Réagir (11)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 14 juillet 2019 (heure non définie)

3 parties : 1 2 3

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte spécial : 14 juillet

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes:

  • Lieu à préciser:
    « 14 juillet Acte Spécial : Les Gilets Jaunes fêtent la révolution »
    Facebook: total 87 000 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Lieu à préciser:
    «14 Juillet : Désobéissance Civile »
    Facebook: total 4 200 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Stations de métro potentiellement fermées:

Voir le site de la RATP


1 2 3

14 juillet Acte Spécial : Les Gilets Jaunes fêtent la révolution

Cerveaux non disponibles

Parce que le 14 juillet 1789, La révolution débouche sur la chute de la Monarchie grâce notamment à la prise de la Bastille.

Parce que cette fête nationale est historiquement la commémoration de la victoire du peuple face à la royauté.

Parce que plus que jamais, les nouveaux rois sont revenus au pouvoir et ont transformé le 14 juillet en une célébration de la grandeur militaire de la France.

Ce 14 juillet 2019, les Gilets Jaunes vont reprendre les symboles et la date du 14 juillet pour célébrer à nouveau la révolution et la victoire du peuple sur les élites.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70301
Source : https://www.facebook.com/events/2311462145804…


1 2 3

14 Juillet : Désobéissance Civile

Appel national à investir la capitale, Paris !

Il y a 230 ans jour pour jour, des Français prenaient la Bastille. Des personnes comme nous se sont battues. Il y a eu de la violence, du sang et des morts, Mais au bout du compte, une victoire.

Emmanuel Macron a prouvé qu'il était le champion du business mais pas celui du climat ou des questions sociales. En protégeant les intérêts des grandes entreprises au détriment des salariés, des citoyens et du climat. En détruisant le service public, le code du travail, la sécurité sociale au détriment du peuple. Il bloque tout changement politique dont nous avons besoin pour faire face à l'urgence sociale et climatique.

Le 14 juillet, rassemblons-nous pour une grande action de désobéissance civile à Paris, à partir de 10H.

Le système doit entièrement être revu, 14% de la population vit sous le seuil de pauvreté, les inégalités entres les populations ne cessent de croître, la disparition de la biodiversité et le réchauffement climatique augmentent à une vitesse alarmante. Nos gouvernements successifs ont montrer leur incompétence et leur mépris à notre égard.

Ce dimanche 14 juillet, le peuple entier doit massivement se mobiliser, sortir dans la rue, nous rejoindre à cette action de désobéissance civile, ou aller manifester dans sa ville, devant sa mairie. Nous vaincrons ce système seulement si nous arrivons à nous unir !

Rendez-vous à Paris le 14 juillet 2019 à partir de 10H.

Source : https://www.facebook.com/events/1006739093049…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

1789 ? Révolution bourgeoise

Par Anonyme, le 24/06/2019 à 18:01

Malheureusement le 14 juillet fête l'arrivée au pouvoir de la bourgeoisie... Macron a raison de le fêter... 1848 - 1871... des révolutions du peuple pour le peuple...

Suite du mouvement apres le 14 juillet

Par Anonyme, le 18/06/2019 à 15:48

C'est bien beau d'etre nombreux pour le 14 juillet mais il faut l'etre aussi dans les prochaine manifestation au minimum 50 000 personnes pour faire renaître le mouvement

Une réelle commémoration de la Revolution

Par Anonyme, le 13/06/2019 à 19:56

Le 14/7/1789 est le jour de la victoire des opprimés sur leurs oppresseurs symbolisant ,encore aujourd'hui la voie de la Liberté dans la conscience collective de bien des peuples ,bien que l'Angleterre ait précédé la Francé de près d'un siècle en se dé barrassant de son monarque ,Jacques 1 (puis 2 ).Mais la monarchie est restée ,transformée en constitutionnelle .

En France ,le 14 juillet ouvre la marche de l'avénement de la République .Est - ce cependant la victoire du peuple?De ce peuple qui a pris la Bastille ,symbole suprême de l'absolutisme royal ,dont le sang à coulé dans les rues de Paris !Est-ce une République par et pour le peuple qui est née de la Révolution initiée ce 14 juillet 89 ?

Si c'était le cas ,on le saurait encore aujourd'hui .Nous sommes toujours en République ,à ce qu'il paraît .Alors où sont passées la Liberté,l'Egalité,la Fraternité ,prónées sur les bâtiments "républicains" .Ce ne sont que des concepts vidéos de toute substance ,de toute réification .par la BOURGEOISIE ,lettrée ,travailleuse ,qui attendait son heure pour éliminer du pouvoir cette riche noblesse ,frivole et dépensière ,oisive et ....possédant les privilégiés .

Le peuple lui était indispensable pour mourir le fusil à la main ,ou sur les barricades du 19eme siècle ,au non de la LIBERTE .Ceux qui restent ils serviront de chair à canons en cas de guerre ,de chair à la machine infernale et insatiable du capitalisme dédiée aux profits .

Et c'est cette république là dirigée aujourd'hui par le Méprisant ,ses sbires. milices ou polices ,champion de la liberté ...des exploiteurs ,des marchandises et du fric ,pour toujours augmenter les profits des multinationales de la gueule béante du néo capitalisme .

En revanche ,on enfermé les êtres humains qui fuient les guerres ,leurs épidémies corrollaires ,les catastrophes dites"naturelles",en fait écologiques pour la plupart ,gràce à des traités ,des frontières ...on enfermé les révoltés ,prisonniers politiques ,baptisés s terroristes ,gràce à de nouvelles lois vôtées en toute discrétion ,liberticides ,l'effraie la population en braquant les médias sur la violence des opprimés pour mieux masquer celle des forces du de ésordre ,de la répression arbitraire, voire criminelle .On criminalise la misére galopante qui va en conséquences remplir les prisons déjâ surpeuplées, tandis qu'à toon aires et politiciens dans les cercles du pouvoir se gavent devant les peuples affamés ,magouillent et ignorent les et etlois à leur guise , devenant de bien + sérieux criminels que ceux là même qu'ils font enfermer ,certains criminalité se pour des écrits dérangeants,censurés,ou éliminés de la scêne médiatique ce qui signifie dans nos sociétés médiatiques , ne plus exister .

La terre entiére est le terrain de jeux du multicapitalisme quidétruit au nom du profit la planète

Par Anonyme, le 11/06/2019 à 12:43

On lâchera pas

Révolution ✊✊✊✊

14 juillet 2019 au Champs-Élysées

Par Anonyme, le 07/06/2019 à 21:33

Gilets jaune tout le monde a Paris révolution AOU' AOU' AOU

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 08:26

Comme 1789 17h 14?

Hippodrome de Longchamp

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 15:51

"Grand prix de Paris" sur l'hippodrome de Longchamp... Après le "grand prix de Diane" à Chantilly, le 19 juin... Eté, saison des mondanités de la haute volée. Du jaune pour égayer leurs festivités. Mais sans gilet c'est très bien aussi : ni facebook, ni téléphone, clandestinité, efficacité.

la révolution, la vraie

Par Anonyme, le 31/05/2019 à 21:44

c'est le 14 juillet 2019, pour la liberté du peuple français

14 juillet

Par Anonyme, le 28/05/2019 à 17:14

Oui il faut bien préparer la manifestation pour ce grand jour car macrob pourra bien vous voir et réfléchir donc le 14 juillet il faut être nombreux et faire que 1 manifestation COURAGE À TOUS

Le Grand Jour

Par Anonyme, le 18/05/2019 à 18:42

RDV Champs-Elysées tout le Monde ! Ce sera le moment de rappeller à Macron que le 14 juillet est NÔTRE fête. Tous les grands chefs d'état seront à Paris, toutes les caméras d'Europe seront braquées sur notre capitale.

Il faut faire tout nôtre possible pour empécher le défilé de se faire ! Il faut gâcher la journée à Macron.

Ca sera dur car toutes les forces de l'ordre disponibles seront mobilisées. Pas de pitié pour ceux qui ont choisi le mauvais camp...

Courage à tous !