jeudi 31 mars 2016 à 18h
Attention: ceci est le rassemblement du 31 mars
Le prochain rassemblement « Nuit debout » : le 2 avril
Les prochaines manifestations : le 5 avril et le 9 avril
Rassemblement « Nuit debout »
Convergence des luttes
https://paris.demosphere.net/rv/46046
Le 31 mars 2016, après la manifestation:
on ne rentre pas chez nous, on occupe une place !
C'est la goutte d'eau
Si le projet de loi Travail a tant mobilisé, c'est parce qu'en poussant toujours plus loin l'injustice, il fait craquer la digue de ce que nous pouvions supporter. Nos gouvernants sont murés dans l'obsession de perpétuer un système à bout de souffle, au prix de « réformes » de plus en plus rétrogrades et toujours conformes à la logique du néolibéralisme à l'œuvre depuis 30 ans : tous les pouvoirs aux actionnaires et aux patrons, à ces privilégiés qui accaparent les richesses collectives.
Ce système nous est imposé, gouvernement après gouvernement, au prix de multiples formes de déni de démocratie. Le projet de loi Travail pourra bien être retiré, et Valls sauter, nous ne rentrerons pas chez nous pour autant : ce monde qu'ils construisent avec acharnement pour nous mais contre nous, nous n'en voulons pas !
Un élan populaire est en train de naître. Lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s syndiqué.e.s ou non, chômeurs en colère, discriminé.e.s en tout genre, syndicalistes réprimé.e.s, paysan.ne.s et écolos zadistes, ça fuse de partout et c'est beau à voir.
Nos rêves contre leurs privilèges
Au programme : animation, restauration, concerts, partage d'informations, Assemblée Citoyenne Permanente et plein de surprises. Le 31 mars on se pose, on discute et on décide ensemble des actions à mener pour faire de la Nuit Debout le début d'un mouvement citoyen. Nous porterons nos espoirs avec fierté et fermeté. Des solutions existent, nous avons des sources d'inspiration, des idées, des expériences, des savoirs et des savoir-faire, de l'énergie, de la bienveillance et de la joie. Ce tournant est à notre portée !
Nous invitons tous ceux qui, au-delà de leur opposition à la destruction du Code du Travail, aspirent à construire un projet politique ambitieux, progressiste et émancipateur, à nous rejoindre à l'issue de la manifestation du 31 mars.
Des précisions seront diffusées progressivement sur le site www.convergence-des-luttes.org
Au programme :
- Deux assemblées citoyennes : la première, tribune d'information pour les luttes en cours et dates de mobilisation, la seconde pour construire ensemble la convergence en identifiant nos communs.
- Des concerts dont
- HK et les Saltimbanques
- Compagnie Jolie Môme - Une projection de "Merci Patron"
- Des animations
- Un espace restauration
Le tout sera précédé d'une introduction par Frédéric Lordon. Le 31 mars on se pose, on discute et on décide ensemble des actions à mener pour faire de la Nuit Debout le début d'un mouvement citoyen.
Nous vous encourageons vivement à apporter des victuailles à partager sur place. Pour que la soirée, la nuit soient agréables, conviviales et gourmandes.
Si vous avez des questions c'est ici:
cont actconve rgencede sluttes@ lists.ri seup.net
Nous :
Initiateurs de la nuit debout, femmes et hommes de toutes origines, simples citoyen.ne.s, militant.e.s associatifs ou politiques, spontanément réunis autour de la dynamique créée par le film de François Ruffin « Merci, Patron ! », invitons les manifestants à occuper une place publique le 31 mars 2016 pour inventer une société juste et émancipatrice.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46046
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 26 mars 17h
Source : http://www.convergence-des-luttes.org/
Source : message reçu le 23 mars 16h
Source : http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?i...
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 29 mars 12h
Participez
Nous vous attendons nombreux place de la République à partir de 18h.
La manifestation est déclarée mais nous vous recommandons de vous assurer qu'il n'y a pas eu de changement de programme [ici]
Nous avons besoin de bénévoles pour que la Nuit Debout soit une réussite : pour tracter, pour éplucher, pour peindre, pour dessiner, pour transporter...
Pour nous rejoindre et faire vivre la place pendant l'occupation le soir du 31 mars, inscrivez-vous ici : http://www.convergence-des-luttes.org/nous-rejoindre/ (ou cherchez Mathieu le soir du 31).
Nous avons encore besoin de matériel. Si vous avez ou avez accès à une voiture à grand coffre, un vidéoprojecteur puissant, un groupe électrogène, des barnums, des tréteaux et des planches, une échelle, des bâches et de la corde... Contactez Johanna : johanna@fakirpresse.info
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 29 mars 12h
Venez danser parce qu'On Vaut Mieux Que Ça
de la place d'Italie jusqu'à la Nuit Debout place de la République.
Comme un vase qui déborde, un appel à la grêve générale illimitée et des manifestations s'organisent partout en France en réaction au projet de Loi El Khomri, ce jeudi 31 mars.
À Paris, deux gros événements sont prévus : la manifestation à l'appel des syndicats et d'#OnVautMieuxQueÇa, de Place d'Italie à Nation, et la Nuit Debout de convergence des luttes.
Sortir du silence, collectif informel qui organise des manifestives depuis 15 ans pour défendre les libertés fondamentales, est ravi de pouvoir apporter son élan à la convergence.
C'est sans couleur ni drapeau, au son des artistes engagés que sont La Parisienne Libérée, Dubamix, L'1Consolobale, Krak In Dub, McLox, D Kabal, La Rabia, HK et les Salimbanques qu'on invite à danser toutes celles et tous ceux désireux de construire un lendemain différent où tous auront leur place. Dans la manif principale puis de Nation à République et enfin sur la place où nous attendent assemblées populaires, débats, projection, repas, etc... ( tout étant déclaré en préfecture)
L'heure n'est plus à se battre chacun de notre côté contre les symptômes affligeants ou dangereux d'un systême à bout de souffle: il faut aller à la rencontre les uns des autres. Il y a des initiatives intéressantes à travers le pays. Mais sans efforts de convergence, séparés par idées, des âges, des secteurs etc nous continuerons à subir cette démocratie obsolète et indécente.
Unissons-nous, montrons par notre nombre et notre implication que nos désirs peuvent devenir réalité. Ça ne se fera pas en un jour, la route est longue ; mais puisque nous avons accepté d'écrire notre premier communiqué de presse, tout peut arriver !
La fête est une révolte, que la révolte soit une fête !
Source : message reçu le 30 mars 16h
Communiqué de
l'AG intermittent.e.s et précaires du 24 mars
L'assemblée générale du 24 mars 2016 réunissant des intermittent.e.s et précaires en lutte appelle à construire la mobilisation contre la loi travail, soutient les étudiant.e.s et lycéenn.e.s en lutte et condamne la répression et les violences policières qui s'abat sur eux pour les faire taire.
L'assemblée générale soutient les initiatives de cette mobilisation, notamment la nuit du 31 mars cherchant à construire la convergence des luttes.
Concernant l'assurance chômage, le document de cadrage proposé par le MEDEF est une catastrophe comparable à celle de 2014 et préfigure la disparition des annexes 8 et 10.
L'article 11A de loi Création-architecture-patrimoine qui vient d'être votée prévoit la mise en pièce de la présomption de salariat pour les artistes en promouvant le travail gratuit pour les spectacles professionnels.
Tou.te.s dans la rue le 31 mars !
Assemblée générale unitaire des intermittent.e.s et précaires en région parisienne, réunie le 24 mars à la Cité de la musique à Paris.