Réagir (80)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 juillet 2019 à 14h30

14 parties : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Attention: ceci est la manifestation du 20 juillet

Voir la manifestation Gilets jaunes à Paris du samedi 27 juillet:
https://paris.demosphere.net/rv/72077


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Ripostons à l'autoritarisme !

Marche Adama III

Acte 36 des Gilets jaunes

Manifestation unitaire, avec les Gilets jaunes.

Transports:

Bus: (infos: 06 51 94 61 60 - SMS uniquement)

  • Gare du Nord: départ 13h, sans inscription
  • Montreuil: départ 13h devant la mairie, sans inscription
  • Ivry-sur-Seine: départ 12h45 devant la médiathèque du centre-ville.
    Inscription: sabrinexa.guiilotel@exivry94.fr

Trains:

Attention, travaux sur la ligne H: pas trains entre Gare du Nord et St.-Denis.
Trajet conseillé depuis Gare du Nord :
RER-D 13h08: Gare du Nord > Saint-Denis
Tranisilien-H 13h40 : Saint-Denis > Persan-Beaumont
Voir les autres horaires

Programme de la journée :

  • 12h : Conférence de presse devant la Mairie de Persan
  • 12h30: Départ collectif des Gilets jaunes de Pantin - Rv Métro Hoche
  • 14h30 - 16h: Manifestation
    Départ de la marche de la Gare de Persan-Beaumont
    Arrivée sur le terrain du Quartier Boyenval
  • 16h - 17h : Prises de parole sur scène
    Jeux gonflables, barbecues, Kermesse
  • 17h - 20h : Rencontres « Ripostons à l'autoritarisme » !
    17h-18h30: Ateliers et rencontres (détails ci-dessous)
    18h30 - 20h : Assemblée et propositions pour la suite (détails ci-dessous)
  • 19h : Concerts Ossama (Officiel) feat. Jonathan Ruff & Sad Merad Set rap ultra-jaune
  • 20h : Concert Fianso

Manifestation initiée par le collectif "La vérité pour Adama", avec le soutien de nombreux collectifs et des figures du mouvement des Gilets jaunes (voir communiqué GJ ci-dessous).

🗣 Le 20 juillet 2019, ce sera la MARCHE ADAMA III,

moment politique incontournable des luttes des quartiers populaires.

Cela fera trois ans de lutte après la mort d'Adama Traoré, tué par trois gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Trois ans de lutte contre le déni de justice, contre la répression étatique, pour la libération des quatre frères Traoré emprisonnés.

En mars 2019, alors que les juges s'apprêtaient à rendre un non-lieu dans l'affaire Adama, une expertise médicale indépendante, menée par les plus grands spécialistes, rend une conclusion qui est sans appel : Adama Traoré n'est mort d'aucune maladie, il est mort asphyxié sous le poids des trois gendarmes. L'enquête est aujourd'hui relancée par les trois juges, c'est pourquoi plus que jamais, il nous faut maintenir la pression.

Durant cette dernière année, Assa Traoré et le reste du Comité Adama ont fait plus de 200 déplacements dans toute la France. Nous avons sillonné tout le pays, meetings politiques, universités d'été, conférences universitaires, événements culturels de la diaspora afro, lycées de banlieue, tournée des quartiers populaires, rassemblements, manifestations...

Le tournant politique de la fin de l'année dernière, c'est l'appel du Comité Adama à rejoindre le mouvement des Gilets Jaunes durant l'acte III le 1er décembre 2018. Nous avons appelé à une union des classes populaires, « monde rural et quartiers populaires en banlieue », avec comme ligne politique le fait de rappeler les morts dans nos quartiers, et d'imposer dans le mouvement social un discours antiraciste radical.

La France a découvert à l'occasion de ce dernier mouvement social l'ampleur des violences policières, c'est pourquoi nous avons décidé de créer un front large pour « Riposter à l'autoritarisme ». Le premier acte de ce front a eu lieu le 11 mai dernier, à Paris, avec des militants du mouvement social, des écologistes, enseignants, parents d'élèves, migrants, antifascistes, gilets jaunes, familles de victimes des crimes policiers, antiracistes, etc.

📢Le deuxième acte collectif de cette riposte, ce sera la Marche Adama III, le 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise, 14h30 au départ de la Gare de Persan-Beaumont.

Soyez tous présents, habitants des quartiers populaires, gilets jaunes, militants du mouvement social, etc.

Ne ratons pas cette occasion historique d'une alliance des luttes ! 🏴☠

3 personnes, personnes souriantes, texte

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70167
Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…
Source : https://www.facebook.com/AFAPB/posts/20176706…
Source : https://twitter.com/GTA_NP2C/status/112470252…
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/65539770820…
Source : https://www.bastamag.net/Comite-Adama-Traore-…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

🔥 Gilets jaunes : Acte 36 - Acte national 👇

L'assemblée nationale des gilets jaunes a décidé d'un acte 36 à Beaumont sur Oise pour la marche pour Adama le 20 juillet
Rendons hommage à ce jeune homme tué par la Police et ripostons à l'autoritarisme ensemble

Un grand moment entre tous les gilets jaunes pour souder l'alliance entre les gilets jaunes et les quartiers populaires autour des questions de discriminations sociales, raciales et du droit à la justice et à la vérité pour les victimes de la répression

« Certains reprennent des péages, comme à Toulouse, Avignon, le 22 juin, envisagent sérieusement de perturber le prochain G7, à Biarritz, de converger vers Beaumont-sur-Oise en Île-de-France, en soutien aux quartiers populaires, le 20 juillet, ou encore de perturber le Tour de France cet été. Les gilets jaunes parisiens soutiennent les gilets noirs sans papiers, les blouses blanches en grève, ou les stylos rouges »

Source : https://www.facebook.com/Lacabanedesgiletsjau…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Acte 36 Gilets jaunes ✊ nous sommes tous des Adama Traore

20 juillet - appel à acte national à Beaumont-sur-Oise !

Marchons pour Adama & ripostons à l'autoritarisme !

Le 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise, cela fera trois ans qu'Adama Traoré est mort assassiné par la police. Trois ans que sa famille et ses proches se soulèvent pour demander la justice et la dignité dans la rue, dans les tribunaux, dans les médias. Trois ans qu'un quartier entier est soumis au harcèlement judiciaire, policier, et aux patrouilles militaires.

Le 20 juillet 2019, nous, gilets jaunes, habitants de quartiers populaires, collectif de soutien aux exilé-e-s, habitants de territoires en lutte, syndicalistes, collectifs écologistes, paysan-ne-s, anti-nucléaires, collectifs antifascistes, organisations nationales, appelons tout le monde à converger à Beaumont-sur-Oise pour un énorme acte national en soutien au « combat Adama ».

Ce combat, c'est aussi le combat pour Ali, Lamine, Wissam, Amine, Gaye, Angelo, Babacar, et des dizaines de personnes tuées par la police au cours des dernières décennies, dans le silence et le mépris. Cibles de la violence d'État parce qu'elles sont racisé-e-s, parce qu'elles sont banlieusardes. Et c'est aussi le combat pour Zineb, Rémi, Malik, Vital et toutes les personnes tuées, mutilées, blessées par la répression féroce des manifestations. Après 7 mois de mobilisations gilets jaunes, nous comptons plus de 2500 blessés, 24 personnes éborgnées, 5 mains arrachées, le meurtre de Zineb Redouane, plus de 10000 gardes à vues, 2000 condamnations, 390 incarcérations... Au cours des dernières décennies, seules les révoltes des banlieues en 2005 ont été plus réprimées.

Il n'y a plus lieu de parler de « bavures » ou de « dérive autoritaire ». Utilisons les bons mots : nous entrons dans un régime autoritaire. La violence d'État auparavant réservée aux quartiers populaires se généralise à toute la société. Beaumont-sur-Oise, Mantes-la-Jolie, Calais, Bure, Briançon, ETC, et jusqu'aux Champs-Élysées : aucun foyer de contestation, aucune aspiration à la transformation sociale n'est épargnée. Face à cette situation, nous ne devons pas céder mais renforcer nos solidarités et tisser des alliances durables pour riposter.

En décembre 2018, le comité Adama a été l'un des premiers à prendre la rue, appeler à mettre « les quartiers en gilets jaunes », et tendre la main pour créer ces alliances entre divers secteurs de la société. En mai 2019, il a co-organisé les rencontres inter-collectifs « Ripostons à l'autoritarisme » au cœur de Paris. Le 20 juillet 2019, il est temps d'organiser le « match retour » ! Pour riposter contre l'autoritarisme, nous appelons à un acte national historique à l'occasion de cette troisième « Marche pour Adama ». Tous et toutes à Beaumont-sur-Oise !

👉RDV le 20 juillet 2019 à Beaumont sur Oise à partir de 14h30 au départ de la gare de Persan Beaumont
Départ en bus à partir de Gare du Nord
Train direct en direction de Gare du Nord

Nous demandons :

  • la vérité et la justice pour Adama Traoré et toutes les victimes de crimes policiers en France
  • la fin du harcèlement judiciaire, policier et militaire dans les quartiers populaires
  • l'interdiction du LBD-40, des grenades offensives et des techniques d'interpellation meurtrières
  • l'amnistie pour les prisonniers et condamnés politiques qui luttent contre ce système injuste et/ou qui n'ont pas la bonne couleur de peau

Construisons partout une alliance de luttes, de collectifs et d'organisations pour résister et riposter à l'autoritarisme qui se généralise à toute la société !

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à Beaumont-sur-Oise, nous appelons à des rassemblements et des manifestations partout en France devant les tribunaux et les commissariats, et tout autre geste qui paraîtra pertinent !

Contacts : laveriextepouradama@exgmail.com / retrouexversouffle@rexiseup.net

Facebook : La Vérité pour Adama / Ripostons à l'autoritarisme !

Programme des rencontres « Ripostons à l'autoritarisme »

Samedi 11 mai, une première rencontre « Ripostons à l'autoritarisme » a eu lieu à la Bourse du Travail de Paris, rassemblant des dizaines de personnes directement touchées par la répression. Cette rencontre intense n'était pas un coup isolé mais l'amorce d'une alliance, d'un réseau que nous aimerions voir se déployer partout en France. Samedi 20 juillet marquera la deuxième étape dans ce temps de d'échanges, d'alliance, mais aussi et surtout d'action commune avec quartiers populaires, gilets jaunes et toutes les forces du mouvement social !

Après ces derniers mois où le régime macronien a franchi des paliers gravissimes dans la généralisation de l'autoritarisme à tous les secteurs de la société, il nous paraît politiquement et symboliquement décisif de tenir une telle rencontre à Beaumont-sur-Oise, quartier en lutte soumis depuis des années à la violence d'État, l'asphyxie judiciaire et les patrouilles militaires. Dans notre lutte contre la destruction des libertés publiques, nous ne devons jamais oublier l'origine coloniale et postcoloniale de la violence d'État actuelle. Nous souhaitons que partout en France des actions et rencontres « Ripostons à l'autoritarisme » se multiplient et que cette alliance large et nécessaire prenne corps !

17h - 18h30 : Ateliers et rencontres

Pour que nous puissions vraiment prendre le temps de nous rencontrer, nous souhaitons éviter la forme « tribune » pour se concentrer sur des ateliers en comité plus restreint pendant lesquels la parole peut vraiment circuler, et de vraies témoignages/propositions émerger. Ils se dérouleront en parallèle sous forme de petits îlots avec chaise et bancs disposés un peu partout sous les barnums.

Deux questions sont proposées pour les échanges :

  • Quel état des lieux ?
  • Que faire pour riposter et comment ?

1) Atelier - Collectifs Vérité et Justice & lutte contre les crimes policiers
2) Atelier - Répression des exilé-e-s, sans-papiers et des luttes migratoires
3) Atelier - Collectifs de lutte contre les violences policières et les blessures
4) Atelier - Mouvement social et syndicalistes
5) Atelier - Répression des lycéen-ne-s et étudiant-e-s
6) Atelier - Répression du mouvement écologiste / climat / territoires en lutte ( ZAD, etc.) / luttes paysannes / luttes antinucléaires (à éventuellement scinder en fonction des personnes présentes)
7) Atelier - Luttes et répression des mouvements LGBTQI
8) Atelier - Médias indépendants et journalisme critique
9) Atelier - État des lieux de la répression des peuples en lutte à l'international
10) Atelier - Répression des contre-sommets et collaboration policière européenne
11) Atelier - Répression du mouvement des gilets jaunes
12) Atelier - Luttes et répression dans l'éducation nationale
13) Atelier - Répression du mouvement antifasciste / milieu « autonome »

Il sera évidemment possible de proposer d'autres ateliers en fonction des personnes disponibles ! Nous mettons à disposition un espace pour échanger, mais cette rencontre est surtout ce que nous en ferons collectivement !

18h30 - 20h : Assemblée et propositions pour la suite

L'idée est que chaque « atelier/groupe de travail » puisse partager ses réflexions de manière succincte à tout le monde pour construire ensemble la suite.

- Quelles actions communes ?

  • Comment mieux visibiliser la criminalisation des luttes ?
  • Comment continuer de se relier entre les différents « mondes » touchés ?

- Atelier spécial pour organiser les prochaines rencontres « Ripostons à l'autoritarisme » : la prochaine aurait lieu normalement pendant l'alter-G7 ! Détails à préciser sur place.

Premiers signataires :

  • ANV COP-21
  • Assemblées des blessé-e-s
  • ATTAC France
  • Beaumont en Commun
  • CISPM (Coalition internationale des Sans-Papiers et Migrants)
  • Comité Vérité et Justice pour Adama
  • Comité Vérité et Justice pour Wissam
  • Comité Vérité et Justice pour Jérôme Laronze
  • Comité Vérité et Justice pour Ali Ziri
  • Comité Montreuil Palestine
  • Comité de soutien contre la répression au collège République (Bobigny)
  • Collectif Féministes Révolutionnaires
  • Collectif des Mutilés pour l'exemple
  • Collectif des citoyens souverains
  • Collectif contre les abus policiers 33 (CLAP 33)
  • Collectif Burn Out
  • CRID (Centre de Recherche et d'Information pour le Développement
  • Désarmons-Les
  • Les Désobéissants
  • Désobéissance Écolo Paris
  • DIEL (Droits Ici et Là-Bas)
  • Cerveaux non disponibles
  • Gilets Jaunes de la Maison du Peuple de Saint-Nazaire
  • Gilets jaunes de La Cabane de la Place des fêtes
  • Gilets jaunes Paris 18
  • Gilets Jaunes Intermittent.e.s Chômeur.e.s Précaires
  • Gilets Jaunes Enseignement et Recherche
  • Gilets Jaunes Agrégat Extra
  • Gilets Jaunes de Belleville
  • Groupe de travail GJ Banlieues 31 (AG GJ de Toulouse)
  • FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s)
  • Décoloniser les Arts
  • Femmes Gilets Jaunes Île de France
  • Libérons Les !
  • NPA
  • L'Orchestre Poétique d'Avant-guerre (OPA)
  • Réseau RITIMO
  • Réseau « Sortir du Nucléaire »
  • Solidaires
  • Union Communiste Libertaire
  • Zone de solidarité populaire Paris 18ème
  • ABC'éditions Ah Bienvenus Clandestins
  • Campagne Civile pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP34)
  • Climat Social
  • Deep Green Resistance
  • Ensemble !
  • Fédération Anarchiste
  • Gilets Jaunes Près d'Arènes Montpellier
  • M17
  • PEPS (Pour une Écologie Sociale et Populaire)
  • Potere al Popolo Paris
  • RESOME
  • UPSEN-CGT

Personnes publiques :

  • Sylvie Blocher, artiste
  • Robin Campillo, cinéaste
  • Laurence de Cock, historienne
  • Elsa Dorlin, philosophe
  • Didier Eribon, philosophe
  • Annie Ernaux, écrivain
  • Bouchra Khalili, artiste
  • Geoffroy de Lagasnerie, philosophe et sociologue
  • Mathilde Larrère, historienne
  • Sandra Laugier, philosophe
  • Édouard Louis, écrivain
  • Chantal Mouffe, philosophe
  • Dominic Thomas, professeur de littérature comparée
  • Thomas Porcher, économiste
  • Priscilla Ludovsky, gilet jaune

Source : message reçu le 18 juillet 22h
Source : message reçu sur Resistons rezo le 22 juin 05h
Source : message reçu le 5 juillet 15h
Source : https://www.facebook.com/events/4633069575633…
Source : https://www.bastamag.net/Comite-Adama-Traore-…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Tu n'es plus là où tu étais mon frère,

mais tu es partout où nous sommes

Tu n'es plus là où tu étais mon frère,
mais tu es partout où nous sommes.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la mémoire de toi dans notre mémoire à tous.

Et chaque jour depuis le 19/07/2016,
avec tes proches, le comité à mes côtés, et nos soutiens, je voue ma vie à ce combat qui permettra d'honorer cette mémoire et pour cela il faut qu'il y ait justice pour ton nom, pour ton âme.

Justice par rapport aux personnes, aux gendarmes qui t'ont ôté la vie.
Justice par rapport aux personnes qui ont voulu cacher la vérité autour de ton décès.
Je ne lâcherai jamais cette lutte, nous ne lâcherons jamais!

Je t'aime mon petit frère.❤
Nous t'aimons tous Adama ❤❤❤❤

Rendez-vous le 20 juillet, à Beaumont-Sur-Oise, pour la 3ème marche!

Le combat continue!

plante et plein air

1 personne, plante et plein air

plein air

Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Rendez-vous le 20 juillet pour la marche Adama!

Assa Traoré:

C'est un combat que je ne pourrais pas mener Seule, que le Comité ne pourras pas mener Seul mais ensemble!

Notre objectif pour la Marche Adama 2019 n'est pas d'atteindre le nombre de manifestants de 2018 mais de le dépasser, le surpasser chaque année, toujours plus. C'est de montrer que chaque année nous ne faiblissons pas mais qu'au contraire nous... nous renforçons. Et cela ne se fera pas sans vous, sans vous tous.
Vos pas, Nos pas, Ensembles, le 20 juillet 2019 à Beaumont sur Oise.

Justice pour Adama💪🏾 justice pour tous les Adama Traoré ✊🏾

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216…
Source : https://fr-fr.facebook.com/160752057668634/vi…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Communiqué Gilets jaunes

Le Mouvement des Gilets Jaunes a permis de mettre les pleins phares sur des dysfonctionnements de notre société bien connus et dénoncés par certains depuis des années. Il a permis de donner de la force, du courage à tous ceux qui n'osaient pas dire stop à des conditions de travail insoutenables, à des conditions de vie difficiles et de communiquer sur des causes ignorées jusqu'à lors, ou il a permis à ceux qui le faisaient déjà de trouver la force de continuer. Il a permis de réunir des profils qui ne se côtoyaient pas avant de par leurs différences et qui aujourd'hui travaillent ensemble et mettent en place des projets de société tendant soit vers une autonomie en tous domaines (médias, agroalimentaire, solidarité etc..) soit vers des sujets visant à obtenir justice suite à la forte répression subie depuis le début du mouvement.

Une action a d'ailleurs été initiée auprès de la Cour Pénale Internationale afin que le Président et le Ministre de l'Intérieur soient sanctionnés en conséquence. Il est d'ailleurs à rappeler que l'IGPN qui a été saisie de nombreuses fois, nie l'existence des « violences policières » que nous devrions effectivement renommer de manière plus correctes : intimidations, abus de pouvoirs, menaces, répressions, agressions, rafles, fouilles illégales, tentatives de meurtres et attouchements. Il faut le voir et/ou le vivre pour le croire. Il faut aussi être peu soucieux de la prétendue séparation des pouvoirs quand on accepte l'existence d'un organe dépourvu de neutralité, non indépendant: La Police qui enquête sur la Police.

Pendant des mois nous avons manifesté, rencontré des élus, lancé des pétitions, débattu entre citoyens mais aussi en public avec des acteurs de tous domaines via des plateaux tv notamment et pendant tout ce temps nous avons été moqués, ignorés, caricaturés, suivis, mis sur écoute, censurés via les réseaux sociaux, ciblés et attaqués par le Ministre de l'intérieur via les forces de l'ordre.

Rappelons tout de même que le mouvement réclame:

1-Une transformation profonde du Système Politique

2-De la justice fiscale et sociale

3-Un renforcement des services publics

4-Des mesures écologiques engageantes pour une préservation de notre environnement

et le détail des mesures proposées se trouve en accès libre sur la plateforme du VRAI DEBAT, clairement ignorée par le Gouvernement et les grands médias puisqu'ils refusent d'évoquer l'existence de cette plateforme et donc de tenir compte des propositions postées. Aussi, à mesure que nous avançons dans le temps, les grèves se multiplient et témoignent du mal être principalement dans les services publics et témoignent surtout du fait qu'il n'y ait aucune réponse politique en face.

Bien que le mouvement ait pris une forme différente alliant mobilisation et actions de fonds, les projets mis en place porteront leurs fruits dans un avenir plus ou moins lointain, or il est urgent d'agir et d'obtenir des réponses à court terme sur certains points. Notamment en ce qui concerne le sujet du pouvoir d'achat (fiscalité, revenus) mais aussi la question de l'urgence climatique, où encore les problématiques soulevées dans les Territoires d'Outre-mer, 2ème puissance maritime mondiale, qui ont au verso de leur carte postale un profond mépris puisque le Gouvernement y brille par son absence.

C'est pour cela que nous continuerons à nous mobiliser que ce soit dans le cadre du Mouvement des Gilets jaunes ou dans le cadre des actions de désobéissances civiles initiées par les associations de Défense de l'environnement.

