thèmes : travail, économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2019 à 18h30

Réunion publique interprofessionnelle

« Retraite par points ? Pour nous, c'est le retrait ! »

Le projet de réforme des retraites, dont le rapport Delevoye donne un avant-goût amer, conduirait l'ensemble des travailleurs et travailleuses, salarié·es du privé comme agent·es de la Fonction publique, à travailler plus longtemps pour des pensions largement diminuées. Contre ce projet de réforme, continuons massivement la grève !

En grève reconductible depuis le 5 déc, nous pouvons gagner !

Manifestation mardi 10 décembre à 13h30 Invalides

Manifestation à poings

Après la journée historique de grève et de mobilisation dans le privé et dans le public, avec plus d'un million et demi de personnes dans les manifestations partout en France, nous ne lâchons rien !!!

Le gouvernement, à grand renfort de communication et de désinformation, essaie de diviser les salariés. Personne n'est dupe. Tous les salariés, chômeurs, étudiants, précaires ont compris que la seule volonté du gouvernement avec cette réforme est bien de diminuer le niveau des pensions.

Les salariés se sont mis en grève et ont participé massivement aux manifestations avec un seul mot d'ordre le « RETRAIT DE LA réforme ».

Après cette journée très importante de mobilisation, il nous faut amplifier le mouvement car nous sommes tous concernés par cette nouvelle attaque sur nos droits.

Ce gouvernement ne peut pas ignorer la grogne sociale qui exige l'abandon de cette réforme des retraites. Faisant suite à la colère sociale exprimée depuis plus d'un an par les gilets jaunes, la mobilisation massive a permis d'exprimer le refus des mesures qui aggravent la précarité et les inégalités sociales : réforme de l'assurance chômage, baisse des APL, « plan » hôpital...

Seul le blocage du pays avec une généralisation de la grève fera plier le gouvernement.

Celui-ci doit retirer son projet de réforme et améliorer le système actuel

La journée du 05 décembre nous met en capacité de gagner !

Plus nous serons nombreux à poursuivre la grève et à participer aux manifestations, plus vite nous gagnerons.

Réunion publique le jeudi 12 décembre - 18h30, École 293, rue des Pyrénées, Paris 20ème

En présence de personnels en lutte dans l'éducation, la RATP, la SNCF, la santé, le secteur social et associatif, la poste...

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75566
Source : message reçu le 9 décembre 01h