thème : éducation incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 novembre 2019 à 10h

Amphi à préciser

2 parties : 1 2

Assemblée générale à l'université Paris-1 Tolbiac

AG #2 contre la précarité étudiante et la réforme des retraites

Vendredi 8 novembre un étudiant a décidé de s'immoler devant le Crous à Lyon après avoir appris qu'il n'aurait pas de bourse, il laisse un texte accusant les trois derniers gouvernement de l'avoir tué. Il voulait alerter sur sa précarité et celle de nombreux et nombreuses étudiant.e.s. Il avait du mal à payer ses factures avec sa seule bourse, son logement étudiant était insalubre. La précarité a détruit sa vie.

Le gouvernement continue son offensive. Après la baisse des APL, l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiant.e.s étranger.è.s et le durcissement de la sélection à la fac, c'est notre avenir qu'il s'attelle maintenant à détruire sous la houlette des grands patrons.

Alors même que 20% des étudiant.e.s sont au chômage à la fin de leurs études, Macron met en place une réforme de l'assurance chômage qui nous rend encore plus précaires.

Le projet de retraites par points s'attaque aux retraites de l'ensemble des travailleurs et travailleuses en calculant les pensions sur toute la carrière professionnelle et plus sur les meilleurs années.

Jeudi dernier nous étions plus de 700 étudiant.e.s en Assemblée générale pour s'organiser et lutter contre la précarité. On vous attend encore plus nombreux et nombreuses pour une assemblée générale ce mardi 26 novembre, la journée de mobilisation nationale contre la précarité étudiante.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74949
Source : https://twitter.com/TolbiacLibre/status/11978…
Source : https://www.facebook.com/events/1167320963453…