thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 octobre 2018 à 19h

France Insoumise Paris 17ème

Projection débat « Les nouveaux chiens de garde »

Documentaire de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, Scenario de Serge Halimi, Pierre Rimbert, Renaud Lambert, Gilles Balbastre, Yannick Kergoat. D'après le livre de Serge Halimi.

À noter dans vos agendas!

Vous aviez raté "Les nouveaux chiens de garde"?

C'est pas perdu puisque vous pourrez le voir Mardi après la manif, à l'occasion du ciné-club mensuel de la FI17 au "Berthier"... ou le revoir, pourquoi pas, bière à la main :)

On aura le plaisir d'en causer avec vous après la projection!

Les nouveaux gardiens de l'ordre établi sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques. Lorsque l'information est produite par les grands groupes industriels du Cac40, la presse peut-elle encore jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique ? En 1932, l'écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s'imposaient en véritables gardiens de l'ordre établi. Aujourd'hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l'ordre social. Sur le mode sardonique, "Les Nouveaux Chiens de Garde" dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Entrée libre

http://www.thechangebook.org/file/pic/photo/2018/09/29103b4715ed31d188be7ae7b1aebb28_1024.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64507
Source : http://www.thechangebook.org/event/1592/proje…
Source : message reçu le 3 octobre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir