thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 décembre 2019 à 12h30

2 parties : 1 2

Reportée

Au vu du calendrier et de la manifestation parisienne, qui partira à [13h30] de la place Vauban, le comité de mobilisation qui s'est réuni [lundi] a décidé déplacer l'Assemblée Générale à mercredi, qu'on soit plus nombreuses et nombreux à se retrouver pour discuter des suites !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75490
Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/posts/2517747…


Assemblée générale à l'université Paris-10-Nanterre

Après la réussite du 5 décembre, amplifions le mouvement !

[ voir aussi: manifestation à Paris pour les retraites, le 10 décembre ]

🔴 Assemblée générale ce mardi 10 décembre à 12h30 en amphi C2 🔴

La journée de grève du 5 décembre à été historique. Jeudi, quelques 90% des TGV ont été annulés, 11 lignes du metro fermées tout comme 300 écoles sur 652 de Paris. Environ 1,5 millions de personnes sont descendues dans la rue : cheminot-e-s, enseignant-e-s, salarié-e-s des raffineries, postier-e-s, étudiant-e-s, Gilets Jaunes... Nous avons exprimé notre volonté de nous battre ensemble et de faire converger nos luttes pour le retrait pur et simple de la réforme des retraites ! Plusieurs secteurs ont reconduit la grève : c'est le cas de la RATP jusqu'à lundi.

Aujourd'hui, il y a une réelle possibilité de gagner face à Macron. Non seulement plusieurs secteurs ont décidé de reconduire la grève (c'est le cas de la RATP, des enseignant-e-s du primaire au secondaire ou de plusieurs raffineries jusqu'à mardi), mais en plus s'exprime aussi de plus en plus la volonté de dépasser les divisions et les intérêts de chaque corps de métier.

Nous sommes aussi concerné-e-s. La réforme des retraites, en augmentant l'âge de départ à la retraite, va augmenter le chômage des jeunes. La tentative de suicide de l'étudiant de la fac de Lyon II a quant à elle permis de (re)mettre dans le débat public la question de la précarité étudiante.

Localement, nous avons aussi la possibilité de faire reculer Balaudé qui, en plus de vouloir supprimer 10% du budget des formations, à annoncé le 2 décembre la suppression des rattrapages, de la compensation et de la semaine de révision !

Nous avons notre mot à dire ! Rendez-vous en Assemblée Générale à Nanterre en Amphi C2 à 12h30 (heure à confirmer) et à la manifestation au départ [de la Place Vauban] (heure à confirmer). Venez nombreux-euses !

Source : https://www.facebook.com/events/1713388672119…