thème : travail
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 novembre 2017 à 14h

2 parties : 1 2

Le rassemblement du 7 novembre est annulé

Un rassemblement aura lieu le 9 novembre à 14h30, voir ici:
https://paris.demosphere.net/rv/57913


Rassemblement syndical - retraités

A l'occasion d'une semaine d'action du 6 au 10 novembre

  • 7 novembre à 14h00 : ANNULÉ Rassemblement Assemblée Nationale, Place Herriot
  • 9 novembre à 14h30 : Rassemblement Assemblée Nationale, Place Herriot

Les Retraités et les Retraitées toujours contre l'augmentation de la CSG et pour un autre partage des richesses.

Le 28 septembre, à l'appel de neuf organisations de retraité-e-s (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FGR-FP, UNRPA, LSR), plus de 80 000 personnes retraitées ont manifesté, dans plus de 130 villes, contre le mépris du Président de la République à leur égard et pour une augmentation de leur pouvoir d'achat, impliquant notamment l'abandon de toute augmentation de la CSG.

Les silences de Mme Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités, face à nos revendications, et le mépris toujours manifesté par M. Macron, ont conduit ces neuf organisations à faire de la semaine du 6 au 10 novembre une nouvelle période de mobilisations et de manifestations des retraité-e-s. Des rassemblements auront lieu dans de nombreuses villes, souvent devant les permanences des députés et des sénateurs, particulièrement de LREM qui sont ceux qui, actuellement, « font la loi ». Il faudra qu'ils assument les choix qu'ils viennent de faire : taxer les retraité-e-s qui ont une retraite de plus de 1 300 euros et, en même temps, supprimer l'ISF au profit de 400 000 personnes fortunées, ce qui aura par ailleurs pour effet de mettre encore plus les finances publiques en difficultés et sous la dépendance des marchés financiers.

Le mardi 7 novembre, à 14 h 00, un rassemblement sera organisé à Paris devant l'Assemblée Nationale, Place Edouard Herriot, et nous demandons à rencontrer les groupes parlementaires de l'Assemblée Nationale.

Les personnes retraitées constatent que la politique menée à leur égard n'est qu'un des volets d'une politique globale qui vise à favoriser le capitalisme financier et les principaux acteurs et propriétaires des entreprises multinationales. La politique budgétaire programmée dans le Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2018 en est une caricature avec la baisse de l'impôt sur les sociétés, le plafonnement de l'imposition des dividendes, et la suppression de l'ISF pour les propriétaires de portefeuilles boursiers ! Et c'est le même gouvernement, celui qui siphonne ainsi les caisses publiques au profit d'une minorité, qui vient ensuite arguer de finances publiques en difficultés pour opérer des coupes claires dans une multitude de dépenses sociales et d'intérêt général !

Persuadée que la satisfaction des revendications de pouvoir d'achat des personnes retraitées devra probablement s'inscrire dans une inversion politique globale conduisant à un autre partage des richesses, l'Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s Solidaires (UNIRS) appelle d'ores et déjà les personnes retraitées à participer aux manifestations qui auront lieu sur tout le territoire le jeudi 16 novembre à l'appel de l'intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, etc.).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58061
Source : message reçu le 5 novembre 11h