Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 novembre 2018 à 11h

Rassemblement

Contre la répression des salariées mobilisées

Monoprix Asnières en lutte pour nos droits !

Le 20 septembre, les salariés du magasin d'Asnières ont décidé de stopper le travail pour s'opposer à une direction qui ne les respecte plus. Caissières, vendeuses et employés de la mise en rayon refusent de voir leur travail se dégrader un peu plus chaque jour...

Refusant tout dialogue, la direction a décidé de les sanctionner ! Dans les jours suivant le rassemblement, un courrier de licenciement a été envoyé à l'une d'elle, Aissata Keita.

On lui reproche des choses absurdes, alors qu'elle travaille dans ce magasin depuis 27 ans ! Et la direction qui veut la licencier n'est là que depuis février 2018 !

Contre la répression des salariées mobilisées
Rassemblement le samedi 24 novembre, rdv a 11h00
Monoprix d'Asnieres (Mairie) - 6 place des victoires - Métro G.Peri

Dans ce magasin, les effectifs diminuent sans cesse et les charges de travail augmentent. Le mépris est quotidien : fouilles par les vigiles, non-soutien en cas d'agression, isolement sur des postes difficiles, sanction pour 1 minute de retard, blocages d'évolution professionnelle...Et les heures de récupération sont imposées sans respect du cadre légal !

Le 24 novembre est une grande journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes. Montrons tous ensemble que ces violences sont aussi produites dans le travail et que les luttes pour l'amélioration des conditions de travail dans la grande distribution sont aussi des luttes féministes !

Nous rejoindrons ensuite la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles:
départ à 14H00 de la Place de l'Opéra à Paris.

Monoprix asnières en lutte...
solidaires contre la violence patronale !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65756
Source : message reçu le 22 novembre 21h