Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 avril 2018 à 18h30

2 parties : 1 2

Banquet inter-luttes à Tolbiac

Attention : Le banquet Inter-Luttes est maintenu. Il se passera en face de Tolbiac, sur la dalle en haut des escaliers. Devant les épreuves que nous fait subir le gouvernement, organisons la riposte et continuons les solidarités

SNCF, poste, facs, lycées, hôpitaux, ZAD, EHPAD, justice...

Les postiers fusionnent leur fête de soutien avec notre banquet !

Tables : éditions Divergences, revue le Sabot, Association du personnel des hôpitaux publics

La convergence des luttes ne doit pas être seulement une juxtaposition de grèves et de manifestations. Elle doit aussi avoir des lieux et des dates, où l'on puisse réellement converger. Les étudiants, les soignants, les cheminots, les avocats, les postiers, les zadistes, tous les salariés en lutte peuvent s'entraider, mais souvent ils ne se connaissent pas.

Retrouvons-nous autour d'un repas commun à Tolbiac le 21 au soir. Faisons connaissance, et donnons-nous les moyens de nous faire confiance. Organisons ensemble les conditions d'une victoire commune. Posons des dates et des lieux, en fin d'avril et au mois de mai, pour concentrer nos forces, entre rassemblements, discussions et actions "coup de poing".

Le Comité d'initiative n'est pas une organisation. Il s'agit simplement d'un large groupe d'amis, de soignants, d'étudiants, de zadistes, de parents d'élèves sélectionnés, d'usagers des trains et des services de poste en colère, qui souhaitent que l'on puisse faire connaissance, et s'organiser pour une lutte qui déborde les règles du jeu fixées par le gouvernement et les directions.

Ramenez votre casse-croute ! il y aura à manger et à boire bien sûr mais pas en quantité infinie.
Rendez-vous devant Tolbiac le samedi 21 avril à 18h30.

N'hésitez pas à vous joindre à nous pour faire à manger !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61654
Source : https://www.facebook.com/events/3708328334136…
Source : message reçu le 18 avril 00h
Source : https://twitter.com/ComiteInitiativ/status/98…


Les Postiers convergent avec Tolbiac

Postiers du 92 en grève reconductible !

Les postiers du 92 sont en grève reconductible depuis le 26 mars. Le déclencheur du mouvement? L'autorisation donnée par Muriel Pénicaud de licencier Gaël Ouirante, secrétaire de SUD Poste 92. Son licenciement a été le détonateur d'un mouvement de contestation bien plus large : les grévistes se battent aujourd'hui contre les suppressions d'emplois, pour l'embauche en CDI des intérimaires, contre l'allongement du temps de travail par l'instauration de la pause méridienne, et contre les tâches supplémentaires non payées. La Poste a poursuivi au tribunal Gaël pour lui

Interdire l'accès aux bureaux de Poste : elle a subi une défaite retentissante ! Pourtant la direction de La Poste refuse obstinément de négocier avec les grévistes. Les postiers du 92 ont besoin de soutien financier pour pourvoirtenir: donnez dans la caisse de grève ! Venez à la fête de soutien!

Source : message reçu le 18 avril 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

On pique nique devant tolbiac

Par Anonyme, le 20/04/2018 à 22:37

Annoncé par les organisateurs à censier

Une nouvelle initiative?

Par Anonyme, le 20/04/2018 à 15:18

Une nouvelle initiative, suite à l'expulsion des étudiants par le bandes armées de l'état bourgeois?

Vive la convergence des luttes!