Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2019 à 13h30

3 parties : 1 2 3

Rendez-vous universités-enseignement-recherche

[ voir aussi: manifestation retraites à Paris du jeudi 12 décembre ]

Appel de plusieurs universités (Paris 13...), d'Université Ouverte et du comité de mobilisation interfac.

Rendez-vous jeudi 12 décembre à 13h30
307 rue du faubourg Saint-Antoine
devant le Extra Old Café, à l'angle de la rue des immeubles industriels.

Avant de rejoindre la manifestation unitaire


1 2 3

Facs et labos en lutte dans la manif' du 12 décembre !

Jeudi 12 décembre sera un moment important de la mobilisation après la nouvelle présentation par Édouard Philippe de la prétendue "réforme des retraites" que veut nous imposer le gouvernement Macron. Le monde de l'enseignement et de la recherche se mobilise largement, par la grève et à travers différentes actions. ✊

Ce jeudi, nous invitons à former un cortège à 13h30 devant le Extra old café (307 rue du Fbg St Antoine, Paris).

Nous luttons pour nos retraites futures, mais aussi contre la pauvreté et la précarité d'aujourd'hui, pour pouvoir étudier, enseigner et chercher dans de bonnes conditions.
En somme, nous sommes contre tout ce que ce gouvernement a entrepris pour détruire la recherche et l'enseignement publics et imposer une doctrine néolibérale de marchandisation et de mise en concurrence.
Nous défendons nos conditions de travail et d'étude, les services publics qui assurent la diffusion démocratique des savoirs dans notre société.

Etudiant·es, enseignant·es, chercheur·ses : nous nous organisons pour nous émanciper collectivement et pour construire un monde meilleur.

Rendez-vous à faire circuler !

Pour retrouver le cortège tout au long de l'après-midi, suivez le canal Telegram : https://t.me/carresrougessamedi

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75739
Source : https://www.facebook.com/events/7285410709703…
Source : message reçu le 11 décembre 21h


1 2 3

1995 ? C'est 2019 la référence !

Sud Educ Paris 13

Après les 5, 7 et 10 décembre, plus que jamais déterminé.e.s pour gagner !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL et UNEF ainsi que certaines sections locales Gilets Jaunes se félicitent de l'ampleur des mobilisations par la grève lancée le 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays. La journée du 5 décembre a rassemblé 1.5 million de personnes restant dans les cortèges malgré la répression de la police et des autorités administratives, dont celle du préfet Lallement à Paris. Elle démontre une mobilisation plus forte qu'en 1995, lorsque les travailleur.se.s avaient déjà fait reculer un gouvernement déjà entêté: celui de Juppé !

De nombreuses reconductions de la grève ont été lancées, dans les secteurs du privé et du public. Un nouveau rendez-vous a été donné par l'intersyndicale le jeudi 12 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Elle sera à n'en pas douter aussi impressionnante que les précédentes, et toujours marquée par une forte intelligence collective pour avancer dans la manifestation en sécurité !

Le comité de mobilisation de Paris 13 invite l'ensemble des collègues à rejoindre le cortège pour marcher ensemble derrière la banderole de notre université, et aux côtés des cortèges interfac et de l'éducation, rendez-vous à 13h30 devant le Extra old café au 307 rue du faubourg Saint-Antoine !

D'ores et déjà, pour renforcer et élargir encore la mobilisation sur le campus, rejoignons-nous! Les manifestant.e.s et grévistes éloignés de Paris 13 peuvent se réunir sur les nombreux piquets de grève et assemblées de villes, dans le 93 et ailleurs, et participer à des actions de blocage pour avoir des formes d'action continues avec d'autres secteurs de l'économie entre deux dates de manifestation interprofessionnelles.

Le comité de mobilisation de l'Université Paris 13 a mis en place deux caisses de grève, une physique et une autre en ligne, auxquelles toute personne peut contribuer, et qui ont vocation à soutenir les grévistes, notamment les plus précaires. https://www.lepotsolidaire.fr/pot/j1m745ko

L'ampleur de la mobilisation démontre que la grève déborde bien au-delà des secteurs concernés par les régimes spéciaux, contrairement à ce qu'a bien voulu faire croire le gouvernement. Ce mouvement de masse est largement soutenu par la population (70 %), selon un sondage commandé par France Info et Le Figaro. Il réaffirme le refus d'un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l'âge de départ à la retraite des salariés du public comme du privé. C'est au contraire par l'amélioration de l'emploi et du travail, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l'augmentation des salaires et l'égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie. Nous exigeons le retrait pur et simple du projet de loi Macron-Delevoye.

Face à cette attaque sans précédent et inacceptable,
pour notre droit à une retraite digne, mobilisons-nous !

Rendez-vous au 307 rue du faubourg Saint-Antoine devant devant le Extra old café derrière la banderole Paris 13.

Source : https://sudeducationuniversitep13.wordpress.c…