samedi 15 décembre 2018 à 14h
Attention: une partie des signataires, dont le « Front social », appelle désormais à manifester à 10h St Lazare ou 10h30 Hôtel de VIlle.
Il est probable que ce rv, 14h - Élysée, soit annulé.
[Pour les autres rv Gilets jaunes du 15 décembre à Paris, voir ici]
Manifestation
Contre Macron, président des patrons
https://paris.demosphere.net/rv/65505
Trajet / parcours : départ 14h de l'Élysée, en direction du MEDEF
[Pour les autres rv Gilets jaunes du 15 décembre à Paris, voir ici]
Attention: des signataires de cet appel proposent de se retrouver à 10h St Lazare. Voir ici.
L'exaspération est générale : la riposte doit être générale
Une quarantaine de structures et d'entreprises dont de nombreux secteurs en lutte, Goodyear, postiers du 92, Ford, Hôpital du Rouvray, Mc Do, Deliveroo, Psychiatrie parisienne PPU, hôtel Hyatt, Monoprix, étudiants de Nanterre, enseignants du lycée Utrillo, de Touche Pas à Ma Zep, commission de mobilisation du Travail social, du collectif Rosa Parks, des cheminotEs, de Pôle emploi, de la Sécu, de l'Energie... se sont retrouvés le 10 novembre à la Bourse du travail de Paris à l'initiative du Front Social.
Le 17 novembre a exprimé une colère sociale qui va au-delà de la hausse des prix du carburant. Plus que jamais notre camp social doit se rassembler pour stopper l'offensive de Macron et du patronat.
L'absence de stratégie de mobilisation générale de la part des directions syndicales et politiques empêche notre camp de devenir une force capable de regrouper tous ceux et toutes celles qui subissent les mauvais coups du capitalisme et permet à l'extrême droite de tenter de détourner une colère légitime vers des objectifs nauséabonds.
Pourtant nous sommes très nombreux dans toutes les régions et les secteurs professionnels du pays à nous battre pour nos salaires, nos pensions, contre les licenciements et les suppressions de postes, pour nos conditions de travail et d'études, pour les droits à la retraite, à la protection maladie ou chômage, pour les services publics de proximité, contre la répression qui s'abat contre les militants, les manifestants et les migrants et pour le respect de notre dignité. C'est bien tout cela qui est à l'ordre du jour aujourd'hui ! C'est cela que nous devons gagner ! C'est pour tout cela que la construction de la grève générale doit être mise à l'ordre du jour.
C'est pourquoi, après le 17 novembre : faisons clairement entendre notre camp social, l'ensemble de nos revendications et la grève pour les obtenir !
Nous appelons donc le 15 décembre à une grande manifestation nationale à Paris de l'Elysée au Medef qui désigne les vrais responsables afin que l'ensemble de notre camp reprenne toute sa place, amorce le tournant de la reconquête de tous les acquis qui nous ont été volés et entraîne ainsi par sa détermination tous les exploités et opprimés vers une société plus juste, plus humaine et plus fraternelle.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65505
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/26088654810…
Le 15 décembre,
convergeons vers l'Élysée avec les Gilets Jaunes
Front Social
Lors de sa rencontre nationale du 10 novembre, le Front Social avait prévu de manifester de l'Élysée au Medef le samedi 15 décembre. Depuis, la colère déterminée et justifiée des Gilets jaunes contre l'injustice sociale, fiscale et dans de nombreux endroits, écologiques, a bousculé tous les calendriers militants.
Depuis un mois, des militants du Front Social et des collectifs locaux, fidèles à leur conviction de la nécessité d'une convergence ont milité aux côtés des gilets jaunes. Le Front Social, pour cet Acte V, appelle à participer aux départs de manifestations des organisations syndicales qui le composent dans le but de converger dans l'unité et de faire front social avec les GILETS JAUNES.
- Départ des Secteurs en lutte et de Solidaires : 10 H gare Saint-Lazare
- Départ de la CGT : 10 h 30 Hôtel de Ville
Convergence vers l'Élysée avec les gilets jaunes
S'unir pour ne plus subir, c'est maintenant.
L'exaspération est générale : il faut une riposte générale !
Front social, SUD Poste 92, SUD commerce
samedi 15 décembre 2018 à 10h
Gare Saint-Lazare
Déferlons à nouveau massivement samedi pour à nouveau faire un blocage géant de Paris... et de bien d'autres endroits !
Mais manifester de plus en plus nombreux les samedi ne suffira pas. Le mouvement des Gilets Jaunes et la mobilisation sociale qu'elle entraîne dans son sillage avec les lycéens, les étudiants... secoue l'ensemble de la situation et montre qu'il est possible de bousculer le pouvoir. Cependant on ne peut pas esquiver la GRÈVE, et sa généralisation. L'appel à la grève d'un maximum de structures syndicales, de la base comme des directions, peut faire la différence !
Et pour que notre camp social intervienne de manière consciente dans cet objectif de généralisation de la lutte, du blocage et de la grève, nous devons REGROUPER NOS FORCES. Appelons aux mêmes cortèges de manif, à une seule et même AG pour NOUS COORDONNER...
Le 14 et le 15, en grève et dans la rue... le lundi 17 on continue !
Nous étions signataires de l'appel de la réunion du 10 novembre qui avait impulsé l'appel à manifester à l'Elysée. Vu l'évolution de la situation, la manifestation doit elle aussi évoluer. Nous proposons à tous les signataires de l'appel du 10 novembre de se retrouver à Saint Lazare à 10h et de chercher à se diriger en convergence avec un maximum de forces vers l'Elysée.
Faisons entendre la voix de notre camp
L'exaspération est générale faisons entendre la voix de notre camp contre l'Élysée et le MEDEF
Une quarantaine d'entreprises et secteurs en lutte dont Goodyears, les postiers du 92, Ford, l'hôpital du Rouvray, Mac Do, Deliveroo, Monoprix, la psychiatrie parisienne unie, des étudiants de l'Unef de Nanterre, Lille, Le Mans, des enseignants dont ceux du lycée Utrillo en grève, de Touche Pas à Ma Zep, des membres de l'Intergare, de pôle emploi, de la sécu, de l'énergie, de la commission de coordination du travail social et des représentants de syndicats combattifs, d'associations se sont retrouvés le 10 novembre à la Bourse du Travail de Paris à l'initiative du Front Social.
Les participants font le constat que la date du 17 novembre exprime une colère sociale qui va au delà de la hausse des prix du carburant mais l'absence de réponse syndicale et politique de gauche sérieuse aux violentes attaques du gouvernement laisse prospérer sur ce vide sidéral les tentatives de récupération par l'extrême droite.
Pourtant nous sommes très nombreux dans toutes les régions et les secteurs professionnels du pays à nous battre pour nos salaires, contre les licenciements et les suppressions de postes, pour nos conditions de travail et d'études, pour les droits à la retraite, à la protection maladie ou chômage, contre la répression, pour les migrants et pour notre dignité.
Mais plus que jamais notre camp social doit se rassembler pour stopper l'offensive de Macron, des grands patrons et des très riches afin de devenir une force à même de regrouper dans cette situation de tous les dangers toutes les victimes du grand capital et d'empêcher les récupérations les plus nauséabondes.
C'est pourquoi la suite, l'après 17 novembre, doit être clairement celui de notre camp social : le 15 décembre