samedi 2 août 2014 à 15h
Manifestation unitaire à Paris pour Gaza - Palestine
https://paris.demosphere.net/rv/34612
Cette manifestation est autorisée par la préfecture.
Trajet / parcours: départ 15h de Denfert Rochereau vers la place des Invalides.
Rendez-vous particuliers:
- 15h - Cortège UJFP-ATMF : rv devant le Crédit Agricole
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34612
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 30 juillet 15h
Source : message reçu le 29 juillet 23h
Manifestation unitaire pour la Palestine
Urgence Palestine
Appel du CNPJDPI
Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens
samedi 2 aout à 15 heures, de Denfert-Rochereau aux Invalides
- Halte à l'agression israélienne
- Levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
- Libération de tous les prisonniers
- Sanctions immédiates contre Israël jusqu'au respect du droit international
- Soutien à la résistance du peuple palestinien
- Oui à la liberté d'expression, non à la criminalisation de la solidarité
CNPJDPI :
ACCA, AFD, AL, AAW, ATMF, ATF, AFPS, ANECR, ATTAC, AJPF, ARAC, AURDIP, CCIPPP, Cedetim / IPAM, CMF, Collectif Faty Koumba, CICUP, CJACP, CPPI Saint-Denis, CVPR PO, CJPP5, Droit-Solidarité, Ensemble, EELV, FTCR, FSU, GU, Génération Palestine, La Courneuve-Palestine, le Mouvement de la Paix, les Alternatifs, les Femmes en noir, LDH, LIFPL, MRAP, MJCF, M'PEP, Organisation de Femmes Egalité, NPA, PCOF, PCF, PG, PSM, UAVJ, UTIT, UJFP, UNEF, Union syndicale Solidaires
ET les membres du collectif ayant appelés aux 2 manifestations :
Parti des Indigènes de la République (PIR), le Mouvement des Jeunes Palestiniens (PYM), ...
Source : http://www.solidaires.org/article48616.html
Source : message reçu le 30 juillet 18h
Source : http://www.france-palestine.org/Urgence-Pales...
Source : http://www.protection-palestine.org/spip.php?...
Source : http://indigenes-republique.fr/grande-manifes...
Source : http://atmf.org/Grande-manifestation-unitaire
Source : http://cjpp5.over-blog.com/article-collectif-...
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article3417
Source : http://www.ldh-france.org/gaza-manifestation-...
Face aux crimes sionistes et à la complicité de l'Etat français :
Résistance !
Grande manifestation samedi 2 août à Paris
Appel du GUPS
Nous étions 30 000 à Paris dimanche 13 juillet en soutien à la résistance palestinienne et contre la complicité du gouvernement français avec les criminels sionistes. Pour contrer notre mobilisation populaire, les lobbys sionistes ont inventé une attaque contre une synagogue et mobilisé leurs réseaux, de la LDJ au sommet de l'Etat, en passant par le CRIF et les médias dominants, afin de disqualifier notre lutte contre le colonialisme.
Malgré l'interdiction ordonnée, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Barbès samedi 19 et à République le 26 juillet. La censure et la répression ont créé les conditions d'une explosion dont François Hollande et Manuel Valls portent l'entière responsabilité.
Ils souhaitent nous interdire d'exprimer notre soutien à la lutte héroïque du peuple palestinien. Ils souhaitent nous interdire de clamer fièrement notre opposition au sionisme. Nous répondons : résistance !
Face à un système raciste et islamophobe, une gauche et une droite françaises qui n'ont pas rompu avec les vieux réflexes coloniaux, alors que l'oppression s'abat sur les nôtres, arabes, musulmans, noirs, habitants des quartiers populaires, un droit et un devoir s'imposent à nous : nous opposer aux dirigeants corrompus et hypocrites qui soutiennent Israël.
La lutte en cours à Gaza et dans toute la Palestine est la nôtre : il s'agit de mettre en échec un projet colonial qui allie une idéologie raciste à une technologie meurtrière dont le but est de nous neutraliser. Incapables d'arrêter les roquettes de la résistance palestinienne, les sionistes massacrent les familles et bombardent aveuglément maisons, dispensaires, mosquées.
Cette bataille ne sera pas finie tant que le siège de Gaza est maintenu et que les sionistes emprisonnent et torturent les nôtres. Cette guerre ne sera gagnée que quand nous serons tous unis, pour notre dignité… et la libération de la Palestine.
La lutte armée en Palestine se prolonge ici par notre mobilisation, dans la rue, et en intensifiant, partout, la campagne pour le boycott et les sanctions contre l'Etat sioniste. Prenons nos responsabilités, organisons-nous de façon autonome, rallions tous les soutiens sincères à notre juste cause!
Grande manifestation : samedi 2 aout 15h, place Denfert
en direction du ministère des affaires étrangères
- Halte à l'agression contre Gaza - Halte au blocus
- Soutien total et inconditionnel à la résistance palestinienne sous toutes ses formes
- Liberté pour tous les prisonniers palestiniens
- Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l'État d'Israël
- Halte à la complicité des dirigeants français et européens
Premiers signataires :
Union Générale des Etudiants de Palestine-GUPS Paris; Mouvement des Jeunes Palestiniens-PYM France; Association des Palestiniens en Ile-de-France; Fatah France; Génération Palestine; PIR; Uni-T; Etudiants Musulmans de France;
IJAN; Ameddias; La Courneuve-Palestine; Actions Terres du Monde; Abna Philistine; Comité Action Palestine; ISM-France; Europalestine; Collectif des musulmans de France; GAB; Campagne Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I); Association des Marocains en France; Mouvement Echaâb (Tunisie); Ailes-femmes du Maroc; Al Massar; collectif BARAKA; AMDH-Paris/IDF; Ettakatol (FDTL); Américains contre la guerre (AAW); Respaix Conscience Musulmane; L'Action Antifasciste Aube Champagne-Ardenne; Bouge qui Bouge (77); H2B (77); L'Association la Colombe et L'Olivier; Amatullah (Bagnolet); Ziri (Bagnolet); collectif HAMEB; ARAC NOISIEL; Cuba Si France; Le front populaire de Tunisie; Fédération des Associations des Marocains en France; AFAPREDESA; Culture & Solidarité; UniEs-vers-elles;
pour signatures orgas : gupsparis@gups-france.org
Vous aussi signez l'appel et envoyez vos dons pour soutenir la mobilisation
Source : http://www.gups-france.org/index.php?option=c...
Source : http://www.gups-france.org/index.php?option=c...
Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien
Appel du NPA
Samedi 2 aout 15h Denfert - Invalides
Obama, Hollande, complices de Netanyahou
Solidarité avec le peuple palestinien
Depuis maintenant plus de trois semaines le massacre auquel se livre l'armée israélienne contre la population de Gaza continue dans sa logique implacable qui vise à écraser un peuple, à lui nier tout droit y compris le droit le plus élémentaire à avoir un Etat, à se gouverner. Plus de mille cent morts, sept mille blessés, civils, femmes, enfants, toute une population condamnée à errer dans un champ de ruines sous la menace permanente des bombes. Le Premier ministre israélien a prévenu, l'armée est engagée dans une opération de longue durée. Devant un tel déferlement de violence, un tel acharnement criminel, Obama, jusqu'alors silencieux, a été obligé de demander un cessez-le feu sans condition, l'ONU en a fait de même. Mais quelle efficacité peuvent avoir ces appels alors que les USA et leurs alliés ne cessent de reconnaître la prétendue légitimité d'Israël à nier les droits des Palestiniens ?
Responsabilité criminelle des grandes puissances
Les uns et les autres veulent faire oublier que l'armée israélienne est une armée d'occupation, qui a exproprié les Palestiniens de leur terre, qui, de guerre en guerre, a réduit le peuple palestinien à survivre dans des camps, des bouts de territoires qui sont autant de prisons à ciel ouvert. Une telle situation dramatique, humiliante n'est pas la conséquence de la seule volonté de l'Etat sioniste, elle est aussi celle des choix des grandes puissances occidentales, en premier lieu les USA, mais aussi la France et l'Europe. Ces dernières veulent garder le contrôle de la région afin d'y maintenir leur domination, la présence de leurs multinationales, en particulier celles du pétrole, leurs profits. Leur politique vise l'ensemble des peuples, elle est le prolongement sur la scène internationale de la politique qu'ils mènent conte les travailleurs et la population.
Le gouvernement de la honte
La France des Bouygues et autres Dassault, vieille puissance coloniale, a toujours été au premier rang pour faire ce sale boulot comme aujourd'hui, ce gouvernement qui se prétend socialiste a été particulièrement servile à l'égard de l'Etat d'Israël. Hollande a ouvertement pris fait et cause pour Israël, ignorant les droits des Palestiniens au mépris même des résolutions de l'ONU.
Emporté par son zèle à complaire à Israël, Hollande et son ministre de l'Intérieur ont lancé une campagne ridicule et minable contre le mouvement de solidarité qui a traversé tout le pays en prenant en particulier le NPA comme cible. Le plus honteux de cette campagne c'est qu'elle ose accuser d'antisémitisme ceux qui militent pour l'arrêt des bombardements et la solidarité. Cela a été le prétexte invoqué pour interdire, à Paris, deux manifestations, une atteinte aux libertés les plus élémentaires.
Alors oui, nous avons un problème avec l'État d'Israël et l'agression sanglante qu'il poursuit contre les Palestiniens, oui nous avons un problème avec la veulerie du gouvernement Valls, mais en aucun cas avec les Juifs. Nous nous battons pour les droits des Palestiniens, la solidarité des peuples, contre l'antisémitisme et toute forme de racisme, contre la guerre, nous nous battons pour que, demain, juifs, palestiniens, arabes puissent vivre, ensemble, pacifiquement dans une société libre.
La solidarité avec le peuple palestien est légitime, elle continue...
Source : http://npa-paris.org/Manifestation-de-solidar...
Source : http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?i...
Oui, nous continuons à manifester,
mais aussi à nous organiser !
L'armée d'occupation peut se vanter d'avoir dépassé le bilan des victimes de son carnage de « Plomb durci », avec plus de 1360 Palestiniens tués et 8.000 blessés dont de très nombreux amputés, mercredi soir 30 juillet. Et ce n'est pas fini, puisque les barbares trouvent qu'il y a encore trop d'enfants, et trop de femmes à Gaza.
Un grand père et son petit fils attendent devant l'hôpital de Khan Younes
Les bombardements se poursuivent par air, terre et mer. Une deuxième école de l'UNRWA a été ciblée à Jabalya, et un marché à Chujaya, pendant une courte trêve de 4 H qui avait été annoncée.
« L'année internationale de la solidarité avec la Palestine », décrétée par l'ONU ! Où est l'ONU ? Avez-vous entendu un seul mot de condamnation de la part des Hollande, Valls, Fabius, Taubira ou autre « socialiste » à la tête de notre gouvernement ?
Non seulement ils ne condamnent pas mais autorisent ce jeudi une manifestation de soutien au génocide en cours. Ces gens sont des monstres. La vie des enfants, des êtres humains n'a aucune valeur pour eux, dès lors qu'ils ne sont pas dans le camp des oppresseurs, mais se retrouvent dans celui des opprimés, des persécutés, des martyrisés depuis quelque 70 ans par l'occupant israélien.
- MANIFESTATIONS
Nous manifesterons à nouveau ce soir et samedi à Paris, ainsi que dans de nombreuses autres villes de France et du monde pour crier notre dégoût, pour rendre hommage aux victimes de Gaza et à la résistance palestinienne.
Même si Israël choisit toujours courageusement les périodes de vacances (Liban à l'été 2006, Gaza pendant les vacances de fin d'année, et à nouveau en plein milieu de l'été) pour commettre ses massacres, nous devons etre très nombreux a manifester là où nous nous trouvons.
Nous ne ferons pas partie de ceux qui ont détourné leur regard quand des femmes, des hommes et des enfants, enfermés dans un camp de concentration, sans la moindre issue, se font bombarder par la 4ème ou 5ème puissance militaire mondiale.
A Paris, nous nous retrouverons
-
Ce jeudi soir a partir de 18 h
Place de la Rotonde : M° Stalingrad ou Jaures (devant le canal de l'Ourq) -
Ce samedi a 15 h
Au depart de la Place Denfert-Rochereau
Pour une nouvelle manifestation jusqu'aux invalides
Le rassemblement de ce jeudi soir, comme la manifestation de samedi, dans la capitale, ont été autorisés par le gouvernement. Nos dirigeants n'ont pas réussi à baillonner, avec leurs interdictions, toutes celles et tous ceux qui montrent aux yeux du monde le fossé existant entre les collaborateurs des crimes de l'occupant israélien et l'opinion publique.
Bien entendu, les manifestations de rue, qui se poursuivent dans la France entière, ne suffisent pas.
Notre solidarité, notre soutien doivent prendre des formes permettant de faire payer à Israël le prix de ce génocide, de ses appels à tuer les enfants et les mères, et à violer les soeurs des résistants.
Y compris quand le présent massacre, qui s'inscrit dans une longue liste d'atrocités et de persécutions du peuple palestinien, aura cessé, et que les survivants du camp de concentration se retrouveront à nouveau assiégés sur leurs terres, et privés de quasiment tout.
La campagne de boycott d'Israël doit prendre une nouvelle dimension. Nous devons nous organiser pour intervenir partout où Israël a des intérêts, et cela dans chaque pays. Cela est à notre portée, car nous sommes les plus nombreux. En tant que producteurs et que consommateurs.
Ensemble, nous avons les moyens de montrer à l'occupant israélien que le colonialisme n'est plus possible au 21ème siècle, tout comme la ségrégation, l'apartheid, ont été vaincus par la lutte et l'organisation du boycott, au siècle dernier.
C'EST POURQUOI, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS CONTACTER DÈS QUE VOUS POUVEZ A info@europalestine.com pour vous informer des formes que peut prendre un soutien efficace aux droits des Palestiniens.
Nous ne prendrons pas de vacances. Ce qui se passe à Gaza est trop grave. Nous avons des propositions à vous faire. Rejoignez-nous !
CAPJPO-EuroPalestine
Urgence Palestine, Samedi 2 aout
Appel de la CGT
La situation à GAZA s'aggrave de jour en jour
C'est un véritable massacre, un anéantissement de toute une population civile qui n'aspire qu'à la Paix, à la fin du blocus, et à la reconnaissance d'un Etat palestinien
La CGT appelle à manifester le samedi 2 aout à 15 heures de Denfert-Rochereau aux Invalides
La Confédération CGT a rejoint l'appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.
Palestine : le gouvernement ne nous fera pas taire !
Communiqué du NPA
Merci de manifester votre solidarité et soutien à notre camarade militant internationaliste Alain Pojolat.
Palestine : le gouvernement ne nous fera pas taire !
Ce matin, notre camarade Alain Pojolat, qui avait déposé au nom de l'ensemble des organisateurs, dont le NPA, la déclaration en préfecture des manifestations qui ont ensuite étaient interdites, a été inculpé et comparaîtra devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.
L'offensive israélienne a déjà fait plus de 1 100 morts en majorité des civils et de nombreux enfant, plus de 6 000 blesséEs. La "prison à ciel ouvert" qu'était Gaza s'est transformée en champ de ruines, suscitant partout dans le monde, y compris à Tel Aviv des manifestations de solidarité au peuple palestinien. L'urgence pour le gouvernement Hollande-Valls n'est pas de mettre tout en œuvre pour faire cesser ce massacre, mais de tenter d'interdire des manifestations à Paris, de criminaliser le mouvement de solidarité et ainsi d'affirmer son soutien à la politique criminelle de l'Etat d'Israël.
Le NPA revendique fièrement sa participation à ces deux manifestations du 19 et 26 juillet qui ont regroupé des milliers de personnes malgré leur interdiction pour dénoncer l'agression israélienne contre le peuple palestinien et l'alignement du gouvernement français sur le gouvernement d'extrême-droite de Nethanyaou.
Le NPA appelle l'ensemble des forces démocratiques, associations, syndicats, partis et tous celles et ceux qui sont attachés à la liberté d'expression à réagir contre cette tentative d'intimidation.
Cela commence par répondre massivement à l'appel à manifester samedi 2 août à Paris : toujours déterminéEs à faire entendre notre solidarité au peuple palestinien, à exiger la fin de l'offensive et la levée du blocus de Gaza.
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 29 juillet 18h
Source : http://www.npa2009.org/communique/palestine-l...
Solidarité avec la Palestine
Accentuons la campagne BDS ( Boycott, Désinvestissement, Sanctions)
SUD-Recherche EPST
SUD-Recherche EPST renouvelle ce 1er AOUT son soutien au peuple Palestinien soumis depuis plus de trois semaines à une agression militaire meurtrière conduite par le gouvernement d'Israël.
Face à la défaillance injustifiable des "politiques", nous appelons au renforcement de la campagne BDS, en rappelant notre opposition aux collaborations institutionnelles en cours dans le secteur de la recherche publique. Nous appelons à participer aux manifestations unitaires de soutien, notamment celle prévue à Paris à 15H ce samedi 2 AOUT à l'initiative du Collectif national pour un pais durable entre Palestiniens et Israéliens.
En fichier attaché version pour impression, affichage
Trois semaines après le début de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza, plus de mille victimes, dont plus de 75% sont civiles, sont à dénombrer. Il faut ajouter à ce décompte macabre, les blessés, les habitations, les écoles, les hôpitaux détruits…
Rien ne peut justifier un tel massacre lié à la volonté du gouvernement israélien de faire pression sur la population et de la maintenir dans un état de soumission à l'ordre qu'il définit tout seul, indépendamment des décisions internationales.
Rien ne peut justifier non plus la complicité des dirigeants occidentaux et du gouvernement français en tout premier lieu. Rien n'est fait pour imposer le respect du droit international, les manifestations de soutien sont stigmatisées, taxées d'antisémitisme, avec criminalisation de cette solidarité.
Notre syndicat participe depuis longtemps à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui est le moyen le plus pacifique, pour chacun/e, de faire pression sur le gouvernement israélien.
Nous avions notamment interpellé les Directions des EPST sur le contexte d'une mission en Israël de représentants de la recherche publique en mars dernier, conduite par le PDG de l'INRA. Ceci sans avoir, à ce jour, retour à notre sollicitation d'échange.
L'objectif affiché de ce déplacement concernait le renforcement des collaborations entre les deux pays en matière de recherche et de technologie. Nous considérons que les organismes publics français cautionnent ainsi les innombrables violations du droit international et des droits humains par Israël, ainsi que les politiques coloniales et discriminatoires de cet État condamnées par des dizaines de résolutions de l'ONU.
L'Union Européenne en rajoute même aujourd'hui, alors que le gouvernement Israélien débutait ses exactions à Gaza, en conférant à Israël, le 15 juillet, le statut de membre associé du programme européen de recherche H2020, permettant ainsi d'être éligible aux financements liés.
Nous continuons de dénoncer les collaborations institutionnelles à tous niveaux et demandons leur annulation. La société civile peut contribuer à compenser la défaillance injustifiable des « politiques » sur ce dossier.
Nous appelons donc au renforcement des initiatives menées dans le cadre de la campagne BDS.
Notamment celle organisée à Paris ce samedi 2 août à 15H de Denfert aux Invalides par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
Rendez-vous Palestine annoncés :