Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 5 octobre 2019 à 9h

2 parties : 1 2

Action « Dernière occupation avant la fin du monde »

Extinction Rébellion

En avant-première de la Rébellion Internationale d'Extinction Rébellion

Parce qu'il est temps d'entrer en résistance contre un système de domination patriarcal, raciste et néo-colonial qui exploite les plus démuni.e.s, transforme notre planète en poubelle et nos existences en marchandises.

Parce qu'il est temps de réunir toutes celles et ceux qui se battent pour la défense du vivant, pour leurs droits, pour la justice et contre l'autoritarisme et le capitalisme : gilets jaunes, sans-papiers, habitant.e.s des quartiers populaires, peuples premiers ou racisés.

Parce qu'il nous faut affronter ensemble les catastrophes écologiques et sociales en cours et à venir.

Parce que nous voulons un futur désirable pour tou.te.s et la création d'une société solidaire, démocratique et égalitaire.

Le samedi 5 octobre 2019 à Paris, tou.te.s ensemble, nous occuperons illégalement un lieu emblématique de ce système économique injuste et destructeur. Et nous le transformerons en un lieu de vie, de réflexion, d'organisation et de convergence pour en faire un jalon de la résistance à venir.

Il est temps d'agir et de construire un front d'ecologie sociale et populaire !

Pour s'inscrire : https://framaforms.org/derniere-occupation-av…

Plus d'infos à venir.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72649
Source : https://www.facebook.com/events/7240442113808
Source : message reçu le 6 septembre 14h


Rebellion Internationale pour le Vivant

A partir du 7 octobre 2019, le mouvement Extinction Rebellion se déclare en rébellion internationale. A Paris, les actions démarrent exceptionnellement le samedi 5 octobre !

À travers les continents, les villes et les pays, nous nous soulèverons contre les pouvoirs politiques & économiques moteurs de l'anéantissement du monde vivant.

Nous exigeons :

1. La reconnaissance de la gravité et de l'urgence des crises écologiques actuelles et une communication honnête sur le sujet.
2. La réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2025, grâce à une réduction de la consommation et une descente énergétique planifiée.
3. L'arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l'origine d'une extinction massive du monde vivant.
4. La création d'assemblées citoyennes chargées de décider des mesures à mettre en place pour atteindre ces objectifs et garantes d'une transition juste et équitable.

Il est temps de se rebeller.

Avec amour pour le monde vivant, avec rage contre un système qui le détruit.

Nous vous invitons à libérer du temps pour pouvoir participer si vous le pouvez.
Plus d'informations à venir.

Rejoignez-nous : https://extinctionrebellion.fr/

Liste des événements :

Source : https://www.facebook.com/events/5071202000330