thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 mars 2019 à 11h

Marche à Versailles pour le climat

Le vivant se meurt, les écosystèmes s'effondrent...

Arrêtons de croire que l'on peut continuer comme avant !
Le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat) a rappelé la gravité et l'urgence de la situation climatique, tout en soulignant qu'il est encore temps de limiter le réchauffement à 1,5°C. Ce réchauffement nous menace directement et les conséquences seraient catastrophiques pour notre avenir et celui des plus jeunes.
Greta Thunberg, une adolescente suédoise a déclaré «Pourquoi devrais-je étudier pour un avenir qui pourrait bientôt ne plus exister, alors que personne ne fait rien pour sauver cet avenir ?». Son appel a été suivi par de nombreux lycéens qui se mobilisent pour faire bouger les lignes.

Réagissons avant que les choses nous échappent !

A Versailles, 400 personnes ont sonné l'alarme lors de la marche pour le climat du 8 décembre 2018 et 750 personnes ont défilé le 27 janvier. Pour que le Climat devienne la priorité de l'Humanité et pour honorer le mouvement lycéen, nous devons poursuivre nos efforts !
Le 16 mars, Citoyens pour le Climat Versailles et Alternatiba Versailles organisent ensemble une nouvelle marche pour le climat pour montrer notre engagement aux politiques et aux citoyens et les inviter à nous rejoindre !
Cette marche sur Versailles est citoyenne, pacifique, à dimension humaine, ouverte à toutes et à tous, petits et grands, de Versailles et des environs.

Il est encore temps de s'engager :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68448
Source : https://www.facebook.com/events/2020728421356…
Source : message reçu le 9 mars 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir