thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 mai 2019 à 19h

2 parties : 1 2

Banquet populaire

et projection du film « J'veux du soleil »

[ Voir les autres manifestations Gilets jaunes à Paris du samedi 4 mai ]

Organisé par La Cabane Gilet jaune Place des Fêtes Paris 19

Voici le programme de la journée 🔥🔥

🔥4 mai - Reprenons les ronds points pour les 2 ans de Macron🔥

Vous pouvez contribuer au banquet en apportant de quoi manger si vous le souhaitez 🙂

Gilets Jaunes

Il y a deux bons mois, une cabane jaune a été construite sur la Place des Fêtes. Depuis, tous les dimanches, les Gilets Jaunes, les associations et les collectifs donnent rendez-vous aux habitant.e.s pour des banquets et des activités diverses sur la Place des Fêtes.

De plus, depuis 5 mois les Gilets Jaunes de Belleville se réunissent en AG et en points fixes, des Gilets Jaunes du 18ième et du 20ième Sud aussi et ont même inauguré une cabane il y a deux semaines !

En somme, depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, grâce au travail en amont des associations et des collectifs de quartier, les rencontres se multiplient, les luttes s'entrelacent, les amitiés se créent. La vie reprend ces droits dans les quartiers aseptisés de Paris-Est !

Aujourd'hui, ceux qui veulent nous atomiser n'ont qu'une crainte : que ce mouvement vital s'amplifie. Un proche de Macron angoissait déjà : « Avec les beaux jours, les Gilets Jaunes vont revenir et installer des barbecues sur les rond points ! ». Pour fêter ces deux ans à l'Elysée, faisons en sorte que les craintes de Manu et de ces proches deviennent une réalité.

Le samedi 4 mai à 19h, à l'instar de 300 rond-points partout en France, en pleine semaine jaune, nous donnons rendez-vous pour un banquet populaire sur la Place des Fêtes.
Apportez, si vous voulez, des chips, une saucisse, une bouteille, du taboulé ! Installons des tables, des chaises, des barbecues, et mangeons, trinquons à la fin de leur règne !

Dans le sourire et la bonne humeur !

Credit logo : Grill by Bakunetsu Kaito from the Noun Project

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69870
Source : https://www.facebook.com/events/2713724204769…


« J'veux du soleil »

Documentaire de Gilles Perret et François Ruffin

Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d'habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l'éternité d'une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

Comme en une hasardeuse chasse aux papillons, Gilles Perret et François Ruffin sont partis pour un road-movie dans la France d'aujourd'hui. En guise de filet, une caméra, pour capturer cet instant, magique, pour saisir sur le vif les visages et les voix des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie.

https://www.jour2fete.com/system/files/distribution/jveux-du-soleil/jour2fete-jveux-du-soleil-affiche-1765.jpg

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir