Réagir (14)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 novembre 2017 à 14h

6 parties : 1 2 3 4 5 6

Attention, ceci est la manifestation du 18 novembre

- manifestation du 20 novembre
- manifestation du 22 novembre
- manifestation du 25 novembre


1 2 3 4 5 6

Marche nationale sur l'Élysée

contre la politique antisociale de Macron

Front Social

Trajet / parcours : Départ 14h Place du Maréchal Juin
manifestation en direction de la Place du Pérou

Départs en bus:

Appel unitaire du 18 novembre

Le 16 on manifeste tous ensemble,
le 17 on continue et
le 18 novembre on marche sur l'Elysée

Nous marcherons vers l'Élysée pour signifier à Macron notre résistance unie et déterminée

Les agressions de Macron vont bien au delà du programme électoral sur lequel il a été (très mal) élu. Ivre de lui-même et faute d'une riposte à la hauteur, il se considère comme omnipotent et abat toute la brutalité de l'État sur tout ce qui est social, démocratique, solidaire, écologique.

Sans résistance unie, organisée et déterminée, son entreprise de destruction libérale va se répandre sur toute la société :

  • l'état de droit a été englouti dans l'état d'urgence permanent,
  • le droit social et son code du travail sont dissous dans le pouvoir patronal,
  • les jeunes aux emplois aidés en sont privés, les autres sont précaires, ou au chômage,
  • la sélection est établie à la porte de l'Université,
  • les locataires secourus ne le sont plus, les hospitalisations vont être traquées, la sécurité sociale est fragilisée,
  • les petits sont surtaxés pour payer aux riches le cadeau de la fin de l'ISF,
  • et Macron traite les immigrés comme Le Pen le préconise.

Le pseudo-« dialogue social » du patronat a vécu, la démocratie parlementaire n'existe pas, juste un Macron-Roi. Pourtant l'exaspération est partout et ce gouvernement est minoritaire dans l'opinion.

Pour gagner, nous devons :

  • pousser beaucoup plus fort,
  • vaincre la division et avec elle son cortège de résignation,
  • faire converger toutes les luttes qui rassemblent afin de créer les bases d'un mouvement interprofessionnel reconductible, qui mobilise au même moment salariés et chômeurs, jeunes et précaires, ouvriers et paysans, immigrés et auto-entrepreneurs.

Le 18 novembre tous ensemble contre toute la politique de Macron. Notre objectif est commun, se rassembler pour le retrait des ordonnances et de la politique antisociale de Macron, pour nos revendications. S'épauler pour résister, inscrire notre unité dans la durée, gagner pour le plus grand nombre, s'unir pour ne plus subir.

Toutes et tous ensemble samedi 18 novembre à Paris, 14h, metro Pereire.

À l'appel de:

Front-Social, Solidaires, DAL, SUD PTT, CGT Goodyear, Infocom CGT, CGT McDo 12, Jolie Môme, CCNT, CNT-SO, NPA, FI-Somme-Oise, ...
(liste provisoire)

https://paris.demosphere.net/files/images/proxy/489f8f4f86bc56b63f0a.png?url=cb28292928b6d2d7cf2b48343230b0d4cb2f4ad72fce2c492dd64f494d4b2ccd29d14fcbcc01f2d28af2f34a8af393331373f40af2d201

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57657
Source : message reçu sur Front Social le 17 novembre 17h
Source : message reçu sur Front Social le 9 novembre 18h
Source : https://www.frontsocialuni.fr/actualite/actua...
Source : https://www.frontsocialuni.fr/actualite/lactu...
Source : https://solidaires.org/Marche-nationale-sur-l...
Source : https://www.facebook.com/FrontSocialUni/photo...


1 2 3 4 5 6

Transports pour aller marcher sur l'Élysée

Cette courte note pour lancer la mobilisation et permettre au plus grand nombre de marcher sur l'Élysée. Nous ne voulons pas que les questions de transports, les questions financières soient un obstacle à la participation du plus grand nombre.

Nous avons peu de temps, mais nous nous proposons de coordonner toutes les énergies pour que le 18 novembre soit un succès.

Nous ouvrons donc une adresse mail dédiée : tranexsports18ex11@gmailex.com

Nous avons besoin de connaître précisément qui va participer à la marche sur l'Elysée, et donc de recenser toutes celles et tous ceux qui s'inscrivent à la marche sur l'Elysée le 18 novembre, en indiquant les inscriptions (prénom mail portable).

Important également, savoir qui organise des départs en bus, mini bus ou même des co-voiturages. Pour les co-voiturages, de places disponibles dont vous disposez ainsi qu'inversement, de vos demandes à être véhiculés.

Nous allons tenter de mettre en place, en lien avec les comité Front Social locaux des départs sur toutes les grandes régions.

Nous défendons le principe d'une péréquation des parisiens pour que tous ceux et toutes celles qui le souhaitent dans les régions puissent marcher sur l'Elysée.

Voilà pourquoi, nous avons mis en place une cagnotte commune :

www.lepotcommun.fr/pot/frontsocial

De manière à ce que les moins éloignés ou ceux qui ne peuvent pas venir, puissent aider les camarades des régions les plus distantes à venir en bus ou en co-voiturage.

La mobilisation dépend de nous !

Source : https://www.facebook.com/FrontSocialUni/photo...


1 2 3 4 5 6

Marche nationale sur l'Élysée

contre la politique antisociale de Macron

Front Social

Contre la violence tous azimuts du président des riches, nous proposons de riposter en marchant sur l'Élysée le 18 novembre l'avant veille du passage de la loi devant l'Assemblée, tous ensemble, en même temps, au même endroit, le même jour.

Et il est temps...

Côté Macron, l'offensive libérale se déploie, des ordonnances à l'Impôt sur la fortune, des emplois aidés à la campagne contre les chômeurs, des aides au logement à la CSG. L'arrogance, l'insulte, le mépris accompagnent les coups.

Côté Résistance, le compte n'y est pas. L'opinion est au rendez-vous, pas la mobilisation. La division règne : journées d'action saute-mouton, négociations séparées, grèves endormies, visites sans mandats chez Macron pour faire semblant de négocier.

Et ça dure depuis juin ! On va passer à l'heure d'hiver, prenons nos responsabilités !

  • Nous marcherons le 18 novembre pour nos exigences fondamentales, contre l'arme de destruction massive qu'est Macron.
  • Nous participerons à toutes les initiatives jusqu'au 18 novembre en proposant l'unité pour cette marche dont la réussite profitera à tous.
  • Nous proposerons à tous les syndicats, les partis, les associations et les fronts de lutte opposés aux mesures Macron de participer et co-organiser cette marche

Répondons à la confusion et à la division par l'unité, la vraie, dans l'action autour d'un objectif commun : marcher ensemble le 18 novembre contre Macron, pour le retrait de ses ordonnances et toutes ses mesures.

Front social

Source : message reçu sur Front Social le 18 octobre 14h
Source : https://www.facebook.com/FrontSocialUni/photo...


1 2 3 4 5 6

Solidaires appelle à participer à la Marche

Le Bureau National de l'Union Syndicale Solidaires, reuni le 9 novembre, a décidé, a la majorité des organisations présentes d'appeler a la marche nationale du 18 novembre.

Source : https://www.frontsocialuni.fr/actualite/actua...


1 2 3 4 5 6

Manifestation à Paris contre Macron

SUD PTT

La fédération SUD PTT appelle ses syndicats et sections à participer à la manifestation du samedi 18 novembre à 14 heures, place Pereire à Paris
Métro : Pereire ou RER C Pereire Levallois

Il s'agit de construire un grand mouvement contre l'autoritarisme du président. Nous marcherons le 18 novembre vers l'Élysée pour le retrait des ordonnances Macron et toutes ses mesures anti-sociales, pour un monde solidaire, d'entraide et de justice sociale.

Source : http://www.sudptt.org/Manifestation-a-Paris-c...