thème :   le plus vu
Réagir (73)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 février 2019 à 11h

3 parties : 1 2 3

Attention: ceci est la manifestation du 23 février

Voir la manifestation Gilets jaunes du samedi 2 mars:
https://paris.demosphere.net/rv/68069


1 2 3

Manifestation à Paris de Gilets jaunes

Acte 15 - samedi 23 février

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes de samedi:

  • Champs Élysées: rendez-vous à 11h00
    Facebook: total 6 400 participants + intéressés
    Pages: lien, [page disparue]
  • Arc de triomphe: rendez-vous à 11h, départ à 13h
    Trajet confirmé:
    Arc de triomphe > Rond Point Champs Élysées > St-Philippe du Roule > Opéra > Palais Royal > Pont Royal > Bd Raspail > St Placide > Rue de Vaugirard > Duroc > Pl. Vauban > MEDEF > Pont de l'Alma > Trocadéro (voir carte à droite)
    Facebook: total 5 800 participants + intéressés
    Pages: lien
  • McDo Champs Élysées: rendez-vous à 11h
    Cortège de la CGT
    et aussi cortège étudiant « Carrés rouges et Gilets jaunes »
    Pages: lien, lien
  • République: rendez-vous à 14h
    Conseil national de la résistance des Gilets jaunes
    Facebook: total 520 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Paris 17e: rv de 10h à 18h Place du Maréchal Juin
    Débats, doléances, café, gâteaux... Gilets Jaunes - Parisien Solidaire
    Pages: lien
  • Paris 18e: rv à 10h devant le métro Château Rouge
    Départ commun des Gilets jaunes 18e
    Pages: lien
  • Pantin: rv à 10h30 devant l'église de Pantin
    Manifestation puis départ collectif - Gilets jaunes de Pantin
    Pages: lien
  • Bercy 2: rv à 10h devant le centre commercial
    Distributions de tracts puis départ collectif vers Paris
    Facebook: total 50 participants + intéressés
    Pages: lien
  • Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

(liste facebook)

Stations de métro potentiellement fermées:

Tuileries , Concorde , Champs Elysées Clemenceau , Franklin D Roosevelt , Miromesnil , Varenne

Voir le site de la RATP

Arc de triomphe > Opéra > Palais Royal > Pont Royal > Bd Raspail > Rue de Vaugirard > Pl. Vauban > MEDEF > Pont de l'Alma > Trocadéro


1 2 3

Manifestations « ACTE 15 Gilets Jaunes »

On lâchera rien à Macron et son monde !

Gilets Jaunes Pacifiques DECLA TA MANIF, Gilet Jaune Demain

On ira au bout, jusqu'à sa démission et la fin de la 5ème republique. Tous les samedis on amplifiera la mobilisation pacifiste mais bien déterminée pour exiger son départ et la création d'Etats Généraux Citoyens afin de mettre en place toutes nos revendications.

Un referundim pour le RIC en toutes matières avec débats préalables !

La hausse des salaires, des pensions, des impôts et taxes des riches, la baisse des taxes pour les produits de première nécessité, la fin des inégalités sociales, la mise en place de mesures drastiques pour lutter contre le réchauffement climatique en taxant les gros pollueurs...etc... y'a tant à faire! C'est tous ensemble qu'on. va gagner !

TOUS ENSEMBLE !

Déclaration de la manifestation:

Mettre fin à la 5ème république. Porter toutes les revendications des Gilets jaunes, présentes notamment sur le site le-vrai-debat.fr : pour la création d'Etats Généraux Citoyens par le peuple et pour le peuple, instauration d'une démocratie directe notamment par le RIC en toutes matières avec débats préalables, pour augmenter le pouvoir d'achat par la hausse des salaires, la baisse des taxes sur les produits de première nécessité, pour la réécriture de la constitution par les citoyens...etc. Pour dénoncer la réforme inique de l'assurance chômage, l'utilisation d'armes de guerre que sont les LBD40 et grenades de désencerclement contre les manifestants, contre la loi liberticide "anti-casseurs", et contre l'instrumentalisation indigne de l'antisémitisme par le gouvernement.

Rassemblement à 11h, départ à 13h
Place Charles de Gaulle Etoile (Paris 8ème) Arc de Triomphe débouché avenue des Champs Elysées

Trajet confirmé:

Arc de triomphe > Rond Point Champs Élysées > St-Philippe du Roule > Opéra > Palais Royal > Pont Royal > Bd Raspail > St Placide > Rue de Vaugirard > Duroc > Pl. Vauban > MEDEF > Pont de l'Alma > Trocadéro (voir carte à droite)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67867
Source : message reçu le 20 février 16h
Source : https://www.facebook.com/events/6319241372644…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Vive la France

Par Anonyme, le 24/02/2019 à 12:16

Echauffourées devant la tour Eiffel, dégradation de notre image au niveau international, ruiner les artisans, faillite des petits commerces... Même les racailles de banlieue ne sont pas aussi nuisibles pour la France. Bravo, nous allons perdre le peu qu'il nous restait.

vivement l'acte 16 !!

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 18:36

bon voila encore un samedi qui s'achéve pendant que le roi Macron fait le beau au salon de l"agriculture mais quelle honte !!! dans quel monde vit ont ,il faudra bien en finir un jour de ce pouvoir méprisant et insolant envers son peuple

Idée de week-end

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 13:41

Une petite visite de l'esplanade du Sacré-Cœur à Montmartre, avec ses grandes marches. Pleines de touristes et impraticables pour les forces de l'ordre.

Une marée jaune dominant Paris, visuellement et médiatiquement c'est efficace, et ça facilite le comptage.

Un petit tour au parc le samedi?

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 13:29

Aller déambuler dans les parcs publics le samedi, c'est facile, agréable, sans danger et pas du tout interdit (même avec un gilet jaune sur le dos).

Certains sont même très beaux et habituellement réservés aux nantis, comme le parc Monceau, la Place des Vosges, les jardins du Palais Royal...

Il y a des grilles autour, des arbres, des pelouses, des aires de jeux, des familles. Et c'est accessible à tous, préservés des véhicules, des gazs, des grenades, des bataillons de CRS, des casseurs et des poursuites judiciaires (à moins d'interdire à toute la population l'accès aux jardins publics ce qui ridiculiserait le gouvernement assez fou pour prendre une telle mesure).

Il y en partout, de toutes les tailles, et on peut y faire de belles photos à poster sur les réseaux sociaux de son « samedi jaune au parc ».

C'est une idée printanière, non?

Action à la Défense

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 11:55

Et cette action pendant les jours ouvrables à la Défense ?

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 10:58

J'ai lu avec intérêt vos commentaires. C'est dommage de voir cet antagonisme entre Paris et la campagne. il ya des problèmes partout pour les très petits revenus. Les retraités qui gagnent 800 € par mois et qui doivent se loger à Paris dans les chambres de bonne au 6e sans ascenceur avec chiottes sur le palier dans un 8 m2 ne sont pas particulièrement bien lotis. A la campagne, sans transports, sans services publics, sans hôpitaux ni médecins, ils ne sont pas plus heureux. Alors, nos intérêts sont communs ! Soyons solidaires. Quant aux syndicats : je fais partie de la CGT, et je viens dès que je peux aux rassemblements des Gilets jaunes, car là aussi nos revendications sont communes. Si vous pensez que les syndicats n'ont rien fait de bon depuis plusieurs années, c'est que nous ne sommes pas assez nombreux, donc nous ne représentons plus une coalition suffisante. Evidemment je ne parle pas de la CFDT qui, pour moi n'est définitivement plus un syndicat. Si je viens aux Gilets jaunes, c'est parce que je partage vos revendications, et pas pour vous mettre un bulletin d'adhésion sous le nez. Alors laissez nous participer nombreux aux manifestations à vos côtés.

Une syndicaliste CGT

Auteuil Neuilly Passy

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 09:31

rien n'a changé, tout a empiré

Cap à l'Ouest - Acte 16ème

Gilet jaune

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 07:52

Slt les amis samedi acte 15 on lâche rien vive les gilets jaunes et la police avec nous cool merci a tous

ACTE 16 -> 16ÉME ARRONDISSEMENT DE PARIS (appel)

Par Anonyme, le 23/02/2019 à 06:24

A tous les gilets jaunes, stylos rouges, blouses blanches, politisés, apolitiques, syndiqués, autres manifestants, parisiens et non parisiens voici mon appel :

- Quand ?! - Quand ???? Quand est-ce qu'on va enfin s'en prendre au 16eme arrondissement de Paris ? Quand ?

Le 16eme arrondissement est une des clés, non exploitée par les gilets jaunes et les autres manifestants jusqu'à present. Et pourtant ils sont tous là (ou presque). Tous les riches parisiens mondialistes, les petits et grands bourgeois avec leurs noms en particules et leurs descendance historique, tous les milliardaires, tous les nobles biens-nés/héritiers de titres de propriété qui bosseront jamais de leur vie ou qui préferent faire travailler l'argent (hahaha), quasi tout le CAC40 (pour ceux qui ont un pied à terre à Paris), beaucoup de oui-oui, tous les pseudos gens affables et européistes de la tv, les cumulards de l'argent public, ==> beaucoup de monde qui nous pourrisent nos vies et se cooptent entre eux sont proprietaires ou habitent, ou se réunissent dans le 16eme arrondissement.

On a vraiment de la chance ils sont quasimment réunis dans le même espace géographique parisien !

Je propose de nous concerter pour organiser un ou des rassemblements de type éclairs pour occuper leur espace du 16eme (QUI EST PUBLIC), LEURS RUES, LEURS ESPACES SYMBOLIQUES et leur montrer qu'on ne fait pas qu'occuper NOS espaces publics.

Ancien clochard, (venu de la campagne pour changer ma vie, j'ai mis 4 ans avant de pouvoir trouver un logement parisien, quelle galère !) et symboliquement, je me suis permis d'aller pisser comme un clochard donc, dans le 16eme en chantant une chanson de trio, gilet jaune sur le dos pour l'acte 14.

Histoire de leur rapeller que j'en ai marre de me faire faire les poches et me faire précariser par ces gens qui nous méprisent et que j'ai pas envie de connaitre finalement (j'éprouve maintenant un certain dégout de eux, leur comportement et leur férocité à nous voir galèrer et ne pas vouloir augmenter nos salaires ou nos revenus! pour qu'on s'en sorte dignement),

bref, après le grand débat du gouvernement macron les dés seront joués, s'ils sont prêt à une guerre civile pour ne pas nous donner 400 ou 500 euros en plus par mois pour manger et un RIC, alors ILS perdront beaucoup CETTE ANNEE OU L'ANNEE PROCHAINE, sans compter qu'ils s'engageront eux aussi dans un processus que ni eux ni leurs familles n'aimeront c'est en tout cas mon sentiment,

ici c'est pas banania republica, mais la France, rempli de Francais bien locaux ceux-là, espéront seulement qu'on ai pas besoin de les ficher pour les chasser, les surveiller ou les emmerder toute l'année (peuple->vigilance-oligarchique->listing)!!!

Je rejoinds aussi l'appel de mr et mme pincon-charlot, qui nous ont bien dit de ne pas se tromper de lieux,

S'il y a des volontaires, ou des gens qui veulent changer ou innover dans le mode d'action des samedis, ou simplement faire un samedi symbolique avec moi dans le 16eme, franchement je me sentirai moins seul.

Retirez vos gilets avant d'accéder aux saints des saints, il nous faudra l'enfiler au dernier moment, sinon aucun accès ne sera possible, la-bas c'est chez eux et aucun d'entre nous n'est la bienvenue chez eux c'est 100% garanti (heu c'est toute l'année qu'aucun d'entre nous n'est la bienvenue, là encore 100% garanti).

Si des volontaires sont prêt pour se rassembler dans une de leurs rues n'oubliez pas qu'il nous faudra filouter et se réunir labas directement ! Inutile de déclarer à mon avis ce sera de facto refusé !.

Ils ont vraiment peur qu'on vienne chez eux ou donneraient (vendraient) n'importe quoi pour qu'on ne pense pas à aller chez eux, pourquoi s'en priver ???????

LES PARISIENS

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 19:42

Arrêtez de penser que les parisiens sont mieux lotis : les musées les restaurants les cinémas il faut encore avoir l'argent pour en profiter et malheureusement ce n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous. Comme vous nous n'avons parfois pas les moyens de vivre correctement. Un monde juste, plus humain plus équitable j'adhère complètement mais svp tous les parisiens ne sont pas des bourgeois. Par contre, ne pas pouvoir prendre soin de ma mère de 88 ans parce que je n'ai pas de voiture, qu'il n'y a pas de transports en commun, que mon fils ne peut pas profiter de son peu de temps libre pour faire du sport pour les mêmes raisons oui clairement j'ai du mal à supporter tous les week end. Mon fils et moi n'avons pas quitté Paris, pas vu la mer,la montagne ni même la campagne depuis deux ans.Venez vivre à Paris vous comprendrez !

Paris c’est le paradis...

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 19:33

A vous écouter Paris est un lieux idylique où nous sortons tous au théâtre :)) C'est tellement méprisant des millions de travailleurs pauvres vivants à Paris.

Ici on bosse dur pour s'en sortir, le smic est le même à Paris que chez vous. Sauf qu'ici une chambre de 9m2 est louée 800€... Vous croyez qu'on vit comment avec 1200€ à Paris? Vous êtes complètement en dehors de la réalité...

A vous écouter nous sommes tous riches à Paris, croyez moi, mieux être pauvre en région que pauvre ici.

Ici il y a du boulot pour tout le monde, je vous invite à venir bosser ici, plutot que de casser le travail des autres. Et on en reparle ok? Un stage dans la réalité vous ferait du bien...

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 19:22

Arrêtez de parler sans savoir ! Les Gilets Jaunes manifestent de façon paisible ! Les manifs sont ternies par la présence des black blocs, qui sont "reconnaissables" de façon évidente, et qui viennent s'infiltrer en groupes, non pas en fin de manif comme l'affirment de façon mensongère les médias (comme un seul homme), mais en cours d'après-midi, sous le regard passif des forces de l'ordre ! Ce n'est pas en toute innocence ... tout ceci pour discréditer ce mouvement populaire. On lâche rien les amis ... et tant pis pour les autres, qui critiquent en restant bien assis dans leur canapé !

MACRON DESTITUTION

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 19:18

Macron doit etre destituer le plus rapidement posible l' Europe doit etre revue tous les pays de l'europe sont aux bord du goufre

LES ARISTO A LA LANTERNE

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 19:13

c'est vrai que Paris est dévasté depuis 3 mois ?????? où quelques parisiens pour la plupart nettement mieux lotis que les gilets jaunes bénéficient de Musées, de théâtres, de cinéma, des restaurants, de bistrots, de la culture en général....et surtout ont les moyens d'en profiter !

Que détruire (et d'ailleurs auriez vous le courage de vous déplacer 3 mois durant) dans les petits villages abandonnés, désertés, oubliés ou les commerces ferment les uns derrières les autres et où la majorité des citoyens n'ont plus vraiment les moyens de vivre (sans parler de se cultiver) dès le 15 du mois.... alors rien n'a jamais été obtenu par le peuple sans qu'il manifeste fermement son mécontentement pour un monde plus humain, plus juste, plus solidaire, plus équitable.

MAIS POUVEZ VOUS LE COMPRENDRE ???

Liberté d’expression ?

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 20:51

Est-on libre de ne pas être d'accord avec le mode d'action des gilets jaunes?

Depuis 3 mois vous venez de région vers Paris, et vous repartez tranquilement en nous laissant une note qui se chiffre en millions d'euros de dégâts...

Que diriez-vous si nous venions 15 samedi de suite pour détruire votre village?

Casse-toi Nerf !

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 18:43

Et interdire à Castaner les écoles et cours d'école !!

ces gens sont dangereux !

Bon courage!

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 16:10

Bon courage pour demain!Honneur et Résistance!Amitiés.

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 14:21

D apres mes infos le rdv est a 11h (ou avant), j y serai a 9h , le matin c est tres agreable les champs quand il n y a pas trop de monde, et le depart du cortege est a 12h.

Itinéraire demain

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 14:15

Au vu de la carte, nous aurions le droit de passer devant l'Elysée ? J'ai un doute.

Rendez-vous à 11h mais départ à quelle heure ?

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 13:46

Est-ce que le rendez-vous à 11h à l'Arc de Triomphe implique que le départ est à la même heure ou bien le départ se fait plus tard (midi par exemple) ?

drapeau

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 13:28

Une idée qui m'est passée par la tête et que j'ai intercepté Il faudrait faire un drapeau géant constitué de carrés de tissu assemblés entre eux par des fermetures Éclair. Chaque manifestant viendrait avec son carré et l'assemblage se ferait au point de départ de la manif. Idée à explorer ?

Barry Cadier

un seul mot d'ordre

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 12:54

DISSOLUTION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE, le seul moyen légal de donner la parolr aux Français

a chaque époque sa lutte

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 12:41

c'est vrai mais en 36 c'est tout de meme l unité et la gréve générale comme en 68 d'ailleurs qui ont fait gagner les travailleurs sur beaucoup de choses

Mais l histoire ne se répéte jamais pareil et espérons que la lutte des gj sera victorieuse !!!

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 12:14

Non, les syndicats ne doivent pas se meler des GJ, les syndicats n ont plus le meme pouvoir qu a une epoque je pense, que dans les annees 36

soutient

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 12:09

ils peuvent participer et apporter leurs soutiens ,dans les gj il y a des personnes de toutes confessions

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 11:46

Il ne faut surtout pas que les syndicats se melent de GJ, sinon c est la fin assurée!!!

Les GJ doivent rester indépendant, c est ce qui fait leur force!!!

c'est sur!!

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 11:25

pas diviser nos forces et au contraire tous se rassembler UNIS-PACIFIQUES-DETERMINES et ce sera tous ensemble et unis que nous gagnerons il faut aussi que les syndicats et partis politiques se bougent un peu plus il serai grand temps

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 11:12

Oui c est sur que le salon de l agriculture n est pas une bonne idee car nous serions stopee bien avant d y arriver donc du temps de perdu et des personnes en moins sur les champs, le but c est d etre le plus nombreux sur les champs demain pour manif pacifique.

NE PLUS SE DIVISER ET LE FAIRE SAVOIR ! ! !

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 11:01

Bonjour,

Les girouettes qui nous gouvernent doivent savoir que les ficèles larges comme le bras qu'ils utilisent pour nous diviser n'ont pas d'effet sur nous.... Faisons savoir que nous n'acceptons pas les divisions entre les salariés et les chomeurs, entre les femmes et les hommes, entre les actifs et les retraités, entre les fonctionnaires et les salariés du privé, etc... etc... N'acceptons pas la régression sociale généralisée par la division. Ouvrons les yeux ! ! ! svp Exigeons tous ensembles que tous les revenus soient indéxés sur l'inflation (salaires, retraites, minima sociaux etc). Exigeons le retablissement de l'impôt sur la fortune, la suppression du CICE pour les grand groupes, le RIC. C'est dejà pas mal croyez moi. N'acceptons plus également ce chantage à l'emploi et à l'impôt pour cela établissons la mise en place de l'impôt universel pour les expatriés fiscaux.... Enfin il y a tant à faire.... Mais surtout ne nous divisons pas on à tous le même objectif. Vivre correctement de nos revenus... Merci ! !

reprendre les rond points

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 10:47

je pense que le retour aux actions du début du mouvement (occupations des ronds points,opérations péages gratuit,filtrage aux zones commercial ......)serait une bonne choses pour reconquérir la population et dialoguer avec eux

et bien entendu ne rien lacher sur les manifs des samedi

oui le salon de l'agriculture est une bonne idée ,mais nous allons etrent stoppés bien avant d'y arriver

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 10:46

Aucun interet d aller au salon de l agriculture, cela va disperser les groupes, autant se concentrer sur les Champs! et sur le parcours

acte 15 parcours "casse bonbons"

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 10:31

Voilà une bonne idée à porte de Versaille

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 10:28

A 10H ON À MACRON, AU SALON DE L AGRICULTURE, MÉTRO 12.

acte 15 parcours "casse bonbons"

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 10:26

Ah, j'oubliais! j'ai aussi un autre parcours à explorer, on a des frères dans la merde chez Acoval une usine sidérurgique dans le Nord. Si nous sommes bien 70% de la population française comme je l'espère, car selon les sondage ce serait le cas, mais sait-on jamais avec tous les fourbes ????

Relevons ce défis: faisons une cagnotte, rachetons et remettons cette entreprise en marche ce serait vraiment le plus grand pied de nez que nous pourrions à ces maudits politicars.

acte 15 parcours "casse bonbons"

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 09:06

Moi je préfèrerais les quartiers populaires et des débuts et fins de cortège aux portes de Paris ainsi même des incursions en périphérie, les champs élysées, leschamps de mars commencent sérieusement à me gonfler, et ça ne sert à rien d'essayer de nous montrer et essayer convaincre les bobos, le show biz,les touristes ou les morts des invaldes qui n'ont strictement rien à voir avec nous, alors même, que bien d'autres personnes modestes,demeurant les quartiers populaires restent à convaincre pour nous rejoindre ( rappelez-vous la ferveur rencontrée dans le 13eme arrondissement). Enfin quand on aura fait ce boulot et réussi cela, pour la Der. on pourra peut-être envisager d'envahir Paris.

Par Anonyme, le 22/02/2019 à 08:34

Oui soyons le plus possible a Paris pour ce samedi 23/02, il va faire beauen plus, il faut un raz de maree jaune dans la joie et la bonne humeur et en etant pacifique!

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 22:48

EN ATTENDANT, MOBILISONS LE PLUS POSSIBLE POUR SAMEDI. VENONS LE PLUS TÔT POSSIBLE, REPARTONS LE PLUS TARD POSSIBLE ET FESONT DU BRUIT COMME JAMAIS.

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 21:37

Apparement une manifestation nationale à Paris est déjà prévue pour la fin du "grand débat", le samedi 16 mars (acte 18).

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 18:27

je suis jilet jaune avec mon mari mais pas pour la casse

bin oui

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 17:07

ce qui ferai une super manif !!!!!!

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 15:09

Oui, une bonne idee , une manifestation de tous les GJ à Paris.

Manifestation NATIONALE

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 14:57

Pourquoi ne pas envisager une manifestation NATIONALE sur Paris ce serai un moyen de nous compter peut etre

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 12:06

Oui l intineraire est bien, en plus a l arrivee à Trocadero on est pas loin des Champs pour s y retrouver. Il faut qu on soit tres nombreux ce samedi , c est important que le nombre de GJ reparte à la hausse!En plus il va faire tres beau et doux samedi.

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 11:30

TRÈS BON ITINÉRAIRE, BIEN SÛR DÉPARTS DE L ÉTOILE ,MAIS SURTOUT CHÂTELET DESERVI PAR TOUTE L ÎLE DE FRANCE. ENFIN ARRIVÉ AU TROCADÉRO SANS LE CHAMPS DE MARS. TRÈS BIEN BRAVO.

Gilet jaune

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 10:53

Ne pouvant participer aux diverses manifestations, je vous soutiens en arborant le gilet jaune dans mon véhicule depuis le début des hostilités ainsi qu'en suivant vos actes tous les samedis à la télévision.

Merci à vous tous qui représentés des Français courageux et désireux de faire changer les choses dans ce monde qui nous écrase de taxes.....

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 08:19

Je reviens sur l'idée de faire le buz en nous mettant en rang au milieu de la rue et faire le plus long rang de gilets jaunes sur les champs elyssee du monde. L'image fera le tour des réseaux sociaux

FAISONS UNE IMAGE CHOC

Gilet jaune

Par Anonyme, le 21/02/2019 à 11:34

Samedi gilets jaunes tous a paris ont lâche rien allez ont n'est pas des cons

Merci

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 22:47

Strategiquement, le fait de manifester en banlieue n aurait strictement aucun interet, le gouvernement n aurait strictement rien a faire si il y avait des manifs en banlieue, au contraire cela le soulagerait plutot que de voir les beaux quartiers envahient par les manifs et la pression de toutes les elites politiques et autres qui habitent à Paris, lorsque les tv du monde entier montrent des milliers de GJ sur les Champs, cela a 10 milliard de fois plus d impact que si cela était en banlieue!

Il faut continuer ...

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 22:23

Il faut continuer la lutte pacifique, coûte que coûte devant un gouvernement inerte, et continue de mépriser le Peuple. Le pseudo Grand Débat, ne sert qu'à enfûmer les crédules ! Macron préfère le bla bla bla, afin que l'on occulte toutes les affaires qu'il a au derrière. Benalla n'en est que la petite partie visible de l'iceberg ... Il faut continuer de manifester pacifiquement à Paris, question de visibilité ce qui n'est pas à négliger.

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 21:00

Qu est c est que ce refus de manifester ailleurs que sur les champs Elysées les banlieusards sont aussi des gilets jaunes.avis aux bobos [...] parisiens si vous voulez que les G J gagnent contre Macron il faut arreter cette attitude méprisante pour les banlieusards

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 20:22

Qu est que on va aller foutre en banlieue!!, vraiment aucun interet, les Champs c est facile d acces, il y a des touristes, on est vu par beaucoup de monde, c est symbolique, les Champs c est le debut des gilets jaunes et cela le sera toujours!

vivement samedi sur les Champs!

Jeunes des banlieues et Gilets jaunes : vers une diagonale politique

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 18:18

Il me semble que manifester dans une banlieue serait en effet nouveau et fort politiquement, au moins comme point de départ par exemple. Une jonction inédite et massive entre les jeunes des banlieues et les Gilets jaunes est plus que nécessaire pour progresser vers une victoire du peuple. En même temps, je comprends aussi l'importance de ce point fixe : la place de l'Etoile à Paris qui fut une conquête importante dans le mouvement et qui est devenue assez rapidement un des symboles de cette lutte. Pourquoi ne pas partir d'une banlieue donc ? Celle de La Caravelle à Villeneuve-la-Garenne par exemple, très proche de Saint-Denis et où des Gilets jaunes (à la fois à Gennevilliers, à Aubervilliers, à Saint-Denis, à La Courneuve et à l'Ile-Saint-Denis) s'organisent pour mobiliser la population locale particulièrement déshéritée, abandonnée ou stigmatisée par l'Etat.

Par ailleurs, puisque le gouvernement se permet de faire des leçons de morale aux Gilets jaunes pour tenter de discréditer ces opposants politiques très résistants, il y aurait au moins là la preuve indiscutable d'une mobilisation exceptionnelle qui pointerait du doigt un racisme ordinaire, fruit de l'héritage colonialiste, et que les gouvernants ne s'empressent pas de combattre...

Nous pourrions alors tenter un trajet politique qui partirait d'une banlieue pour ensuite se diriger vers des lieux de pouvoir, quitte à faire une partie du chemin en transports pour pouvoir joindre les deux le même jour. Mais tout cela est à décider entre nous, Gilets jaunes.

Il faut tenir en tout cas, plus que jamais. Ne rien attendre des gouvernants ou des parlementaires. Ne croire qu'en nos propres forces, qu'en nos rencontres inédites, politiques, non prévues par le système en place. Restons ingouvernables et tenaces ! Restons le seul contre-pouvoir qui dure sans se corrompre et sans tomber dans le piège électoral !

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 17:10

il ne faut surtout pas arréter, mais aller jusqu'au bout, samedi après samedi. Il y en marre !!!

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 15:17

Tous les gilets jaunes assis plus d'impact

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 14:58

Aucun interet de manifester en banlieue, le pouvoir et les symboles politiques sont a Paris, et ils s en fichent completement si il y a des manifs en banlieue, le but n est pas d ennuyer les CRS mais de proclamer nos revendications.

acte 15

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 14:09

pourquoi on manifesterait pas en banlieu

pour voir le courrage des crs

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 12:31

Je vois que pour samedi 23/2 c est RDV sur les Champs, c est parfait , je pense que c est le meilleur endroit pour une manifestation pacifique, il faut que l on soit tres nombreux pour un effet de masse.

Par Anonyme, le 20/02/2019 à 11:53

IL FAUT ARRÊTER AVEC LE CHAMP DE MARS OU L ESPLANADE DES INVALIDES TROP VASTE ET TROP FACILE À CONTRÔLER. POURQUOI PAS PARIS D OUEST EN EST. DE L ÉTOILE JUSQU'À ,LA RÉPUBLIQUE VOIR LA BASTILLE ?

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 22:20

et les prix de la voiture! L'entretien.

de vacances à la mer, au ski en famille.

rien que le prix dune journée à eurodisney!

Mon pays est une station balnéaire pour riches du monde entier.Moi jai pas d'autre pays et je ny fais rien.pourtant on a deux salaires, on travaille a plein temps à deux

et on à même pas le temps daller en manif.. Ni personne pour garder les enfants, je regarde avec mes ados sur ruptly comme une conne...

j'espère que vous ferez bouger les choses, en tout cas on vous soutien

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 21:55

la dissolution de l'assemblée nationale ça serait bien déjà.Comme une cruche jai voté blanc,ça sert à rien du tout.Ils passent tout ce qu'ils veulent maintenant. la proportionnelle ensuite. Les frais bancaires les intérêts cest un truc de fou ça,ils te font des pubs, tu veux faire plaisir aux gosses et tu te fais niquer. Le tiers payant pour tous les frais médicaux, spécialistes aussi.

85€ un gynéco chez nous, cest pas abusé ça ?!

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 16:08

effectivement un rassemblements dans une seule ville peut etre que sa porterais plus le gouvernement joue la montre et l ussure donc les gilets jaunes doivent avoir du courage pour tenir car macron ne sedera rien

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 16:04

medias corrompus continue a faire de la propagrande et desinformations nouvelles infos aujourd hui que sondage70 pour cent de citoyens sont heureux meme en ayant du mal a finir les fins de mois les gilets jaunes vont sourire car macron et medias continue leur guerre de l audimat pour discrediter le mouvement curieuse de s avoir se quand pense les concernes bien sur ont se foue encore de notre gueule

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 13:46

Oui , il faut continuer de se mobiliser pacifiquement samedi apres samedi, et de plus en plus.

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 06:17

LE GRD DEBAT ETANT SUR LE TERRAIN LEUR DEBAT A EUX DE LA POUDRE AU YEUX TROP DE PAROLES PAS ACTES ET EN MEME TEMPS ILS FONT LEURS CAMPAGNE ELECTORALE SI LE GOURVERNEMENT VOULAIT AMELIORER NOTRE VIE ILS AURAIENT FAIT DEJA DEPUIS LONGTEMPS POUR EUX LA PRIORITE CE SONT LES ELECTIONS EUROPEENNES ILS FAUT CONTINUER A SE MOBILISER ENCORE PLUS FORT ET LES SYNDICALISTE DEVRAIT SE BATTRE AUSSI MEME SEPAREMENT NOUBLIONS PAS MAI 68 CETAIT TOUT LES JOURS AVEC DEGRADATIONS BARRICADES PAVE DE PARIS A L EPOQUE EST CEQUE ON LES APPELER LES CASSEURS JULIO

Par Anonyme, le 19/02/2019 à 05:58

BONJOUR CITOYENNE CITOYEN TOUS UNIS POUR UNE FRANCE LIBERTE EGALITES FRATERNITE RESPECT DEMOCRATIE N OUBLIONS CEUX DE MAI 68 CE SONT BATTUS POUR NOUS ALORS NOUS NOUS BATTRONS POUR LA GENERATION HIER AUJOURDHUI DEMAIN MIKE

Par Anonyme, le 18/02/2019 à 23:37

Ile de France c'est 1240 communes il suffirait juste d'avoir 100 personnes de chaque ville bougent pour faire changer les choses...............

Par Anonyme, le 18/02/2019 à 21:58

vivment dans quelques mois quand le carburant augnementera .les retraites baisserons avec lanouvelle loi.que les personnes au rsa ferons des travaux d interet generaux au bon vouloir du gouvernement.augnementation du gaz de l edf de l eau et des rattrapage .cela fera bouger tous ces indecis qui pour le moment ce complesent dans le peut qu ils leur restent et toute les futur taxes dejas prevu mes cacher.et si rien ne bouge la france de mon enfance sera foutu.alors bouger vous apres cette manifestation il n y en aura plus aucune et le petit peuple deviendra des exclaves ce qui a dejas commencer

Par Anonyme, le 18/02/2019 à 20:37

Je pense qu il faut faire un seul gros rassemblement le samedi ( pacifique bien sure) et à Paris, au lieu de plusieurs petits groupes disperses dans Paris, ce qui a de l impact c est l effet de masse!

Slt les gilets jaunes

Par Anonyme, le 18/02/2019 à 14:09

DJ jaunes avec Oscar tous ensemble tout ensemble pour gagner merci a tous pour les samedis ont va gagner

Par Anonyme, le 18/02/2019 à 13:25

Je pense qu'il faut informer les gens par des banderoles. Informer afin que personnes ne soit dupe des tentatives du gouvernement de l'oligarchie et des médias de diviser les français et de décridibiliser les gilets jaunes. Ne plus opposer les chomeurs aux tavailleurs, les fonctionnaires aux salariés du privé, les commerçants aux manifestants, les jeunes aux retraités etc etc.... ça me parait très très important.... Merci Et soyons nombreux samedi.... C'est la masse qui compte....

salut les camarades

Par Anonyme, le 18/02/2019 à 12:09

Pour samedi pq pa renommée l étoile place des gilets jaunes, et les champs avenue des blessé, et place de la république, la place Jérôme Rodriguez ??

AU champs elysees

Par Anonyme, le 17/02/2019 à 20:33

jE PENSE AUSSI QUE PASSER TOUS LES SAMEDIS TOUTE LA JOURNEE D UNE MANIERE PACIFIQUE SUR LES CHAMPS ELYSEES EST LE MIEUX.

la chute du banquier

Par Anonyme, le 17/02/2019 à 18:25

point de départ ni d'arrivée : occupons les Champs-Élysées tout au long de la journée