thème :   le plus vu
Réagir (194)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 juin 2019 (heure non définie)

4 parties : 1 2 3 4

Attention: ceci est la manifestation du 8 juin

Voir la manifestation Gilets jaunes du samedi 15 juin:
https://paris.demosphere.net/rv/71251


1 2 3 4

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 30 - samedi 8 juin

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes :

  • Stade de France: rendez-vous à 12h devant le stade, coté RER-B, départ 13h
    « Les Gilets jaune en banlieue - Acte 1 »
    Départ Stade de France en direction de la préfecture de Bobigny
    Trajet confirmé:
    La plaine Stade de France > avenue Francis de Pressensé > Place de l'armistice / cité des 4000 > Avenue Henri Barbusse > Avenue Jean Mermoz > rue Anizan Cavillon > Avenue Jean Jaures > Avenue Marceau > rue Sadi Carnot > rue Charles de Gaulle > rue Marcelin Berthelot > Avenue Henri Barbusse > rue Charles Gide > avenue Pierre Semard > boulevard Maurice Thorez > Préfecture Bobigny (voir carte à droite)
    Facebook: total 3 400 participants + intéressés
    Pages: lien, lien
  • Place de la République: rendez-vous à 17h
    « 22e nocturne des Gilets jaunes »
    Rassemblement statique
    Facebook: total 770 participants + intéressés
    Pages: lien, lien
  • Mur pour la Paix: rendez-vous à 11h Place Joffre
    « Acte 30 Les Gilets jaunes On est là ! »
    A l'appel de « Decla ta manif »
    Trajet de la manifestation non précisé.
    Cette manifestation était initialement déclarée au départ de l'Arc de triomphe pour attaquer en justice l'arrêté d'interdiction.
    Facebook: total 600 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Pantin: rendez-vous à 11h30 Église de Pantin
    Départ des Gilets jaunes de Pantin pour rejoindre la manifestation à St Denis
    Pages: lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Appels Gilets jaunes nationaux:

  • Montpellier: rendez-vous à 10h Place de la Comédie, départ à 12h
    « Acte 30 : La France entière à Montpellier »
    Facebook: total 5 400 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Rouen: rendez-vous 10h devant l'Hôtel de ville
    « Acte 30 - Appel national à Rouen pour l'Armada : À l'abordage ! »
    Facebook: total 1 800 participants + intéressés
    Pages: lien

Stations de métro fermées:

Concorde, Champs Elysées Clemenceau, Miromesnil, Charles de Gaulle Etoile, Franklin D.Roosevelt, George V, Assemblée Nationale, Invalides, Varenne, Tuileries

Voir le site de la RATP

Cortège Stade de France > Bobigny


1 2 3 4

Manifestation pour rassembler enfin les banlieues !

Pour les organisateurs et organisatrices rendez vous a 10h a Stade de France La Plaine Saint Denis coté RER B

Rassemblement a 12h pour tout le monde

Depart manifestation 13h pour partir direction Bobigny préfecture.

Trajet de la manifestation sera bientôt donner sur l l'événement.

Banderole,megaphone de prevu !!
Equipe de medic egalement sur place

Mouvement gilet jaune !

ACTE 1 en banlieues !!!!
Levez vous reveillez vous rejoignez nous le 8 juin tous ensemble on avancera tous ensemble on réussira !!!!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71077
Source : https://www.facebook.com/events/1136002179914…


1 2 3 4

Acte 30 : Les Gilets jaunes, on est là !

A l'appel de « Decla ta manif »

Liberté de manifester en danger !

On doit pouvoir récupérer notre droit de manif sur les champs ! C'est tout un symbole de pouvoir y retourner, et c'est tous ensemble qu'on y arrivera. on est déjà de plus en plus nombreux à signer chaque semaine les déclarations de manifester collectives avce le groupe des Gilets Jaunes signataires qui co-déclarent les manifs , acte militant pour affirmer notre force par le nombre face à la préfecture et notre liberté de manifester, et y'a du boulot vues les interdictions qui pleuvent. C'est pourquoi on a choisi la stratégie légale d'attaquer ces arrêtés d'interdiction au tribunal administratif afin de monter l'abus d'autorité et les restriction majeure de nos libertés.

Avec notre avocat maitre Florian Borg, nous attaquons systématiquement pour montrer le caractère aussi systématique et non plus exceptionnel des arrêtés. Nous ne sommes plus libres de manifester dans ce pays, et pourquoi protéger les lieux de pouvoirs et emblématiques si ce n'est pour protéger un pouvoir de plus en plus contesté car illégitime. Protéger les intérêts commerciaux et ce symbole international tant prisé des touristes.

Justice ! rends nous la clé des Champs!

Les Gilets Jaunes seront toujours autant mobilisés pour dénoncer le système capitaliste délétère en roue libre de Macron, ce tout puissant pion de la finance qui met à sac le pays doit cesser de nuire! Nous exigeons sa destitution et la dissolution de l'assemblée nationale.

On ne va pas lâcher comme ça, parce que les urgences sont nombreuses et que nous faisons une guerre d'usure face à ce pouvoir qui s'est octroyé tous les droits, y compris celui de terroriser la population, parce que nous les avons laissé faire en subissant pendant trop longtemps. Ce temps là est fini, l'hiver est fini, le temps de la soumission et de l'impuissance est terminé, reprenons notre puissance citoyenne et agissons ensemble.

Continuons de nous battre en étant toujours plus nombreux et organisés pour diffuser nos idées et engager l'opinion publique. Pacifiques mais déterminés nous vaincrons par notre loyauté.

Humanistes nous sommes, convaincus de notre bien fondé et de notre nécessité d'agir, nous irons jusqu'au bout, pour notre avenir à tous, pour notre environnement, pour notre dignité.

Les Gilets jaunes vaincrons !

Source : message reçu le 6 juin 15h
Source : https://www.facebook.com/events/4596369848439…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

ah... l argent unesolution video de paul grignon

Par Anonyme, le 05/07/2019 à 22:12

regardez en ce moment arte " la monaie miraculeuse"

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 19:38

Encore un flop samedi?

regardez la video de paul GRIGNON sur le net (reponse de 17:13)

Par Anonyme, le 09/06/2019 à 18:17

je pense que 00h54 en parlant de la planche a billet veut dire qu'il faut abandoner notre systeme financier fondé sur (l'argent dette) c'est là cause de tous les problemes revendiqué par les GJ.

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 23:16

Alors cette teuf à Répu ?

Les Bleus se sont pris une tole Tralalalalala !!!!

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 17:13

00h54 c'est tout ??

la planche à billet qu'est ce que ça peut me foutre.

video de paul grignon sur le net (reponse de 00:54 et 7:38)

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 15:06

OK,d'accord avec toi 00:54 sur les six points . d'accord aussi avec 7:38 sur les balades du samedi sauf que le probleme n'est pas ou la manif ce fera mais quel vont etre les slogans. c'est en parlant que l'on avance merci a tous et a toutes.

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 14:01

Une bonne idée le concert jaune en tous cas merci à tous les organisateurs pour le travail que vous faites vous êtes super

Une gj

Banlieue

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 13:21

Après 30 semaines il est un peu dommage de s'apercevoir qu'il y a une banlieue c'est un peut tard pour y allez histoire d'essaye de mobiliser du monde c'est un peut prendre les banlieusards pour des Bouches trous

Mais bon j'espère que ça fonctionnera quand même et qu'une jonction se fera avec la banlieue que j'habite mais dans le sud et malheureusement comme je le pensais le RER B ne fonctionne pas comme par hasard j'irais place de la république en fin d'am

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:54

Bonjour 12h23, Elle mène à la baguette "" oui Madame "

Bonne balade dans le 9.3 , 10km c'est long, la moitié m'aurait suffit.

Les Répu, vous bourez pas trop la gueule , et vous faites pas trop démonter par qui vous savez.

pannes metro et RER Paris, retardez départ Stade de France

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:36

coupure électricité dans metro parisien, rames bloquées, ne partez pas à 13h00 du stade dr France

pannes metro et RER Paris, retardez départ Stade de France

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:36

coupure électricité dans metro parisien, rames bloquées, ne partez pas à 13h00 du stade dr France

à 12:09

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:23

Ça va chier dans le 16ième ? Mdr , avec tissier la pacifique qui s'en prend au figures soit disant violentes du mouvement pour exister...

Elle est toujours en manque de pouvoir et de notoriété, va faire son jeu, moi, je suis au stade de France.

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:09

10 km à pieds , ça use ça use

ça va chiez dans le XVI eme !!!!

Stade de France : on est là ♫ ♪

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:07

pour 1 concert Gilets Jaunes

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 12:00

De nombreuses chansons ont été ecrites sur les GJ depuis novembre 2018, visibles sur Internet comme les Gueux.etc etc. Organisez un concert à Paris, genre fête de la musique des GJ un samedi apres midi et soir en invitant les dizaines d'auteurs à chanter leurs chansons sur une scène. Lieux ? Champ de mars par exemple

Stade de France

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 11:52

Il y a du monde ou pas au stade de France ?

Au moins 3 manifs

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 11:46

N'importe quoi, il y en a qui ont toujours rien compris.

Et ceux qui veulent absolument rester dans "les beaux quartiers de Paris" plutot que de participer en banlieue, soi-disant pour "mieux deranger". Ce ne serait pas plutot vous, que la banlieue derange ?

Manif stade de France

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 11:20

Il y a combien de monde au stade de France ?

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 11:15

10h 01, c'est une queqtion de rapport de force, avec les syndicats revendicatifs et partis poliques vraiment de gauche!

[...]

Montpellier

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 11:09

Deja 300 personnes a 10h30 a montpellier ca fait plaisir

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 10:39

A Montpellier elle n'est pas déclaré et il y a du monde. Et dans les grandes villes toujours une seule manifestation sauf a Paris, je ne comprends pas la démarche d'une certaine S. Tissier. Arrêtez de vous diviser faites une seule manif

Acte XXX des GJ : Nous assiégeons les Médias !

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 10:38

Aujourd'hui de 13:00
POINT DE DEPART Maison de la Radio 116 avenue du President-Kennedy75016 Paris

https://www.facebook.com/events/2604826782914481/

réponse à "europe... sociale"

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 10:01

38 ans de promesses d'Europe sociale en bref :

https://www.youtube.com/watch?v=pMRgQQ7TNrs

c'est beau d'y croire encore...

les champs

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 10:00

Beau quartier c un piége de tissier n'y aller pas

Paris ou banlieue?

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:58

Est-ce vraiment la question, le mouvement ne devrait pas s'arrêter à une promenade du samedi. Tout comme les automobiliste sympathisants mettent leur gilet en évidence, des petits actes au quotidien pour nuire à la finance et mettre des bâtons dans les roues du système qui nous flique partout où il peut sont nécessaires. Il faudrait que chacun fasse l'effort de retirer de l'argent au distributeur et cesse de payer ses achats avec sa carte bleue, Macron et ses sbires de Bercy ne pourraient plus nous suivre à la trace grace à notre carte bleue, ni fliquer aussi facilement les petits commerçants. Ils nous ont imposé leur économie qui nous spolie, changeons la!

retour sur les champs

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:50

Bonjour la famille,

soyons nombreux cet après midi sur les champs,il ne faut pas avoir peur des représailles c'est rien par rapport a ce qui nous attends et ce que le gouvernement nous pique ,augmentation essence,la csg,le RIC,ISF,pouvoir d'achat,les salaires de nos ministres et sénateurs à revoir,la retraite de nos anciens présidents et présidents à venir à revoir,etc.J'espere que nous serons nombreux face aux chiens de CASTANER qui bien sûr serons présents pour éviter notre presence.Soyons très solidaire entre nous et si un de notre famille se fait attraper il faut aussitôt aller le libérer des mains des chiens de CASTANER pour éviter d'être contaminé.

a tout à l'heure la famille et soyons nombreux 💪🏼💪🏼🧨💣🛠🔨

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:44

D'accord avec 9h 35!

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:38

combien seront nous aux stade de france

TOUS ENSEMBLE NOUS VAINCRONS FACE À MACRON .!!!!!!

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:38

Je voudrais bien participer mais helas je suis dans un lit médicalisé; mais mon coeur est avec vous j ai 69 ans j ai travaillé j ai élevé 5 enfants pour vivre dans la misère maintenant qu est ce que 745€ par mois pour vivre ! Après avoir payé mon loyer et toutes mes charges et surtout maintenant certains médicaments fondamentaux à ma survie .

C EST UNE HONTE UNE IGNOMINIE PAUVRE FRANCE OÙ SONT LES FASTES DE L ANCIEN TEMPS !!!!!! UNE VIE QUE DIS- JE UNE SURVIE ET MON COMBAT AU QUOTIDIEN ALIRS LES FRANÇAIS BOUGEZ VOUSSSSSSS !!!!!

Rester dans l europe

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 09:35

Pas d avenir sans une Europe forte mais sociale,alors il aurait mieux valu s investir dans le vote europeen pour transformer les institutions de l intérieur

Honte aux profiteurs du RN

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 08:19

Un cortège interminable dans le 9.3

Un rassemblement "festif" à Répu. ça va etre la teuf !!

Un rdv sur les Champs, non ne riez pas .

Euh ... comment dire ... non rien.

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 08:18

https://www.facebook.com/events/459636984843956

"Nous n'avons toujours pas obtenu les champs... Rdv PLACE JOFFRE, (métro ecole militaire) au mur pour la paix. LIBERTÉ de MANIFESTER en DANGER !"

A l'opposé du Troca, face à la Tour de Gustave

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 08:11

En allent en banlieue ont pourra ce faire voire dans d'autres coin et sûrement rallié des personnes au gj. Les manif non déclarées à l'Élysée ces inutil il y aura pas assez de monde tousse ensemble unis au Stade de France

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 08:04

J ai vu sur le net que plusieurs appels donneraient rdv aujourd hui aux GJ sur les Champs Elysees malgre l interdiction.

Vous etes au courant?

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 07:58

les médias vont dire ce soir le mouv est mort pourquoi rien dans paris voulu sans doute je ne peu aller au stade de france cout rer en province bcps de manif paris nul

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 07:51

Faut voir ... s'il y aura des GJ dans le 93. En tout cas c'est l'occasion pour eux de sortir du "bois". Par contre ce n'est pas la manif Paris/National hebdomadaire. Aura-t-elle lieu aujourd'hui ? Ca serait dommage pour la 30ieme. Nous sommes nombreux à n'avoir que ce rendez-vous pour montrer que l'on existe. Que notre voix/voie n'est pas que celle des isoloirs de vote, de la consommation et des distractions de masse. Nous voulons tant etre acteur de nos vie et non spectateur de leurs vies.

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 07:46

Faut voir ... s'il y aura des GJ dans le 93. En tout cas c'est l'occasion pour eux de sortir du "bois". Par contre ce n'est pas la manif Paris/National hebdomadaire. Aura-t-elle lieu aujourd'hui ? Ca serait dommage pour la 30ieme

balade du samedi

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 07:38

aucuns interets les balades du samedi qui ne rime à rien, aucuns interets d'une balade en ba&nlieue, macron doit bien rire..... l'inpact des GJ se fait à Paris mais pas en balade,une manif GJ c'est dans les beaux quartier comme aux Champs Elysees.

donc encore un samedi où je ne participerai pas!!!!!!

un rdv à république à 17:00, oui cool mais venant de loin j'ai un train ou bus à prendre pour le retour et je serai donc 1 ou 2 heures à république!!?? cela ne vaut pas le coup.

le mouvement s'éteindra de lui même j'ai l'impression avec ces manifs qui non aucuns interets....

UN SAMEDI POUR RIEN!

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 07:31

Tout à fait d accord avec 20:07 du 07/06!

Il a bien synthetisé et resumé l erreur et l inutile manif en banlieue ce samedi!

Une manif en banlieue ne dérange absolument pas le gouvernement qui doit s esclafer de rire!

ce qui dérange c est les GJ qui terrorisent dans les beaux quartiers parisiens, que les touristes du monde entiers nous voient, je ne pense pas que les touristes fassent du shopping en banlieue( surtout pas dans le 93...)

Bon je n irai donc pas dans cette manif et me consolerait en allant à Republique ou j espere que les decus de la manif banlieue nous reoindront a partir de 17h.

Attention, les medias ne parlent plus de nous GJ, nous ne faisons plus la une des infos, c est pas bon signe!

De toute facon tot ou tard il faudra retourner aux Champs Elysees pour relancer le mouvement.

Tous en avant gilets jaunes !!!

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 06:55

Le mouvement est loin de sarreter !!!

Nous serons toujours la !!!

EDF + 5,9 % A PARTIR DE CE MOIS EN FRANCE , TOUS DANS LA RUE !

Encore une belle journée jaune :

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 02:21

De Saint Denis à Bobigny et après, je file à place de la république à Paris.

Reveillez vous!

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 00:54

Notre ennemi est le système monétaire et financier! Il faut s'organiser et faire un ric nationale sauvage en 6 points:

1-destitution macron et son gouvernement

2-sortie de l'UE et l'euro

3- annulation de la dette

4- renationalisation des banques et services publics

5- reprise de la planche a billet

6- émission de crédit productif public a très bas taux d'intérêt pour tous les services publics et projets d'intérêt commun comme l'écologie.

Sans ces 6 points nous ne pourrons pas reprendre le contrôle et resterons esclave de ce système corrompu et nous subirons très violemment le crack financier qui arrive. On en voit les premiers signes...

L'Union et l'instruction fera notre force

Ps : a quand les manif devant les lieux de pouvoirs économique? Ocde, siege banque rothshild, fmi...

Force courage et honneur

Par Anonyme, le 08/06/2019 à 00:20

Les banlieues ce sont réveillé il y a longtemps, un seul but rester unis ne pas s'éparpiller tous à un endroit Stade de France direct ne perdons pas de temps à aller voire à gauche a droite à ce dispersé tous unis au Stade de France et fesont nous voire et entendre le plus possible

Oui

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:55

Tous en banlieue !!!

21h22 maison de la radio

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:45

est ce un faux ? j'ai l'impression qu'il y a toutes les semaines des "fausses" manifs qui servent à éparpiller le mouvement : organisées par Lallement ? tous en banlieue me semble la seule manif réelle ! [...]!

ACTE 30

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:40

ACTE 30

30 samedis de manifestations des G.J., sans etre entendus par leur président Macron.

Répression policière toujours aussi accrue!

FORCE! HONNEUR! RESISTANCE ! à tous les G.J français!

La banlieue ce n est pas que les cités !!!!

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:27

quand je lis les commentaires je suis dépité et après je me dis non normal le gilet est un etat d esprit il était gilet bien avant de le mettre et ça me rassure car les commentaires [...] viennent pas du VRAIE gilet mais [...] qui finiront par avoir l esprit gilet .

Maintenant c est sûrement pas au banlieue d aller à Paris puisque que cela fait des années que vous leur [...].

Et bien c est à nous de faire le pas [...] convergences [...] Perso la seule que je veux faire c est justement avec les banlieues .

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:26

Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Ami entends tu les bruits sourds du pays qu'on enchaine..

Une gilet jaune

Pour stade de france demiain

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:07

As tu vu la video de paul grignon sur le net?

Mais quand les banlieues vont se réveiller !

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 23:07

ÇA VA TRAMBLER EN HAUT LIEU

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 22:42

Je suis dans toutes les manifestations depuis le 17 novembre. Merci à celui qui a eu l'idée de faire la manifestation chez nous dans le 93.
Je suis ému !

Stade de France demiain

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 22:29

montrons que le mouvement n'est pas limité à Paris. Ceux qui disent oh non pas la banlieue sont des [...] parisiens qui aiment que la banlieue les aide mais ne veulent pas [...] eux aller supporter la banlieue.

une et une seule solution. video de PAUL GRIGNON (sur le net)

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 21:53

pas besoin de 50 lignes regardez la video de paul grignon sur le net (duree 50 minutes) pouvoir d achat ,ecologie,sante . un point commun le pognon !!!!! une seule solution manfestons uniquement contre les banques. TIR 81

Cortège/rassemblement devant les médias

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 21:22

je viens de voir qu'un parcourt est prévu demain au départ de la maison de la radio. Vous êtes au courant? Qui organise?

https://www.facebook.com/events/2604826782914481/

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 21:06

moi

Pour 20h18

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 20:39

Bonsoir,

Concernant les chômeurs...

Voir le commentaire rectifié, une correction à été apportée..

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 20:36

qui va aux stade de france demain

Bonsoir à tous

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 20:18

Alors finalement les chomeurs on s'en fout. Les chomeurs ne sont pas assez nombreux ???

Oui c'est vrai, ce sont eux qui payent le plus (faudrait se renseigner le RSA tous les trimestres il faut tout déclarer (les noëls, les anniversaires, la moindre chose vendue) mais ça vous vous en foutez, vous et tous vos acolytes. Vous avez déjà du travail, donnez le à ceux qui n'en n'ont pas. Il vont pas se plaindre eux, vous faites pitié !

Finalement vous êtes plus à plaindre qu'à blamer !

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 20:07

Pas terrible le programme de demain je sais.vraiment pas quoi faire la manif banlieue me branche pas, autant des parcours mixtes banlieue-Paris par exemple je sais pas stade de France-Trocadero seraient interressants autant une manif uniquement dans le 9.3 a peu d'interet car c'est pas ça qui va faire trembler le dictateur banquier son nervis castaner et la grande bourgeoisie Parisienne la semaine prochaine on peut faire Sevran Beaudottes - Clichy Chene pointu ou St Denis Garges Sarcelles !!!! c'est pas serieux faut rester sur Paris pres des lieux de pouvoir faire pression sur l'economie ,en banlieue on derange personne et on perd en visibilité du coup pour cet acte 30 l'alternative peut etre Republique en fin d'apres midi j'espere qu'on sera nombreux si pour la suite sur Paris il n'y a pas de manif Parisienne dans les beaux quartiers et surtout UNITAIRE une SEULE manif le samedi je suis pessimiste sur l'avenir du mouvement ( du moins sur Paris)

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 20:04

COMBIENT SERONT NOUS AUX STADE DE FRANCE 3 300 CA ME PARAIT BEAUCOUP

Je suis 17h59

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 19:49

Bonsoir à tous,

Ce ne sont pas les chômeurs qui ne sont pas assez nombreux (bien sûr) mais l'ensemble des citoyens cités, travailleurs, employés, retraités, fonctionnaires etc...tous ensemble...

Bonsoir, allez les bleues

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 18:47

Définition du prolétaire: vend sa force de travail pour vivre.

Y- a- t- il des gj vivants de ses revenus financiers ou des rentiers?

Prolétaires ???

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 17:59

Bonsoir,

Qui parle de prolétaires ??? Je suis allé à une vingtaine de manifs j'ai vu des gens de toutes conditions, des vieux des jeunes, des travailleurs, des chômeurs en nombre mais peut être plus assez nombreux pour faire avancer nos revendications.

Bon courage

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 17:57

Ce qui me rend fout pardessus tous ces que les élites, les lobi mondiale nous divisent de oui des 10 ene d'année et de voire que sa fonctionne si bien regardé les commentaires regardé comment en suis leur mouvement on ce divisent on ce montre plu.... Tous ensembles uni nous gagnerons 1000 par la 900 par la 2000 par la on y arrivera pas TOUS UNI

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 17:45

17: 36, et tu crois faire bouger les prolétaires en attaquants leurs organisations syndicales [...] ?

Heureusement que tous les gj ne sont pas comme toi [...] !

[...]

Chômeurs retraités (actuels et futurs)

Par Lepingouin, le 07/06/2019 à 17:36

Bonjour à tous,

Avez-vous vu le programme du dictateur président ? Si oui bougez dans les entreprises, les administrations descendez dans la rue n'attendez pas les syndicats ils n'existent plus ou alors à la solde du gouvernement.

Il faut vraiment que nous bougions tous ensemble comme entendu dans les manifs.

Le 80km on s'en fout ils trouveront toujours un truc pour nous piquer du pognon.

Bon courage pour ceux qui seront dans les rues demain à Paris ou ailleurs.

Manif pourquoi?

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 15:31

Pour que nous n'ayons pas un salaire de misère mais un salaire qui tienne compte ét du prix du travail et des bénéfices.Que l'on arrête cet acte ignoble de prendre A l'un pour le donner à l'autre. De redonner au peuple tous les services qu'on lui grignote peu à peu ...les impôts sont en partie destinés à Ca. Qu'on arrête de trouver chaque jour des entraves à notre liberté. Surtout que l'on nous donne A nous peuple souverain la possibilité de participer par référendum ou autres .Il ne faut pas oublier que ceux qui paient c'est nous.

GILET JAUNE REFRACATAIRE APARTISAN ET TRANSPOLITIQUE

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 15:13

TOUS SUR LES RONDS POINTS EN PROVINCE

A PARIS OCCUPATION symbolique ( sans blocage circulatoire )DES PLACES par exemple

( voici les propositions )

NATION BASTILLE GAMBETTA REPUBLIQUE est paris

PLACE ITALIE DENFERT MONTPARNASSE sud Paris

STALINGRAD CLICHY nord paris

TROCADERO DAUPHINE ouest paris

Manif pourquoi?

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 14:45

Pour nous restituer l'argent du peuple dont on s'est gavé et dont on s'en gave encore.Pour que le peuple souverain dise que l'économiste essentiel dans notre pays c'est Célui qui travaille et qui ne perçoit pas les bénéfices de l'énergie qu'il a dépensée.Pour que l'on sache que le patrimoine de notre pays est aussi l'ensemble du peuple qui travaille et qui apporte toutes sens connaissances à l'élaboration de ce qui sera ét qui fera les beautés attractives de notre pays.

Bobigny

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 11:54

Make Bobigny Great Again' #2k17

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 10:11

Y compris les multi-millionaires en crampons.

Surtout poursuivons

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 10:06

La guerre d'usure doit tenir....on n'a pas fait tout ça pour rien! Gardons en mémoire tous ces blessés à vie que le gouvernement meurtrier veut continuer. Nous devons vivre dignement. Restons unis ! Plus aucune infos sur nos manifs, plus d'infos sur le chômage sur les coûts du carburant etc etc....Ras le bol de ces rois meurtriers qui nous font trimer jusqu'à la dernière goutte de sueur et pendant ce temps ils se gavent font rentrer leurs petits copains et copines pour leur assurer une fin de vie en or! Tenons bon et n'ayons pas peur de ces voyous et envahissons Paris une bonne fois pour toutes. Assiegeons les jusqu'à ce qu'ils se mettent à genou! Chacun son tour!

Bon courage et bonne chance à tous.

Vive le petit peuple et abbattons toute cette richesse écrasante, sale, irrespectueuse.

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 10:01

La Cour de justice européenne a déclaré à l'Autriche qu'elle pouvait bloquer globalement tout contenu, même si la surveillance générale était interdite et qu'un tel blocage nécessiterait un filtrage, ce qui signifie une surveillance des utilisateurs.

Source: Anonymous worldwide

Libertés bafoués, ça met une grosse baffe.

"-Debout Banlieue réveille toi, Paris, réveille toi."

Banlieue

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 10:01

Oui je serai au stade de France ! La France ne se résume pas a Paris et ses bobos ? Soyons partout tout le temps !

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 08:24

Je viens du Sud Idf. Tous au stade de France ! Rejoignez la manif la plus visible ! Les autres veulent diviser pour mieux régner.

Par moderateur, le 07/06/2019 à 07:30

Pour permettre une discussion équitable et sereine, merci à chaque personne de ne pas reposter plusieurs fois le même argument.

AUX MECONTENTS DE LA MANIF BANLIEUE

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 07:18

Comme la manif en banlieue ne me convient pas et que c est le cas pour beaucoup de GJ, je propose pour qu il y ait quand meme une action et une presence des GJ dans Paris ce samedi de se retrouver tous à 17h à Republique!

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 23:03

Très bien l'idée de manifester en banlieue, j'en ai fait une déjà en banlieue sud, avec les gilets jaunes de Villejuif. Il n'y a pas que Paris ou la Défense. Du Stade France à Bobigny, et après c'est République de 17:00 à 20:00, soyons partout !!!
Le mouvement des gilets jaunes vient à peine de commencer.
Ils n'ont rien vu encore !!!

A demosphere

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 21:54

Bonjour,

Je vous ai transmis par mail la déclaration pour république 😉

Merci a l'équipe

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 21:50

Il faut rester à Paris mais les gens de banlieue n'ont pas tellement envie de venir su paname. Pour ce samedi,on peut tenter la banlieue pour avoir du nouveau monde puis la semaine prochaine c'est Paris sinon le gvt il s'en fout. A Montpellier ce samedi il y a qu'une manif et avec peut être 8000 personnes ca va faire entendre parler au moins alors que mille personnes à 4 coins de Paris c'est la sourdine

MANIF

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 21:42

D ACCORD AVEC 20H25 LES MANIF EN BANLIEUX C EST NUL RESTONS A PARIS

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 21:30

Tel que c'est là c'est mal barré et ça continue là pas là de toutes façons je pense effectivement que plein de personnes des banlieues viennent dans les manifs moi aussi je suis du 93 et je viens aux manifs qu'importe d'où nous venons qu'importe notre couleur notre rang social l'important c d'être ensemble pour le même combat ensemble nombreux c'est ça qui compte il faut arrêter ces petites gueguerres ridicules que voulons nous gagner ensemble ou perdre pour des conneries UNE SEULE MANIF ou vous allez vraiment perdre du monde et personne ne veut ça merci à vous tous et bon courage

Banlieue enfin une bonne idée

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 20:57

La misère elle est la bas. Le peuple il est là aussi. Sans banlieue pas de mouvement en Ile-de-Fance. Alors arrêtez vos fantasmes de votre révolution à Paris. Une révolution ça se construit. Et le chemin sera long très long. Et avec l ambiance actuelle ça en prend pas le chemin.

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 20:25

D accord avec 18:57, la manif en banlieue est une erreur.

Revenons absolument le samedi aux manifs dans les quartiers riches de Paris!

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 19:38

On peux venir de toutes les banlieux a Paris facilement. Cest Plus difficile de se deplacer de banlieu a banlieu. Donc, Paris est plus pratique et mediatique a mon avis.

Peut-etre que l'organisateur de cette manif banlieu a voulu faire une manif dans son coin ?...

Pour qui ca peux tenter, pourquoi pas ? Chacun est libre de ses choix.

Je ne comprend pas le titre Acte 1. Pourquoi 1 ? L'idee c'est de commencer une serie Petite Couronne ?

Manifestons dans les quartiers riches

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:57

Bonjour,

J'habite dans le 93 et je viens tous les samedi à Paris pour manifester. La manif banlieue je n'y crois pas trop. La manif doit rester ds les quartiers riches symbole des inégalités. Le bourgeois redoute notre présence sur leur territoire et près des lieux de pouvoir. C'est une guerre d'usure et nous la gagnerons.

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:45

Oui 18h31 Mais aussi, justice sociale, nos libertés bafouées, jour après jour, de toutes les directions .(cf) plus bas.

Etrange aussi que cette manif en Banlieue dérange, soulève l'auprobe de part & d'autre, beaucoup plus que les manifs GJ du mois de Mai par exemple.

Banlieue

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:31

Je pense qu'il faut voir la manif en banlieue comme un moyen de faire venir les quartiers avec les GJ. Pour cela il faut concentrer les slogans sur les violences policières surtout.

Et revendiquer la ou les manifs et blocages prévus pour le 22 juin dans toute la France.

https://www.youtube.com/watch?v=jUpfsQxxiFM&t=3s

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:28

Laissons de cotés Paris, le temps d'un samedi, pour nous connecter à la banlieue, ou alors demarrons notre manif du 9.3 direction Paris. Je vois pas d'autres alternatives.

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:25

Et voilà encore des engueulades comment voulez vous qu'on y arrive c'est pas comme ça qu'on va avancer à Toulouse Marseille Lyon Bordeaux etc. Il n'y a pas 36 manifs il y a qu'une seule grosse belle manif pourquoi vous vous prenez la tête comme ça je sais c pas facile mais écoutez ce que les gens vous demande une seule manif avec tout le monde on se croirait des fois dans une cour de récréation réveillez vous la France va mal et l'autre s'en fout.... Même pas un mot aujourd'hui sur nos pauvres urgentistes qui manifestaient pas un mot hier sur nos cheminots qui manifestaient hier....pour info ils ont envoyé des policiers chercher du personnel hospitalier qui était en arrêt maladie directement chez eux eh oui voilà comment va la France marche ou .crève alors marchons tous ensemble tous unis des agriculteurs se suicident à quand le soulèvement ?

.

Aux organisateurs : raz le bol de vos rancunes de cours de récré

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:13

C'est ridicule de scander des "tous ensemble!" si vous n'êtes pas capables de dépasser vos querelles, et c'est ridicule de marcher "pour la démocratie" si vous n'écoutez personne. Pensez à l'avenir du mouvement et rangez vous à l'avis général (on veut marcher tous ensemble à Paris)...ou passez la main.

manif banlieue ..... !!

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:11

Je suis pas contre, on peut essayer 1 fois..... mais à mon avis, le gouvernement s'en fout .... Ce qui dérange le gouvernement,ce sont les manifs dans les quartiers chics de Paris ( 16°,8°,7°,6°,5°,14°,15°), qui passe par des endroits du pouvoir. Il faudrait que la banlieue vienne spontanémment dans les manifs à Paris : certains le font déjà. C'est quand même incroyable ce clivage de population ( voulu et entretenu par les gouvernements , les associations politisées... encouragées par l'état ...!!).

Une manifestation unitaire

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 18:09

Qui peut déclarer une manifestation dans Paris ouest intra-muros ?!!!....

stop aux manifs Tissier et ses cosignataires .

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 17:59

Inutile de demander , de négocier avec la préfecture pour une manif sur les champs ..... ridicule .... car INTERDIT . Quel jeu jouez vous ??

Par ailleurs , nous voulons qu'une seule manif déclarée dans Paris, et dans les beaux quartiers . (sauf les champs ....). Obligation de déclarer maintenant : On a pas attendu le site"déclare ta manif" pour déclarer . Ce sont les circonstances et nouvelles lois qui obligent à déclarer . ( bien que ce soit pas une garantie de non violences policières.... voir plusieurs manifs déclarées avec gazage etc....)

De plus, ce site "déclare ta manif" (voir son message ci dessous) critique , insulte et ment sur Rodriguez, Drouet,fly,Faouzi,India, Priscillia , et d'autres "porte- paroles" des gilets jaunes. Ceux çi ont essayé de dialoguer avec Tissier ("déclare ta manif" ),sans succés ... ! Elle n'écoute pas les autres ,elle n'écoute qu'elle même. ( personnes n'incitent à la violence,comme vous dîtes...)

Je souhaite l'UNITE des gilets jaunes (comme au début du mouvement),dans notre diversité. Pas d'enfantillage, et de guéguerres entre les groupes. Force et honneur à tous

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 17:43

La Cour de justice européenne a déclaré à l'Autriche qu'elle pouvait bloquer globalement tout contenu, même si la surveillance générale était interdite et qu'un tel blocage nécessiterait un filtrage, ce qui signifie une surveillance des utilisateurs.

Source: Anonymous worldwide

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 15:38

Alors là bravo 15h16 que de bienveillance !! je te souhaite à l'avenir pour toi et tes proches d'avoir toujours du travail, de l'argent et la santé ! Sache tout de même que noitre pays compte 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté et plus de 6 millions de chômeurs... Si il y avait du travail pour tous le monde ça se saurait ! Enfin bravo et merci pour ta compassion. Vive la France !

Même planète.

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 12:59

Je trouve que c'est une chouette idée, histoire de rappeler à tous que l'on vit, dans le même pays, sur la même planète.

:)

populations indifférentes et manque de visibilité

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 12:53

Mais quelle mouche a piqué les organisateurs habituels de nos manifs parisiennes qui ont décidé d'aller s'égarer samedi prochain en Seine-Saint-Denis ? J'y habite donc je sais de quoi je parle ! Les populations qui y vivent sont majoritairement indifférentes au mouvement des Gilets Jaunes et surtout on perd la visibilité médiatique de Paris intra-muros... On peut continuer à faire en banlieue des opérations spéciales G J comme celle de l'occupation de l'aéroport de Roissy... mais les cortèges en revanche doivent rester à Paris. Les lieux hyper-touristiques parisiens restent un must : Les Champs, la Tour Eiffel, le Trocadéro, le Sacré Choeur, les quais de Seine, etc...

Decla ta manif stop

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 12:49

Franchement ca sert a quoi de declarer une manif a l'arc de triomphe alors qu'on sait tous qu'elle va etre interdite et on va se retrouver avec rien et que 1500 personnes a paris.C'est quand qu'ils vont comprendre qu'il faut faire une seul grande manif dans les beaux quartiers comme au debut ou ca avait de l'impact sur le gouvernement.Je sens encore le flop ce samedi comme presque tout les samedis depuis le 16 mars.

De la colonisation, en passant par les banlieues, jusqu'au gilets jaunes

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 12:32

Pierre Bolotte commence sa carrière sous le régime de Vichy, il poursuit en Indochine et en Algérie dans la guerre contre révolutionnaire, et s'illustre en ordonnant le feu sur des manifestants en Guadeloupe, répression qui fera plus de 80 morts (1967). C'est lui qui crée et forme les BAC, et les expérimente à Saint Denis (1971)...
Tout ça pour dire, qu'en cherchant un peu sans être un vilain complotiste, on peut faire un lien entre Vichy, la banlieue et les gilets jaunes, via une terreur psychologique déjà expérimentée dans la guerre de décolonisation (voir Trinquier et Lacheroy que connaissait bien Bolotte).


http://lrsfr.free.fr/video.html

manif en banlieue?

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 11:41

je pense que pour l'acte 30 ça vaut le cout qu'il y ait une seul manif mais en banlieue et si ça rassemble plus et si il y a plus d'impacte on adopte le principe et sinon on refait comme avant.

quelle manif ?

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 10:24

je pense que pour rassembler le plus il faut qu'une manif à paris mais la quelle entre la banlieue et le centre de paris.

alors je pense que ça vaut le cout de tanter la manif en banlieue pour rassembler les cartiers populaires même si je mise plus sur le centre de paris

--

je pense que pour ce samedi on peut tester la manif en banlieue et si ça marche alors on continue et si non on reprend comme avant tout au centre de paris.

et alors comme il vaut mieux qu'une manif pour rassembler : alors je dis pour cet acte 30 tous à paris!

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 09:36

Entraîner les quartiers populaires dans le mouvement national de contestation vaut la peine d'être tenté : c'est le cauchemar des autorités (situation incontrôlable à la clé et déroute assurée de la macronnie).

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 09:22

Réponse à 8.24 la manif des urgences c aujourd'hui bonne journée

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 08:35

Quelqu'un sait si la manif banlieue est déclaré ?

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 08:24

Personne n'est solidaire pour les hopitaux le 11 juin 2019?

TOUS ENSEMBLE

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 07:57

Entièrement d'accord avec 6:04, 1:28, et 23:38 tous ensembles et sans violences, et nous serons à nouveau nombreux dans les cortèges.

Je préfère me rendre à Rouen.

Bonne journée à tous,

Did

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 06:04

Vous avez absolument raison. Beaucoup de gens ne viennent plus en manif car ils ont peur des violences policières largement relayées par les médias et Facebook. Quant à la manif en banlieue, elle ne servira à rien. Si la banlieue avait voulu nous rejoindre, cela aurait été fait depuis longtemps

celui au stade de france ??? qui fait ça?

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 01:28

Qui organise cet événement? qui est Alain ch ??? on ne connait pas cette personne...est-il plus légitime qu'un collectif? comment cela a t il été décidé et par qui?? on ne sait pas qui est derrière cet événement, pourquoi ce n'est pas un groupe de gilets jaunes identifiés qui organise avec par ex les collectifs des banlieues, comme Justice pour Adama, ou les groupes des villes en question?
Pourquoi refuser que le groupe Decla ta Manif vienne aussi participer et co organiser? ils veulent tous la convergence mais sont incapables de faire un pas vers l'autre et de respecter le travail existant. Depuis le 5 janvier, le groupe Gilets Jaunes signataires qui co-déclarent les manifs s'est mouillé pour déclarer COLLECTIVEMENT et en toute transparence pour permettre aux GJ de manifester sans être attaqués et réprimés par la police ni interdits de manifester et grâce à leur travail vous tous avez pu marcher dans tout Paris sans violences policières à de nombreuses reprises, et maintenant ils sont exclus? c'est exactement ce qui divise le mouvement. Remettez les choses dans l'ordre. Le groupe a toujours été ouvert à la discussion, mais Drouet Nicolle Rodrigues ont calomnié et refusé le dialogue et la stratégie non violente propsoée qui a pourtant pu sauver le mouvement jusqu'à présent. S'il n'y avait pas eu les appels à la violence et à l'insurrection totalement irresponsables le 16 mars on serait encore sur les champs et bien plus nombreux car c'est bien là qu'on dérange le pouvoir, car nous étions en pleine montée en puissance avant l'acte 18, avant que la violence ne vienne tout foutre en l'air.
Aujourd'hui seule une stratégie clairement non violente pourra nous permettre de récupérer légalement les Champs, seulement si nous faisons tous des appels clairs à refuser tout débordements dans les cortèges. C'est la stratégie à tenter de mettre en place avec le groupe des signataires, mais pour cela il faut être diffusés et soutenus par tous dans cette action juridique. Alors réfléchissez bien à une tactique qui puisse porter ses fruits : regagner les champs élysées et faire de grandes manifs pacifiques avec de grandes animations qui donnent envie de nous rejoindre et diffusent nos idées et revendications.

efficacité déambulation

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 23:38

En effet je pense que la manif en banlieue ne génera pas le gouvernement seule une nanif parisienne aura une efficacité.

KENY ARKANA=anti-depresseur

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 21:20

18h43 d'accord a 100% écouter keny arkana

Aussi un morceau que j'écoute en boucle "la mère des enfants perdu" ce qui nont jamais vécu la merde nous regarderont toujours de haut et mal alors qu'il ne veulent pas comprendre que le système detruit les plus démunis car avant 25 ans pas de tunes avec leurs putains de crise économique, pas de travail, arriver à l'âge adulte si toujours en vie pas d'expérience, des vies entière de détruite à cause du capitalisme (et se qui votent pour eux) de toute façon il ne peuvent pas nous détruire si nous restons unis

C'est vrais qu'il est rare de voir des gens en costars, plein de tunes aider les sdf (c'est plutôt le contraire

Mais non de dieu il faut aider ces gens au lieu

De de rigoler d'eux et de les enfoncer et baisser le salaire des costars-cravate !

TOUS A LA MANIF DE PARIS

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 19:33

La manif en banlieue n a aucun intéret et ne dérangera absolument pas le gouvernement.

Il faut tous se retrouver à la manif de Paris dont on ne connait pas encore le lieu et peu importe qui l organise!

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 19:15

J'allais de moi-même corriger:

Le pb ce n'est pas seulement Machin ou Tartempion, le problème, c'est aussi les capitalistes...

Excuse-moi si le commentaire était désagrable. Ce n'était pas le but.

Bonne soirée.

18h51

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 19:03

Oui ! Le problème c'est que même ceux qui sont au dessus de lui sont des socipathes et ils donnent les ordres !

[...]

Bonne soirée !

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 18:51

"Faudrait il enrichir nos commentaires, d'infos en temps réel, de réflexions philosophiques?" demande 17:51.

Oui!

Bon, je vous propose de regarder le tout dernier thinkerview, avec Monique Pinçon-Charlot. Elle parle beaucoup de nous, et aussi bien sûr des ultra-riches.

https://www.youtube.com/watch?v=DnHUyRfY3Wc

18:47: comme beaucoup de gens, tu individualises le problème. Le pb ce n'est pas Machin ou Tartempion, le problème, c'est les capitalistes, les patrons, les banquiers et les actionnaires, dont les politiciens (Macron, Hollande, Sarkozy, la famille Le Pen et tous les autres) défendent les intérêts.

Etat psychologique

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 18:47

Pour ceux qui s'intéressent un peu a la base du problème que nous affrontons :

Nous sommes dans une sacrée merde... Le profile psychologique de ...... On ne peut dire le nom sous peine de prison ... N'est ni plus ni moins SOCIOPATHE

Allez donc voir la définition... Vous comprendrez la profondeur de notre abime !!

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 18:44

Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec 18.18 une belle et grande manif une vraie avec pancartes banderoles tambours tous ensemble comme au début il n'y a que comme ça que ça peut fonctionner avec plusieurs manifs nous perdons notre crédibilité et les pourris de médias s'en régalent montrons leur que nous sommes toujours là plus unis que jamais et merci à demosphere pour tout ce que vous faites

A

KENY ARKANA ORDRE MONDIAL

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 18:43

Pour tous ce qui ne sont pas sur que notre mouvement ou que tout autre mouvement citoyen soit indispensable et chaud jours, écouter jusqu'à la fin KENY ARKANA ORDRE MONDIAL

Bonjour à tous

Par Lepingouin, le 05/06/2019 à 18:18

Un peu marre de tous ces samedis qui se ressemblent, pas de rdv fermes et sûrs toujours obligé de suivre l'évolution des manifs sur demosphere (un grand merci) il faut une seule et unique manif sur Paris.

Je suis un retraité de 68 ans (Parisien) avec une vingtaine de manifs GJ à mon actif.

Mais un gros ras le bol s'installe peu à peu au vu de cette dispersion du mouvement.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas... Malheureusement, je suis et resterai GJ mais il faut vraiment s'organiser.

Le 🐧

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 17:51

Vos commentaires sont tous lucides sur l'état actuel, ce n'est que bis-répétita semaines après semaines.

On se répète tous.

Faudrait il enrichir nos commentaires, d'infos en temps réel, de réflexions philosophiques :))

Blague à part, que faire, que dire ou ne pas dire, pour plus d'éfficacité, en accord avec la charte de Démosphère ?

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 16:36

Le parcours uniquement en banlieue n'a aucun interet lallemand doit bien se marrer deja que depuis un certain temps sur Paris on n'a tendance a nous faire passer dans des petites rues etroites ou on sera.pas trop vus lá on s'exile dans le 9.3 la macronie doit etre pliée en deux , desparcours mixtes banlieue -paris.beaux quartiers oui mais s'exiler en banlieue non ,quand des centaines de voitures brulent chaque année dans les cités le pouvoir et les medias s'en tapent par contre une bagnole qui brule ou meme une poubelle dans les beaux quartiers les quartiers de pouvoir ça ça derange ça fait desordre faut rester sur Paris faire pression sur l'economie le tourisme etc ,depuis le 16 mars les champs nous sont interdits n'empeche que toute l'economie de ce secteur bourgeois est paralysée ,presence massive de flics metros et RER fermés ça n'incite pas au tourisme bref meme si les GJ n'ont plus acces aux champs le resultat est le meme pour l'economie voila pourquoi il faut rester sur Paris et ne pas s'exporter dans les cités ou on ne derange pas la macronie ,a propos du decadent banquier on a assistés hier a la decoration des champions du monde par le ZERO du monde MDR

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 16:03

"Comment se fait-il que les urgentistes, les enseignants, les cheminots, les chômeurs, les retraités...ne puissent pas venir le samedi avec les gilets jaunes, dire leur mécontentement." (14:28)

Il y en qui viennent, plutôt individuellement.

Le RIC, qui n'est pas la seule revendication des GJ et que tous les GJ ne revendiquent d'ailleurs pas également (il y en a qui préfèrent la démocratie directe des assemblées, qui n'est pas forcément incompatible avec celle du RIC), n'est pas l'obstacle.

Il y a sans doute plusieurs raisons, l'une d'elle est probablement l'antisyndicalisme primaire de certains gilets jaunes.

Il y a eu par exemple les semaines passées des propos dans les commentaires sur Démosphère qui avaient de quoi couper l'envie de nous rejoindre à un militant syndical. A force de dire aux gens de ne pas venir...

Bien sûr, l'antigiletjaunisme primaire de certains syndicalistes ne vaut pas mieux. Et la critique des trahisons incessantes des confédérations est légitime. Mais à force de répéter "pas de syndicats pas de syndicats", faut pas s'étonner que les syndiqués ne viennent pas, surtout quand leurs confédérations font tout pour les décourager de venir.

Certains gilets jaunes et certaines confédérations syndicales, résolument opposé.e.s les un.e.s aux autres, ont tout fait pour que les militants syndicaux ne viennent pas le samedi. ça n'a pas complètement marché, mais ça n'a pas aidé le mouvement.

ps: pour 15:40, les chiffres du nombre jaune:

https://www.facebook.com/pg/lenombrejaune/posts/

C'est bien 23 000, non? Dont 3400 à Paris (ce qui est plutôt bien, on s'approche de Toulouse)

Dans tous les cas, 23 000 ou 44 000, on est d'accord, c'est trop peu mais le mouvement est peut-être en train d'évoluer.

A 11h57

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 15:40

Le nombre jaune a fait remonter 44 000 en France samedi... Mais c'est toujours peu.. le mouvement de transforme... Plus d'actions de blocage et en souterain.. c'est bien aussi

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 14:28

Comment se fait-il que les urgentistes, les enseignants, les cheminots, les chômeurs, les retraités...ne puissent pas venir le samedi avec les gilets jaunes, dire leur mécontentement.

Le RIC ne leur convient pas? c'est dommage de défiler chacun séparément les jours de la semaine, nous aurions tellement de poids ensemble!

@11:56

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 13:54

D'après le nombre jaune, on serait autour de 23 000 sur toute la France. C'est honorable pour un mouvement qui a plus de 6 mois, mais c'est peu.

Attention, tu défends la manif en banlieue, du coup 21:40 va poster son énième commentaire pour dire non en majuscule et décerner des brevets d'intelligence (" j espere que les GJ seront intelligents"...).

Comme chaque samedi, il y a différentes options, et comme chaque samedi chacune est respectable. Rester près des beaux quartiers parisiens (mais on a bien du mal à y retourner) ou essayer de faire venir de nouvelles personnes en allant dans les banlieues (mais ça peut très bien ne rien donner). Je ne vois pas de raison de critiquer l'une ou l'autre proposition.

Le problème, selon moi, c'est le peu de manifestants, sur l'ensemble du territoire, pas le nombre de manifestations à Paris.

Certains, comme 10:06, paraissent bien optimistes: "il va y avoir un regain de mobilisation". Je l'espère aussi, mais ce n'est pas en l'affirmant qu'on le réalisera. Si on veut élargir le mouvement, on peut en effet se tourner vers les quartiers poulaires, ou bien vers les secteurs en lutte. Sur ce point: le commentaire du 04/06/2019 à 16:36, ci-dessous.

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 11:58

Je suis d'accord avec toi 16h55

C'est le modèle de la France en plus on donne des millions d'euros pour taper ds un ballons, jouons tous au foot en gilet jaune tous les jours et toute la nuit et nous auront plus besoin de faire les poubelles en attendant la paye de notre travail

Peandant se temps larem joue avec l'argent Publique et font des fausse déclaration de revenu et ses même footballers sont accuser de viol on marche sur la tête bon je vais aller

Payer mon psy pour qu'il puisse aller au resto

Les urgentistes finissent en arret maladie car trop de travail

On pourrait écrire des livres et des livres

Malheuresement le monde ne changera jamais ça devient de pire en pire

Monde de conrompu, panoramix envoie moi de la potion magique ! En marche pour shtroumpher les shtroumphettes

Banlieu

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 11:56

Manif en banlieu interessante pour reunir tout le monde et rassembler tout les jeunes de cités pour mettre la pression.Eric drouet a proposé de faire un sondage pour savoir ce que les gens veulent comme manif ce serait bien vu le nombre de participants qui a baissé fortement quand meme (300000 a 35000 personnes maintenant).

convergence

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 11:29

Oula les chiffres sont faux ! Qui croit que nous étions 9500 samedi dernier ?? Le but du gouvernement est de donner sans cesse acte après acte des chiffres en baisse... Désormais ça va être de plus en plus difficle d'annoncer encore des chiffres plus bas pour les actes à venir sans paraître vraiment ridcule ! Et oui ça va durer !!!

Sondage

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 11:11

Ce serait bien de faire un sondage sur les raisons de la baisse de mobilisation parce qu'on peut pas passer de 300000 personnes voir plus a 9500 personnes .Ce sondage serait intéressant pour savoir pourquoi les gens ne viennent plus et pourquoi pas les faire revenir.

CONVERGENCE

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 10:06

Et oui il va y avoir un regain de mobilisation !!!!!

Par Anonyme, le 05/06/2019 à 08:44

Vous êtes sur des chiffres de particants donnés sur les books?

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 22:05

Macron n'a que celà à foutre de remettre la légion d'honneur à des mecs bourrés de pognon "de dingue" qui tape dans un ballon pendant que tous les jours des gens sont dans la rue pour manifester ...quelle honte quelle pourriture..

Manif en banlieue NON

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 21:40

C est une très mauvaise idée la manif en banlieue, moi je vais aller à celle de Paris, peu importe qui la fait!

Il y en a qui ont rien compris, c est les manifs à Paris dans les beaux quartiers qui dérangent!, la manif en banlieue va faire poufer de rire le gouvernement, bon j espere que les GJ seront intelligents et iront à la manif de Paris!

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 20:42

macron a remis la legion d honneur a lequipe de france a QUAND LA LEGION D HONNEUR AUX GILET JAUNE

entre la gare et la poste, à Créteil pourquoi pas?

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 18:53

C'est un pays, la France, libéral, on peut être en colère, il faut demander gentiment, c'est tout.
Alors évidemment, les manifestations, c'est entre "La Nation" et "La République", hein !
Ils vont pas vous la donner entre "L'Étoile" et "La Muette", c'est là qu'ils habitent, hein !

Je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens... merde !
Mais y parait qu'entre "La République" et "La Nation", ils ont le droit très très souvent.

Et alors à Créteil, entre la gare et la poste, tous les jours si ils veulent...

COLUCHE

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 18:39

On veut beaucoup de monde à Montpellier ce samedi surtout dans une ville de en marche avec le maire, député etc. Il faut montrer qu'on est la et pas que dans Paris. Message à faire passer merci

Info

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 17:42

À Rouen le préfet interdit pour samedi 8 juin le port du gilet jaune mais jusqu'où celà va-t-il aller ?

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 16:55

Et l'autre abruti pendant ce temps n'en peut plus de passer de la pommade aux Bleus à qui il va remettre la légion d'honneur il me donne envie de vomir tellement il est puant...petit phrase du roi soleil "il faut jouer ensemble s'unir si on veut gagner" vraiment pour les bleus cette phrase.

Désolée pour ceux qui aime le foot

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 16:36

les cheminots mardi 04 juin

les urgentistes jeudi 06 juin

les enseignants le 17 juin, premier jour du bac

les agents du nettoyage à Paris...

Et, bien sûr, les gj chaque samedi, qui pourraient fédérer tout le monde

Parmi les obstacles: l'antigiletjaunisme primaire de certains syndicalistes, l'antisyndicalisme primaire de certains gilets jaunes ; et bien sûr la énième trahison des grandes confédérations syndicales, qui ont bien vite enterré la mobilisation dans la fonction publique début mai

Pendant ce temps-là, les patrons, actionnaires, banquiers et politiciens ont les coudées franches

Pour ceux qui pourraient se déplacer: Macron reçoit Trump à Caen jeudi 06 juin:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-manifestation-anti-trump-a-caen-le-6-juin-1559061806

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 16:33

LA manif des manifs, c'est chaque samedi (grâce aux GJ)

Réponse à 13.50

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 15:49

Merci pour votre réponse tout devient impossible c pourquoi je crois que le mouvement est loin d'être fini aujourd'hui les cheminots bientôt les urgentistes où va ce pays je pense qu'il faudrait que tout le monde descende dans la rue et moi je suis pour une seule manif du monde du monde tous ensemble comme au début je suis GJ et j'en suis fière

Roland Garros et/ou Stade de France

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 15:27

Roland Garros et/ou Stade de France. Coupons la poire en deux : samedi Stade de France -département jeune et pauvre, la semaine Roland Garros. Le dimanche Roland-Garros encore. En semaine, et le dimanche, en petits groupes -et même en solo, et même sans gilet, beaux quartiers à touristes, shopping. En semaine quartiers de banques et de ministères, en semaine, le Medef est ouvert, av Bosquet et avenue Rapp.

réponse a 13.21

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 14:50

normale que les medias n'aient pas montré les autres villes de france sur la manif de samedi..puisque un grand nombre de journaliste s'entendent pour rabacher que le mouvement des gilets jaunes est fini et qu'ils ne comprennent d'ailleurs plus le sens des manifs et des revendications...

les revendications /// frais bancaires plus 13%. carburant plus 12%. stationnement dans certaines villes plus 130%. electricité plus 6%. gaz plus 7% . fioul domestique plus 36% controle technique plus 23% . plus l'alimentaire, les timbres etc etc etc ..la liste est trop longue.

maintenant la réforme retraite, et la réforme chomage (perso je suis assistante maternelle alors nous supprimer les allocations chomages, quand on perd un contrat de garde, pour qu'on retrouve plus vite du travail c'est juste immonde, mais bon c'est gens sont immondes donc rien d'étonnant.....

ils supprimeront peut etre aussi les allocs chomages aux gens de whirlpool, ford blanquefort, ascoval, arjowiggins, général électrique , carrefour, etc etc etc.... pour qu'ils retrouvent du travail rapidement

les dirigeants se sont engraissés tandis que les autres n'ont pas vu leur vie s'améliorer.....

lire la ferme des animeaux de georges orwel

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 14:31

Ce n'est pas dans la banlieue qu'il faut manifester mais ce doit être la banlieue qui vienne avec nous pour rassembler le plus possible. Au début ca va être un peu dure mais le 22 juin ils seront prêts pour l'arrêt totale du pays. Et au fait il faudra faire aucun achat ce jour la je pense que vous y pensé ?

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 14:20

NON à la banlieue et pour UNE SEULE manif. Arretez de nous diviser.

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 13:21

Encore plusieurs manifs vous le faites exprès ????? Et l'autre abruti de petit roi soleil donne des conseils aux Bleus mdr une seule manif les pourris de médias ce WE n'ont montré que le plus petit cortège rien sur les autres villes.

Banlieue NON !

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 10:29

Tout à fait d'accord avec 9h26.Très mauvaise idée le parcours banlieue.

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 10:23

Jérôme et Éric Ils vont manifester ou

De plus en plus loin......

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 09:29

Qui a eu l'idée du Stade de France !!!? Le préfet Lallemand je pense !! ...on s'éloigne de plus en plus du centre névralgique du pouvoir ! C'est ce que notre gouvernement veux ! C'est là un lieu Troll pour les gogos ! Ouest parisien :16 ème , 7eme ..... c'est le seul moyen ! À bon entendeur, salut !

soutien lointain

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 09:07

Si l'acte 30 se passe à Montpellier et que l'appel dit « la France entière va à Montpellier », est-il nécessaire de faire une manifestation à Paris ?

Pour un monde meilleur

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 22:49

20h50 Plein d 'autres articles inspirants, et pas seuleument sur les GJ.

Suivez mon regard ;)

Par moderateur, le 03/06/2019 à 21:32

Merci 20:49 et 21:27 pour cette information.
Nous ne l'avons pas retrouvée sur la page Facebook « Jérôme Rodrigues Officiel ».
Où est-ce que vous l'avez vue ?

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 21:27

La manif sur les Champs Élysées c'est avec Jérôme

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:58

C'est vraiment bien si au champs Élysées on va pouvoir aller manifester. Beaucoup de monde au champs faites passer

Acte 30

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:57

Attendons que Faouzi lellouche et inda declare le prochain cortege on saura ou allez, les infos devrait tombé en milieux de semaines !

Acte 30

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:49

Manifestation déclarée Aux Champs-Élysées rassemblement à partir de 11 heures et départ 13 heures en direction de la préfecture Paris premier et dispersion à 18h Contre la hausse de l'électricité contre la hausse du gaz contre la hausse des sens contre la hausse d'alimentation et on veut aussi augmentation de salaire pour les travailleurs et une remontassions d'APL pour les travailleurs et le dégel des salaires des fonctionnaires à ne pas manquer

MANIF

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:19

STADE DE FRANCE C EST NIPORTE QUOI RESTON SUR PARIS

Mairie

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:16

Slt il faudrait que tous les gilets jaunes dans la France rentrent dans les mairies pour demander les comptes financiers sur plusieurs années. C'est un droit qui ne peut être refuser et ainsi les maires bougeraient et certains auraient peur de leurs gestions

A demosphere

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:07

Le 2 ème lien est désactivé

Merci a vous

BANLIEUE ERREUR

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 20:02

Tout à fait d accord avec les commentaires , il faut une seule manif dans Paris dans les beaux quartiers et avec un parcours long.

En revanche pour samedi 8 juin la manif au stade de France et en banlieue c est une grosse erreur de stratégie et cela va encore plus entérrer les GJ.

Je prie de tout mon coeur pour le bon sens de l organisateur pour que cette manif soit annulée et qu une manif soit faite à Paris peu importe par qui!

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 19:38

Biens sur que ça a bien plus d'impact si on vas dans les cartier riche de la capital sauf qu'il y a deux trois chose qui on changer de pui novembre décembre et janvier, numéro un l'ultra violence et la répétition donc font preuve les "force de l'ordre" sous ordre de notre gouvernement, numéro deux le nombre d'arrestation jugement emprisonnement des gj et bb, numéro 3 le nombres de manifestants en baisse et le manque d'union et d'entraide entre gj pendant les répétitions policiers. J'ai fais tous les actes gj, j'ai vue de l'Union, de l'entraide, de la fraternité, de la détermination, du partage, du soutien, avec un but avent tous qui nous réuni envie de changer les choses renversé ce système faussement démocratique soumis au système monétaire mondiale au lobi et industri qui détruisent la terre et tous ces êtres humains pour s'enrichir. Une seul manif unis nombreux but toucher l'État en passant par les plus riches et a défaut par les mairies préfecture commissariat de police... Tous unis dans une seul ville à Paris dans une seul manif pour les submergé le nombre fais la force

manif paris

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 19:20

pour les cartiers chics il y en a plein sur le trajet place de la république jusqu'a l'esplanade du trocadéro

-

et c vraie pk ce samedi au stade de france ?

-

perso je pense que mon idée de manif sur le trajet place de la république jusqu'à l'esplanade du trocadéro est pas mal

Qu'une manif

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 18:57

A paris le samedi il faut une grosse manifestation qui passe par les boutiques de luxe, les arrondissements chics etc. La vie paisible des riches sera au moins interrompue

[...] :)

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 18:54

Tu dis, je dis, on se comprend pas, pas grave .

Tous les autres, Vous pouvez garder mon idée, pour la fete de la musique. Y à pas de copyright ! :)

rassembler le plus possible

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 18:24

je pense que pour rassembler il faut se mêtre d'accord rapidement sur le trajet de la manif à paris

tous à paris

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 18:13

je dis que la manif se passera à paris et qu'elle partira place de la république à 14h pour arriver à l'esplanade du trocadéro et en suite il y aura une nuit jaune jusqu'à 23h sur le même lieu.

tous à paris

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 18:09

je pense moi qu'une manif au centre de paris rassemble plus que dans le 93

Manifs festives exeptionnelle.

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 18:03

14h22 Tu te trompes, sur toute la ligne. Pas envie de rentrer dans les détails.

15h30 Difficile de mobiliser << un pays >> en quelques jours, cela dit c'est une bonne idée, pendant la Fête de la musique pour faire un barouf, un tohubohut d'enfer, avec casserolles , tambour, grosse caisse ...etc, devant les fenètres des bourges & des beaufs aussi.

Où à la rigueur d'ici fin Juin , ça peut le faire. Par contre je crois pas du tout à un 14 Juillet <<sans culottes>> .

pourquoi au stade de france ?

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 17:08

SEINE SAINT DENIS : département le plus pauvre de france et aussi le plus jeune ; si près de Paris et pourtant , aucun profit de cette proximité ; ce n 'est que justice de passer là-bas ; on peut monter que l' espoir peut sortir de chaque coin de France et Ile de France

SOLIDAIRES OUI OU BIEN ?

Pourquoi au Stade de France?

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 16:24

Pourquoi au Stade de France?

mobilisation exeptionnelle à paris

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 15:20

pour l'acte 30 je propose que la manifestation principale à paris parte à 14h place de la république :cette place est large et agréable.

-

je propose une arrivée à l'esplanade du trocadéro puis une nuit jaune jusqu'à 23h

-

je ne veux pas que le mouvement des gilets jaunes s'arrête sans que nous ayons des réponses claires de la part du gouvernement.

nos principales revendications n'ont pas êtait entendus.

je veux la manifestation la plus importante du mouvement des gilets jaunes pour que ce samedi 8 juin reste gravé dans l'histoire de la france.

je veux paris déguisé en jaune.

je veux que tout le monde se rassemble pour l'acte 30 et pour que les découragés se disent on le fait au moins une dernière fois pour notre pays.

-

je propose aussi de l'organisation pour que les gens de province puissent venir plus facilement à paris .

du covoiturage par exemple .

GJ REFRACTAIRE APARTISAN TRANSPOLITIQUE le retour

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 14:22

Bonjour tout le monde!

Le Mouvement des G.J est on va dire Rural.. Manifester chaque samedi a Paris ou dans une grande ville ( Marseille ,Toulouse Bordeaux Nice ou genre, encore plus dans la Capitale qui est devenue la ville Bobo par excellence et donc écolo macro compatible...) ne va pas soulever les foules de ces villes vu leur sociologie.De plus les vélleités de récup des GJ par L.F.I., "xet-gauche" ou et antifas ou et B.B. ont fait que BEAUCOUP ne suivent plus PUISQUE LES GJ SONT TRANSPOLITIQUE ET APARTISAN , ce qui veut dire que l'on soir de nulle part, de "gauche ou extreme ,de droite ou extreme , ou juste pequin de base, les GJ s'en tapent du moment que l'on n"'essaye aps de recup leur mouvement notre Mouvement

le moindre nombre de manifestants GJ ce w end samedi 1 et dimanche 2 Juin confirme ce besoin

La Rencontre des mondes ....

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 13:43

Bonjour,

Il y à plein de manifs interressantes et enrichissantes cette semaine, pour voir d'autres personnes, d'autres revendications, d'autres façons d'agir.

[...]

SEPTEMBRE

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 11:54

Je partage l'avis de 11:25....si nous voulons que le mouvement reparte de plus belle avec du monde, beaucoup de monde, il faut faire une pause, reprendre des forces, et prendre rendez vous le 1er samedi de septembre. Dans ce cortège nous aurons la joie d'acceuillir 11:24, ce dernier aura compris que nous nous occupons de nos familles, de notre job, et que nous sommes dans la rue pour un avenir meilleur. Il aura sans doute compris que la politique de Macron est une catastrophe, pour sa famille, son métier.

Bonne journée à tous,

Did

Comment poursuivre le mouvement ?

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 11:25

Un constat simple : les revendications ne sont répercutées par les médias que si le nombre de manifestants est important. L'impact n'est pas le même à 1500, 15000 ou 150000. A la limite, peu importe le lieu de la manif., mais il n'en faut qu'une, même déclarée (et encadrée, donc) : je sais, ce n'est pas top, sauf si nous sommes très nombreux. En effet, les FO sont maintenant bien mieux organisées, notamment les voltigeurs. Les sujets de mécontentement demeurent, tout comme les difficultés financières de nombreuses personnes dans ce pays : et je ne pense pas que ça va s'améliorer puisque ce gouvernement a confirmé ne pas vouloir changer de cap. Les problèmes ne sont donc pas réglés, et les FO sont aussi concernées : pour prévenir les suicides dans leurs rangs, leurs responsables les invitent à faire des ... barbecues ...etc. Magnifique illustration de la mentalité de ce gouvernement. Je sais que des GJ réfléchissent à des moyens d'actions plus efficaces. Réfléchissons-en tous. Courage, on ne lâchera rien.

2° pompe Macron

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 11:20

Depuis plusieurs samedi il ne m'est pas possible de manifester mais je suis toujours GJ.

Macron va recevoir Trump, Macron qui ne va pas sauver la France mais les ultra riches.

Je vomi ce traitre depuis qu'il a réussi à virer le Général De Villiers.

Les gens du gouvernement actuel sont condamnés à s'enterrer pour le reste de leurs misérables jours lorsqu'ils ne seront plus aux affaires.

Ils sont aveuglés par leur provisoire pouvoir, reprenez vous Dames et Messieurs demain ne sera pas pour vous un autre jour.

Que Satan s'occupe de leurs ames.

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 05:38

Aïe aïe je lis les commentaires et à me navre. J entends [...] dire Nous les vrais gilets jaunes. Mais qui t autorise à te définir Vrai gilet jaune. |...] . [...]

Déranger les riches dans leur quotidien

Par Anonyme, le 03/06/2019 à 02:59

L'idée de déranger les riches dans les beaux quartiers est une très bonne idée.

La villa de Montmorency dans le 16e est le quartier des gens du CAC 40...

C'est là qu'il faut se promener avec nos gilets. Et pas besoin de déclarer une manif. Juste se promener par petits groupes, ça suffira à troubler leur vie paisible.

Armaguedon

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 23:56

Je suis heureux de constater qu'il y a encore parmi nous les GJ des personnes qui sont prêts à prendre des risques pour expulser de notre belle France jaune ces millions d'ultra riches qui sont à l'origine des souffrances de nous tous GJ. Les actions menées jusqu'à aujourd'hui n'ont pas produit l'effet escompté. Nous GJ devont donc en tirer les conséquences. Nous les vrais GJ avons la responsabilité d'inventer de nouvelles actions pour faire gagner notre juste cause. Nous les GJ ne devont pas nous focaliser uniquement sur l'Ouest parisien. Il est inutile de déambuler chaque samedi sous les fenêtres des appartements des milliardaires qui nous pourrissent la vie puisque ces mêmes milliardaires ont bien intégrés notre mode opératoire. Le vendredi leurs chauffeurs prennent le volant de leurs limousines de luxe pour les emmener passer le week-end dans leurs châteaux ou leurs yatchs et les ramènent dans leurs palaces parisiens le dimanche soir. Le résultat est que nous déambulons sous des appartements vides dans lesquels il n'y a plus que les majordomes et domestiques de ces millionnaires. Ceux qui entendent nos légitimes revendications sont donc les esclaves de tous ces ultra riches qu'ils nous faut faire fuir notre chère France pour nous approprier les fortunes qu'ils ont accumulé sans vergogne sur notre dos à nous tous GJ. Cela ne signifie pas que d'aller errer dans les cités de banlieue soit plus efficace. Cela n'inquiétera nullement nos dirigeants qui seront bien loin de nos défilés et n'aura pour effet que de nous faire passer pour des vrais rigolos auprès des journalistes qui vont se défouler sur notre dos. MES AMIS GJ ILS VOUS FAUT MAINTENANT M'ÉCOUTER CAR NOUS LE PEUPLE GJ DE FRANCE AVONS RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE. NOUS AVONS LA RESPONSABILITÉ DÈS SAMEDI PROCHAIN D'INVESTIR PAR MILLIONS TOUS LES LIEUX DE VIE DE CES ULTRA RICHES. CHÂTEAUX, YATCHS, RESTAURANTS ÉTOILÉS, PALACES, BOUTIQUES DE LUXE. NOUS DEVONS INVESTIR MASSIVEMENT ET PACIFIQUEMENT TOUS CES LIEUX. LE SEUL FAIT DE VOIR SAMEDI APRÈS SAMEDI DES GILETS JAUNES DANS CES ENDROITS SUFFIRA À FAIRE FUIR LES ULTRA RICHES. NOUS NOUS APPROPRIERONS CES LIEUX SANS VIOLENCE.

JE SAIS POUVOIR COMPTER SUR VOUS PEUPLE GILETS JAUNES DE FRANCE.

EN RETOUR JE VOUS ASSURE DE TOUTE MA LOYAUTÉ.

Derangement

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 23:19

Depuis le résultat des election européenne, les gilets jaunes ne dérangent plus le gouvernement. La REM a conforté sa position, il n'y avait plus de gauche, maintenant il n'y a plus de droite! Le parti des animaux a fait environs 500 000 voix, plus que ce que pourrait apporter les GJ a un candidat si ils votaient tous en accord (ce qui n'est pas le cas). Pas de poids électoral, pas d'intérêtpour Macron.

Il faut retrouver un large soutien de la population et revenir aux revendications simples du début. Le mouvement est fondamentalement rural, les villes n'ont pas suivi, c'est pas là que le mouvement va gagner, il va juste s'épuiser.

Revendications fiscales et sociales, rond-points ou autres pour que le mouvement survive.

Les manifs à Paris...

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 22:58

... sont aussi des échecs, depuis plusieurs semaines.

Faut ouvrir les yeux, on ne dérange plus personne, même en manifestant dans les beaux quartiers parisiens, parce que nous ne sommes plus assez nombreux.

Manifester en banlieue ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais on ne sait pas, ça peut aussi permettre de s'adresser à d'autres personnes, d'inviter les classes populaires qui y habitent à nous rejoindre. ça se tente, et s'il s'avère que c'est une fausse bonne idée, ce n'est pas grave, au point où on en est..

Bien sûr que "Pour obtenir quelque chose , il faut qu on dérange", nous sommes bien d'accord. Mais qui dérangeons nous en étant quelques centaines dans les rues de Paris le samedi? Sans un nouvel élargissement, très rapidement, il n'y aura bientôt plus de mouvement.

Se tourner vers les habitant des "quartiers" comme on dit, est de ce point de vue une bonne initiative. Il y a aussi les cheminots, les urgentistes, les profs, les parents d'élèves et les intermittents du spectacle. Si nous pouvions tous nous retrouver dans la rue le mardi 04 (manif des cheminots), le jeudi 06 (manif des urgentistes) et bien sûr samedi 08 juin... Du côté des enseignants, circule aussi un appel à la grève à partir du 17 juin, début du bac.

Après, on peut toujours refuser de voir la réalité en face, croire qu'on sera 150 000 dans les rues ce samedi, fantasmer sur le black bloc ou sur la révolution le 14 juillet prochain ou espérer que le mouvement reprendra après l'été...

MANIF EN BANLIEUE ECHEC ASSURE

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 21:12

Non aucun intéret en banlieue.

C est Paris et les quartiers chics, le reste le gouvernement s en fiche et en rigole.

Pour obtenir quelque chose , il faut qu on dérange, à Paris dans le 8eme, le 16eme, on dérange et en banlieue on ne dérange absolument pas!

en banlieue

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 20:58

En banlieue, sortons de Paris, où ça ricane en terrasse quand passent les GJ. Les GJ ne sont pas nés à Paris. Paris n'apporte aux GJ que des ennuis

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 20:39

toute afait ddd acord avec 20H28 MAINTENANT LES drolle de gilet vienne danser sur des musique de merde il le vienne pu pour les MANIF

MANIF A PARIS

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 19:31

C est du nimporte quoi, qu est ce que l on va aller faire en banlieue, les manifs le samedi , c est à Paris.

Le gouvernement se fout eperdument qu il ai des manifs en banlieue.

Les GJ prennent une mauvaise tournure.

Ils faut absolument retourner aux sources, c est à dire une seule manif le samedi à Paris et dans les beaux quartiers!

blocage des examens etc.

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 16:58

J'espère que nous serons de nombreux GJ aux côtés des cheminots mardi 4, des urgentistes jeudi 06 et des enseignants qui feront grève le 17 juin (1er jour du bac). Et à Caen le 06 juin, bien sûr.

En ce qui concerne le samedi 08 juin, je trouve qu'une manifestation en banlieue est une bonne initiative. S'il reste sufisamment de monde pour manifester le samedi....

12:46, il faut regarder le réel comme il est, pas comme on veut qu'il soit, si on veut le changer: "100 000 150 000" personnes réunies à Paris, en ce moment, qui y croit? Mais les circonstances peuvent changer.

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 14:47

Samedi prochain, c'est Paris et Montpellier et il ne faut d'une manifestation dans chaque ville.

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 12:46

De plus en plus loin, il faudrait que nous soyons 100000 150000 à paris réunis au même endroit déclare et faire basculer l'île court de la manif