lundi 2 décembre 2019 à 18h
Comité de mobilisation Carrés Rouges
https://paris.demosphere.net/rv/75166
Ouvert à tout·e·s
Vendredi 8 novembre, un étudiant à Lyon s'est immolé. Son cas n'est pas isolé. La vie étudiante coûte chaque année plus chère aux étudiant.e.s et nous sommes nombreux.ses à partager ces conditions insoutenables. 1 étudiant sur 5 vit en dessous du seuil de pauvreté, 1 étudiant sur deux travaille à côté de ses études, 1 étudiant sur trois renonce à des soins pour des raisons financières. Anas a laissé un texte qui accuse le gouvernent Macron et ses prédécesseurs. En réponse Vidal a proposé la création d'un numéro vert et le gouvernement "a condamné la violence" des mobilisations étudiantes...
Depuis des années, les gouvernements successifs s'attaquent à tous nos acquis sociaux: droit du travail, chômage, retraite, droit à la santé, etc. L'arrivée de Macron et sa rhétorique comptable et gestionnaire au pouvoir a mis le feu aux poudres. CVEC, CSG, taxe carburant, contrôle des chômeur.euse.s et bénéficiaires du RSA, baisse des APL, hausse des frais d'inscription pour les étudiant.e.s étrangèr.e.s, suppression de l'ISF, création du PFU, baisse des impôts sur les sociétés, on a bien compris qui sont les ennemis du gouvernement. La précarité c'est déjà tous les jours qu'on la vit!
Cette énième réforme, qui touchera les retraites, envoie un message clair aux jeunes, étudiant.e.s, travailleur.euse.s, chômeur.euse.s, retraité.e.s. Elle renforcera les inégalités et enfoncera les plus précaires d'entre nous.
Mobilisons nous pour agir contre ce système qui tue !
Ce comité de mobilisation se réunira pour préparer le 5 décembre et discuter de nombreuses ag...
La salle sera indiquée le jour même !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75166
Source : https://www.facebook.com/events/7334712538393…