thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 décembre 2018 à 17h30

3 parties : 1 2 3

AG inter-autonome

Lycéennes et étudiantes toustes ensembles !

Organisation collective inedite !

Les lycéen.nes sont surchaud.es et nous aussi ! Organisons-nous ensemble dans ce mouvement de révolte générale et luttons contre toutes les réformes élitistes, de sélection, contre les violences étatiques, racistes, sexistes et le mépris de classe de ce système pourri.

Réunissons-nous à la Brêche (96 boulevard Raspail) le lundi 17 décembre pour réagir de manière autonome.

En ce moment, on assite à une révolte généralisée contre le gouvernement, le pouvoir, la précarité et tous ses instruments de gestion : en luttant, on a commencé à entrevoir qu'on voulait beaucoup plus que des miettes, le retrait d'une loi dégueulasse ou un "coup de pouce au SMIC"... Nous voulons tout ! LE MONDE OU RIEN CHICX !

Cette rencontre sera l'occasion d'échanger d'égal à égal et non plus dans un rapport paternaliste "d'aide indispensable aux lycéen.nes". Le "mouvement étudiant" s'est contenté de prendre les lycéen.nes de haut. Nous prenions pour du bruit ce qui est une véritable parole. Parole émanant d'un mouvement qu'il ne s'agit pas de guider vers "la bonne façon de faire de la politique" mais avec qui est nécessaire de bâtir de véritables alliances sur la durée.

On parlera de ce qui a été fait, de nos forces, mais surtout des perspectives politiques à venir : réformes du lycée, de l'enseignement professionnel, du BAC, du service "civique" universel, de l'augmentation des frais d'inscription etc... contre lesquels nous devons réagir de manière autonome avec la réelle nécessité d'avoir notre propre calendrier et de ne plus seulement se greffer sur les dates des partis/syndicats! La répression actuelle est féroce, comme nous l'avons vu à Mantes-la-Jolie mais aussi partout : violences policières directes, utilisation massive de flashball, joue arrachée... et peines de prison !

Ce moment sera donc l'occasion de se rencontrer et de s'organiser enfin collectivement pour monter des ACTIONS ensemble : soutenir les blocages lycéens, prévoir des manifestations communes, monter des groupes de soutien anti-rep...

Le principe de dialogue de cette inter-autonome se base sur la discussion en plénière de sujets généraux ayant intérêt à être discutés ensemble, puis sur une partition en "pétales" sur des sujets plus précis afin de mieux s'organiser.

Thèmes de discussion (pour l'instant):

  • Comment penser les relations entre allié.ées
  • Actions concrètes à courts/longs termes
  • Soutien anti-répression
  • Moyens de communication

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66239
Source : https://www.facebook.com/events/6657659071538…


1 2 3

Rendez-vous lycéens et étudiants de la semaine:


1 2 3

Comité de mobilisation pour les actions vers l'extérieur

On étudie ici On reste ici Coordination action interuniv

lundi 17 décembre 2018 à 18h

EHESS 105 boulevard raspail 75006

Venez nombreux.ses pour penser collectivement à comment élargir et diffuser notre mouvement. Cela sera l'occasion de discuter, entre autre, du tractage pour la semaine à venir.

Construisons nos actions collectives contre #laugmentationdesfraisdinscription, la loi ORE et #Parcoursup, contre la #RéformeDuBac, contre la #Sélection et en #AntiRép contre la répression des mobilisations !

#UniversitéOuverte
#PasdeFrontièreàlUniversité
#ChooseJustice
#PayeTesFrais

Source : https://fr-fr.facebook.com/events/29585126770…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir