves, et Castaner doit rassurer sur sa maîtrise après la stratégie de pourrissement du 16 Mars : c'est presque théâtrale)

- Conclusion si tout ce beau monde avait suivis scrupuleusement les appels à rester dans le 8 ème arrondissement, cet ultimatum aurait eu une autre saveur et des meilleurs retombées pour notre combat...

- Les compléments et précisions de chacun sont les bienvenues !
Espérons du changement pour l'Acte 24 et le 01 Mai !

ESPOIR DE CHANGEMENT

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 19:52

Pour répondre à notre moderateur 18:18, oui le mouvement des GJ est un gros espoir de changement, c est un mouvement unique et inedit qui ne se reproduira jamais ou si ce n est dans plusieurs dizaines d annees.

C est donc maintenant qu il faut faire plier le gouvernement , on ne lache rien , bien au contraire ,on se mobilise de plus en plus!!!

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 18:27

Un pouvoir ne signale pas seulement sa fragilité quand il fait donner ses nervis, depuis les préfets galonnés jusqu'aux troupiers bottés, mais aussi quand il commence à avoir peur des signes. Or, on notera que les points de fixation de cet acte 23 ont surtout à voir avec des signes : des mots (le fameux slogan anti-flic), des images, ou plutôt non : la simple possibilité d'images, accompagnée d'un doigt fourré. Plus que tout, ce pouvoir, entouré de ses laquais, redoute, non plus seulement d'être montré dans sa réalité, mais les atteintes symboliques dont il devient l'objet : il s'est enflammé au moment des parodies de guillotine, il s'enflamme quant sont décrochés les portraits du roitelet en mairie, de simples mots le dégondent. Ecorché nu, tout oripeau de légitimité envolé, la moindre atteinte de cette nature lui est insupportable. Alors, dans une fureur aveugle, qui dit son état de nerf, il poursuit tout ce qu'il peut poursuivre (et même ce qu'il ne peut pas) - on annonce que la justice est lâchée contre ceux qui ont crié le « suicidez-vous ». Evidemment ça n'est là qu'une course à l'abîme puisque, ce faisant, il ne cesse d'approfondir les causes qui alimentent son discrédit. Disons-le lui au cas où il ne le saurait pas : un pouvoir dans un tel état de retranchement, un pouvoir à ce degré d'écorchure symbolique, est un pouvoir perdu.

Frédéric Lordon

Par moderateur, le 23/04/2019 à 18:18

Merci à vous tous! :-) C'est un gros boulot.
Le mouvement des Gilets jaunes est un gand rayon de soleil !
On fait tourner cet agenda depuis 12 ans ... et ce mouvment est un vrai espoir de changement.

MERCI A DEMOSPHERE

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 15:34

Oui d accord avec 15:25 et 13:39

Un grand merci de la part des GJ :-)

oui, merci

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 15:25

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'avant on ne remerciait pas beaucoup l'équipe demosphere. Il a fallu que les GJ arrivent pour voir fleurir les merci.

Donc, merci à l'équipe et aussi merci aux GJ d'avoir du coeur...

Evreux Normandie

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 14:53

RDV SAMEDI 27 AVRIL À 10H DEVANT L HÔTEL DE VILLE A EVREUX. TOUTE LA NORMANDIE VOUS ATTENDS.

PARIS DEMOSPHERE

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 13:39

Oui Demosphere vous faites beaucoup pour nous et on vous en remercie!

Admin

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 13:10

Pas grave.. l'erreur est humaine et vous faites déjà beaucoup.. 😀😉

Par moderateur, le 23/04/2019 à 12:47

Merci 12:42 de votre vigilance!
On doit fatiguer... c'est la deuxième fois qu'on fait ce type d'erreur en peu de temps.

Admin demosphere

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 12:42

Petite erreur de lien ça arrive pour le rdv champs eElyséea 10h.. vous avez remis le même que le rdv nocturne a 22h

C'est celui ci en fait :

https://www.facebook.com/events/2021577534816601/?ti=cl

Je vous aide comme je peux je sais que ce n'est pas simple.. lol

Bien a vous l'equipe...

Unité

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 12:40

D'accord avec 11h11

Manif de nuit

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 12:18

Excellent la manif de nuit, la seule interessante de cette journée, et ceux qui seront à Strasbourg auront le temps de nous rejoindre :)

CHAMPS ELYSEES ?

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 11:44

Je vois un rdv prevu aux Champs Elysees à 10h, evidemment ce serait genial mais je crains que ce ne soit autorisé.

Sinon a cote des Champs serait bien, la place des Ternes par exemple!

Les GJ font ce qu'ils veulent...

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 11:11

Je ne suis pas certain d'apprécier la blague sur la rue Saint-Denis, ci-dessous.

Aux GJ "NI NI", qui ne veulent pas rejoindre la manif unitaire: pas de problème, faites comme vous voulez, vous êtes libres.

Selon moi, vous ne connaissez pas le syndicalisme et son histoire (sur la longue durée, cf 8:56) et vous n'êtes pas de bons stratèges.

Vous refusez l'unité au nom de l'indépendance, moi je pense qu'on peut concilier les deux. Mais je comprends aussi votre position, qui est respectable.

Dans tous les cas, c'est le 1er mai, avec les militants traditionnels et aussi plein de citoyens qui ne sont ni d'anciens militants ni des GJ, qui sera déterminant.

La suite à 23:12...

Test

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 10:57

Hormis les traitres et corrompus de la CFDT quels syndicats comptent assister à la Grande conférence sociale annoncée jeudi par la brute? Ce sera un test pour voir où chacun se situe.

LES AVOIR A L USURE

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 09:51

MANIF AU PLUS PRET DU CARTIER GENERAL DE CASTAGNETTE ET LE PREFET DE POLICE MANIF PENDENT TOUT LE MENDAT A MACON

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 08:56

Si vous étes pas corrompus vous aussi, pourquoi ne pas avoir bougé avant fin 2018...pour défendre les revendications des syndicats revendicafs développés dans les entreprises depuis 1895?

Pour le lien avec le lieu a préciser :

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 08:01

On sait enfin que c'est a bastille, ils l'ont precise sur la page Facebook.. Merci

Manif acte 24 samedi lien

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 07:58

https://www.facebook.com/events/2021577534816601/?ti=cl

A ajouter aux autres ,en vous remerciant...

NI SYNDICATS NI PARTI POLITIQUE

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 07:19

Je suis tout à fait d accord avec 06:43, ni syndicats ni PP dans les manifs des Gilets Jaunes !!!

Les syndicats sont corrompus et dans la magouille !

Nous devons rester independants si nous voulons gagner, personne ne peut nous acheter meme si nous valons de l Or!

Pas de syndicats, pas de partis politiques.

Par Anonyme, le 23/04/2019 à 06:43

Pas de syndicats, pas de partis politiques dans les manifs Gilets Jaunes. ça fait 30 ans que les syndicats déclarent les manifestations (pour aller d'un point A à un point B et toujours dans les mêmes quartiers). Résultat les membres des syndicats n'ont obtenu que des miettes, la seule chose qu'ils ont obtenu c'est des représentants corrompus (pour certains), ils ont obtenu que la plupart de leurs représentants font copain copain en douce avec les leaders politiques et ne servent pas leurs intérêts.

Avec tout le monde pour gagner

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 23:12

Ne confondez pas les syndicats (et leurs militants) et les grandes confédérations. Les confédérations font tout pour empêcher leurs syndicats et militants de rejoindre le mouvement des GJ. Elles ont peur d'un mouvement qui les dépasse.

Et, en face, des GJ qui répètent, sans argument, "pas de syndicats, pas de syndicats...". Bravo les stratèges.

La critique sans concession des hiérarchies syndicales, de la bureaucratie et de la compromissision des confédérations est plus que nécessaire. Et il est tout à fait vrai que l'indépendanc a été et doit rester la grand eforce des GJ. Mais l'antisyndicalisme primaire est une catastrophe pour le mouvement, qui a besoin de s'élargir.

Faire une alliance, ce n'est pas perdre son indépendance, ni être récupéré.

Les cortèges de tête à partir de 2016 n'étaient pas récupérés, au contraire ils débordaient les organisations syndicales. Et manif après manif, les cortèges syndicaux se vidaient tandis que la tête de cortège grossissait et fédérait des syndiqués et des non-syndiqués. Un peu comme les les cortèges de GJ maintenant, en fait. À l'époque, le mot d'ordre était "Kways noirs et Chasubles rouges, même combat", et plein de gens ne portaient ni l'un ni l'autre. Et ça a donné le 1er mai 2018 (on voit surtout le block sur la vidéo -hommage à Gaspard Glantz-, mais derrière il y avait un cortège de tête d'au moins 15 000 personnes, d'après la police). Ceux qui étaient à Paris sur le pont d'Austerlitz ce jour-là s'en souviennent (comme on se souviendra du 1er décembre et du 16 mars). Les ballons syndicaux étaient loin loin derrière. Il ne manquait que les GJ, qui n'étaient pas encore entrés dans la danse...

GJ: soit nous acceptons ponctuellement et stratégiquement de prendre la tête de cortèges qui ne sont pas seulement des cortèges GJ, soit nous stagnons à 100 000 personnes par semaine, ce qui est à la fois beaucoup et très peu, en tout cas très insuffisant.

Écrire (20:43) "On va gagner les GJ, et sans les syndicats", c'est au mieux de la très grande naïveté. Pour gagner, il faudra être plus nombreux (il faut pouvoir compter en millions). Or, en 5 mois, nous n'avons pas réussi à l'être.

Je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été dit à 16:10, 17:08, 11:49 et 22:12

Comme 18:48, j'espère que Decla ta manif, les Cerveaux non disponibles et la France en colère vont faire preuve d'intelligence stratégique.

Mais si des GJ veulent faire un petit truc dans leur coin ce samedi, libre à eux, c'est respectable et ça se comprend. Ce n'est pas grave, chacun fait ce qu'il veut. De toute façon, ce n'est pas ce samedi 27 avril à Paris qui va être déterminant.

En fait tout se jouera le et à partir du 1er mai, avec probabelement beaucoup beaucoup plus de monde, dans le grand retour du cortège de tête.

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 22:26

[ Commentaire supprimé. Doutes sur l'authenticité de la signature. ]

D ACCORD AVEC 7:18 PAS DE SYNDICATS

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 20:43

Si on se laisse récupérer par les syndicats, c est la fin des GJ

Gardons notre independance c est ce qui fait notre force , un mouvement qui dure depuis 5 mois, c est pas les syndicats pourris de l interieur et magouilleurs qui auraient pu faire cela!!!

On va gagner les GJ, et sans les syndicats!!!

1 er MAI FÊTE DU MUGUET

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 19:20

FÊTE DU TRAVAIL FÊTE DU MUGUET. FÊTE DES CLOCHETTES SOYEZ PAS CLOCHE TOUS UNIS GJ ON NE LÂCHE RIEN

Nouveau lien appel gj

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 19:16

Merci demosphere :

https://m.facebook.com/events/2021577534816601?acontext=%7B"ref"%3A"3"%2C"action_history"%3A"null"%7D&aref=3

Un seul cortège SVP

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 18:48

J espère que ( decla ta manif ) ET (cerveau non disponible ) ainsi que ( la France en colère ) vont se joindre à la manif de Montparnasse.

Censure

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 18:44

Je ne peux pas mettre ce lien GJ sur mon fil d'actualité FB...merci de partager et de me transmettre vos retours..

https://www.facebook.com/giletjaunelafamillejaune/videos/2269138006457787/UzpfSTYyMDEyMTM3NzoxMDE1NjQ4MTkwNDk2NjM3OA/

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 18:48

[ Commentaire supprimé. Doutes sur l'authenticité de la signature. ]

Par moderateur, le 22/04/2019 à 18:12

Merci 18:08 de nous contacter par mail pour en discuter.

Cagnottes Gilets Jaunes

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 18:08

Il est super ce site pourquoi ne pas le laisser en page d'accueil avec les autres ?

https://cagnottesgiletsjaunes.github.io

De gauche et de droite tous gilets jaunes.

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 17:54

Entièrement d'accord avec toi 17h08 .les syndicats ne pue pas plus que marine le pen. Les zouaves ne valent pas plus que les black blocs. TOUS ENSEMBLE nous sommes plus forts.

GILET JAUNE

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 17:18

MANIFESTONS EN GILET JAUNE MAI NON AU INSULTE ENVERS LA POLICE J AI HONTE

Noyautage...

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 17:08

Ah, ces GJ "apolitiques", qui se plaignent des "militants", des "partis", des "syndicats" (en fait de la gauche)... mais qui ne disent rien quand il y a des quenelles, qui ne sont pas dérangés par la présence des négationnistes, des soraliens-dieudonnistes, des cathos intégristes, de la manif pour tous, des royalistes, des identitaires...

De même, j'entends rarement des critiques concernant la présence dans les cortèges des militants de l'UPR, pourtant visibles et actifs. L'UPR, c'est pourtant un parti dirigé par un énarque, un haut fonctionnaire qui a su être un bon chien de garde de la bourgeoisie et du capitalisme par le passé...

Par ailleurs, le mouvement des GJ tient en partie (pas seulement) parce que des militants l'ont rejoint et soutenu, soutenu jusque dans leurs organisations, où ils sont souvent isolés sur ce point.

"Tous ensemble"? mais vous crachez sur les quelques militants qui ont compris la grandeur du mouvement des GJ et se battent souvent contre leurs confédérations pour le défendre...

Antisyndicalisme primaire: dicours de droitards qui fait le jeu du gouvernement en prônant la division et en empêchant le mouvement de s'élargir.

Soyez irrécupérables et vous ne serez pas récupérés. Faire une alliance stratégique ponctuelle, ce n'est pas perdre son indépendance. Cela dit, je suis d'accord, les informations de 15:01 sont importantes, il faut agir en connaissance de cause.

Je ne suis pas à la CGT ni dans aucun parti.

comentaire 15:01

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 16:18

merci au commentaire de 15:01

instructif et tout à fait d'accord : les gj doivent rester indépendants !!!

pas de syndicats, militants, partis politiques, malheureusement à Paris depuis février, c'est complétement noyauté par ces militants qui viennent récuper notre révolte sociale des gj

même problème avec la dite "assemblée des assemblées" : commercy, saint-nazaire...

Ir.récupérables

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 16:10

Si vous avez peur d'être "récupérés" par des partis ou des syndicats, c'est que vous êtes récupérables.

Un cortège de tête n'a normalement pas à avoir cette crainte; je ne pense pas que celui du 1er mai 2018 ait roulé pour qui que ce soit...

C'est assez amusant, ce commentaire signé, ci-dessous, par une personne qui agace les GJ au moins autant que les partis et les syndicats et qui est souvent critiquée comme une sorte de "récupératrice". Ce n'est pas mon opinion que j'exprime ici, mais ce que je lis souvent dans les commentaires (que je trouve parfois agressifs) sur Démosphere ou ailleurs. Pour ma part, je n'ai rien contre personne et nous sommes nombreux à avoir participé à des cortèges du groupe "Décla ta manif" (merci de les avoir organisés), qui ont parfois été débordés...

À part ça, refuser les alliances (avec les syndicats, les partis ou Décla ta manif), refuser la stratégie (qui n'empêche pas d'être critiques, vigilants et irrécupérables), c'est condamner le mouvement. Je ne dis pas que tout est clean du côté des organisations concernées, mais ce 27 avril est peut-être l'occasion de manifester avec gens qui n'ont pas encore rejoint le mouvement des GJ. Peut-être que ce sera aussi l'occasion de leur parler et de leur donner envie de revenir. Un printemps de lutte, ça se prépare aussi comme cela.

Par ailleurs, que des syndicats CGT aillent contre leur confédération, qui refuse de s'allier avec les GJ, en essayant peut-être de lui faire retrouver son orientation orginelle (anarcho-syndicaliste révolutionnaire, privilégiant l'action directe; vous avez entendu parlé d'Émile Pouget?), ça me paraît plutôt une bonne initiative, que tous les GJ qui critiquent à juste titre les grandes confédérations devraient encourager...

Je ne suis pas à la CGT et je renvoie aux commentaires ci-dessous de 11:49 et de 22:12

IL Y A AUSSI LES PARTIS !!

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 15:01

Le groupe des signataires et moi-même avons été sollicités pour cette initiative en dernier recours après deux réunions préalables où nous n'etions pas conviés. Nous avons invités à « une réunion Gilets jaunes » à Montreuil soit disant... en réalité une opération de récupération maladroite des syndicats et partis extrême gauche à peine masquée organisée au sein même du siège de la cgt par 10 Unions départementales... On a voulu nous faire signer cet appel pour le lendemain dans la précipitation sans concertation avec les autres gilets jaunes ! Nous avons refusé en grande partie à cause de la présence des partis politiques la LFI le npa, ensemble et le pc, dont nous rejetons le fonctionnement et aussi pour la forme puisque nous n'avions pas été conviés aux deux premières réunions pendant lesquelles nous aurions clairement refusé la présence de partis. La convergence ça se construit ça ne s'impose pas... et encore moins lorsqu'on se présente en créateur du mouvement social. Tout ce qui fait le sel de ce mouvement c'est justement son indépendance vis à vis des organisations séculaires incapables de fédérer depuis des décennies.

Alors svp ne gâchons pas tout restons indépendants. Qu'ils appellent à rejoindre nos cortèges discrètement et viennent individuellement pour participer mais qu'ils n'essayent pas ces tentatives grossières de récupération nuisibles à notre cohésion et à notre force politique nouvelle.

vivent les GILETS JAUNES indépendants !!

sophie Tissier

Merci demosphere

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 12:25

Merci à vous de nous permettre de nous exprimer et de centraliser les infos. MERCI MERCI

LA FRANCE SE RÉVEILLE

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 12:19

Bravo 11h 49 voilà qui est dit !

Après NI NI voilà NON NON (7:18)

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 11:49

Un "drapeau CGT samedi dernier dans l ultimatum qui n avait rien a faire là"

Trop grave...

Moi j'ai vu un mec avec une pancarte "Faurisson avait raison". ça a un rapport avec les revendications des GJ, ça? Non, mais bizarrement ça ne dérange pas les antisyndicalistes primaires, qui sont en fait des droitards qui voient le mouvement leur échapper et qui, comme le gouvernement, craignent que le mouvement s'amplifie par sa gauche.

J'ai aussi vu le drapeau CGT, je ne suis pas à la CGT, mais ça m'a fait plaisir, parce que le problème n'est pas la présence des militants mais leurs absence et je ne vois vraiment pas en quoi un drapeau pose problème.

Et quand je regarde les vidéos dans les autres villes, à Toulouse, à Montpellier, à Lille... je vois toutes sortes de drapeaux, et je n'ai pas l'impression de voir des cortèges "ringard(s) et sans aucune pression comme les manifs merguez ,ringardes et obsoletes". Au contraire. Par contre, à Paris, depuis le 16 mars...

Il faut aussi arrêter de vivre dans la nostalgie de ce que qu'a été le mouvement. Il va se transformer ou mourir. Le mouvement ne s'arrêtera pas (7:19), mais pour le moment il stagne. Quantitativement, on est encore très loin d'un grand mouvement populaire.

Tout est dit ci-dessous à 22:12

lE MOUVEMENT NE S ARRËTERA PAS

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 07:19

Rendez vous comme prévu, courage, à partir du moment où les journalistes et

les membres du gouvernements prétendent que le mouvement s essoufle, c est

le contraire.

Le petit mafieux de l ELYSEE doit quitter les lieux avec sa maman

NON NON PAS DE SYNDICATS !

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 07:18

Ce qui fait notre force c est d etre independant, on ne veut pas des syndicats sinon apres on devient un mouvement ringard et sans aucune pression comme les manifs merguez ,ringardes et obsoletes CGT entre autre.

Mis à part le 1er mai ou on se mettra en tete du cortege, il faut pour chaque manif du samedi a Paris une et une seule manif uniquement de GJ ( j ai encore vu un drapeau CGT samedi dernier dans l ultimatum qui n avait rien a faire là)

Donc pour les samedis, une seule manif GJ et surtout un seul cortege avec un trajet dans les beaux quartiers et un effet de masse!!!

bravo les gilets jaunes continuez

Par Anonyme, le 22/04/2019 à 07:15

Bonjour,

Courage aux gilets jaunes, MACRON démission, les retraités crèvent

ce petit Monsieur nous enfonce de jour en jour. 8 cars de CRS au TOUQUET,

autant dans le domaine de la LANTERNE à VERSAILLES, la famille MACRON sous

protection et la BRIGITTE n en parlons pas. Un peu de dignité Madame BRIGITTE

MACRON, ne volez pas les Français.

Acte 24

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 23:34

Oui je pense qu'il est préférable d'aller à la manif de Montparnasse. Plus on est et plus de résultat on aura.

On peut se mettre en tête ou fin de cortège les g.j. tous ensemble

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 23:20

57 000 manifestants selon le Nombre jaune (et fiable) Enorme succès de la manif malgré les agressions permanentes du cortège par les BAC et les CRS.

Avec les militants pour être plus nombreux

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 22:12

100 000 personnes qui se mobilisent chaque samedi, c'est énorme, mais c'est trop peu. Nous devons devenir le noyau d'une mobilisation beaucoup plus grande.


Pour élargir notre mouvement, je pense qu'il faut accepter d'être rejoints par / de rejoindre:

- les différents secteurs professionnels en lutte (enseignement et santé en ce moment, bientôt toute la fonction publique, et ceux qui luttent dans le secteur privé, par exemple contre des licenciements)
- les travailleurs et habitants des banlieues, en portant aussi leurs revendications
- les militants traditionnels qui n'ont pas encore rejoint le mouvement (et ils sont malheureusement assez nombreux)


Ce dernier point ne va pas plaire à "NI... NI..." et à tous ceux qui veulent rester dans la pureté jaune, mais, si on a raison de refuser les hiérarchies et les manoeuvres des grandes confédérations et des partis, on a vraiment besoin de leurs militants.


En ce qui concerne "les banlieues", leur absence (globalement, je sais que c'est à nuancer) réjouit le gouvernement - qui craint plus que tout que "les quartiers" se révoltent à leur tour - ainsi que l'extrême droite militante qui infiltre le mouvement depuis le début, pour diffuser ses idées et préparer les élections.


Nous ne parvenons pas à rallier certaines parties de la population pour différentes raisons. L'une d'entre elles est justement la présence répulsive des négationnistes, des soraliens-dieudonnistes, des cathos intégristes, de la manif pour tous, des royalistes, des identitaires, des militants RN/FN, etc. Ils me paraissent certes (très) minoritaires dans les cortèges, mais ils sont très visibles dans les médias, en particulier sur internet.


Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas tout miser sur les manifestations et sur Paris: le mouvement a peut-être des chances de s'élargir s'il revient à ses bases, aux occupations d'espaces publics (rond-points et autres) dans lesquels les citoyens pourront nous rencontrer. ça tombe bien, c'est visiblement ce qui est prévu pour le mois de mai, et c'est une excellente nouvelle. Bien sûr, les cortèges dans les grandes villes doivent continuer, mais pas sans un ancrage plus ferme sur l'ensemble du territoire (dont les banlieues).


Et tant pis, ou tant mieux, si la mobilisation à venir n'est plus tout à fait le mouvement des gilets jaunes, mais plus largement un mouvement social et populaire. Par contre, nous devons rester un noyau de radicalité et contrer les manoeuvres des bureaucraties syndicales et politiques. Défiler avec les militants syndicaux, oui, mais pas dans des cortèges "managés" par les grandes confédérations syndicales. Les camions, les sonos et les ballons, on peut s'en passer, mais ils peuvent servir de base arrière à un cortège de tête multicolore (gilets jaunes, rouges, roses, violets, orange, kways noirs et sans gilets).

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 20:59

Oui s était très bien hier, maintenant l histoire continue. Samedi les syndicats viennent nous donner un coup de main et le 1er mai c est notre tour.

ULTIMATUM 2 REUSSI

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 20:53

C etait super hier, beaucoup de monde et de l animation!!!

vivement l Ultimatum 3

9h13

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 09:33

Vous êtes lucide. Je pense qu'il faut changer de tactic sinon on va dans le mur.. La violence gratuite sert le gouvernement.. C est le piège

Trajet manif

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 09:07

Plus d'arrivée à république. C'est une nasse à chaque fois.

REVOLUTION

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 07:20

Oui je pense qu il faut que cela pete vraiment pour que le gouvernement comprenne et diminue la pression fiscale sur les classes moyennes, les prix qui ne cessent d augmenter, toutes les retraites doivent etre indexés sur l inflation, au moins jusqu a un plafond de 5000€ de retraite par mois et par personne.

Il faut descendre dans la rue tous les samedis à Paris et dans les grandes villes.

On va gagner c est sur les GJ sont de plus en plus motives

vivement l Acte 24!

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 07:05

Je suis gilet jaune j étais a la République le slogan suicidez vous au force de l' ordre ne nous donne pas limage des gilets jaunes avez vous vus la femme de c r s qui c est sucide qui defilait avec nous elle dénoncé la pression des supérieurs et du gouvernement ça les médias ne l' ont pas fais. Voir a la télé non pas ce slogan au prochaine manif je suis humain je suis pompier je suis français et gilet jaune depuis le départ merci de passer ce message demosphere nous gagnerons

Des revendications claires

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 01:08

5 à 10 maxi. Un ou des représentants Et il y a 2 voir 5 millions dans les rues. Ça dur 2 jours. Et personnes, aucun gouvernement aucun président ne resiste à ça

ATTENTION PIEGE

Par Anonyme, le 21/04/2019 à 01:01

Vous voyez bien que ça marche pas ! Même avec 100 000 nombre jaune c est pas assez. Combien de blessés encore combien de vie foutues. UNE RÉVOLUTION À 100 000 C'EST UNE UTOPIE.. IL FAUT CHANGER TACTIC.

Révolution acte 24

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 23:40

Non je suis pas d'accord il faut se révolter c'est comme ça qu'on peut gagner tous les gilet jaunes sont avec moi Macron en a que pour les riches les pauvres à quoi il sert il faut mettre plus de pression

Merci 22h56

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 23:18

Je pense qu il faut changer de tactic

On est capable de faire autre chose que des appels à la violence

CA NOUS MÈNE DANS LE MUR

ET C EST SE QUE VEUT LE GOUVERNEMENT

Toujours...

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 22:56

Le même discours, on sera les plus forts, on sera plus nombreux... On change un peu les manières de faire pour obtenir quelque chose, ou on continue a se bourrer le mou jusqu'à la saint glinglin?

Black blocs a Paris révolution acte 24

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 22:48

Black blocs ils seront de retour plus des milliers de gilets jaunes la France est à nous la police a arrêté de caser les gens vous nous empêcher de manifester à chaque fois à samedi

Par moderateur, le 20/04/2019 à 22:18

Merci 22:15 ! Ca fait vraiment plaisir :-)
C'est beacuoup de boulot...

MERCI DEMOSPHERE

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 22:15

Je tiens à remercier le site Paris Demosphere qui nous aide bien à avoir des infos et synthese sur les manifestations des GJ les samedis nous permettant ainsi d etre le plus nombreux possibles et de nous retrouver facilement sur les lieux de rassemblement

Encore merci et vivement samedi prochain pour une nouvelle manif GJ !