mercredi 23 janvier 2019 à 19h30
3ème AG
« Et si on construisait la convergence pour gagner ! »
- 23 janvier 19h30 : Assemblée - Bourse du travail, 3 rue du Château d'eau
- 26 janvier 11h00 : Manifestation - Lieu à préciser
Appel de l'AG du 17 janvier de la Bourse du Travail de Paris
https://paris.demosphere.net/rv/67090
Les Gilets Jaunes et l'ensemble des travailleuse et travailleurs qui se battent nous montrent qu'ils n'y a pas de fatalité : il est possible de construire ensemble un chemin pour que tous les jours de la semaine, nous arrivions, sur nos lieux de travail et en solidarité avec les luttes en cours, à bloquer l'économie, à gagner non seulement sur nos revendications, mais à en finir avec ce monde qui nous écrase !
Un certain nombre d'entre nous s'était déjà retrouvés ensemble, en 2016 et en 2018, en AG, dans les cortèges de tête, dans les blocages, contre la loi Travail 1 et 2. La colère et la détermination exprimées depuis deux mois par les Gilets Jaunes nous montrent que chez les salariées, les sans-emplois, la jeunesse, l'envie de se battre contre ce système qui nous broie est plus que jamais là. Mais les dirigeants des organisations syndicales et politiques de notre camp social font le choix d'une stratégie perdante : plutôt que d'unir les résistances, d'appler à la grève toutes et tous ensemble pour en finir avec Macron et les patrons, ils divisent et éparpillent nos luttes !
Un espace est ainsi laissé à l'extrême-droite, qui tente de surfer sur la colère sociale. Les militantes et militants d'extrême-droite coordonent leur efforts pour se mettre à la tête de la contestation, y compris dans la rue. Plutôt que de multiplier nous aussi les RDV de manifestations et de mobilisations en ordre dispersé, organisons-nous et manifestons ensemble, formons un pôle de convergence des luttes pour faire entendre la voix de notre camp social, les samedi… et tous les jours de la semaine !
Macron et sa police tentent quant à eux de s'adapter face à la persistance de la mobilisation. La brutalité de la répression ne peut plus rester sans une réponse globale, à la hauteur de la part de toutes celles et ceux qui y font face.
C'est pourquoi, nous appelons les salarié.e.s, la jeunesse, Gilets Jaunes ou non, syndicalistes et non-syndiqués, aux organisations, courants politiques, syndicaux, à constituer chaque samedi un cortège commun de convergences et de regroupement des colères, pour la grève générale. En se donnant déjà, chaque samedi, un même rendez vous : celui que les GJ décident, et à manifester ensemble.
Pour discuter de tout cela, nous invitons également toutes celles et tous ceux qui partagent ces préoccupations, à venir mercredi prochain, le 23 janvier, en Assemblée Générale à la Bourse du Travail de Paris, à 19h30. Regroupons les cadres de coordination ! Unissons nos forces pour échanger… et pour agir !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/67090
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/37940852616…