thème : sexisme incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 novembre 2017 à 19h

Heure à confirmer (18h ou 19h? ... le texte indique les deux.)

Assemblée générale de #MeToo a #WeTogether :

Tout·e·s ensemble contre les violences sexistes !

Ces dernières semaines, des milliers de voix se sont fait entendre pour dénoncer les violences sexistes et affirmer la nécessité de les combattre.

Famille, couple, système éducatif, travail, espace public, etc. : les femmes cis* et trans**, les hommes trans, les personnes non-binaires*** subissent le sexisme dans toutes les sphères de leur vie, et les institutions ne font que produire et reproduire ces violences.

Nous sommes déterminé·e·s à nous mobiliser pour lutter contre ces violences. Ces dernières sont structurelles: loin d'être une affaire de morale ou d'individus malveillants, elles découlent d'un système patriarcal. Nous entendons donc les combattre par un mouvement féministe de masse. C'est en étant nombreu.ses.x que nous vaincrons. Continuons de donner corps au mouvement Me Too, ensemble et uni.e.s dans la rue !

Après un premier rassemblement et deux Assemblées, nous appelons toutes les personnes concernées par ces violences à former un cortège commun lors de la manifestation du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Construisons ensemble un féminisme qui nous ressemble et gagnons nos droits !

Convaincu.e.s qu'une véritable rupture dans les rapports de pouvoir passe par une transformation de nos conditions matérielles d'existence, nous entendons articuler revendications concrètes et horizons révolutionnaires. Nous vous invitons à rejoindre les débats lors de la prochaine AG qui se tiendra samedi à 19h. Pour l'instant, nous nous sommes mis.es d'accord pour revendiquer :

  • des centres publics féministes assurant une prise en charge globale des victimes de violence( accueil, hébergement, dépôt de plainte).
  • de véritables moyens, notamment financiers, pour que soit assurées une éducation et une formation anti-sexiste, de l'école aux lieux de travail, en passant par tou.te.s les professionnel.le.s concerné.e.s.

La prochaine AG sera l'occasion de continuer à construire ensemble nos revendications.

Assemblée Générale pour discuter de la suite de la mobilisation, à 18h, à l'Espace des femmes : 35 rue Jacob, 75006 Paris, autour d'une collation bien méritée où nous vous attendons encore plus nombreux‧ses!!

L'assemblée Me Too Paris

* Les personnes cis s'identifient au genre qui leur a été assigné à la naissance.
** Les personnes trans ne s'identifient pas au genre qui leur a été assigné à la naissance et entreprennent d'en changer.
*** Les personnes non-binaires ne s'identifient ni à un genre ni à l'autre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58555
Source : https://www.facebook.com/events/3869476750721...
Source : message reçu le 24 novembre 16h