thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 3 juillet 2019 à 19h30

Réunion de

préparation de l'assemblée citoyenne et politique du 11 juillet

"Que fait-on maintenant, ensemble ?" Cette question posée le 5 mai dernier lors d'une projection débat de J'veux du Soleil est toujours d'actualité, une actualité marquée par une nouvelle donne politique dont nous n'avons pas encore pris toute la mesure : le système dérive sûrement depuis quelques mois hors du cadre (déjà bien souple) de la démocratie libérale.

Si les Forces dites de l'ordre semblent assumer de plus en plus clairement le rôle qui leur est assigné (un rôle anti-républicain de serviteurs d'un pouvoir en pleine dérive autoritaire), le traitement judiciaire de l'action syndicale et du mouvement Gilets jaunes ne manquent pas d'interroger également.

Samedi 29 juin, nous manifestions à nouveau contre les violences policières. Bientôt nous faudra-t-il peut-être manifester également contre ce qui ressemble de plus en plus à de l'arbitraire dans la répression judiciaire. Faut-il rappeler le caractère expéditif de la judiciarisation des Gilets Jaunes, des militants syndicalistes (10 000 procédures judiciaires engagées en ce moment) associatifs ou écologistes ?

Il nous faut en prendre toute la mesure au moment où nous envisageons de nous rassembler dans des actions à mener ensemble, par exemple pour faire campagne pour le référendum sur ADP, ou pour prendre part collectivement et pleinement, en tant que Parisiennes et Parisiens, au mouvement Gilets Jaunes (qui réunissait ce week-end la troisième Assemblée des assemblées).

Il nous faut en prendre la mesure pour imaginer également des actions de dénonciation plus fortes et pour prévoir des dispositifs de protection et de résistance, à l'exemple du travail mené depuis le tournant des lois travail (dès 2016 donc, déjà une loi Macron) par les collectifs d'avocats anti-répression.

Il nous faut prendre la mesure de la détermination de ce(s) pouvoir(s) oligarchique(s) des puissances économiques, en engageant largement une réflexion collective pour définir des alternatives locale et nationale au mouvement libéral de destruction du monde et des solidarités.

Nous vous proposons donc de nous retrouver pour préparer ensemble la prochaine Assemblée politique et citoyenne de jeudi 11 juillet ce mercredi 3 juillet à 19H30 au Café Le Rosmarino 174 bi boulevard Voltaire, métro Charonne

Une initiative des initiateurs.trices de la Projection-débat de J'veux du Soleil dans le cadre de la Semaine Jaune le dimanche 5 mai 2019 au Café de Paris

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71794
Source : message reçu le 1 juillet 10h