thème : travail incomplet
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 janvier 2020 à 13h30

Lieu exact du rv à préciser.
L'annonce indique uniquement « en tête de cortège »

Cortège Gilets jaunes à la manifestation retraites

« Block jaune »

A l'appel de « Decla ta manif »

Rendez-vous en tête de cortège de la manifestation syndical

[ voir aussi: manifestation à Paris pour les retraites le jeudi 16 janvier ]

  • Contre les réformes des retraites
  • Pour une vrai démocratie

Les GJ sont là
Amour Force et Honneur
Bloc jaune vive la grève

Appel à la mobilisation générale pour la démocratie.

Les GJ on est là, et toujours là.

Pour le 16 janvier, journée historique de grève, on soutient la position des syndiqués qui voient enfin les centrales accomplir leur mission, qui ont la lucidité d'écouter leur base et de continuer à tenir les piquets. Nous savons que nous y sommes pour quelque chose, après plus d'un an de mobilisation citoyenne, de marches et d'occupation des ronds-points.

Nous, Gilets jaunes, appelons à la mobilisation générale, à déborder le cadre syndical et à former en tête de cortège un BLOC JAUNE pacifique soudé et déterminé à Montparnasse des le début de la manif.

Nous exigeons évidemment le RETRAIT pur et simple du projet de Macron de réforme des retraites, mais bien au-delà nous continuons de porter nos revendications de fin du système politique. Le logiciel de la 5eme république est obsolète et bâillonne toute opposition crédible démocratique.

Après la grève et la crise des retraites que ferons-nous? Nous qui avons battu le pavé parisien depuis plus d'un an, qu'avons-nous obtenu? Rien! Toujours rien.

Nous sommes exclus des débats. Ils ne font aucun referendum, ni pour ADP, ni pour la reforme des retraites, ni pour lutter contre les violences faites aux femmes, jamais le peuple n'est consulté et son avis respecté. Ils n'ont plus aucune légitimité. Comment se passent les négociations dans l'opacité des alcôves entre les syndicats et la canaille au pouvoir qui entoure Macron? Qui servent-ils? Le président de BlackRock France, Jean-François Cirelli, reçoit la légion d'honneur, le préfet Delpuech est nommé par décret au conseil d'Etat après avoir manigancé la casse des champs élysées pour nous les interdire ensuite par abus de pouvoir... Nous, GJ ne sommes bons que pour la matraque et la violence voulue par l'Etat-Macron. Mettons un terme à la canaille qui pille la France et assassine le Peuple.

Nous, Gilets Jaunes, NOUS sommes la France en marche, nous sommes la démocratie en marche et la révolution c'est par nous qu'elle passera. Nous voulons porter la voix des invisibles, prenons notre destin en main et ne lâchons rien à ce simulacre de démagogie mensongère, anti-sociale et anti-démocratique. Le "soft fascisme" de Macron est démasqué. Macron est anti-peuple et nous retire tout pouvoir, c'est pourquoi, nous appelons à la DISSOLUTION de l'Assemblée Nationale et à la création d'Etats généraux citoyens, qui est la seule possibilité constitutionnelle crédible.

Retrouvons notre puissance citoyenne et continuons à être en Gilets jaunes partout où nous pourrons l'être.

Alors à Jeudi
Dans le cortège déclaré par l'inter-syndicale.
Tous unis.

Hauts les coeurs, Amour Force et Honneur.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77177
Source : https://www.facebook.com/events/s/16-janvier-…
Source : https://facebook.com/events/s/16-janvier-2020…
Source : message reçu le 15 janvier 10h