dimanche 16 décembre 2018 à 9h
Opération « Gilets rouges » à Créteil
https://paris.demosphere.net/rv/66214
CGT 94
16 décembre, rendez-vous à 9 heures devant l'UD à Créteil (11/13 rue des Archives) pour une opération « gilets rouges » et ??? à proximité ;
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66214
Source : courrier ci-dessous
Courrier de la CGT 94
La CGT Val de Marne appelle à l'action les 14,15 et 18 décembre
Mobilisation 14 décembre et ses suites...
À tous les syndicats et sections syndicales
À la CE de l'UD
Aux UL et US
Cher.e.s camarades,
Vous trouverez ci-joint le tract de l'UD pour le 14 décembre et ses suites ! Il est à diffuser très amplement dans nos syndicats et territoires en vu d'un gigantesque et puissant rendez-vous de lutte syndicale, en convergence et complément du mouvement des gilets jaunes ! Nous avons très peu de temps devant nous, pour faire monter en puissance et finaliser cette journée d'action nationale interprofessionnelle.
À l'issue de cette journée, l'UD a décidé de se donner les moyens de poursuivre la bataille en territoire jusqu'au 18 décembre, seconde journée (à priori) de mobilisation nationale.
Réuni a deux reprises avec les UL et les syndicats qui auront pu participer à nos convocations, nous avons décidé:
-
15 décembre, appel de l'UD à participer à l'acte V des gilets jaunes.
D'autres UD d'île de France devraient se prononcer de façon similaire; - 16 décembre, rendez-vous à 9 heures devant l'UD à Créteil (11/13 rue des Archives) pour une opération « gilets rouges » et ??? à proximité ;
- 17 décembre, rendez-vous à 6 heures sur le parking Norauto du Centre commercial Belle Epine (boulevard du Nord a Thiais).
En appui et complément des actions de grèves et mobilisations qu'il nous faut avoir sur nos lieux de travail, c'est bien un feu roulant d'actions, cher.e.s camarades, que nous cherchons à enclencher dans le Val-de-Marne. C'est la condition pour jeter toutes nos forces dans la bataille, faire converger les colères et les gilets, additionner nos forces pour gagner véritablement sur nos revendications. Nous pouvons et devons gagner ! Notre tract fait l'effort de partir des derniers éléments d'actualité pour déconstruire la propagande d'hier et encourager l'action. À cette heure, face aux premiers reculs de l'exécutif et à l'approche des fêtes de fin d'année. nous ne pouvons et ne devons plus rien lâcher. C'est pour y répondre que nous mettons à disposition un tel plan de bataille départemental.
À tous les syndicats, les directions syndicales, les élu.e.s et mandaté.e.s, les conseiller.e.s prud'hommes, les militant-es et syndiquées, nous vous invitons chere-s camarades à répondre massivement présent-es à nos opérations militantes.
C'est maintenant que ça se joue et que tout peut basculer ! Clairement!
Comptant sur votre engagement et vos convictions militantes,
Fraternellement.
Cédric QUINTIN
Secrétaire général
Source : http://www.frontsyndical-classe.org/2018/12/l…
Source : https://paris.demosphere.net/rv/66209