thème :   le plus vu
Réagir (116)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 avril 2019 (heure non définie)

4 parties : 1 2 3 4

Attention: ceci est la manifestation du 13 avril

Voir la manifestation Gilets jaunes du samedi 20 avril:
https://paris.demosphere.net/rv/69148


1 2 3 4

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 22 - samedi 13 avril

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes:

  • Nation: rv à 11h Place de la Nation (Pl. des Antilles), départ à 13h30
    Appel « Gilets jaunes solidarité et fraternité pour les retraités et les handicapés »
    Trajet: Nation > Bd. Diderot > Av. Daumesnil > Rue de Lyon > Bastille > Bd. Richard Lenoir > Bd Voltaire > République (voir carte à droite)
    Facebook: total 2 000 participants + intéressés
    Pages: lien, lien
  • Paris 17e: rv à 11h Métro Pereire, départ à 12h
    A l'appel de « Decla ta manif »
    Départ de Pereire pour rejoindre à République la manifestation « pour le droit de manifester »
    Pereire > avenue Villiers > rue Legendre > rue Championnet > place Albert Kahn > bd Ornano > bd Barbès > bd Magenta > place de la République > av de la République > bd Menilmontant > bd Charonne > place des Antilles (voir carte à droite)
    Facebook: total 520 participants + intéressés
    Pages: lien
  • République: rv à 14h
    Rassemblement - Conseil national de la résistance des Gilets jaunes
    Facebook: total 100 participants + intéressés
    Pages: lien
  • République: rv à 12h
    Cortège éducation & Carrés rouges avec les Gilets jaunes
    Facebook: total 100 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Saint Denis: rv à 11h devant la Basilique
    Rassemblement éducation et départ pour rejoindre les Gilets jaunes
    Pages: lien
  • Paris 20e: rv à 18h - 70 rue St Blaise
    Ouverture de la Cabane des Gilets Jaunes Paris20-Sud
    Pages: lien
  • Lieu à préciser:
    Facebook: total 1 700 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

Autre manifestation:

  • République: rv à 14h
    Manifestation pour la liberté de manifester
    Manifestation de République à Pl. des Antilles (Nation)
    Pages: lien

Stations de métro fermées:

Tuileries, George V, Franklin D Roosevelt, Concorde, Champs Elysées Clemenceau, Miromesnil, Varenne, Saint-François-Xavier, Invalides, Assemblée Nationale, Charles de Gaulle Etoile

Voir le site de la RATP

Trajet du cortège « solidarité et fraternité »:
Nation > Bastille > République

Trajet du cortège « Decla ta manif »:
Pereire > République (convergence) > Pl. des Antilles


1 2 3 4

Gilets jaunes

Solidarité et fraternité pour les retraités et les handicapés

Communiqué des Gilets Jaunes

13 avril 2019 : Manifestation pour les retraités, les handicapés et les familles dans la misère sociale.

Manifestation déclarée et autorisée.
Parcours soft adapté pour toutes et tous.

  • 11h00 : Rassemblement dès 11h00 à Nation
  • 12h30 : Prises de parole
  • 13h30 : Départ de Nation
  • Prises de parole à Bastille et temps de pause.
  • 16h00 : Prises de parole à République et fin de la manifestation entre 17h00 et 18h00.
  • 18h00-22h00 : Sit-in Place de la République. Déclaré et autorisé.

Cette manifestation Gilets Jaunes a pour but de montrer la solidarité et la fraternité envers et pour nos anciens, nos retraités, les handicapés et personnes à mobilités réduites et envers toutes les familles qui vivent dans la misère sociale.

Toutes celles et ceux qui vivent dans des conditions inacceptables et inappropriées dont une grande partie, voire une majorité grandissante, vivent ou tombent dans la très grande précarité de jour en jour.

Nous, Gilets Jaunes valides, devons dénoncer la lâcheté de ce gouvernement ainsi que de toute la classe politique, d'avoir abandonné tous ceux et celles dont ils ont le DEVOIR de s'occuper. Mais au lieu de cela, ils les accablent en leur infligeant des coupes budgétaires qui réduisent leur faible pension de base, de façon drastique !

Nos gouvernants s'acharnent sur la population sans aucune pitié et nous poussent toutes et tous vers la misère grandissante, c'est un fait ! Mais s'en prendre à ces personnes est indigne !

Macron a décidé de s'en prendre aux plus faibles et les pousse dans une grande souffrance tant psychologique que physique et matérielle.

Rappelons-nous du scandale survenu récemment dans une maison de retraite d'EHPAD.

Sans compter que beaucoup de nos retraités ne peuvent plus soit payer leur loyer, soit manger à leur faim.

Aussi, le nombre de personnes actives qui travaillent et qui n'arrivent pas à boucler leur fin du mois ne cesse de grandir.

Combien avons-nous vu d'anciens fouiller dans les poubelles pour se nourrir alors qu'ils ont travaillé toute une vie ?!

N'oublions pas non plus les conditions de vie, que ce soit le manque de prise en charge en terme de santé mais également en terme de logis inadapté de bon nombre de personnes présentant un handicap.

Mais que font-ils de notre argent pour ne pas réhabiliter ou construire des logements à cet effet ???

Est-ce que les budgets, accordés, par l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) se comptant par millions d'euros aux communes qui ont pour projet de réhabiliter des immeubles sont-ils contrôlés ? Lorsque l'on voit les travaux finis !!! Il y a de quoi se poser des tas de question quant à la gestion du flux monétaire !

Qu'attendent-ils pour instaurer le loyer maximum pour nos retraités, nos handicapés et les foyers à très faibles revenus ?! Une mesure d'urgence qui pourrait pallier à un problème non négligeable que d'avoir, ou de garder, un toit au-dessus de sa tête ainsi permettre à tous de vivre dignement sans avoir honte.

N'oublions pas non plus d'exiger la révision des barèmes de calcul de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Dans un pays comme la France, une Puissance économique et le pays des droits de l'homme, il est honteux de pousser les citoyens à ne plus pouvoir se soigner ou être pris en charge convenablement pour sa santé.

A croire qu'ils veulent que l'on crève dans un coin de rue !!!

Par-delà le déblocage de financement et révision des barèmes pour remédier à l'urgence de la crise sociale actuelle et grandissante, nous voulons le RIC en toute Matière pour ne plus jamais laisser quiconque nous faire courber l'échine et ainsi préserver les générations futures de vivre ce que nous vivons.

La honte doit changer de camp !

A nous de NOUS soutenir les uns les autres, toutes générations confondues, valides ou non, Gilets Jaunes ou pas.

Marchons et ne lâchons rien !

Gilets Jaunes déclarants et cosignataires :

René, Nejeh, Jean Christian, Sandrine, Amandine, Inda, Jean Sébastien et nos soutiens Nathalia, la famille, Momo, Samira et tous les GJ qui ne lâchent rien 😘

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68824
Source : https://www.facebook.com/events/2806996828161…


1 2 3 4

Acte 22 Gilets Jaunes on est là!

défense du droit de manifester

Gilets Jaunes Pacifiques DECLA TA MANIF et Gilet Jaune Demain

Rendez-vous à 11h Métro Pereire / place du Maréchal-Juin
Départ de Pereire à 12h en direction de République pour rejoindre la manifestation « pour le droit de manifester »

Les Gilets Jaunes vaincront! pour la démocratie la Justice sociale laJustice fiscale, le climat et l'environnement, notre pouvoir d'achat et notre liberté de vivre, pour notre dignité à tous !
Ce samedi nous rejoindrons l'appel et la manif organisée par la ligue des droits de l'Homme. ainsi que 60 organisations qui dénoncent la répression et l'atteinte à notre liberté de manifester du gouvernement.

Gilets Jaunes Pacifiques DECLA TA MANIF's photo.

Source : https://www.facebook.com/events/3953509043530…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

A bas la dictature

Par Anonyme, le 14/04/2019 à 23:05

Je suis de tout coeur avec vous rassemblons nous tous à Paris et faisons tomber cet état mafieux qui se permet de nous juger et qui nous fait crevé de fain on est plus en l an 1000 mais en 2019 macron comme précisé sur un autre commentaire t es pas roi et tu mérite même pas ta place de président t es un instrument de guerre un pantin de la bourgeoisie dégage toi et ta bande de racketeur on en a marre de travaillé pour vos beaux yeux c est pas l argent de l état ni le pays de l état tout se que vous avez et gouverne c est grâce à nous et c est a nous.vous avez besoins de nous mais nous on a pas besoins de vous encore moins de monstres comme vous

Sur les sdf faites passer le message svp

Par Anonyme, le 14/04/2019 à 00:22

Cela ferait réagir positivement la population. La vraie misère eclaterait au grand jour. Faites passer le message à Éric, fly, Priscilla et autres il faut relayer partout en France. Ça serait une belle image des GJ. On n en a prit assez dans la gueule . La famille onnelacherien

Réveil

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 21:45

Peuple français réveille toi il en est grand temp de retrouver notre france d'en temp lorsque la France étais le plus grand pays réveillé à vous arrêter de passer votre journée en travaillant ensuite manger en regardant les info et aller vous couchée votre routine fais pitier !

Les gilets sont soutenu à traver le monde !!!

Sdf

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 21:25

Oui sa pourrais faire réagir des maison pour les sdf sur les rond point la France verrais la misère cachée !

1er mai le millon à paris

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 20:52

Oui c est possible si nous passons pas1 la semaine dans des querelles intestines .TOUS UNIS arrêtons les discordes.

Bonne idée 19h02. Sdf honte de la France

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 20:44

Les rendrent visibles !!! !! Un bon film Sur le sujet : les invisibles Oui oui les rendrent visibles pourquoi pas sur les rond point. S organiser aussi pour leurs apporter de quoi manger.

Les sdf !! Les fantomes de l'état !!!

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 19:02

Je propose de faire des campement pour les sdf de France sur les rond point

Mais on ne bloquera pas les voiture sa montrera au français le nombre de sdf

Si se que je dis est une bonne idee faite passer le message à traver la France

Pardon pour les fautes d'orthographe

Vive la France !!!

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 18:59

Vive les gilet jaune qui montre les magouilles des gens au pouvoir vive la vrai liberté vive la vrai égalité !!! Et vive la fraternité !!! Les vrai francais qui aime la france soutienne les gilets jaunes ou sont gilet jaune !!!!

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 15:57

Tout le monde dehors samedi prochain.

Ni... Ni...

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 13:40

Le retour du NI NI, droitard antisyndicaliste, qui crie en majuscules pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire

Chacun fait ce qu'il veut et va où il veut, non?

Militants syndicaux, politiques, associatifs, rejoignez enfin les GJ, il est plus que temps. Le problème n'est pas vore présence, mais votre absence

Soyez nombreux avec nous la semaine prochaine

Acte 22

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 11:40

2 manifs, c'est du n'importe quoi!!

NI PARTIS, NI SYNDICATS !

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 12:14

Tous place de la Nation, départ 13h30.

Loi "anticasseurs" ...

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 11:04

Attention à la répression active des forces policières, avec la mise en place effective de la loi "anticasseurs", qui est plus une loi "antimanifs". Toute personne portant foulard, lunettes de soleil, chapeau, casquette, écharpe pourrait se faire verbaliser (135 €) minimum, à "l'appréciation" des policiers. Jusqu'à un an de prison ferme, et 10000 € d'amende pourront être réquis ! Il est vrai que des lunettes de soleil, ou une casquette peuvent laisser supposer que l'individu est dangereux et laisse de façon évidente penser qu'il est dangereux pour la société ... Pauvre pays qui part en cacahuète, grâce à des gens qui gouvernent si mal, de façon si amateur, qu'ils ont sont pitoyables, et eux montrent leur violence illégitime contre le Peuple.

13 20 27 no bonus 1 mai

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 11:04

Loto jaune. Mobilisation générale Objectif : 1 millon à Paris le 1 er mai. Courage et détermination LA FAMILLE ON NE LÂCHE RIEN

c'est la présence Gilets jaunes quelque soit la manif qui compte.

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 09:05

Ce n est pas la manif la plus grose qui compte, cest la presence Gilets jaunes quelque soit la manif qui compte.

Par Anonyme, le 13/04/2019 à 08:27

Nation sera la plus grosse manif ! Gilets jaunes d'origines garanties ! Sans lobies et syndicats affichés... où tout le monde est le bienvenu! TOUS Unis sous la même bannière JAUNE !!! à tout à l'heure "LA FAMILLE" !! 🤗

LAQUELLE CHOISIR?

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 21:43

Bonsoir

Je ne sais quelle manif choisir ce samedi 13/04

Laquelle va rassembler le plus de monde, Pereire ou Nation?

Merci pour vos reponses

PS Ce serait tellement plus simple et plus efficace si il y avait une seule manif à Paris!!!

Indignez-vous !

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 21:42

Demain indignons-nous ! Nos revendications sont justes mais elles dérangent. Le pouvoir veut les éteindre et s'y emploie depuis 22 semaines à grand renfort de médias et d'effectifs de police. Ne cédez rien, mais ne rentrez pas dans le jeu de la violence qui veut nous faire taire. Et si vous vous demandez encore d'oú vient la violence... regardez à qui elle profite !... Ne cédons rien, indignons-nous, indignez-vous !!!!

Acte 22!

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 21:15

Déjà l'Acte 22!

22 samedis de manifestations des G.J.,sans avoir obtenu satisfaction!

22 manifestations, avec des français gazés, blessés ,mutilés, par une répression policière cruelle!

HONNEUR, FIERTE, RESISTANCE pour tous les G.J français!

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 21:04

On fait les manifs depuis le 17 novembre, qui que ce soit qui organise, quelque soit le parcours de la manif, nous on s'en fout le principal c'est d'être là, au contraire plusieurs manifs pas aux même endroits cela peut les destabiliser, notre ennemi est macron et sa clique!

On ne donne pas d'importance aux organisateurs, aux syndicats, juste aux gilets jaunes point barre et pas besoin de monter en épingle une cavale contre qui que ce soit.

Les Gilets jaunes libre de France

Notre belle france

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 20:26

Vive les gilet jaune et vive la France !!!!

Et si des foulard rouge voie mon message je leur dis : avec vos manifestation à 15 personne aller à la déchetterie bande de déchet que vous êtes vous faite pitier

Le RIC : référendum d'initiative citoyenne

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 20:19

Citoyennes, citoyens, le peuple doit prendre le pouvoir ?
Le référendum d'initiative citoyenne des gilets jaunes permet d'imposer, de contrôler et de périnniser toutes nos revendications dans la durée. Qu'on ne soit pas obligé de recommencer 50 ans après, comme en 68, où aux accords de Grenelle, on s'est fait avoir par les syndicats.
Le référendum d'initiative citoyenne des gilets jaunes permet aussi, de courcircuiter les syndicats et partis politique, qui n'ont pas pour mode de fonctionnement la démocratie.
D'abord, faut qu'ils dégagent pour que l'assemblée constituante, avec des citoyens(es) tirés au sort, écrivent la constitution. Ensuite dans la constitution, on met le référendum d'initiative citoyenne
4 types de référendum d'initiative citoyenne :
1 - Constituant -> pour faire ou modifier les articles de la constitution
2- Abrogatoire -> pour annuler une loi
3 - Législative -> pour faire une loi
4 - Révocatoire -> de renvoyer n'importe quel élu
En toutes matières ?
5 - Ratificatoire -> ratifie ou pas un traité, pacte accord international
6 - suspensif -> annulation d'une loi avant son entrée en vigueur
7 - Convocatoire -> convocation d'une assemblée tirée au sort ou d'un collège d'experts...
Et après, pour éviter les magouilles, on tire au sort des citoyen(nes) mandatés(ées), pour les charges publiques et les portes paroles. Avec des assemblées citoyennes, sur tout le territoire, comme sur les ronds points, pour faire remonter nos revendications, (mais aussi pour la politique locale). Ne vous inquiétez pas, tous ces gens là ne sont pas indispensable, en Belgique, ils sont restés 18 mois sans gouvernement. Faut s'inspirer du cas de l'Islande (pas pour tout).
(gilets jaunes réfléchissons ensemble, le RIC, c'est révolutionnaire)
Et pour la critique :
En Irlande, pays très catholique, on a approuvé deux référendums pour la légalisation du mariage pour tous et l'avortement. C'était des citoyens en majorité tirés au sort qui ont délibéré. Et en Suisse, On a abolit la peine de mort, par référendum, 43 ans avant la France.
(A ma connaissance, le référendum d'initiative citoyenne des gilets jaunes est différent de ceux qui existent actuellement dans les autres pays)
Renseignez-vous sur le referendum organisé en Irlande par exemple. Les citoyens sont éclairés par experts aux point de vues contradictoires, des débats et des délibérations dans des assemblées de citoyens tirées au sort, le tout diffusé avant de voter.

Une seule manif

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 20:09

Il faudrait une seule grande manif.

Mieux vaut un tsunami qu'une petite rivière en crue

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 11:22

N'écoutez surtout pas les nombreux TROLLS qui essaient de vous démobiliser par tous les moyens sur ce site, en jouant sur les peur , la fatigue et donnant de mauvaises informations ! La grande manifestation gilets jaunes est bien à la Nation ce samedi, départ 13h! L'autre est unitaire gilets jaunes et syndicats,plus Ligue des droits de l'homme, etc...

Par Anonyme, le 12/04/2019 à 00:04

Il faut maintenant que les Gilets Jaunes pensent à se réunir en Assemblée Constituante.

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 22:31

Un seul défilé Pas plusieurs plus on est grand mieux c est

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 21:08

le calme avant la tempête

Retour le 20 avril !

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 20:59

A mon grand regret, Je crois que je vais passer mon tour cette semaine et reprendre des forces pour le 20...

Le choix est vraiment restreint à Paris entre la traditionnelle manif syndicale, le cortège Decla Ta Manif mené par l'inénarrable Sinead O' Connor du mégaphone et enfin l'invisible cortège du très visible facebooker D. Ould qui nous a gratifié dans sa dernière vidéo de « mystérieuses troupes prêtent à nous rejoindre » mais dont il ne peut nous parler.

A défaut de pouvoir descendre, mon cœur sera à Toulouse ce we... Tolosa vaincra !!

TOUS A PARIS LE 20 AVRIL.

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 20:09

Si quelqu'un hésitent entre samedi 13 et samedi 20 ,il faut venir le 20. D autant que se sera un week-end de 3jours. ET MACRON aura fait les annonces.

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 19:11

Ma femme et moi ont ce réserve pour la semaine prochaine je ne crois pas .au grand débat de Macron il faut envahir Paris le 20 ne lâchons rien tout le monde dehors le 20 même sur les place principales de votre lieu habitation arrêtons de dire que nous sommes une ninorite vive .la france

17e

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 18:47

Difficile de venir dans les manifestations avec toutes ces histoires de clans de gilets jaunes j'ai un peu peur. J'ai vu hier la video d'un Dany qui veut s'en prendre à tout le monde il est agressif dans son language, il a parlé de tous les proches de Drouiet en faisant une revue en les jugeants un par un. Je trouve que la manif démarrant dans le 17e est bien avec une dame au cheveux courts qui semble gentille, l'endroit du 17e est calme je crois, j'espère ne pas rencontrer ce Dany. Je suis pas toute jeune, bonne soirée

Oui, le 20

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 18:41

Le 13, c'est Toulouse qui sera le théâtre des opérations GJ, ce qui va se passer (ou pas) à Paris ce samedi est sans grande importance. C'es très bien comme ça, il n'y a pas que Paris.

Le "grand événement" (avec des guillemets, parce qu'il ne faut pas exagérer) du 13 à Paris, ce sera probablement la manifestation qui partira de République et à laquelle beaucoup de GJ, dont moi, vont participer.

Quelques dizaines ou centaines de personnes préféreront le départ à Nation, pour rester entre GJ. C'est bien aussi.

Ce qui doit nous importer maintenant, c'est bien le 20 avril, le 27 avril et le 1er mai.

On se concentre pour le 20

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 18:16

Peu importe si la manif de demain n'est pas plus suivie que celle de la semaine dernière. gardez votre énergie pour le 20 avril ! Il faudra reprendre les Champs Elysées !!

Et on remet ça le 1er mai !!!!

Le 20 avril

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 17:19

Pour le 20 avril, pourquoi pas se rapprocher de ouibus pour négocier les prix de groupes ?

Réponse à 13:11 "Assemblée des assemblées..."

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 15:33

Bonjour. Comme vous, je n'y étais pas et j'ai le même sentiment que vous, d'un écart entre les mots d'ordre de Saint-Nazaire et ceux d'une (grande?) partie des autres GJ. Par contre, je crois qu'on peut analyser les choses différemment.

D'abord, il y a (au moins) deux façons d'envisager la démocratisation de la société: par le RIC ou par les Assemblées (ou conseils, communes, soviets...). Il s'agit de deux modalités de la démocratie directe qui sont souvent opposées mais qui ne sont pas nécessairement inconciliables. Les gens de Saint-Nazaire sont clairement du côté des assemblées: la démocratie, c'est des assemblées (assemblée d'immeuble, de quartier, de commune, d'entreprise, etc.) qui se fédèrent, mandatent des délégués pour des assemblées des assemblées et constituent ainsi une nouvelle organisation qui doit remplacer l'état et qui doit aussi s'imposer sur les lieux de travail, par la grève expropriatrice. En regard, demander le RIC peut paraître moins révolutionnaire, puisque cela ne consiste pas à mettre en question l'existence de l'état, mais à le réformer, à le rendre un peu plus démocratique, sans le faire disparaître. L'avantage du RIC, c'est qu'il paraît plus immédiatement accessible, plus facile à mettre en place. Et l'histoire nous apprend par ailleurs que la démocratie des assemblées est fragile: Lénine proclamait "Tout le pouvoir aux soviets", mais il adonné le pouvoir au Parti et l'URSS n'a pas été "soviétique".

Ensuite, il y a "Macron démission" ou pas. Demander la démission de Macron, c'est implicitement admettre qu'on veut mettre quelqu'un d'autre à la place, qui fera peut-être mieux (et ce n'est pas rien), ou pire, mais qui ne bouleversera pas l'ordre social. Or, pour les révolutionnaires "conseillistes" (les partisans de la démocratie des assemblées), il ne s'agit pas de changer les personnes, mais d'abattre définitivement les structures étatiques, sans donc passer par un processus électoral.

Par ailleurs, le slogan "Macron démission", que je suis le premier a entonné, a le défaut d'attirer l'attention sur le larbin alors qu'il faut aussi s'en prendre à ses maîtres. Le grand patronat, les capitalistes et leurs différents alliés (en bref, l'oligarchie) pourront toujours continuer à exploiter les travailleurs en avançant un autre pion, qui pourra même avoir été solicité par une partie du peuple. S'il s'avère que des partisans du capitalisme comme Le Pen ou Asselineau sont plus à même de tenir le peuple que Macron, l'oligarchie soutiendra Le Pen (très grande bourgeoise née à Neuilly-sur-Seine) ou Asselineau (énarque, haut fonctionnaire, qui a déjà fait ses preuves de bon petit chien de garde du capital en travaillant avec Panafieu, Sarkozy, Pasqua, Tibéri...).

Enfin, je pense qu'il faut se méfier des généralités, par exemple les "syndicalistes à la solde des puissants, qui viennent chercher des miettes pour calmer la contestation". Oui, c'est une description juste d'une partie des organisations syndicales, mais ça ne fait pas le tour de la question. Et il y a aussi pas mal (mais pas assez à mon goût) de syndiqués qui participent au mouvement des GJ, sans afficher leur appartenance syndicale le plus souvent, parce qu'ils sont très contents de trouver un mouvement qui bouscule un monde syndical dont ils sont les premiers à se plaindre. En fait il y a syndicats et syndicats, syndicalistes et syndicalistes. Et il ne faut pas confondre les militants, leurs syndicats et leurs confédérations. À Saint-Nazaire, il y avait probablement des syndicalistes, mais aussi des militants autonomes (NDDL n'est pas loin...).

Voilà. je pense que parmi les gens qui n'exigent pas le RIC et la démission de Macron, il y en a qui ne le font pas parce qu'ils souhaitent plus de changement social et parce que ce n'est pas (ou pas suffisamment) révolutionnaire, et non parce qu'ils n'aiment pas la démocratie.

En ce qui concerne l'UE, je pense qu'à peu près tout le monde chez les GJ sait à quoi s'en tenir (il n'y a rien à en attendre). Mais, là encore, on peut très bien réclamer le frexit et ne pas avoir comme ambition de changer radicalement la société (voyez Asselineau). Actuellement, l'UE est un outil du capitalisme, mais l'état-nation en est un aussi. Sortir de l'Europe est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Quant à "l'Europe des peuples", je pense que cela n'a aucun rapport avec l'UE.

Je suis d'accord avec la phrase "quand on interdit les étiquettes, les gens avancent masqués", je trouve que c'est un des effets pervers du refus des étiquettes dans le mouvement des GJ.

Pour ma part, je suis clairement du côté du conseillisme révolutionnaire, pour une révolution sociale (anticapitaliste) et pas seulement politique (qui changerait les insititutions politiques sans s'en prendre aux strcutures économiques et sociales) mais je pense que le RIC et la démission de Macron peuvent constituer une première étape.

Et je en suis pas contre les syndicats en général: la CGT d'Émile Pouget par exemple, c'était autre chose que celle de Martinez. En fait, d'une certaine manière, les héritiers de cette CGT-là sont les GJ, du moins une partie d'entre eux.

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 15:01

Oui, le 17 novembre, c'était super, c'est là qu'on a été le plus proche de l'Élysée, pour aller chercher manu et lui faire traverser la rue. On criait macron démission et on parlait de vraie démocratie.

REVENIR COMME AU DEBUT

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 14:30

Il serai temps de revenir au 17 novembre 300000 GJ en reprenant les ronds points et les péages car je trouve que le mouvement est en train de s'éssoufler ......

Et bien sur faire des manifs mais dans l unité et non se dispersé c'est l'union qui fait la force

Assemblées des assemblées de Saint Nazaire

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 13:11

(ressenti à chaud, je peux me tromper, j'y étais pas)

Moi, comme mesure immédiate, je verrais la démission de macron et une nouvelle constitution dans laquelle on mettrait le RIC. Sinon, après on est comme des syndicalistes à la solde des puissants, qui viennent chercher des miettes pour calmer la contestation. D'ailleurs, les syndicalistes ne parle jamais du RIC, ils sont contre comme macron et les partis politiques, ils n'aiment pas la démocratie. Quand le RIC est absent des revendications, on peut se dire que tel AG a des chances d'être noyautée par les syndicats. Ensuite, c'est quoi cette embrouille de l'Europe des peuples, ça sent mauvais, c'est des délires de partis politiques ça. L'UE, on ne peut pas la réformer, puisque chaque pays à un droit de veto (article 48). Ceux qui disent qu'on peut la réformer de l'intérieur, c'est des menteurs...
Le problème, c'est quand on interdit les étiquettes, les gens avancent masqués, faut se méfier.
Moi, dans les assemblées, ronds points, manifestations, j'ai entendu que macron démission et RIC, et c'est bizarre, rien de tout ça chez les gilets jaunes d'en haut, dans cette assemblée des assemblées de Saint Saint-Nazaire.

Shadow gilets jaunes

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 12:02

Plutôt que de faire une énième manif encadrée par la police pourquoi ne pas préparer dès maintenant notre retour sur les Champs Élysées lors de l'acte 23...

Comme le proposait un commentaire précédent, Allons ce samedi pour midi, nous promener sur les champs en petit groupe sans gilets, boire un café en terrasse, puis déambuler en sifflotant « on est là »...

La rue est à nous !

ON, oui ON.

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 11:52

Samedi 13 Acte 22, comme la semaine dernière vers la Défense, "🎶 on est là , on est là ♫ , on se parle, on s'organise, on s'autogère. La semaine prochaine c'est Réveil Générale.

Unies nous resterons.

(A)vec le sourire :)

BRAVO 8H53

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 10:26

Avec cela tout est dit. A vous de savoir ce que vous voulez ?

Manif flop

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 09:09

Je sens le flop ce samedi comme samedi dernier car les manifs déclarés ne sont pas intéressantes.Les intéressés et participants ne sont pas beaucoup,c'est dommage.

REVEILLONS NOUS

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 08:53

Bonjour, Il est temps que tout le monde se reveille... SVP Amis travailleurs pauvres qui avez vu votre prime d'activité revalorisée, retraités qui avez vu l'augmentation de la CSG supprimée, salariés qui avez profité de la prime défiscalisée... ETC ETC. Tout cela est bien encore si nous sommes solidaires et mobilisés... Prenez un peu de temps pour venir avec nous manifester. Cela fait 21 semaines que nous le faisont pour le bien de tous et c'est pas facile sur la durée. VENEZ… AVEC NOUS A PARTIR DE CE SAMEDI; Pensez à vos enfants vos petits enfants, vous pourrez leur dire oui j'ai particpé aux revendications légitimes des gilets jaunes. Pensez à vos parents et grands parents qui se sont battus et grace à qui vous béneficiez d'acquis sociaux que le gouvernement mondialiste veut et a commencé à nous supprimer...Par pitié une demis journée par semaine, c'est si difficile que ça ???

Par moderateur, le 10/04/2019 à 23:10

Merci 22:55. C'est ajouté.
On cherchait ce lien depuis un bout de temps...

Lien manif nation acte 22

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 22:55

Merci a demosphere de l'ajouter :

https://www.facebook.com/events/280699682816136/?ti=cl

Manif nation

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 22:42

Aucun lien Facebook pour s'inscrire ?? ... Je ne la vois sur aucun groupe ni ici...

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 20:33

On fais les manifs depuis le 17 novembre , qui que ce soit qui organise, nous on s en fout le principal cest d etre la, quelque soit le parcours, notre ennemi cest macron et sa clique!

On ne donne pas d importance aux organisateurs juste aux gilets jaunes point barre et pas besoin de monter en epingle une cavale contre qui que ce soit , que ce soit Tissier, jerome, maxime eric ou Francois.

Les Gilets jaunes libre de France

Pereire

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 18:29

Manif de tissier ... Elle recommence malgré son fiasco de l'acte 20.. syndicats et politique présent aussi.

De l'acte 21 pardon.

Réponse a 13:21

Il faut leur mettre le lien Facebook ici en commentaire et demosphere l'ajoute .. des fois ils ne voient pas même moi je ne suis pas encore tombé dessus en parcourant différents site GJ..donc si vous l'avez mettez le ici en commentaire.

13:51 pardon

MANIF DU SAMEDI 13/04

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 16:54

Je suis contre à s associer à une manif syndicale samedi( et tous les samedis d ailleurs , on ne veut pas de recuperation syndicale)

Il faut une manif uniquement GJ.

Je n ai pas bien compris est ce que c est une manif uniquement GJ, celle de Pereire à Republique?

Si c est le cas ok, si c est pour s associer aux syndicats et ligue des droits de l homme c est non , et dans ce cas il nous faut une manif uniquement GJ

Merci pour la réponse

Cordialement

Manifestation Gilets Jaunes départ place de la Nation

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 15:29

13 avril 2019 : Manifestation pour les retraités, les handicapés et les familles dans la misère sociale.

Rassemblement dès 11h00 à Nation, prises de parole à 12h30 puis départ à 13h30.

Prises de parole à Bastille et temps de pause.

Prises de parole à République à 16h00 et fin de la manifestation entre 17h00 et 18h00.

Parcours soft adapté pour toutes et tous. Manifestation déclarée et autorisée.

18h00-22h00 : Sit-in Place de la République. Déclaré et autorisé.

Cette manifestation Gilets Jaunes a pour but de montrer la solidarité et la fraternité envers et pour nos anciens, nos retraités, les handicapés et personnes à mobilités réduites et envers toutes les familles qui vivent dans la misère sociale.

[...]

Gilets Jaunes déclarants et cosignataires : René, Nejeh, Sandrine, Amandine, Inda, Jean Christian et nos soutiens Nathalia, la famille, momo et tous les GJ qui ne lâchent rien 😘

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 14:11

Pour samedi manifestation GJ départ 10 h place Pereire pour rejoindre la manif de république de 14h à l appel des 40 organisations

Perso je pense qu il faut y aller car nous sommes les premiers concernés .......En attendant l acte 23! ,,

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 13:51

LA MANIFESTATION GILETS JAUNES

SAMEDI 13 AVRIL

POURTANT DÉCLARER EN PRÉFECTURE DE NATION À RÉPUBLIQUE

N EST PAS RÉPERTORIÉ

C EST PAS GRAVE

CORDIALEMENT

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 12:33

Une fois n'est pas coutume, je pense qu'il serait stratégique que nous participions à la manif de République, pourquoi pas en mode "cortège de tête", quitte à la prolonger en repartant vers l'ouest ou à faire quelque chose d'autre le matin

Bon, il y a deux positions :

-ne strictement jamais rien faire avec les organisations syndicales, associatives et politiques, pour ne courir aucun risque de récupération; ça se défend bien sûr, surtout un samedi

- accepter de manifester de temps à autre avec les organisations syndicales, associatives et politiques, pour plusieurs raisons, notamment pour inciter leurs membres à nous rejoindre, parce que nous avons besoin de ces militants, qui luttent eux aussi

Pour ma part, j'irai probablement à République, mais chacun fait ce qu'il veut et l'autre position est respectable

Demande d'info

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 10:26

Est ce qu'il y a une manif declare samedi organise par les gilets jaunes

republique

Par Anonyme, le 10/04/2019 à 09:41

Dans le cas présent République est le lieu de rassemblement et de début de manif....

République en fin de manif

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 23:28

Je confirme il ne faut plus faire les fin de manif à république il y a trop de gen qui foutte la merde et qui picole le soir là-bas

Oui au trocadero ou aux ternes

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 23:00

Une manifestation syndicale, associative et politique est prevue samedi a la republique. L objectif est de defendre le droit de manifester. On est tous d accord mais ca n est pas une manifestation organisee par les gilets jaunes.

Pour l instant on attend que les differents groupes de gilets jaunes nous proposent une belle manif qui nous conduise samedi prochain dans l ouest parisien.

Le trocadero... ou la place des ternes que les gilets jaunes n ont jamais investie ! Quittons l est parisien qui est depuis longtemps le fief des syndicats !

stop République

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 17:01

Stop République

Violence policières

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 15:26

Une manif- BASTILLE- RÉPUBLIQUE contre les violences policières samedi. Oups j oublié pas d alliance avec les syndicats...MÊME POUR LA BONNE CAUSE !

Chiffre participants

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 15:12

Ils viennent des Facebook annonceurs dont les liens sont relies a demosphere

Participation

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 13:37

09:17

Pour information, d'où sortent les chiffres de participation.

Merci

Finir place du palais royal ou place du panthéon

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 13:04

Lieu de rassemblement pour l'après manifestation, république c'est pas bon. Des gens jettent des bouteilles sur la route en se cachant derrière les gilets jaunes et après des gilets jeunes s'embrouillent entre eux pour savoir si c'est bien ou pas bien. Oui plein de gens viennent pour boire au pied du monument pas bon pour l'image des gillets jaunes. Il faut un autre lieu pour finir en attendant de pouvoir revenir aux champs, Lu plus bas, place Palais royal c'est bien ou Panthéon, pour ceux qui veulent y à des fast food à coté des deux places.

Stop République

révolution

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 12:54

j'ai hâte d'être le 20 avril déjà concentré nous pour cet acte les gilets jaune à samedi les amis

retour sur les champs , sans gilets entre ami.e.s

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 09:31

Comme dit plus bas, donnons nous rendez vous sur les champs, sans gilets , sans banderoles , en touristes pour faire une belle ballade entre potes, si on est 5000 ça ne sera pas de notre faute si on est une belle bande de potes et que les trottoirs ne sont pas assez larges...

République la place des soulards

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 09:29

Réponse à 8h56, Encore les vieux parcours vu et revu. Pouquoi pas un parcours cours pour une fois avec manif statique à l'arrivée. Exemple : départ place des Ternes ou(place du maréchal Juin) - arrivée sur la place devant le Panthéon (ou place du palais royal). Message aux Figures du mouvement des Gilets Jaunes : A République le soir trop de mecs qui sont pas GJ qui boivent de l'alcool et font n'importent quoi, un de ces quatre les médias vont nous coller ça sur le dos en disant vous voyez les GJ sont des soulards, à mon avis c'est pour bientôt.

A Paris nous étions 21600. Politiques, Syndicats... non merci.

Par Anonyme, le 09/04/2019 à 09:17

Pour répondre à 22h09, Samedi dernier pour à Paris nous n'étions pas environ 10000 mais 21600, et pour la France entière 73200. A place Blanche c'était un cortège sans fin. https://www.facebook.com/lenombrejaune/ Pour répondre à 19h59, La fin de votre message cherche à mettre les Gilets Jaunes dans des cases. Moi je suis ni d'extrême droite ni d'extrême gauche, je vote blanc et je souhaite pas de syndicats pas de partis politiques dans les manifs Gilets Jaunes. Ca fait 30 ans que les syndicats font des manifestations pour aller d'un point A à un point B et toujours dans les mêmes quartiers. Résultat les membres des syndicats n'ont obtenu que des miettes, la seule chose qu'ils ont obtenu c'est des représentants corrompus (pour certains), ils ont obtenu que la plupart de leurs représentants font copain copain en douce avec les leaders politiques et ne servent pas leurs intérêts.

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 23:06

Normalement oui t'as tous les droits. Si c'e Pacifiquement y a rien qui t'en empêche.

Moi aussi tqt j'ai 16 ans😉

Mineur

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 22:13

Les mineurs de 16 ans ont-ils le droit de manifester ?

Acte 22...

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 22:09

Contrairement à cette sésinformation habituelle ... Les manifs à Paris rassemblent toujours entre 9000 et 13000 personnes ! Pour l'acte 21, de République à la Défense, il y avait environ 10000 personnes. Des personnes ont décroché avant la fin ... pour différentes raisons, déjà le parcours de 14 km ! Par ailleurs, le "comité d'accueil" encerclait de façon bien visible la totalité du parvis, avec des mecs de la bac qui tapaient leur matraque dans leur main ... avec une envie bien évidente d'y aller ! Pour l'acte 22, il faut un parcours Paris intra muro, et un peu plus court, à mon avis. Par ailleurs, si les troupes de Macron, Castaner, Lallement et Nunez sont violentes, il faut que les GJ [...] avec encore plus de détermination. Ces Pieds Nikelés doivent comprendre qu'une manif est légale, surtout quand elle est calme. On continue les Gilets Jaunes.

CONVERGENCE DES LUTTES!

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 20:37

Bravo 19h59,ceux qui ne veulent pas l union nous divise.

Avec ... Avec ... vs Ni .. Ni...

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 19:59

ça n'engage que moi, je ne parle au nom de personne, (je ne suis pas "ON", qui a été mandaté par tous les GJ de france et de Navarre pour décourager les syndiqués de nous rejoindre, cf les messages ci-dessous) mais j'irai peut-être manifester "pour les libertés publiques et le droit de manifester", en gilet, avec les très vilaines organisations (syndicats, partis, associations, l'enfer quoi) ce samedi 13.

Le trajet est nul, j'aurais préféré que tous ces gens viennent rejoindre les GJ, mais, malgré tout, je trouve que c'est important que des GJ y soient, aussi pour parler aux gens et les inciter à nous rejoindre pour l'acte 23 le samedi suivant.

Après, si quelque chose de mieux est annoncé à Paris pour l'acte 22 il sera toujours possible de reconsidérer la question.

Et j'irai sans doute aussi à l'action "Bloquons la République des pollueurs", le vendredi 18. J'apprécie que l'action soit programmée un vendredi, non un samedi, et la veille de l'acte 23... Je trouve que c'est une initiative intelligente de la part des organisateurs.

Chacun fait ce qu'il veut, hein, pas la peine de répéter pour énième fois, en criant avec des majuscules qu'ON ne veut "pas les syndicats", ni "les partis", je crois qu'on a bien compris.

Pour ma part, j'invite tous les syndiqués à nous rejoindre (sans les camions-ballons-sonos-merguez). Et comme déjà écrit plus bas:

"dans les cortèges, le discours antisyndicat est souvent porté par les GJ de droite et d'extrême droite, qui craignent que "la gauche" vienne en nombre, que les drapeaux rouges et/ou noirs - et verts aussi - deviennent plus nombreux que les drapeaux tricolores, que La semaine sanglante soit plus souvent chantée que La Marseillaise"

NI PARTIS, NI SYNDICATS CHEZ LES GILETS JAUNES

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 18:27

Vous étiez 120 avec la grande Sophie, c'est déjà deux fois plus que les foulards rouges, c'est pas mal ! :)

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 17:48

Il faut un seul parcours et moins long (7km maxi). Il faut traverser les arrondissement de l'ouest parisien, car ils sont des symboles et ils faut les faire un petit peu trembler ces bobos/bolos !!!😠 Invalides , CHAMPS de Mars, 16 ème , Trocadéro... à préciser !🐓🐔🐔🐓🐤🐤🐤🐤🐥

Division = soustraction !

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 15:28

Samedi, j'étais à Montparnasse pour essayer de suivre la Manif déclarée par Sophie Tissier et la fine équipe de "Déclare de Manif"... Nous étions ridiculement peu, genre 100 ou 120, pas plus... Beaucoup de syndiqués et d'insoumis et donc des partisans casse-couilles venant essayer de prêcher dans le désert à défaut de faire leur marché... Sophie nous a fait un speetch genre "Personne ne m'aime et tout le monde fait que de m'embêter" tout en balançant Faouzi Lelouche à la vindicte populaire... Il aurait mieux valu qu'elle annule cette manif et que l'on rejoigne tous celle de République qui s'acheva de façon extraordinaire à la Défense... Moi, je suis rentré at home après 10 mn de marche qui ressemblaient plus à une manif de sans-papiers qu'à une manif de Gilets Jaunes... Les quelques "Et la rue elle est à qui ?" "Ah nous" gueulé par t 3 pelos faisaient rigoler les passants qui se foutaient de nos gueules à juste titre... Plein le cul de ces querelles d'ego qui vont finir par foutre le Mouvement dans les cordes... J'aurai dû aller à République... Je ne répondrai plus aux appels de Sophie Tissier et de son gang d'égoïstes qui déclarent des manifs sans tenir compte de l'avis général et de l'intérêt collectif ! Jido

convergence

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 15:27

Il faut multiplier les lieux de rassemblement et converger vers un point central. Regardez le reportage ce soir sur BFM et vous verrez que c'est la multiplication des lieux de rassemblement qui a créé la panique.

Belle manif

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 14:32

Cette manif, à été loin d'être inutile. Maintenant tout le monde connait La Défense , et l'importance du 2ème ou 3ème quartier d'affaire en Europe.

@ la prochaine fois .

:)

1 er mai fête populaire 1millon dans les rues de Paris

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 13:57

Oui c est possible. ET la on verra si la convergence se fait naturellement. SLOGAN : GJ QUI M AIME ME SUIVE !!!

