Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 11 décembre 2018 à 19h30

5 parties : 1 2 3 4 5

Assemblée générale

« Rencontrons-nous pour bloquer Paris et banlieue »

Une semaine décisive : 14,15, 17 décembre, organisons la riposte générale !

Macron est carbonisé, il tente d'éteindre l'incendie.. mais quoiqu'il arrive il sera durablement calciné.

La question, maintenant c'est d'augmenter la vapeur et d'orienter le tir. De renforcer le mouvement. De soutenir la colère qui s'exprime sur l'ensemble du territoire pour enfin gagner !

La colère des « Gilets Jaunes », c'est la colère du monde du travail et de la jeunesse. C'est la colère de celles et ceux qui n'arrivent pas à finir les fins de mois, qui sont les laissés-pour-compte de cette société que Macron, le président des riches incarne à merveille !

Ne laissons pas l'extrême droite faire son beurre sur la misère de notre camp social ! Partout rejoignons la bataille avec les outils qui sont les nôtres : les grèves, les AG et les blocages !

Partout appelons à des Assemblées Générales. Partout construisons la grève, sa généralisation et massification.

Oui que mille et une AG fleurissent à la SNCF, à La Poste, dans l'automobile. Il ne faut pas craindre d'y aller !

Pour gagner, il n'y aura pas de raccourci, nous ne pourrons pas « lober » l'obstacle : Il faudra bien construire un mouvement d'ensemble, une grève générale !

La jeunesse nous montre la voix : les lycéens et lycéennes ont bloqué plus de 400 lycées vendredi 7 décembre. Ils construisent la grève !

Les étudiants et étudiantes ont aussi réuni des AG massives, comme celle de Nanterre ce lundi 10 décembre avec plus de 3000 étudiants qui viennent de voter le blocage de la fac jusqu'à jeudi 13 décembre.

Nous ne pouvons rester sans rien faire face à la répression qu'ils subissent ! Nous ne pouvons les laisser seuls mener une lutte pendant la semaine, une lutte prolongée…

Cette semaine est décisive :de plus en plus de syndicalistes, refusent le dialogue sociale qui ne sert en réalité que l'État et les patrons !

Cette semaine, doit servir à rejoindre le mouvement en cours pour des augmentations de salaires, contre la précarité et pour des choix qui en finisse avec une société basée sur l'exploitation, les oppressions et le désastre écologique.

Oui nous pouvons gagner ! Oui nous pouvons changer tout ça !

Partout soyons en grève le 14 décembre, manifestons le 15 décembre et continuons le 17 décembre.

Pour en discuter, quelque soit ton syndicat, ton front de luttes que tu sois, communiste, Trotskiste, autonome ou « niniste »… viens, rencontrons-nous ce mardi 11 décembre pour organiser la riposte Générale !

Mardi 11 décembre à 19h30, Bourse du travail de République (rue château d'eau, métro République).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66042
Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…
Source : https://www.frontsocialuni.fr/une-semaine-dec…


1 2 3 4 5

La mobilisation est à l'ordre du jour :

mobilisation lycéenne, grève étudiante, appels à la grève partout pour le 14 ...
Le gouvernement est déstabilisé et c'est le moment de généraliser la révolte et de la rendre visible le samedi mais aussi tous les autres jours de la semaine !
Comme mardi dernier, continuons à nous retrouver en AG interpro interluttes à 19h30 bourse du travail de Paris, grande salle Ambroise Croizat.

Le 14 en grève ! Le 15, le 17 et après on continue !
Pour se motiver : une émission qui revient sur la dernière AG ;)
➡️https://www.franceinter.fr/emissions/comme-un…

Source : https://www.facebook.com/NTR.VS.VIDAL/posts/2…


1 2 3 4 5

Rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue

Prochaine AG de "Rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue" Mardi 11 décembre à 19h30.

Source: compte-rendu ci-dessous
Source : https://www.frontsocialuni.fr/rencontrons-nou…
Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…


1 2 3 4 5

Gilets jaunes et AG interprofessionnelle à Paris

Compte rendu officiel de la première rencontre pour bloquer Paris et sa banlieue

Trois cent cinquante personnes se sont rencontrées, Mardi 4 Décembre 2018, à la Bourse du Travail de Paris.

Nous avons dû changer deux fois de salle pour que tout le monde puisse tenir et nous avons terminé dans la plus grande salle de la Bourse du Travail de Paris. C'est la première très bonne nouvelle.

Le débat a été introduit par les postiers et les postières du département des Hauts de Seine qui sont en grève depuis plus de huit mois.

Puis un débat s'en est suivi. Un débat parfois contradictoire, comme la situation, mais avec une volonté très enracinée de trouver des points communs et de s'unir pour ne plus subir.

Tout le monde s'est retrouvé pour dire que nous ne pouvons rester à seulement regarder ou à manifester le samedi. Il faut partout bloquer nos lycées, nos universités, nos quartiers et nos entreprises. Oui un mouvement d'ensemble, la généralisation de la grève et la grève générale sont à l'ordre du jour.

Voici les principales décisions qui ont été arrêtées.

  • Participer en tant qu'assemblée générale inter professionnelle et interluttes à la rencontre proposée par le comité Adama Traoré, l'intergare et la plateforme d'enquêtes militantes. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de la division.
  • Appeler à manifester Samedi 8 Décembre 2018 au départ de la gare Saint-Lazare et en direction de l'Elysée, avec la volonté ferme de faire avancer l'idée que pour gagner il faut une grève générale.
  • Oui la grève est l'arme privilégiée de notre camp. Il faut donc la construire et aussi mettre en place sur Paris des actions de blocage de l'économie.
  • Deux commissions de travail se tiendront donc Vendredi 7 Décembre 2018 à partir de 19 heures 30 à la Bourse du Travail de Paris, rue du Château d'Eau.
    - Première commission, comment construire la grève et qui s'adresse à tous les secteurs en lutte ou qui se pose la question de l'être.
    - Deuxième commission, quelles actions de blocage et organisons nos blocages pour que rien ne tourne.
  • La prochaine assemblée générale de « rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue » aura lieu Mardi 11 Décembre 2018 à 19 heures 30.

Source : https://tendanceclaire.org/breve.php?id=31565


1 2 3 4 5

Compte-rendu : succès de la rencontre du 4 décembre

Rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue

Ce sont près de 350 personnes qui se sont "rencontrées" ce mardi soir à la bourse du travail ! Nous avons dû changer deux fois de salles pour que tout le monde puisse tenir et nous avons terminé dans la plus grande de la bourse du travail de Paris. C'est la première très bonne nouvelle !

Le débat a été introduit par les Postiers et Postières du 92 qui sont en grève depuis plus de 8 mois.

Puis un débat s'en est suivie. Un débat parfois contradictoire, comme la situation... mais avec une volonté très enracinée de trouver des points communs. De s'unir pour ne plus subir.

Tout le monde s'est retrouvé pour dire que nous ne pouvons rester à seulement regarder ou à manifester le samedi. Il faut partout bloquer nos lycées et universités, nos quartiers et entreprises. Oui un mouvement d'ensemble, la généralisation de la grève... la grève générale sont à l'ordre du jour !

Voici les principales décisions qui ont été arrêtées :

1- Participer en tant qu'AG interpro/interluttes à la rencontre proposée par le comité ADAMA, l'intergare, et la plateforme d'enquêtes militantes. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de la division.

2- Appeler à manifester samedi 8 décembre au départ de Saint-Lazare et en direction de l'Elysée. Avec la volonté ferme de faire avancer l'idée que pour gagner il faut une grève générale.

3- Oui la grève est l'arme privilégiée de notre camp. Il faut donc la construire et aussi mettre en place sur Paris des actions de blocages de l'économie.

4- Deux commissions se tiendront donc dès ce vendredi 7 décembre à la bourse du travail de Château d'Eau à partir de 19h30 :

  • Comment construire la grève ? Qui s'adresse à tous les secteurs en lutte ou qui se pose la question de l'être.
  • Quelles actions de blocage ? Oui organisons nos blocages pour que rien ne tourne !

5- Prochaine AG de "Rencontrons-nous pour bloquer paris et sa banlieue" Mardi 11 décembre à 19h30.

une personne ou plus et intérieur

une personne ou plus, personnes debout, foule et intérieur

une personne ou plus et intérieur

Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

14,15,17 déc : L’heure de la Riposte Générale !

Par Anonyme, le 11/12/2018 à 09:57

Pour se motiver :

émission qui revient sur la dernière AG

https://www.franceinter.fr/emissions/comme-un-bruit-qui-court