Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 juillet 2014 à 18h

5 parties : 1 2 3 4 5

Attention, ceci est le rassemblement de jeudi 31

Pour la grande manifestation unitaire du samedi 2 aout
voir ici : https://paris.demosphere.net/rv/34612


1 2 3 4 5

Veillée en Solidarité avec les Victimes de Gaza

Jeudi 31 juillet 2014, de 18h à 22h
à La Rotonde, Place de Stalingrad, Paris 19e

Les palestiniens de Gaza accueillent le premier jour de Eid Al Fitr endeuillés de plus 1060 morts et plus de 6000 blessés, dont 1800 enfants et 1900 femmes, suite aux massacres perpétrés par Israël, depuis 20 jours.

A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem Est aussi, face à l'agression criminelle d'Israël contre la population palestinienne, la résistance ne reculera pas !!!

Le Forum Palestine Citoyenneté vous convie une Veillée en Solidarité avec les Victimes de Gaza, jeudi 31 juillet 2014, de 18h à 22h

A la Rotonde de la Place de Stalingrad- Paris 19e -

Cette veillée est autorisée par la préfecture

Restons unis pour que la résistance continue!!

  • Halte à l'agression contre Gaza
  • Levée du blocus
  • Soutien total et inconditionnel à la résistance palestinienne sous toutes ses formes
  • Liberté pour tous les prisonniers palestiniens
  • Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël
  • Halte à la complicité des dirigeants français et européens.

foruexm.palestexine.citoexyennete@exgmail.coexm

A l'appel de :

Forum Palestine Citoyenneté

Avec : Association des tunisiens en France (ATF); Idéal-92 ; Espace FARABI

Nous vous prions de confirmer votre participation à l'organisation de cette veillée par retour mél à forum.palestine.citoyennete@gmail.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34608
Source : message reçu le 30 juillet 17h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 29 juillet 17h
Source : message reçu le 29 juillet 16h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 29 juillet 00h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 28 juillet 17h


1 2 3 4 5

Stop au massacre et au blocus :

Rassemblement ce jeudi soir à Paris

Nous appelons à un rassemblement ce jeudi soir 31 juillet, à partir de 18 H et jusqu'à 22 H, Place de la Rotonde (M° Stalingrad ou Jaurès) pour dire Halte au massacre des Palestiniens, exiger la levée du Blocus de Gaza et des sanctions contre Israël.

Merci de venir nombreux et en famille, pour montrer à la population de Gaza que nous ne les abandonnons pas, et que nous ne risquons pas de nous habituer à ce carnage monstrueux.

Nous avons déclaré ce rassemblement en préfecture, de même que Forum Citoyen Palestine, et d'autres associations, telles que Enfants de Palestine et Droits Devant, y participent également.

Nous exigeons les uns et les autres :

  • l'arrêt immédiat des bombardements et des massacres à Gaza
  • l'arrêt de l'agression criminelle sioniste en Cisjordanie et à Jérusalem occupées
  • la levée du blocus illégal de Gaza
  • des sanctions immédiates contre Israël jusqu'au respect du droit international

Et nous affirmons notre soutien à la Résistance palestinienne contre l'occupant israélien.

Nous engagerons ensemble, à cette occasion, le débat sur les moyens d'action à notre disposition.

Venez nombreux !

Apportez vos keffiehs et drapeaux palestiniens !

et merci a toutes celles et tous ceux qui peuvent passer ce soir [30/7] a la librairie resistances a paris, pour nous aider à préparer ce rassemblement, afin qu'il se déroule comme nous le souhaitons. (Accueil a partir de 17 H 30)

La préfecture de police nous demande de mettre en place un service d'ordre pour toutes nos manifestations.

Au lieu d'interdire la LDJ, qui manifestera jeudi soir aux côtés du CRIF, devant l'ambassade d'Israël, pour encourager les massacres israéliens, le gouvernement autorise cette apologie de crimes de guerre, mais nous demande d'assurer nous-mêmes notre protection contre ces dangereux nervis fascistes.

Ce que nous ferons avec votre aide. (Accueil à partir de 17 H 30 ce mercredi soir pour organiser un SO discipliné).

CAPJPO-EuroPalestine

Source : message reçu le 30 juillet 14h
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9645


1 2 3 4 5

Oui, nous continuons à manifester,

mais aussi à nous organiser !

L'armée d'occupation peut se vanter d'avoir dépassé le bilan des victimes de son carnage de « Plomb durci », avec plus de 1360 Palestiniens tués et 8.000 blessés dont de très nombreux amputés, mercredi soir 30 juillet. Et ce n'est pas fini, puisque les barbares trouvent qu'il y a encore trop d'enfants, et trop de femmes à Gaza.

Un grand père et son petit fils attendent devant l'hôpital de Khan Younes

Les bombardements se poursuivent par air, terre et mer. Une deuxième école de l'UNRWA a été ciblée à Jabalya, et un marché à Chujaya, pendant une courte trêve de 4 H qui avait été annoncée.

« L'année internationale de la solidarité avec la Palestine », décrétée par l'ONU ! Où est l'ONU ? Avez-vous entendu un seul mot de condamnation de la part des Hollande, Valls, Fabius, Taubira ou autre « socialiste » à la tête de notre gouvernement ?

Non seulement ils ne condamnent pas mais autorisent ce jeudi une manifestation de soutien au génocide en cours. Ces gens sont des monstres. La vie des enfants, des êtres humains n'a aucune valeur pour eux, dès lors qu'ils ne sont pas dans le camp des oppresseurs, mais se retrouvent dans celui des opprimés, des persécutés, des martyrisés depuis quelque 70 ans par l'occupant israélien.

  • MANIFESTATIONS

Nous manifesterons à nouveau ce soir et samedi à Paris, ainsi que dans de nombreuses autres villes de France et du monde pour crier notre dégoût, pour rendre hommage aux victimes de Gaza et à la résistance palestinienne.

Même si Israël choisit toujours courageusement les périodes de vacances (Liban à l'été 2006, Gaza pendant les vacances de fin d'année, et à nouveau en plein milieu de l'été) pour commettre ses massacres, nous devons etre très nombreux a manifester là où nous nous trouvons.

Nous ne ferons pas partie de ceux qui ont détourné leur regard quand des femmes, des hommes et des enfants, enfermés dans un camp de concentration, sans la moindre issue, se font bombarder par la 4ème ou 5ème puissance militaire mondiale.

A Paris, nous nous retrouverons

  • Ce jeudi soir a partir de 18 h
    Place de la Rotonde : M° Stalingrad ou Jaures (devant le canal de l'Ourq)
  • Ce samedi a 15 h
    Au depart de la Place Denfert-Rochereau
    Pour une nouvelle manifestation jusqu'aux invalides

Le rassemblement de ce jeudi soir, comme la manifestation de samedi, dans la capitale, ont été autorisés par le gouvernement. Nos dirigeants n'ont pas réussi à baillonner, avec leurs interdictions, toutes celles et tous ceux qui montrent aux yeux du monde le fossé existant entre les collaborateurs des crimes de l'occupant israélien et l'opinion publique.

Bien entendu, les manifestations de rue, qui se poursuivent dans la France entière, ne suffisent pas.

Notre solidarité, notre soutien doivent prendre des formes permettant de faire payer à Israël le prix de ce génocide, de ses appels à tuer les enfants et les mères, et à violer les soeurs des résistants.

Y compris quand le présent massacre, qui s'inscrit dans une longue liste d'atrocités et de persécutions du peuple palestinien, aura cessé, et que les survivants du camp de concentration se retrouveront à nouveau assiégés sur leurs terres, et privés de quasiment tout.

La campagne de boycott d'Israël doit prendre une nouvelle dimension. Nous devons nous organiser pour intervenir partout où Israël a des intérêts, et cela dans chaque pays. Cela est à notre portée, car nous sommes les plus nombreux. En tant que producteurs et que consommateurs.

Ensemble, nous avons les moyens de montrer à l'occupant israélien que le colonialisme n'est plus possible au 21ème siècle, tout comme la ségrégation, l'apartheid, ont été vaincus par la lutte et l'organisation du boycott, au siècle dernier.

C'EST POURQUOI, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS CONTACTER DÈS QUE VOUS POUVEZ A info@europalexestine.cexom pour vous informer des formes que peut prendre un soutien efficace aux droits des Palestiniens.

Nous ne prendrons pas de vacances. Ce qui se passe à Gaza est trop grave. Nous avons des propositions à vous faire. Rejoignez-nous !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9651?va...