thème : travail incomplet
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

dimanche 1er mai 2016 (heure non définie)

Le meeting est confirmé.
Heure à préciser, programme à préciser.

2 parties : 1 2

Meeting Nuit debout

Nuits Debout et syndicats : Leur faire peur !

Participant.e.s à la « Nuit Debout » ou/et membres de syndicats, nous souhaitons un rapprochement entre ces deux branches du mouvement « contre la loi El Khomri et son monde ».

Pour cela, nous souhaitons que toutes les manifestations, du 28 avril, du 1er mai et les suivantes donnent lieu à des moments de fraternité place de la République, sous des formes diverses et à imaginer : débats communs,meeting ensemble, etc.

Nous souhaitons que la place de la République devienne le lieu d'arrivée des prochaines manifestations, afin que les travailleurs et travailleuses se mêlent à la jeunesse, que les revendications portent une part d'utopie.

Nous souhaitons que les structures syndicales de la CGT, de Solidaires, de Force Ouvrière, de la FSU, de la CNT et de tous les autres syndicats ainsi que les syndicalistes opposé.e.s à la loi El Khomri, participent à ces moments de fraternité, depuis la base, les sections d'entreprises, les unions locales, jusqu'au sommet, les fédérations et confédérations.

Nous souhaitons qu'on se donne rendez-vous, dès le 28 avril, après la manifestation, place de la République,pour en discuter librement, humainement, faire le point sur nos accords et désaccords, nos différences mais aussi nos luttes et nos espoirs communs.

Seule cette jonction est en mesure, aujourd'hui, de faire peur à l'oligarchie, et de faire reculer le pouvoir.

Signataires :

Texte approuvé par l'Assemblée Populaire Parisienne des 22 et 23 avril 2016 ; l'Assemblée de la Nuit Debout Sainte-Foy-la-Grande ; la Commission Convergence des Luttes ; la Commission Restauration ; la Commission Action ; la Commission Grève Générale ; l'Assemblée de la NuitDebout Caen ; l'Assemblée de la Nuit Debout Chambéry ; la Commission accueil et sérénité ; la Commission Drogue et Liberté ; la Commission Vote Blanc ; et d'auPour cela, nous souhaitons que toutes les manifestations, du 28 avril, du 1er mai et les suivantes donnent lieu à des moments de fraternité place de la République, sous des formes diverses et à imaginer : débats communs,

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46996
Source : message reçu sur Prep.Coord.Nat le 26 avril 09h
Source : message reçu le 29 avril 22h


Meeting Nuit debout

« Nous souhaitons que, à l'issue de la manifestation du dimanche 1er mai 2016, se déroule place de la République un meeting commun à la Nuit debout et aux organisations syndicales opposées à la loi El Khomri. Nous en appelons à la CGT, à Solidaires, à Force Ouvrière, pour que le parcours soit prolongé de Nation à République, et que nous partagions ensemble un moment d'unité, de combativité et de fraternité. Il s'agirait là d'un geste symbolique, voire historique. Seule cette jonction est en mesure, aujourd'hui, de faire peur à l'oligarchie, et de faire reculer le pouvoir. »

Source : https://www.convergence-des-luttes.org/compte...

Informations de dernière minute: Un cortège Nuit Debout au 1er mai.

Dans le même esprit de convergence que l'appel au meeting Nuit Debout, une équipe s'est spontanément formée suite à la proposition de faire un cortège manifestif aux cotés des différents syndicats. La Fête des Travailleurs 2016 se déroulant dans un contexte de lutte contre la loi El Khomry et son monde, nous appelons toutes les forces invisibles debout ou désireuses de se lever, syndiquées, non syndiquées, chômeuses, précaires, ... à venir fêter dans la rue notre révolte.

En ce sens nous avons déclaré en préfecture une manifestation empruntant le même parcours que celui déclaré par les syndicats, mais nous l'avons prolongé jusqu'à Place de la République et jusqu'à 22h.

C'est au rythme de nos musiques et de prises de paroles que nous vous proposons de marcher ensemble jusqu'au meeting Nuit Debout.

La fête est une révolte, la révolte est une fête!

Rendez-vous Place de la Bastille, dimanche 62 Mars à 14h.

Itinéraire déclaré en préfecture: Bastille - Nation - République