C'est pour cela que nous allons créer nos propres organes de contrôle citoyens, nos propres médias, nos propres circuits d'approvisionnement en agroalimentaire, nos propres établissements d'épargne éthique.

C'est pour cela qu'à l'image du Mouvement de Gilets Jaunes qui est et restera un mouvement populaire, apartisan et asyndiqué nous allons créer un socle commun, un puissant organe de contestation collectif, qui ne pourra être ignoré et défendra les intérêts des citoyens et les biens communs à tous (biens publics, services publics et environnement).

En effet, face à une élite politique qui s'autorise à vendre les biens publics tels qu'ADP, nous nous devons de réagir et de nous y opposer de toutes nos forces.

Au programme jusqu'au 17/11/19

JUIN:

22/06 : Rassemblements/Manifs :

  • Paris, Bercy (75),9h -11h30/18h00
  • Marseille (13), Vieux Port, 14h-20h
  • Vireux Molhain (08) 10h30
  • Multiples actions de désobéissance civile dans tous le pays. #Bloque22 29/06 : Paris - 12H/13h.

Manifestation GJ + Collectif des "Yellow Submarine" (à l'origine de la Tribune du monde de la Culture "Nous ne sommes pas dupes" rédigée en soutien au mouvement) : à l'arrivée, prises de parole et stand de signatures d'un formulaire de plainte collective venant appuyer la démarche déjà faite auprès de la CPI contre le Gouvernement) - Thème de l'évènement: Les Blessés (violences policières).

Juillet/août :

2 Évènements majeurs portant sur 2 thèmes importants:

  • 20/07: Acte 36 - Manifestation sur le thème de l'autoritarisme initié par le Collectif "La vérité pour Adama", Cerveaux Non disponibles, Action antifasciste Paris-Banlieue, Libérons-les, Gilets Jaunes de Rungis : 14h30 Gare de Persan-Beaumont.
  • 31/08: Acte 42 - Evènement National à la Frontière Suisse à 2 pas de l'ONU. Grande Action de désobéissance civile rappelant les 4 familles de revendications précitées.

Septembre:

Multiples actions de désobéissance civile et de grèves nationale et internationale par les associations de défense de l'environnement - Projet de Grève lancée par GJ avec caisse (cagnotte) sur secteurs stratégiques.

17 novembre 2019:

Si après 1 an de lutte sans réponse politique:

17 novembre 2019 = 17 actions de désobéissance civile visant le CAC40 dans tout le pays.

Signataires:

Priscillia Ludosky, Jérôme Rodrigues, Nathanaël Ramphft, Thomas Miralles, Julien Parente, Maxime Nicolle, Gilets Jaunes Union IDF (liste des signataires non exhaustive)

https://pbs.twimg.com/media/D9oe3JMX4AA9Bt0.jpg:large

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=19510…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

J'Accuse …!

Par ASSA TRAORE

Le 13 janvier 1898, les mots d'Emile Zola résonnaient dans l'Aurore. Il réclamait dans l'affaire Dreyfus une justice que la France était incapable de rendre.

Le 17 juillet 2019, c'est dans ce même pays que moi, Assa Traore, j'accuse à mon tour.

J'accuse les gendarmes, Romain Fontaine, Arnaud Gonzales et Mathias Uhrin, d'avoir tué mon frère Adama Traore en l'écrasant avec le poids de leurs corps.

J'accuse les gendarmes de ne pas avoir secouru mon frère Adama Traore et de l'avoir maintenu menotté face contre le sol de la gendarmerie au lieu de le secourir.

J'accuse les gendarmes d'avoir refusé de démenotter Adama Traore en affirmant qu'il simulait alors qu'il était en train de mourir.

J'accuse Nathalie Baylot, adjudante au sein de la brigade de recherches de L'Isle Adam, d'avoir menti en affirmant qu'Adama Traore avait agressé des gendarmes durant sa fuite.

J'accuse Yves Jannier, procureur de la République de Pontoise, d'avoir publiquement menti sur les causes de la mort d'Adama Traore.

J'accuse François Molins, procureur de la République de Paris, d'avoir suggéré la thèse de l'effort intense comme cause de la mort d'Adama Traore à un collège de médecins experts.

J'accuse Rodolphe Bosselut, avocat de Marine Le Pen et des gendarmes de la présente enquête, d'avoir accusé la famille Traore de crier au racisme et de faire une instruction médiatique, ce qui est totalement faux.

J'accuse les médecins du service mobile d'urgence et de réanimation d'avoir inventé une addiction à l'alcool et aux stupéfiants d'Adama Traore.

J'accuse Judith Trinquart, médecin légiste, d'avoir affirmé qu'Adama Traore était décédé en raison d'une probable toxicomanie, d'un probable alcoolisme et d'infections.

J'accuse Julien Cappy, médecin légiste, d'avoir affirmé qu'Adama Traore était décédé en raison d'une infection généralisée et de lésions cardiaques.

J'accuse Caroline Rambaud, médecin expert mandaté par la justice, d'avoir inventé une pathologie cardiaque comme cause de la mort d'Adama Traore.

J'accuse Patrick Barbet, Marc Taccoen, Michel Denis et Michel Bernard, médecins experts désignés par les juges, d'avoir inventé des pathologies comme causes de la mort d'Adama Traore, d'avoir ainsi violé leur déontologie médicale et piétiné le serment d'hippocrate en affirmant qu'Adama Traore était mort tout seul après avoir couru.

J'accuse Emilie Bruguière, juge d'instruction à Pontoise, d'avoir instruit uniquement dans l'intérêt des gendarmes en refusant aveuglément toutes les demandes d'enquête effective des parties civiles.

J'accuse Lucie Berthezene et Laurence Lazerges, juges d'instruction à Paris, d'avoir été les « ouvriers diaboliques » de ce déni de justice en refusant la réalisation de plusieurs actes utiles à la manifestation de la vérité et en sélectionnant minutieusement des experts missionnés exclusivement pour exonérer toute responsabilité des gendarmes.

1 personne, debout

Source : https://fr-fr.facebook.com/160752057668634/ph…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Appel des Gilets jaunes de Saint-Nazaire

pour lutter contre l'autoritarisme

Les Gilets Jaunes de Saint-Nazaire rejoignent et signent l'appel pour un acte 36 national à Beaumont-sur-Oise le 20 juillet, pour une grande marche pour Adama et pour lutter contre l'autoritarisme ! Collectifs & organisations, rejoignez cet appel et signez-le en envoyant votre signature d'ici le 20 juillet à : retrouexversouffle@rexiseup.net
Faites tourner !

Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Bus depuis Ivry

Comme chaque année, la ville d'lvry-sur-Seine soutient le comité « Justice nour Adama » dans sa quête pour la justice et la paix.

Une délégation lvryenne se rendra le 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise pour la MARCHE ADAMA Ill « Ripostons à l'autoritarisme ».

Un bus est mis à disposition à cette occasion et vous pouvez vous Inscrire auprès de la Direction de la Démocratie et de l'Action Citoyenne : sabrinexa.guiilotel@exivry94.fr

Le départ prévu à 12h45 devant la Médiathèque centre-ville.
Retour prévu à 21h à Ivry.

Source : https://twitter.com/LCabiac/status/1149258625…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Invitation Écolo - Marche Adama III

Organisé par Désobéissance Ecolo Paris et Extinction Rebellion France

Le 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise, cela fera trois ans qu'Adama Traoré est mort assassiné par la police. Trois ans que sa famille et ses proches se soulèvent pour demander la justice et la dignité dans la rue, dans les tribunaux, dans les médias. Trois ans qu'un quartier entier est soumis au harcèlement judiciaire, policier, et aux patrouilles militaires.

La police s'est développée afin d'imposer la brutalité du pouvoir : "c'est une instance non pas tellement de justice, mais de normalisation" disait Foucault.
Sortir de ce cadre, c'est se confronter aux grenades GLI-F4 sur les champs et aux LBD sur les Champs. D'autres sont nés hors du cadre, parce que descendants d'immigrés, immigrés eux-mêmes. Alors la brutalité, les humiliations et assassinats policiers sont le quotidien des quartiers populaires. Ce ne sont pas des bavures, c'est un système de contrôle et de mise au pas des populations à l'ordre social.

Cette police s'est fait la main durant des décennies sur des jeunes des quartiers populaires avec le silence complice voire l'aval de tous les politiques, écolos compris. Cette police vise aussi les militants écologistes, sur les ZAD, où Rémi Fraisse est mort assassiné par la police en 2015, nombreux sont les blessés et mutilés. Plus récemment, alors qu'ils étaient assis pour bloquer un pont parisien, des militants non-violents ont été gazés gratuitement, dévoilant une fois de plus et aux yeux de tous la brutalité policière.

Si quelque chose doit nous rassembler et nous révolter, c'est bien évidemment cette "convergence de la répression", sur nous, les habitants des quartiers, les gilets jaunes, les écolos, Adama, Zineb, Rémi, Malik, Angelo, et toutes les personnes tuées, mutilées, blessées par une brutalité d'Etat de plus en plus féroce.

Le comité Adama a été l'un des premiers à tendre la main pour créer des alliances entre divers secteurs en lutte. En mai 2019, il a co-organisé les rencontres inter-collectifs « Ripostons à l'autoritarisme » au cœur de Paris pour constituer un large front commun contre l'autoritarisme et la criminalisation de la contestation. Le 20 juillet 2019, il est temps d'organiser le « match retour » ! Pour riposter contre l'autoritarisme, nous appelons à un acte national historique à l'occasion de cette troisième « Marche pour Adama ».

Plus que jamais nous devons riposter contre l'autoritarisme de l'Etat. Sans quoi l'écologie se prive de son pouvoir d'émancipation et devient le relais docile de la domination. Tous et toutes à Beaumont-sur-Oise !

Source : https://www.facebook.com/events/2113607145416…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Appel des Gilets jaunes réfractaires du 80

GJ de la Somme et des alentours.

Tous à Beaumont sur Oise le 20 juillet !

Source : https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibl…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

L'attente de justice pour Adama Traoré

Communiqué LDH

Trois ans après, la vérité sur la mort d'Adama Traoré n'est toujours pas faite. Alors qu'elle allait être close par l'exonération de la responsabilité des gendarmes, c'est grâce à l'action des parties civiles que la justice a été contrainte de reprendre l'instruction.

La mort d'Adama Traoré et les difficultés à ce que la vérité soit faite illustrent un processus devenu habituel : les violences des forces de l'ordre ne sont poursuivies qu'exceptionnellement et les victimes rencontrent les plus grandes difficultés à obtenir justice.

Cela est vrai pour Adama Traoré et cela est tout aussi vrai des manifestants qui font l'objet des mêmes violences.

Cette situation qui conduit à un sentiment d'impunité des forces de l'ordre est dangereuse pour la démocratie.

C'est pourquoi la Ligue des droits de l'Homme (LDH) appelle à se joindre à la marche organisée par le Comité Adama Traoré, le 20 juillet 2019.

Source : http://www.ldh-france.org/lattente-de-justice…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

IN MACRONIE

Par Anonyme, le 20/07/2019 à 22:13

Histoire de la répression : terrorisme d'État

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 22:44


De la colonisation, en passant par les banlieues, jusqu'au gilets jaunes.
http://lrsfr.free.fr/video.html

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 18:35

Quand on parle des syndicats, on parle toujours des directions, soit nationale soit des fédérations. Dans les organisations hiérarchiques et verticales, c'est la tête qui compte, la base subit.

les gegetistes

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 18:14

Beaucoup de Gegetistes étaient présents dans les manifestations GJ, ils sont à remercier. Les syndicalistes de base ne sont pas obligés de suivre leurs leaders, un certain nombre d'adhérents viennent encore avec les GJ.

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 14:48

NPA, CGT et FO sont des encadrements qui ont été complètement débordés par la révolte GJ. Comme tous les encadrements, ils se battent en premier lieu pour conserver leur pré carré, recruter des troupes et imposer leur propre programme. Prévoir de remercier la CGT après les mois qu'on vient de passer c'est assez cocasse. Fallait oser.

CONVERGENCE DES LUTTES.

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 14:38

Entièrement d'accord, avec 14h 19. Si le NPA se bat contre les violences policières, je dis merci. Si la CGT se bat contre la réforme des retraites, je dis merci. Si FO se bat contre la réforme du chômage, je dis merci. Battons nous pour les banlieues ils nous dirons merci.

Conférences

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 14:19

Pourvu que toutes ces conférences, ces camps d'été élargissent le champ de vision de certains (à condition qu'elles soient vraiment enrichissantes & pas politiquement correct). Et non pas du fourvoiement ou égarement. Je vous l'accorde se farcir une conférence/(discution?)en plein mois de Juillet, aprés une marche, avec certaines personnes que l'on ne sent pas, c'est dur.

Tout le monde devrait se bouger : les banlieues, les travailleurs indépendants, les chomeurs, les salariés, les fonctionnaires.les immigrés, les individualistes de tout bord, les irresponsables, .. etc .... etc ....

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 12:18

Pour samedi privilégions PARIS. Nous passons à côté des champs. Il y a quelque chose à faire.

Allez les G.J.

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 11:22

L union fait la force, LES ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 10:47

Je crois que les "vrais" GJ comme vous dites ne pactisent pas avec le NPA, parti politique vertical. Pas de fachos dites-vous ensuite, très bien, mais peut-être devriez-vous éviter alors de faire intervenir l'inhérent lien du sang présent dans votre expression "frères et soeurs".

Je croyais les quartiers vaccinés contre les OPA gauchistes depuis les années 80 et sos racisme. Espérons que les GJ n'y succombent pas à leur tour cet été entre camps d'été et G7.

camps

Par Anonyme, le 19/07/2019 à 10:37

A chacun son camp les Vrais Gjaunes iront a Beaumont Pas de fachos parmis nous comme on l'a constaté a la derniére manif A demain les Braves pour soutenir nos frères et soeurs

la lutte antifaciste

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 23:08

Le comite. Adama ce bas depuis 3 ans pour la veriter et la justice les commentaires contre la manif a persan beaumont sont douteuse les manifs gj auquelles jai participer depuis le debut on montrer des gents douteux soralien et identitaire alors quand vous critiquer la manif pour adama faite dabord le menage dans votre mouvement que je respect pour sont courage no passaran

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 20:59

A 20h36, désolé.

19h36 à raison

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 20:49

Il me semble que 19h36 à raison.

J'ai bien peur que certaines figures du mouvement des Gilets Jaunes soient en train de se fourvoyer, de s'égarer.

Je serai samedi à la manifestatation à Paris, Porte de Saint-Cloup.

Par moderateur, le 18/07/2019 à 20:36

merci de ne pas reposter plusieurs fois le même commentaire.

à 19:36

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 19:51

absolument d'accord avec toi

et c'est aussi ce qui contribue à nous (les gj) affaiblir et nous diviser depuis +sieurs mois, maintenant

je vois, par ex., que les "femmes gilets jaunes" soutiennent cette marche, je suis femme gj et on ne m'a rien demandée, ça se décide à 3/4 et ça se permet ensuite de l'afficher comme si c'était une décision collective ? !

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 19:36

Pas de mention des GJ sur l'affiche, NPA parmi les signataires... ça aurait pu être l'occasion d'une vraie convergence offensive dans la dynamique des GJ qui sont nombreux en banlieue. Là ça semble plutôt une intégration des gilets jaunes dans un florilège de luttes particulières, comme si il fallait à tout prix qu'on devienne une lutte parmi d'autres, comme si il n'y avait pas depuis neuf mois un dépassement radical des limites des anciennes formes de contestation et du militantisme. C'est quand même étrange que la jonction se fasse dans ce sens sans que les conséquences des pratiques GJ soient tirées : horizontalité, critique des organisations syndicales, critique des partis de tous les bords, exigence de la chute du gouvernement, critique de la représentation et redistribution de la parole à ceux qui ne l'ont jamais... Ici on reconduit finalement une sorte de séparation entre les "luttes" sous couvert de "convergence" qui maintient en fait les divisions qu'on nous impose. Il faut arrêter de penser les GJ comme une identité fixe et de laisser penser qu'il y a les GJ d'un côté et la banlieue de l'autre. La convergence dans les rues s'est faite dès le début de la révolte. Dommage que le comité Adama ne ressente pas la nécessité d'une autonomie vis à vis des associations et des partis.

Vos arrières

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 16:25

Salut à vous braves gens, attention vous êtes tous surveiller, comme le lait sur le feu.

« L'anticipation, l'analyse et le suivi de mouvements sociaux et crises de société par les services de renseignement constituent une priorité »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/18/les-services-de-renseignement-veulent-mieux-anticiper-les-mouvements-sociaux_5490588_3224.html

Quinze:Vingt&Un: "Le pouvoir se prend partout' . Je veux pas le pouvoir, pas sur les autres en tous cas.

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 15:21

11h31 et 12h13 du 17: Tout à fait d'accord

Le comité dAdama Traoré a toujours été derrière les gilets jaunes.

Cette manifestation pour Adama est aussi une manifestation contre les violences policières.

Libre à ceux qui préférent Paris de ne pas s'y rendre mais respecter le choix des autres

Multiplions les lieux d'insurrections

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 11:31

Pourquoi Persan-Beaumont serait moins important, moins nécessaire que Paris ?

Arrêtons de vouloir se faire une gloire de martyre à bas prix en se faisant simplement nasser et gazer là où la flicaille connaît déjà nos parcours, à moins que des vrais parcours sauvages prêts à les inquiéter et bien organisés ne soient déjà pensés...

Pas de révolution par le centralisme militant, le pouvoir se prend partout

[...]

@00:16

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 10:26

Ton parti-pris est clair .

Au diable l'unité des gilets jaunes .

ACTE SPÉCIAL 28 JUILLET - CHAMPS ELYSÉE - TOUR DE FRANCE

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 00:20

ACTE SPECIAL 28 JUILLET. Le dimanche 28 juillet 2019, arrivée du tour de France 2019 sur les Champs Elysées. Tous en maillot jaune..

@20:58

Par Anonyme, le 18/07/2019 à 00:16

C'est sûr que l'extrême centre qui tape dessus, et l'extrême droite qui souille, c'est tellement mieux...

Merci pour vos éclaircissements et votre argumentation lumineuse...

Par moderateur, le 17/07/2019 à 22:12

Merci 20:47 pour cette information.
C'est ajouté.

Réveille les !

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 21:24

Fournissons à nos Concitoyen-nes, des lunettes spéciales .

https://www.youtube.com/watch?v=3kwNvbl3Zek

Avant le soulèvement, le réveille; impératif.

GILET JAUNE

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 20:58

Non à la récupération des gilets jaunes par l'extrême-gauche .

Attention à ceux qui arriveront depuis Gare du Nord

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 20:47

http://documents.transilien.com/1561558424914.pdf

La ligne H du Transilien ne circulera pas samedi 20 juillet entre Paris Nord (Gare du Nord) et Saint-Denis à cause de travaux de réfection des voies.

Une solution alternative: prendre le RER D entre Paris Nord et Saint-Denis, puis prendre la ligne H jusqu'à Persan-Beaumont depuis Saint-Denis.

A samedi !

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 17:11

Je suis 16h46, c'est la dernière fois que je publie ce texte.

Gilet canal historique une imposture... explications

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 16:46

Gilet canal historique une imposture...explications :

Le Gilet jaune canal historique, déjà le nom historique est une imposture, car les deux gourous qui font fabriquer et vendent ce gilet n'ont jamais mis un pied dans les manifestations G.J., ils se font filmés avec ce gilet dans une pièce close, bien loin des manifs et de la rue, pour faire croire qu'ils en sont (du mouvement G.J.).

C'est juste pour faire du fric ils se servent du mouvement G.J.., et font aussi des appels aux dons. Ils manipulent beaucoup de gens en leurs faisant croire qu'ils vont renverser le système oligarchique et financier, alors que ces deux là n'en n'ont absolument pas l'intention. Il faut pas en vouloir aux naifs qui achètent portent ce gilet.

Les figures à l'origine du mouvement des Gilets Jaunes auraient du aller voir les deux gourous et leurs dire qu'ils n'ont pas le droit de vendre ce gilet, que c'est une imposture. Si certaines figures du mouvement, à l'origine des premières manifs G.J. ou du sondage au Printemps 2018, avaient fait un gilet avec le terme "canal historique", par exemple en reversant les bénéfices aux blessés Gilets Jaunes, là ok car eux (même si il n'y a pas de leadeur chez les G.J.) ils sont historiques.

Je vous conseille deux très bons livres sur un des deux gourous (avec des sources, c'est du lourd) : 1/ du dr Salim Laibi "le mythomane..." , 2/ de Robin d'Angelo et Mathieu Molard "le système...". (si vous voulez en lire qu'un seul, le 1/). Voici une vidéo récente ou l'auteur du premier livre parle de l'imposture des deux gourous (à partir de 10:10 pour le passage sur le gilet canal historique et la tentative de récupération du mouvement des G.J. ) :

https://www.youtube.com/watch?v=N4jxCpsHKKc

Manif a Paris; cela a plus d'impacts

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 12:40

Je connais bien la banlieue , j'invite la banlieue à venir nous rejoindre sur Paris , sans étiquettes politiques , car les gilets jaunes sont apartisans,asyndicats : c'est notre force . Trop de politiques, et d'associations politisées à beaumont sur Oise. Et je n'approuve pas les festivités autour des manifs . Paris doit "voir" les gens des banlieues , les bobos les ignorent . Ne restez pas en banlieue, venez vous mélanger avec nous . On vous invite citoyens des banlieues depuis le début du mouvement des gilets jaunes . Paris, lieu du pouvoir, c'est à nous tous . Le gouvernement se moque des manifs en banlieue . Il est bien content de maintenir les gens dans les banlieues . Cessons de nous diviser . Bravo aux travailleurs sans papier pour leur action au Panthéon à Paris, cela a plus d'impacts qu' en banlieue .

Je serais à la manif à Paris . et si possible sur les Champs Elysées ; cela m'a fait très plaisir de revenir sur les Champs ce 14 juillet . LEs Champs, l'arc de triomphe, l'Elysée, Matignon , l'assemblée nationnale : tout cela NOUS appartient .

Vive la solidarité

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 12:13

@10:43, 8:43, 7:24, 00:24 et tous les autres GJ du même genre:

Il me semble que le comité Adama était présent à vos côtés dès décembre, sans se dire « c'est pas chez nous, c'est pas nos revendications, on va se faire récupérer, etc. ».

Ce rendez-vous de juillet à Beaumont a lieu tous les ans, là où Adama a été assassiné. Libre à vous de ne pas y aller, mais ne soyez pas méprisant·e·s envers vos frères et sœurs de lutte qui ne font pas tant de manières pour vous soutenir.

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 10:43

Oui ce serait mieux de rejoindre la manif de paris.

Il ne faut pas diviser nos forces

2 manifs

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 08:43

Bien dommage que le collectif Adama ne se soude pas a Paris a la manif d'inda ! ... Quant a Rodrigues etc, pourquoi signer cet appel ? Pour diviser ?

A demosphere :

Pourriez vous écrire la même alerte sur la page Adama a savoir :

"Attention inda inda et nejeh appellent a une autre manifestation a Paris porte de St cloud le 20 juillet ."

Ne serait ce pas plus égalitaire

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 07:24

D accord avec 00:24, pour moi aussi c est uniquement et toujours Paris qui a evidemment un impact énorme!

Manifestation gilet jaune

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 00:24

Ce samedi pour moi c'est Paris comme les 35 autres, pourquoi le collectif adama traore ne vient pas à Paris avec nous les gilets jaune??? Beaumont sur Oise ça n'a pas d'impact, après chacun est libre.

@22:05 merci !

Par Anonyme, le 17/07/2019 à 00:04

Le passage revenant sur la nouvelle force des Gilets Jaunes privés de gilet : on peut se fondre parmi les touristes et ressurgir à n'importe quel moment. Certains policiers regrettent de ne plus pouvoir identifier leurs proies aussi facilement. Et effectivement, ce 14 juillet a montré qu'à une petite centaine de Gilets Jaunes en civil, on pouvait donner le vertige à toute une harde de voltigeurs déchaînés. Et oui, les GJ ont jusque là été franc jeu, face à des forces de l'ordre usant de tous les stratagèmes les plus lâches, alors ils s'amusent à faire comme eux.

GJ

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 23:43

ca marche!!! tous à Paris!

Retour sur le 14 juillet

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 22:05

MANIF A PARIS SAMEDI 20

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 20:01

Pour info il y a samedi 20 une manif GJ à Paris , elle est marqué au samedi 20 juillet et non en page d acceuil comme d habitude!

RDV tous à Paris !

GJ

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 18:36

Tous à Republique samedi 14H00 pour feter la demisssion du Homard.

L été es chaud !

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 17:07

2 matchs de l Algérie, 1 14 juillet raté, la démission de DE RUGY, l arrivée du tour de France, le g 7 le 24 août, l appelle de drouet le 7 septembre, LES manif de la CGT les 20 et 27 septembre. Jeudi les annonces sur la réforme des retraites..si en plus on garde le cap...( j oublié l Algérie _ Sénégal de vendredi )

[...]

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 16:59

Pas la peine de dramatiser comme 15h30, qui coupe toutes envies. Et pour << Ta >> cohérence ????

C'est un rassemblement contre l'autoritarisme, pour rappel.

réponse à De Rugy démisionne

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 16:44

"La France est un pays libre, et les opinions diverses doivent pouvoir s'exprimer. Point." non

La france était un pays libre. Maintenant on est en Macroni. Le mec qui pleurait sur la mort de Louis XVI ( "Le peuple n'a pas voulu la mort du roi" depuis il y aurait un "manque") L'ami du vicomte de Villier (homme politique en croissade contre "l'islamisation de la france") a été élu pour faire barage à l'extrème droite fashiste... mais c'est un homme qui regrete la royauté. Les royalistes se classent parmi la famille de l'extrème droite. On a donc élu un nostalgique de la royauté pour éviter une fashiste.

Police criminelle

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 16:37

Ce qui me rend fou avec cette flicaille, c'est qu'elle est payée par nos impôts. Ces brutes nous tapent dessus alors que sans nous, ils n'existeraient pas. À gerber.

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 16:34

Si la manif pouvait passer par le ministère de l écologie...

De Rugy démissionne

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 16:15

Voilà ce que l'on va les pousser à faire, les uns après les autres. Mediapart et les médias alternatifs (c'est comme cela qu'on les appelle, vu que le reste du monde médiatique est corrompu jusqu'à la moelle) doivent être protégés. Le gouvernement est en train de casser la liberté de la presse, et ça va s'accélérer cet été. Prenez vraiment garde les gens, il faut alerter votre entourage sur ces questions, ça devient gravissime.

Et à ceux qui les accusent d'être des officines idéologiques, de un c'est faux, de deux, si cela était vrai, ce ne devrait pas être un problème non plus. La France est un pays libre, et les opinions diverses doivent pouvoir s'exprimer. Point.

https://www.mediapart.fr/journal/france/040719/menaces-sur-la-liberte-d-informer

Oui et non

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 15:54

C est vrai que les violences empêche d élargir le cercle. Mais à l inverse sa permet que le 14 juillet soi à nous.

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 15:48

15h30 tout à fait d'accord avec toi. De toute façon c'est avec le nombre que les choses pourront bouger. De plus, je ne pense pas que la violence (pour l'instant en tout cas) va régler quoique ce soit ; il n'y a qu'a voir ces 7 derniers mois...ça n'a servi qu'a renforcer l'appareil juridico policier. Les manifestations en surnombre, les blocages, le boycott des grandes enseignes, des médias de divertissement...etc. Là est je pense la solution. Et tous ensembles.

Merde de la cohérence

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 15:30

On rouspéte car les banlieues ne viennent pas nous aider (enfin pas assez). Mais on les a laissé tomber en 2005 (excuse on ne savait pas, on a cru les merdiats). mais là pas d'excuse on connait on sait maintenant ce qu'est la violence policière. Il faut donc soutenir le comité adama et bouger son train arrière en banlieue.... C'est une date anniversaire le meurtre de ce jeune homme. On doit montrer notre soutien.

A15h

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 15:22

Celui qui vous a dit cela ne vit pas sur la même planète que nous ! 😂😂😂

INFO

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 14:58

Bonjour à tous

J'applaudis avec mes pinces (de homard bien sûr) De RUGY démissionne SUPER à quand la même chose avec vodkatasgner

Bonne journée à tous

VICTOIRE, VICTOIRE!!!

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 14:51

De Rugy viens de démissionner ! On est vraiment dans une bonne période !

Je soutiens le collectif Adama

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 14:02

Et je serai avec eux samedi. La banlieue souffre depuis bien plus longtemps que nous des violences policières.

✊✊✊✊✊✊✊✊

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 12:48

c'est clair que vue la répression, le fichage, le gazage des GJ, cela rappelle de très mauvais souvenis de 1940, cela a commencé comme cela avec le peuple juif, on sait comment cela s'est terminé, nul doute que les GJ vont devoir se cacher

pour 2 manif samedi

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 12:34

Manif 1 pour Abama et contre sa mort policière,

à

Persan Beaumont. Pour nos amis noirs.

Manif 2 sur Paris depuis porte de St Cloud, passer par le Veldhiv y faire pause dejeuner pour dénoncer rafle du veldiv du 16 juillet 1942 par une police française zélée

https://twitter.com/sandrafellous_?lang=fr

Stop à la division

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 10:57

Stop à la division, banlieues et gj c'est le même combat. Le gouvernement laisse « volontairement » dégénérer les festivités de l'equipe d'algerie pour ne pas risquer d'ouvrir un 2eme « front » dans les banlieues. Il suffit d'une bavure et c'est le feu au poudre. Je vis en banlieue, j'y ai grandi et certains n'attendent que ça. Il est bien plus facile de maltraiter et d'arrêter des travailleurs et des chômeurs le samedi car pour eux tous les autres ne se mobilisent plus, merci à la machine à propagande que sont les médias mainstream. Il ont réussi à retourner ceux qui ne se mobilisaient pas contre nous. Et là vous voyez le 2 poids 2 mesures : dimanche soir on a eu droit à des scènes de guérilla urbaine et finalement ça n'a pas été réprimé avec la même férocité (pas de lbd ni de grenade de dés encerclement...). Comprendra qui voudra.

Adama

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 09:35

le transport est gratuit et facile d'accés a gare du nord a partir de 13h avec tous gilets jaunes sauf les fachos qui détestent la banlieue A bon entendeur salut

Super 22h00

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 23:42

Excellent 22h00!

En Masse sur les champs! pour l'Acte Spéciale GJ du 28 Juillet: Tour de France!

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 23:10

Pas trés correct d'appeler a ne pas aller a Persan moi j'irais pas mais de là a appeler les autres a ne.pas y aller c'est trop ,il y a differentes sensibilités chez.les GJ et c'est ça qui fait notre force donc si des GJ veulent aller la bas.qu'ils y aillent de plus le comité pour Adama est solidaire des GJ depuis decembre donc par correction meme si on n'y va pas qu'on interdise pas aux autres d'y aller c'est le minimum de la.correction et de la solidarité du moins c'est mon avis

Acte 36 et 22h00

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 22:15

Merci a Inda Inda pour la prochaine manif du samedi 20 comme pour les precedentes , 22h00 tres bonne idée pour l'arrivée du tour , on a vu que.c'etait possible pas si difficile de retourner sur les Champs il suffit d'y aller en "civil"

Tout de france

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 22:00

Dimanche, Tous sur les champs pour l'arrivee du tour!

Acte speciale 28 juillet "Les Maillots Jaunes s'est Nous"!

beaux quartiers ou banlieue

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 21:46

Manif à Paris ? Oui, mais alors de République à l'Etoile, en passant par Hôtel de Ville. Ou de République à Sévres-Babylone. Sinon, autant aller en banlieue.

A demosphere ! Acte 36 inda inda

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 21:43

Merci a l'équipe pour l'ajout ! Déclaration en cours !

https://www.facebook.com/events/700442110400962/?ti=cl

Svp, pas de Gilets Jaunes à Persan Beaumont pour l'acte 36.

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 20:45

Je suis Gilet Jaune j'habite en banlieue mais je serai pas à Persan le 20.

Pour l'acte 36 le 20 Juillet, j'invite tous les Gilets Jaunes à ne pas se rendre à Persan Beaumont.

Car il y a des partis politiques et/ou associations politiques qui seront présents (ils sont signataires), quels qu'ils soient, tous liens avec des partis politiques, amènera doucement progressivement à l'infiltration et la récupération du mouvement des G.J. .

Je suis désolé pour le collectif "La vérité pour Adama", j'avais discuté avec un de leurs membres, sympathique, lors de l'acte 33.

J'espère que le 20 Juillet il y aura une manif à Paris, avec les organiteurs et organisatrices G.J. des précédents actes.

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 20:13

J espere qu il y aura une manif samedi 20/07 à Paris, moi aussi ca m interesse pas d aller en banlieue.

Je pense qu une manif en banlieue n a aucun interet, de plus c est galere pour aller en banlieue, beaucoup plus simple en metro d etre dans Paris.

Donc espoir d une manif dans Paris ce WE

Sinon le 14 juillet et samedi 13 c etait super ambiance!

G7 Biarritz samedi 24 août.

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 18:17

Je viens d entendre un syndicaliste très inquiet pour le g7 .il dit qu' ils s attendent à des milliers de black blocs venu du monde entier. Et dit même qu'il y a beaucoup de policiers et gendarmes en vacances en prévision de cet événement. Je propose donc d organisé un appel nationale à Paris ce jour-là. Cela sonnerait la fin des vacances et une rentrée explosive.

A demosphere

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 18:06

Acte 36 paris république, nouvel événement :

https://www.facebook.com/events/620460718435976/?ti=cl

Merci !

Réponse àManifestation à Paris Par Anonyme, le 15/07/2019 à 11:40

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 17:14

Moi aussi ça me fait suer d'aller en Banlieu... Il va falloiir que je trouve le bon chemin en transport en commun. On a un réseau en étoile centré sur paris donc dure de se déplacer de banlieu en banlieu.Mais il faut être cohérent, on n'arréte pas de réclamer l'aide des gens des banlieues qu'on a largement méprisé et laissé seul face aux "emeutes de 2005". Depuis les gilets jaunes ont découvert avec le reste de la france l'ultra violence des forces de l'ordres... L'affaire Adama est emblématique du combat contre la violence policière. Il faut être nombreux labas pour soutenir les banlieues. La convergeance des luttes c'est pas à sens unique.

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 16:22

11h40 Place de la Nation, ce n'est plus le centre de Paris. Un République >>> Chatelet Les Halles, cela aura plus d'impact. Pour plus tard, à la rentré.

Le rdv De Persan Beaumont me semble très complet, trop complet !

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 13:26

Salut les amis, on fait un truc pour l arrivée du tour de France sur...les champs 🤣

Manifestation à Paris

Par Anonyme, le 15/07/2019 à 11:40

Salut je pense que une manif à Paris aura plus d'importance qu'une manif en benlieue.

Donc je pense qu'une manif dans le centre de Paris de la place de la république jusqu'à la place de la nation serait bien.

ripostons à l'autoritarisme vidéos du 11 mai

Par Anonyme, le 14/07/2019 à 19:27

Pour les vidéos de la première conférence "Ripostons à l'autoritarisme !" le 11 mai à la Bourse du Travail, Paris, voici le lien à ma page Youtube :

https://www.youtube.com/user/renaissancebt/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=1&view_as=subscriber

Toutes les interventions sont là !

Par Anonyme, le 07/07/2019 à 19:49

Les policiers feront moins les malins le 14 juillet. Repose en paix adama.

toutes et tous sommes Adama

Par Anonyme, le 30/06/2019 à 19:23

Nous sommes toutes et tous Adama. Adama tu es maintenant dans la lumière et tu nous guides vers un monde meilleur.

Nouvel appel 20 juillet

Par Anonyme, le 12/06/2019 à 11:45