Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 novembre 2019 à 9h

AESH : réunion d'information intersyndicale à Vitry

Pour faire le point sur les dernières audiences au Rectorat et à la DSDEN,
Pour faire grandir la mobilisation suite au rassemblement du 20 novembre,
les organisations syndicales de l'Éducation dans le Val-de-Marne proposent à tou.te.s les AESH du département une réunion d'info syndicale

Jeudi 21 novembre
de 9h à 12h
Salle Robespierre
3, allée du Petit-Tonneau à Vitry sur Seine

Délégation intersyndicale au Rectorat du 6/11 : aucune écoute et aucune avancée sur nos revendications alors que les conditions de travail des AESH se dégradent !

Préparons la grève !

Une délégation académique unitaire (FSU, FNEC-FP-FO, CGT Educ'action, UNSA, SUD Education) a été reçue au Rectorat le mercredi 6 novembre, mais il n'y a eu aucune avancée sur nos revendications.

Dans le même temps, alors que la DASEN s'était engagée à ce que l'intitulé des nouveaux contrats de 3 ans soit identique aux anciens, certains passent d'AESH individuels à AESH « individuels ou mutualisés », d'autres ne sont plus géré.es par la DSDEN et sont contraint.es de passer de la gestion de la DSDEN sous celle du lycée mutualisateur de Gagny. Ainsi, 200 AESH subissent des pressions pour signer non plus des avenants mais des nouveaux contrats sans avoir de délai de réflexion et sans pouvoir consulter leurs délégués syndicaux.

De plus, des AESH commencent à recevoir des convocations à des formations le mercredi, sans augmentation de salaire. Cela signifie que les AESH qui ont un autre emploi et travaillent le mercredi perdront une journée de salaire et que ceux.celles qui ont des enfants risquent d'avoir des dépenses supplémentaires pour les faire garder.

Tout ceci alors que leurs conditions de travail se sont dégradées par la mise en place des PIAL avec une mutualisation à outrance, naviguant d'élèves en élèves dans plusieurs établissements engendrant des durées et des frais de transports supplémentaires avec un salaire toujours en dessous du seuil de pauvreté de de 708 euros !

Il n'y a donc aucune avancée ! Pire, une dégradation des conditions de travail et une augmentation du temps de travail des AESH pour un même salaire misérable ! C'est inadmissible !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74797
Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti…