samedi 2 septembre 2017 à 14h
Stands, dans le cadre de la
Journée Internationale des victimes de disparitions forcées
- 1er septembre 18h30 : 72-76 boulevard de La Villette - débat
- 2 septembre 14h : Place de la République - stands
https://paris.demosphere.net/rv/56463
Utilisée par de nombreux États, la pratique de la disparition forcée n'a cessé de croitre ces dernières années partout dans le monde, et particulièrement dans la région euro-méditerranéenne. Pourtant, la disparition forcée est un crime continu, un crime contre l'humanité, privant ses victimes de liberté et leurs familles de toutes informations. De plus d'être une violation très grave des droits humains de la victime, cette pratique laisse des milliers de familles dans le désespoir et dans l'attente insoutenable d'obtenir des nouvelles de leurs proches.
Afin de commémorer le sort de ces victimes, les Nations Unies ont déclaré le 30 août comme étant la journée internationale des victimes de disparitions forcées. Pour cette occasion, un sit-in place de la République est organisé le samedi 2 septembre.
Au programme
Vous pourrez retrouver nos stands place de la République avec:
- Expositions photos
- Stands de documentations
- Projections
- Dégustation de thé et gâteaux
- Musique.
En pratique
Rendez-vous samedi 2 septembre entre 14h et 20h, place de la République. Métro République.
En partenariat avec:
la Fédération Euro-méditerranéenne contre les disparitions forcées (FEMED), Amnesty International France, le Collectif Paris-Ayotzinapa, le Collectif argentin pour la mémoire, le Forum Marocain pour la Vérité et la Justice (FMVJ), l'Association des Parents et Amis de Disparus au Maroc (APADM) et le Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA).
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56463
Source : message reçu le 28 août 21h