vendredi 1er mars 2019 à 19h
Articulation antiracisme & antifascisme, l'exemple de la Grèce
https://paris.demosphere.net/rv/68036
A2C - Pour l'Autonomie de classe
Le samedi 16 mars aura lieu la marche annuelle contre le racisme d'Etat et les violences policières.
Dans le même temps, la période des Gilets Jaunes fait ressurgir dans la vie politique la question du renforcement des forces fascistes, en France et à l'étranger, et de la diffusion de leurs idées. De fait, la question de l'affrontement à ces groupes et à leurs idées se pose.
Tout en voulant prendre à bras le corps la question de la possibilité d'un fascisme en France et à l'échelle internationale, et en considérant le racisme comme l'un de leurs principaux leviers idéologiques, Autonomie de Classe fait le choix d'inviter Petros Constantinou, militant de Keerfa.
Dans une courte vidéo d'introduction de Keerfa, il nous raconte la création de ce collectif antiraciste et antifasciste et ses activités depuis. Durant la réunion publique, il reviendra plus en détail sur l'activité et la nécessité d'une véritable stratégie antiraciste et antifasciste dans la période actuelle.
Il sera donc présent le 1er mars 2018 à 19h au foyer Bisson, 15 rue Bisson, arrêt de métro Bellevile pour partager avec nous l'expérience de la lutte antifasciste et antiraciste grecque.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68036
Source : https://www.facebook.com/events/5474948823272…