thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 avril 2016 à 18h

Assemblée générale citoyenne, concert

« La Nuit Debout ne se couche pas »

En ce samedi 33 Mars, le peuple réunit en NuitDebout invite les déter', les curieux et curieuses, les joyeux et joueuses et les autres à se réunir ce soir à 18H Place de la République pour une Assemblée Générale Citoyenne.

On fera le bilan sur ce qu'on a fait, ce qu'on a décidé puis on parlera de ce qu'il reste à faire.

Ce soir, on ne rentre pas chez nous : on a un monde à construire !

"Cette nuit, nous sommes restés debout.

La journée a été longue. Le vent froid et la pluie battante. Mais loin des grands cortèges rentrés après la manifestation de l'après midi, s'est levé un mouvement, une voix. Dans la joie et le partage, des milliers de personnes ont libéré une place de la République citoyenne.

Expression libre, tolérance et festivité, image d'une pensée jeune et pleine de vie, qui se mobilise pour les enjeux de demain. Hors du carcan d'une démocratie fébrile, illustrée par « Merci Patron! », qui nous chassera au petit matin.

Mais trop tard, car nous sommes organisés. Malgré la fatigue, des idées nouvelles émergent, des assemblées, des commissions formées d'esprit libres et travailleurs s'activent jusqu'à la première heure du matin.

Tous prêts et déjà en marche pour construire une communauté autour du collectif « convergences des luttes »

Notre cause émancipatrice a besoin de tous ceux qui peuvent s'investir, de quelque manière que ce soit : matières premières (tissus, bois, bâches, tonnelles,…), nourriture, boissons, abris, duvets & bonne volonté . Ensemble, prenons le pas face à une autorité qui ne dialogue pas, face à laquelle nous répondons :

« Nous sommes Un, avec les citoyens, pour les citoyens. Rejoignez-nous »"

Et à 22h la batucada Tarasse Boulba s'installe pour nous stimuler les oreilles !

Besoin :

  • Avis aux artistes, musiciens et autres pour animer la place. Pour tout projet c'est très simple : venez sur la place et montez le !
  • besoin de SONO ! (autonome et efficace) : contactez la page Convergence des luttes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46366
Source : https://www.facebook.com/convergencedesluttes
Source : message reçu le 2 avril 15h