thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 décembre 2018 à 10h

2 parties : 1 2

Blocage des lycées et gréve des enseignants !

L'assemblée générale unitaire des lycéens et des enseignants de Champigny appelle les lycéens à bloquer les lycées et les enseignants à se mettre en gréve mardi 18 décembre.

Réunis ensemble le 14 décembre, nous, lycéens mobilisés et enseignants en gréve, réaffirmons notre refus de Parcoursup, de la réforme du bac et de celles du lycée général et professionnel.

Ces réformes visent toutes à sélectionner les élèves de plus en plus tôt. Elles sont inégalitaires car elles permettent de trier les élèves de manière opaque selon leur lieu d'origine et leur milieu social. Nous n'en voulons pas. Nous voulons pouvoir continuer de pouvoir construire notre avenir quelque soit l'endroit où on grandit.

Il faut créer des places à l'université et donner des moyens pour l'éducation, ne pas supprimer 3000 postes d'enseignants à la rentrée prochaine mais créer tous ceux qui sont nécessaires.

Nous dénonçons la répression policière qui étouffe nos revendications. Tous les jeunes et leurs parents doivent pouvoir être informés et exprimer leur désir d'une éducation égalitaire et démocratique.

Dans toutes les villes de France, les lycéens et les enseignants doivent se mobiliser pour que le ministre Blanquer nous écoute et retire immédiatement ses réformes.

Tous en gréve mardi ! Blocage des lycées !

Rassemblement 10h00 devant la mairie de Champigny sur Marne.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66306
Source : https://tendanceclaire.org/breve.php?id=31830


Rendez-vous lycéens et étudiants de la semaine: