thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 mars 2020 à 19h


Soirée de présentation de la

journée européenne d'actions pour le logement

Le logement c'est pour les gens pas pour l'argent !

Plus personne à la rue ! Tout le monde dans la rue ! 1 toit=1 droit !

Dans de nombreuses villes d'Europe, des associations et collectifs d'habitants organiseront le samedi 28 mars prochain des actions contre la spéculation et le logement cher, pour l'arrêt des expulsions, pour le droit au logement pour tous lors du "Housing Day", à l'initiative de la coalition européenne : https://housingnotprofit.org/housing-action-d….

A Paris, à la veille de la fin de la trêve hivernale, une grande manifestation partira de la place du châtelet à 15h le 28 mars : https://paris.demosphere.net/rv/76259

📣 19h-21h : Venez à la base lundi 16 mars, des représentants du DAL et d'autres mouvements viendront présenter l'initiative et discuter des enjeux de la crise du logement, des expulsions, de la spéculation immobilière, de la gentrification des villes et des mobilisations en cours pour dire STOP aux logements chers et à la spéculation !

  • Nous en avons assez des loyers chers qui étranglent les locataires et chassent les pauvres des centre villes.
  • Nous en avons assez des expulsions en hausse chaque année, de cette violence sociale, qui jette à la rue des milliers de personnes chaque année.
  • Nous en avons assez de voir tant de nos semblables subir la rue et y mourir prématurément alors que tant de bâtiments sont vides et que la loi de réquisition n'est toujours pas appliquée.
  • Nous en avons assez des réformes libérales des gouvernements successifs (notamment celui de Macron et Philippe) qui baissent les APL, empêchent la réalisation massive de logement sociaux et entrainent dans la précarité des millions de ménages.
  • Nous en avons assez du non respect des droits élémentaires (DALO, droit à l'hébergement etc.) et des politiques répressives qui excluent du logement les plus précaires, en particulier les minorités et les migrants.
  • Nous en avons assez des politiques d'urbanisme agressives qui détruisent les quartiers populaires, favorisent l'implantation des spéculateurs, font monter les loyers, chassent les pauvres sans que les habitants concernées aient leur mot à dire.
  • Nous en avons assez d'AirBnB et leur monde, du tourisme de masse et des plateformes de location temporaire qui font monter les loyers, accaparent des logements et dévitalisent les centres-villes.

Nous en avons assez de tout cela et nous seront dans la rue le 28 mars prochain pour le faire savoir ! Rejoignez-nous ! https://www.facebook.com/events/2352655024839…

#HousingActionDay2020

Source : https://fr-fr.facebook.com/events/18168492661…