Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 mars 2019 à 10h

Assemblée générale verte à Tolbiac la Rouge

AG - atelier banderole - depart commun pour la manifestation mondiale pour le climat (13h panthéon)

Depuis le 15 février, les vendredis placés sous le signe de l'écologie : un rassemblement devant le ministère de l'Écologie, une manifestation dans le centre de Paris et une journée sur le thème de l'écoféminisme, nous ont fait affluer par milliers.

Etudiant-e-s, lycéen-ne-s et même collégien-ne-s sèchent les cours dans un élan créatif et révolté pour imposer la nécessité de l'écologie dans nos choix d'avenir. Les mobilisations parisiennes font écho aux mobilisations dans toute la France, qui, elles-

mêmes, résonnent de plus belle avec les voix et les actions de milliers de jeunes à travers le monde.

Pourquoi aller en cours quand l'habitabilité de la Terre est menacée ?

L'écologie est politique, c'est une vision des rapports entre l'être humain et la nature, et les êtres humains entre eux, qui remet en cause profondément les valeurs de notre économie et de notre organisation politique.

C'est la même économie capitaliste qui détruit les écosystèmes et qui marchandise le savoir en augmentant les frais d'inscription à l'université.

Ce sont les mêmes tenants d'une politique raciste qui encouragent l'exploitation des ressources naturelles à l'autre bout du monde et qui enferment les étranger-e-s dans les Centres de Rétention Administrative.

Ce sont les mêmes valeurs délétères qui encouragent les industries pollueuses et qui font reposer la responsabilité du changement climatique sur les individus à grand renfort de taxes et de discours culpabilisateurs.

Alors depuis 40 ans, les discours sur l'écologie se font de plus en plus alarmistes et pourtant rien ou presque ne change. L'urgence ne nous laissant aujourd'hui plus de choix, nous prenons les choses en main.

Dans ce contexte bouillonnant, la prochaine étape se déroulera vendredi. Face aux dangers inédits qui sont à venir, le rassemblement est nécessaire, et la révolte indispensable.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68569
Source : https://www.facebook.com/events/5761044062037…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir