thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 mai 2019 à 12h30

Assemblée générale

Contre la casse de l'université, tou-te-s en grève le 9 mai !

Rejoignons les salarié-e-s de la fonction publique !
Tou-te-s en grève contre la casse de l'université le 9 mai prochain !

Si le décret de "Bienvenue en France" n'a pas encore été publié (il était censé l'être le 17 avril dernier), personne n'est dupe sur les modalités de la réforme : si les doctorant-e-s n'auront pas leurs frais d'inscription augmentés, tou-te-s les autres étudiant-e-s étranger-e-s hors UE vont devoir débourser 2770 pour une année de licence et 3770 euros pour une autre de master, et ce dès septembre prochain.

Sur Nanterre, la présidence veut mettre en place le LMD4, c'est-à-dire la quatrième maquette de nos formations en licence, en master et en doctorat. Cette refonte de nos formations s'accompagne d'une coupe budgétaire de 2 millions d'euros. Concrètement : la suppression de certaines filières, l'augmentation du nombre d'heures de cours à distance au détriment des présentielles, une sélection renforcée en L1, M1 et M2, et dans le même temps la suppression de la compensation et des rattrapages pour tou-te-s. Finalement, la dégradation de nos conditions d'études et de vie.

La date du 9 mai est une journée de grève dans la fonction publique et pour les enseignant-e-s, qui répondront massivement dans la rue contre les réformes Blanquer. Rejoignons-les pour cette journée, tou-te-s en Assemblée Générale sur Nanterre à 12h30 puis dans la rue pour un cortège étudiant bien déter contre la casse de l'université !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69781
Source : https://www.facebook.com/events/5782550793626…