Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 avril 2019 à 10h30

Retrait des réformes Blanquer!

Appel de l'AG 92 de grévistes du 9 avril 2019

[ Voir aussi: manifestation éducation à Paris le jeudi 18 avril ]

Nous étions en grève le mardi 9 avril et nous sommes réunis en AG départementale à Nanterre.

Étaient présents des professeurEs des écoles de Suresnes, des professeurs des écoles et de collèges de Gennevilliers, des Professeurs des écoles et de lycées de Nanterre, et des professeurs des écoles et de collège de Villeneuve.

Notre mobilisation a pris de l'ampleur de semaine en semaine, beaucoup d'initiatives en direction des parents mais aussi de nos collègues ont fleuri dans les villes, souvent en tentant le plus possible d'avoir une démarche inter-degrés.

Après 4 journées de grève et une manifestation nationale un samedi, il nous semble que la démonstration du refus massif de l'école de la confiance, de la réforme du lycée et du bac, de la voie professionnelle est largement faite.

Mais nous ne sommes pas là pour témoigner uniquement de notre colère et de notre inquiétude face à l'avenir de l'école, nous voulons gagner le retrait pur et simple de ces réformes Blanquer!

Nous ne voulons plus enseigner dans ces conditions-là!

Nous pouvons gagner, nous voulons gagner!

Pour cela, il nous faut entrer le plus nombreuses et nombreux possible dans la mobilisation!

C'est pourquoi, nous serons de nouveau en grève le jeudi 18 avril et nous retrouverons en AG départementale à Nanterre à 10h30, après des initiatives locales, au 3 bis rue Waldeck Rochet au local de la FSU.

Des maintenant, nous construisons la grève du 9 mai dans la Fonction publique mais avec la perspective que nous mettons en discussion avec les collègues de partir en grève reconductible, de ne pas retourner au travail, de nous donner du temps pour construire avec large mouvement pour gagner!

Dans ce cadre, nous invitons les AG à mettre en place des caisses de grèves par Ville.

L'AG départementale propose la mise en place de tournées d'écoles et d'établissements afin de soutenir les collègues isolés et les aider à convaincre.

Et dès vendredi 12 avril:

  • À 12h, rassemblement contre la répression devant la préfecture de Nanterre.
  • Le soir, nous irons comme il se doit dire deux mots à Jean-Michel Blanquer en lui organisant un comité d'accueil à l'occasion de sa rencontre avec des députés LREM des Yvelines pour débattre de ses réformes. Rendez-vous à 19h au croisement de l'avenue de Paris et de la rue des États-généraux à Versailles, gare de Versailles Rive gauche Versailles rive droite.

Les enseignants grévistes syndiqués et non syndiqués de Gennevilliers, Nanterre, Suresnes et Villeneuve la Garenne

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69442
Source : liste AG-IdF, reçu le 9 avril 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir