thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 décembre 2018 à 19h30

3 parties : 1 2 3

Commissions pour organiser la grève et les blocages

Deux commissions de travail se tiendront vendredi 7 décembre 2018 à partir de 19 heures 30 à la Bourse du travail de Paris, rue du Château d'eau.

  • Première commission, comment construire la grève et qui s'adresse à tous les secteurs en lutte ou qui se pose la question de l'être.
  • Deuxième commission, quelles actions de blocage et organisons nos blocages pour que rien ne tourne.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/66041
Source: compte-rendu ci-dessous


1 2 3

Gilets jaunes et AG interprofessionnelle à Paris

Compte rendu officiel de la première rencontre pour bloquer Paris et sa banlieue

Trois cent cinquante personnes se sont rencontrées, Mardi 4 Décembre 2018, à la Bourse du Travail de Paris.

Nous avons dû changer deux fois de salle pour que tout le monde puisse tenir et nous avons terminé dans la plus grande salle de la Bourse du Travail de Paris. C'est la première très bonne nouvelle.

Le débat a été introduit par les postiers et les postières du département des Hauts de Seine qui sont en grève depuis plus de huit mois.

Puis un débat s'en est suivi. Un débat parfois contradictoire, comme la situation, mais avec une volonté très enracinée de trouver des points communs et de s'unir pour ne plus subir.

Tout le monde s'est retrouvé pour dire que nous ne pouvons rester à seulement regarder ou à manifester le samedi. Il faut partout bloquer nos lycées, nos universités, nos quartiers et nos entreprises. Oui un mouvement d'ensemble, la généralisation de la grève et la grève générale sont à l'ordre du jour.

Voici les principales décisions qui ont été arrêtées.

  • Participer en tant qu'assemblée générale inter professionnelle et interluttes à la rencontre proposée par le comité Adama Traoré, l'intergare et la plateforme d'enquêtes militantes. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de la division.
  • Appeler à manifester Samedi 8 Décembre 2018 au départ de la gare Saint-Lazare et en direction de l'Elysée, avec la volonté ferme de faire avancer l'idée que pour gagner il faut une grève générale.
  • Oui la grève est l'arme privilégiée de notre camp. Il faut donc la construire et aussi mettre en place sur Paris des actions de blocage de l'économie.
  • Deux commissions de travail se tiendront donc Vendredi 7 Décembre 2018 à partir de 19 heures 30 à la Bourse du Travail de Paris, rue du Château d'Eau.
    - Première commission, comment construire la grève et qui s'adresse à tous les secteurs en lutte ou qui se pose la question de l'être.
    - Deuxième commission, quelles actions de blocage et organisons nos blocages pour que rien ne tourne.
  • La prochaine assemblée générale de « rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue » aura lieu Mardi 11 Décembre 2018 à 19 heures 30.

Source : https://tendanceclaire.org/breve.php?id=31565


1 2 3

Compte-rendu : succès de la rencontre du 4 décembre

Rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue

Ce sont près de 350 personnes qui se sont "rencontrées" ce mardi soir à la bourse du travail ! Nous avons dû changer deux fois de salles pour que tout le monde puisse tenir et nous avons terminé dans la plus grande de la bourse du travail de Paris. C'est la première très bonne nouvelle !

Le débat a été introduit par les Postiers et Postières du 92 qui sont en grève depuis plus de 8 mois.

Puis un débat s'en est suivie. Un débat parfois contradictoire, comme la situation... mais avec une volonté très enracinée de trouver des points communs. De s'unir pour ne plus subir.

Tout le monde s'est retrouvé pour dire que nous ne pouvons rester à seulement regarder ou à manifester le samedi. Il faut partout bloquer nos lycées et universités, nos quartiers et entreprises. Oui un mouvement d'ensemble, la généralisation de la grève... la grève générale sont à l'ordre du jour !

Voici les principales décisions qui ont été arrêtées :

1- Participer en tant qu'AG interpro/interluttes à la rencontre proposée par le comité ADAMA, l'intergare, et la plateforme d'enquêtes militantes. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de la division.

2- Appeler à manifester samedi 8 décembre au départ de Saint-Lazare et en direction de l'Elysée. Avec la volonté ferme de faire avancer l'idée que pour gagner il faut une grève générale.

3- Oui la grève est l'arme privilégiée de notre camp. Il faut donc la construire et aussi mettre en place sur Paris des actions de blocages de l'économie.

4- Deux commissions se tiendront donc dès ce vendredi 7 décembre à la bourse du travail de Château d'Eau à partir de 19h30 :

  • Comment construire la grève ? Qui s'adresse à tous les secteurs en lutte ou qui se pose la question de l'être.
  • Quelles actions de blocage ? Oui organisons nos blocages pour que rien ne tourne !

5- Prochaine AG de "Rencontrons-nous pour bloquer paris et sa banlieue" Mardi 11 décembre à 19h30.

une personne ou plus et intérieur

une personne ou plus, personnes debout, foule et intérieur

une personne ou plus et intérieur

une personne ou plus et texte

Source : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?stor…