mardi 13 décembre 2016 à 8h
Lieu exact "devant le Palais de Justice" à préciser.
Rassemblement de soutien à Adil, militant de SUD Poste 92 !
https://paris.demosphere.net/rv/51146
Adil, militant SUD Poste 92 sur la Plate Forme Colis de Gennevilliers, est convoqué le 13 décembre au TGI de Paris, accusé d' « outrage et rébellion » envers la police. On se souvient de la manif contre la loi Travail encagée à Bastille le 23 mai dernier, où à l'issue de 3 check-point policiers, un groupe de postiers manifestants s'étaient fait tabassés par les CRS simplement parcequ'ils attendaient que ceux-ci libèrent l'un de leur camarade contrôlé pour possession de lunettes de plongée dans son sac à dos. La « rébellion » et l' « outrage » consistent simplement dans le fait qu'Adil avait essayé de ne pas se faire embarquer par les CRS.
Gouvernement et patronat postal s'entendent bien pour réprimer ensemble les militants syndicaux qui portent les luttes, nous devons donc les empêcher de nous faire taire ! Participons le plus massivement possible au rassemblement de soutien organisé le 13 décembre devant le TGI de Paris !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/51146
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article15255...
Rassemblement - répression loi travail
Notre camarade Adil passe au tribunal pour "outrage" et rébellion". Le 23 juin dernier nous étions un groupe d'une trentaine de postiers, salariés du Travail Social, enseignants à nous rendre à la manifestation contre la loi travail et son monde. Nous avons subi 2 contrôles. Au deuxième, un postier a été retenu par la police parce qu'il avait des lunettes de piscine. Nous l'attendions en groupe à quelques mètres en attendant la fin du contrôle quand la police s'est mise à nous cogner dessus et à nous gazer pour nous éloigner ! Adil a été arrêté arbitrairement, mis à terre, tapé au sol, il s'est pris un coup de taser et a passé 48 heures en garde à vue...
On ne se laissera pas faire !
Toutes et tous au Tribunal de Grande Instance de Paris le 13 décembre à 8h (métro Cité) pour exiger la relaxe pour Adil et pour toutes et tous les inculpé-es des mouvements sociaux !
Source : https://www.facebook.com/sudposte.hautsdesein...
Source : http://paris-luttes.info/repression-loi-trava...
3 rendez-vous des postiers
SUD Poste
Nous serons massivement en grève le 8 décembre 2016 à l'appel de la CGT, SUD et L'UNSA. Mais n'oublions pas nos deux camarades victimes de la répression.
Gaël, secrétaire départemental de Sud Activités Postales 92, est de nouveau convoqué devant la cour Administrative d'appel de Versailles. La Poste demande son licenciement pour une affaire jugée trois fois (l'inspection du travail, le ministre du travail et le tribunal administratif en première instance). Les trois ce fut le refus de licencier.
Rassemblement le mardi 6 décembre à 9h devant le tribunal administratif de Versailles, 2 esplanade du Grand Siècle à Versailles, gare SNCF : Gare de Montreuil.
Adil, secrétaire du CHSCT de la plateforme colis de Gennevilliers, est convoqué au TGI de Paris. Il a été victime de violences policières. Le 23 juin, lors de la manifestation en "cage", la police contrôle un collègue d'Asnières. Ce dernier est retenu pour possession de lunettes de plongées dans son sac à dos. L'ensemble des collègues font le choix de l'attendre. La police, nous demande reculer, elle trouve que nous ne reculons pas assez vite... Et là déchaînement de violence de la police.
Rassemblement mardi 13 décembre à 8h, avant le TGI de Paris, boulevard du Palais, Métro Cité.