Division et convergence

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 11:53

Vous allez encore passer la semaine à vous diviser et dire après qu il n y a pas assez de monde. Les G J C EST LA FAMILLE ! TOUT LE MONDE PEUT VENIR. on va pas demander les papiers ni les idées politiques à chacun Un peu de bon sens !

Synthèse grand débat

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 11:42

Les 1ere synthèses qui ressortent du grand débat c est une farce ou quoi ?

Bonjour 9h40

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 10:06

Merci beaucoup de votre réponse...

Effectivement, vous avez raison le syndicat Solidaire n'a pas signé le texte contre les violences et est bien présent dans les cortèges depuis décembre. J'avais zappé cette nuance.

Au plaisir dans les manifs à venir et sur démosphère :-)

Réagissons !

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 09:44

Il faut être beaucoup plus nombreux !!! Si la mobilistaion faiblit le mépris du gouvernement va s'amplifier !!! et le désossage de notre modèle social se parfaire... 1 seule manif avec arrivée sur un espace moins important que celui de la défense.... SVP !

21:37 répond à 22:32

Par Anonyme, le 08/04/2019 à 09:40

Nous sommes d'accord, en fait.

L'ironie, peut-être discutable, était une réponse à des commentaires vraiment pas nuancés, plus bas, avec leur "ON" péremptoire, et qui reviennent chaque semaine. A vrai dire, ce n'est pas moi qui confond "le refus des hiérarchies syndicales (...) avec le refus de la présence des syndiqués"...Je dis simplement qu'en répétant sans cesse qu'on ne veut pas des syndicats, on n'arrivera pas à mobiliser les syndiqués

Et je pense que certains commentateurs (ou peut-être un seul, peut-être "ON", et tant mieux si je me trompe) ici ne veulent vraiment pas des syndiqués, de même que la droite et l'extrême droite n'en veulent pas (cf commentaire de 21:10)

Un petit désaccord, il me semble: "En novembre dernier, toutes les directions syndicales sans exception ont craché sur les gilets jaunes en les accusant de tous les maux"

Ce n'est pas peut-être tout à fait exact; est-ce le cas de l'Union Syndicale Solidaires? En tout cas, Solidaires n'a pas signé le texte dégueulasse qui condamnait les "violences" et a appelé à rejoindre le mouvement "dès" le mois de décembre (avec du retard, oui, mais mieux vaut tard que jamais).

Enfin, globalement, je crois qu'on est d'accord

Places symboliques de l'ouest parisien

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 23:26

Je trouve que l idee soulevee par le message publié a 19h04 de se rendre place des ternes est tres pertinente. La place des ternes n est pas dans la zone interdite et elle est tres proche de l arc de triomphe. Symboliquement c est parfait. Sinon le trocadero reste un lieu de grande visibilité tres proche des champs. Evitons a l avenir l est parisien sans visibilité et piétiné par les syndicats.

L'inversion accusatoire !

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 22:32

21:37 Vous confondez le refus des hiérarchies syndicales par les GJ avec le refus de la présence des syndiqués.

En novembre dernier, toutes les directions syndicales sans exception ont craché sur les gilets jaunes en les accusant de tous les maux (raciste, poujadiste, facho etc).

Depuis, les GJ ont définitivement pris leur autonomie et votre ironie n'y fera rien. Désormais, la contestation a pris une autre forme et c'est aux syndicats de s'y adapter et non l'inverse.

Désormais les syndicats marcheront derrière les GJ et rien d'autres car pour mémoire, il y a vingt ans, les Services d'ordre des syndicats attaquaient les autonomes et autres sans bannières.

Et ceux qui y étaient s'en souviennent !

Nous vaincrons unis et en jaune !!!

PS : je suis syndiqué mais ne porte que le GJ...

ON veut finir tout seul et perdre

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 21:37

Oui, surtout, les syndiqués, ne nous rejoignez pas, regardez nous

Que personne ne nous rejoigne, en fait, pour que le mouvement s'essouffle et meurt dans la pureté

Les syndicats sont nos véritables ennemis. Par contre, les confédérations syndicales sont nos alliées car elles ont bien prévu de tout faire pour que les syndicats ne rejoignent pas les GJ

"On" ne veut pas que le mouvement prenne de l'ampleur

Et "on" parle bien sûr au nom de tous les GJ qui nous ont tous mandaté

"On" veut bien s'allier avec la manif pour tous, à civitas, au RN, aux identitaires, mais surtout pas aux militants syndicaux

À bas les syndicats qui luttent, vive les patrons, vive la réaction, vive le Pen

Vive Macron qui n'aime pas non plus les syndicats de lutte

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 22:11

bah Sophie Tissier c'est du passé, son flop d'hier est définitif, la division a vécu, ce n'est pas le moindre bénef de l'Acte 21. Hier la photo était belle, mer jaune sur fond de Kal concentré vertical. L'acte suivant est le maillon qui relie au 23, c'est à dire à l'acte post discours de la brute. L'appel national et international promet de l'animation. Ceci dit la milice de l'éborgneur Castaner et du nabot Lalement semble assez intraitable. Il faudrait avoir de nouvelles idées, être à la fois diffus et central. Le départ du Sacré Coeur, il y a qq actes, avait permis de tromper l'ennemi.

NON NON PAS DE SYNDICATS AVEC LES GJ

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 21:16

On n en veut pas des syndicats , qu ils fassent leurs manifs merguez ringardes mais sans nous!!

Jamais , jamais on s alliera avec les syndicats, on garde notre independance, nous les GJ, c est ce qui est notre force!!!

UNE SEULE MANIF DANS OUEST PARISIEN AVEC LES SYNDIQUÉS

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 21:10

Macron non plus n'aimerait pas que "les syndicats" se joignent aux GJ, c'est même probablement ce qu'il cherche à éviter, que des syndicats (donc pas les confédérations syndicales, dont plus personne n'attend quoi que ce soit) décident de rejoindre enfin les GJ, faisant ainsi significativement grossir nos rangs

Sinon, dans les cortèges, le discours antisyndicat est souvent porté par les GJ de droite et d'extrême droite, qui craignent que "la gauche" vienne en nombre, que les drapeaux rouges et/ou noirs - et verts aussi - deviennent plus nombreux que les drapeaux tricolores, que La semaine sanglante soit plus souvent chantée que La Marseillaise

Parce que la gauche peut encore rassembler beaucoup de monde; le problème, c'est plutôt son peu de présence dans les manifs GJ

Après, bien sûr, les camions-ballons-sonos, plus personne n'en veut

Pour ne pas être récupérés, il suffit de ne pas être récupérables

Gilets jaunes, rouges, roses, violets, kways noirs, coquelicots, carrés rouges, stylos rouges, travailleurs, chômeurs, étudiants, français et étrangers: tout le monde est bienvenu, pour que les réactionnaires ne soient plus qu'une minorité insignifiante (on n'en est pas loin) parmi les GJ, surtout pour être de plus en plus nombreux et faire plier le gouvernement

Vivement le 19 avril, le 20, le 27 avec les syndicats qui décideront de nous rejoindre, le 1er mai, la semaine jaune...

L'appel des CND pour le 1er mai me paraît très bien

UNE SEULE MANIF DANS OUEST PARISIEN ET PAS DE SYNDICATS

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 19:04

Bonjour,

Je suis d accord avec tous ceux qui veulent une seule manif le samedi et dans les beaux quartiers de Paris uniquement!

Evitons de retourner a la Defense car c est une place tellement grande que hier on avait l impression de ne pas etre nombreux alors qu on l etait , en plus aucune possibilite de partir en sauvage et aussi evitons quartier Barbes et la Chapelle aucun interet non plus.

Il faut des places plus petites a l arrivee , Trocadero est bien je trouve et pres de notre symbolique Champs Elysees, la place Perreire aussi, la place des Ternes et surement d autre encore!

Le fond et la forme !

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 18:58

Le samedi c'est manif et ce week end (en ce moment encore), il y avait 250 délégations de Gilets jaunes à Saint Nazaire...

Les débats des 3 jours sont visibles sur youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCUh1sBArXQGCzdJi2qyhAJQ

Bravo et merci à eux ! Les GJ vaincront !!

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 18:45

Pareil que 18h02 !

Les actes 20 et 21 à Paris n'étaient pas des petits cortèges... Il faut aussi voir que certains GJ ne peuvent pas faire toutes les manifs pour des raisons du quotidien facilement compréhensible.

J'en place une également, même si cela ne va rien y changer, à propos des futurs commentaires anxiogènes que l'on peut lire du lundi au vendredi : oui la police sera toujours très présente, oui les fins de manifestations seront toujours des nasses (Troca, invalides, Denfert, la Défense, etc).

Alors, ça sert à rien de jouer à se faire peur et restons mobilisés pour améliorer notre quotidien !

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 18:37

Ou il faut juste aller en manif depuis le début, pour le voir...

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 18:02

J'adore les commentaires" le mouvement s'essouffle" ou comment repeter les infox ! Ça m'eclate !! 😂

Vivement le 1er mai !

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 17:41

Le 1ER MAI, il y aura les gilets jaunes, LES black blocs, tout les syndicats, LES écologistes, LES organisations de jeunes. La il y aura une mobilisation forte .

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 16:59

Pas de syndicat, ni de parti politique, seulement des gj.

L'est parisien, ce n'est pas des endroits symboliques, nous ne serons pas assez vus.

Les symboles c'est important pour notre visibilité par tous.

Il faut tenir bon

LOL

Trocadero valeur sure

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 16:34

Pour samedi prochain il faut une manif unitaire qui se termine dans l ouest de paris. Le trocadero peut remplacer les champs elysees devenue zone interdite. Il est situé a proximité des champs et nous offre une grande visibilité. Beaucoup de touristes. Possibilité de se replier dans les jardins en contrebas. D autres alternatives comme le champs de mars ou les invalides sont acceptables. Evitons l est parisien (la chapelle, barbes, bassin de la villette, buttes chaumont...). La Republique la bastille et la nation sont trop marquées par les defilés syndicaux. Renouons avec la forte symbolique de l ouest parisien. Je reconnais que la grande arche de la defense hier a permis d offrir une belle visibilité de carte postale aux medias mais l endroit est atroce. Une dalle immense dont tous les acces etaient fermés par des cordons de police.. donc je demande aux organisateurs (sophie tissier, gilets jaunes demain, operations speciales GJ...) de reorienter leurs manifs vers l ouest parisien...

Convergence mais dans quel sens ?

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 15:24

Les syndicats ne représentent plus qu'eux même depuis longtemps et c'est à eux d'opérer une « convergence » (s'ils le souhaitent et sans bannière) avec les revendications des GJ...

Le mouvement des GJ est une course de fond dans laquelle il y a eu parfois des baisses d'effectif (de la mi décembre à janvier) mais rien ne signale la fin du mouvement.

Des centaines d'Ag travaillent à St Nazaire sur le contenu et les manifestations sont l'écume du tsunami GJ.

horizontalité - indépendance - refus de la délégation des idées à des chefs...

Restons incontrôlables !

Samedi prochain manif unitaire!!

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 13:57

Samedi il faut une manif unitaire et avec les 40 organisations qui appelles à un rassemblement à 14h30 (lieu non defini) pour protester contre les lois liberticides qui nous GJ nous touchent en premier

Comme le mentionne les derniers commentaires notre mouvement sessouffle et il faut le relancer ce samedi .,en attendant l acte 23 !,,,,

CONVERGENCE DES LUTTES !

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 13:21

Qu on le veuille ou non, le mouvement s essoufle. IL est grand temps de s alliez au association et syndicats qui défendent nos idées. La vérité c est que dans 1 an il n y aura plus de gilets jaunes mais toujours des syndicats.

Manif

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 12:56

Il faut faire une seule manif dans les beaux quartiers sinon ca sert a rien.Il faut etre nombreux pour pas se faire humilier par le gouvernement.

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 10:07

Très bonne idée cette manifestation touristique, à suivre

LOL

Nouvelle forme de manifestation judicieuse

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 09:52

Manifestatation touristique pacifique .

Il suffit de ne pas se munir d'un gilet jaune , mais d'arborer une casquette , par exemple , et , d'investir certains trottoirs de grands quartiers tout en faisant du lèche vitrine prolongé , par groupes successifs , comme des touristes . On pourrait se munir d'appareils photos , d'évantails , d'accessoires inoffensifs par exemple . Il n'est pas interdit de se promener sur les trottoirs , de s'arrêter devant un commerce pour se parler , faire du lèche vitrine en toute liberté .

Je vous invite tous à adopter en très grand nombre cettre nouvelle forme de manifestation dans les grandes villes . Du monde dans les rues .

UNE SEULE MANIF ET DANS LES BEAUX QUARTIERS

Par Anonyme, le 07/04/2019 à 07:33

Il faut etre serieux maintenant,pour tous les samedis à Paris, il faut une seule manif avec du nombre et uniquement un trajet dans les beaux quartiers de Paris sinon cela n a aucune influence pour faire pression contre le gouvernement!

J espere que ce conseil sera suivi par les organisateurs des manif ce samedi 13/04!

beaux quartiers

Par Anonyme, le 06/04/2019 à 20:54

un seul cortège et manif localisée dans les beaux quartiers, sinon, ça sert à rien

on est en train de faire comme les syndicats et nuit debout : des manifs pour rien

Espoirs

Par Anonyme, le 04/04/2019 à 12:12

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » ...

Par Anonyme, le 04/04/2019 à 04:58

Y aura t ' il des manifestations en juin à Paris ?

Par Anonyme, le 02/04/2019 à 11:12

POURQUOI attendre le 1ER MAI ou le 20 avril ? La date du 6 avril est très important. C est vraiment la fin du grand débat. Les annonces arrive le lundi 8 avril !!!!

Par moderateur, le 31/03/2019 à 22:29

Merci 22:05 d'avoir signalé ce problème.

Après vérification, l'événement Facebook de "Gilet Jaune Demain" a changé de date, passant du 13 avril au 1er mai.
Nous l'avons deplacé ici, en attendant de voir comment s'agenceront les cortèges Gilets jaunes et les cortèges syndicaux du 1er mai.

erreur lien

Par Anonyme, le 31/03/2019 à 22:05

le lien de cette page renvoie à une manif du 1er mai et non pas celle du 13 avril

Par Anonyme, le 31/03/2019 à 18:06

TOUS A PARIS LE 6 AVRIL 2 JOURS AVANT LES ANNONCES DU GRAND DÉBAT.