Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 juin 2019 à 14h

Formation à l'action directe de masse

Formation pour partir à Ende Gelände en juin 2019 !

Tu pars avec nous pour Ende Gelände en juin ? Alors cette formation est pour toi !

Nous allons nous rencontrer, essayer d'imaginer ce qui nous attend, de connaître nos envies et nos limites, de constituer des groupes affinitaires (c'est quoi ?) pour l'action, de s'informer sur des questions juridiques et logistiques etc.
Si tu as déjà participé à une action Ende Gelande (ou similaire), tu peux quand même venir pour partager ton expérience !

Formation à prix libre pour le Landy Sauvage, un super espace à soutenir !
Essaie d'arriver à l'heure
N'hésite pas à apporter un gouter à partager … !

Pour t'inscrire, envoie nous un mail à radimoexbilisation@rexiseup.net

Réserve ta place dans le bus !

Un bus partira la matinée du 19 juin et un autre partira la soirée du 19 juin. Les retours se feront le lundi matin pour arriver à Paris dans l'après-midi. Les tarifs sont à 45€. Les billets sont subventionnés au maximum et n'hésitez pas à faire un don supplémentaire ! Ces dons permettront notamment de payer les places pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de payer 45€. Pour réserver, envoie un mail à radimoexbilisation@rexiseup.net

De nombreux bus partiront d'un peu partout en Europe. Vous pouvez consulter ces trajets sur la page suivante:
https://www.ende-gelaende.org/en/travel-by-bu…

NB: Un bus est égalemen prévu au départ de Lyon et une équipe brestoise essaie actuellement d'organiser un bus au départ de Brest.

Réunion d'information

Tu as raté la séance d'info du 19 mai ? Pas de souci, on en organise une autre le 5 juin, à la Commune Libre d'Aligre. L'occasion pour comprendre mieux ce qu'est Ende Gelände et poser toutes tes questions !
https://paris.demosphere.net/rv/70246
https://www.facebook.com/events/2910047179013…

A propos de RadiAction

Autonomie, radicalité, inclusivité et lutte pour le vivant! Depuis 2017, nous sommes un groupe d'activistes écologistes organisant la mobilisation en France à des actions de désobéissance civile de masse : Ende Gelände (Allemagne) et Code Rood (Pays-Bas). RadiAction est officiellement né en avril 2019 et lance sa propre campagne en France.

A propos d'Ende Gelände

Ende Gelände est une coalition rassemblant des initiatives locales, des organisations environnementales, des petits groupes d'action directe et des activistes climatiques venus de toute l'Europe. Ce réseau utilise la désobéissance civile pour lutter contre l'industrie du charbon. Déjà en 2015, 2016, 2017 et 2018, les milliers d' activistes se sont rassemblé-es pour occuper des mines et des centrales. Un consensus d'action est rédigé en ce moment même dans un processus collectif lors d'assemblées générales ouvertes. Celui-ci a pour but de rendre notre action transparente et accessible à toustes . Même dans une si grande action, nous prenons soin les uns des autres et nous nous soutenons. Pour te donner un avant-goût, nous te proposons de lire celui de l'année dernière (https:www.ende-gelaende.org/fr/action-3/con…).
Plus d'infos sur le site web de Ende Gelände, traduit en Français : https:www.ende-gelaende.org/fr
Ou bien tu peux consulter la version française de l'appel à l'action d'Ende Gelände sur le site de RadiAction: https://www.radiaction.org/?page_id=107

Contact et orga

N'hésite pas à nous contacter pour recevoir du matériel (tracts, affiches, stickers…), voire même organiser une réunion publique dans votre région/lieu, ou pour simplement avoir davantage d'information!
Contact: radimoexbilisation@rexiseup.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70783
Source : message reçu le 22 mai 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir